Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football anglais

Chargement...

Flux RSS 3777 messages · 263.911 lectures · Premier message par mars68 · Dernier message par samh

  • Foot - C1 : Liverpool défendra son titre
    L'UEFA a finalement autorisé le FC Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions le 25 mai, à défendre son titre la saison prochaine. Ainsi en a décidé le Comité exécutif et ses quatorze membres, consultés par téléphone en conférence extraordinaire, vendredi. Cette décision prend cependant la forme d'un cadeau empoisonné, puisque les Reds entreront en lice dès le premier tour préliminaire, qui débute les 12 et 13 juillet. Même s'ils ne seront opposés qu'à de modestes formations, ils doivent chambouler tout leur programme de préparation. Ils connaîtront leur adversaire à l'issue du tirage au sort, le 24 juin.

    Potentiellement, leurs adversaires les plus dangereux peuvent être Gorica (Slovénie), Shelbourne (Irlande) ou les champions de Roumanie voire de Slovaquie, pas encore connus. C'est ensuite que la situation deviendra plus tendue, avec le 2e tour préliminaire (Rapid Vienne, Partizan Belgrade, CSKA Sofia, Malmö FF sont déjà qualifiés) et le 3e (Monaco, Werder Brême, Ajax, Sporting, Inter Milan, etc...). Initialement, Liverpool devait se contenter d'une Coupe de l'UEFA, pour avoir terminé seulement cinquième de la Premier League anglaise. L'Angleterre pourrait donc avoir cinq équipes en Ligue des champions puisque Chelsea et Arsenal sont déjà qualifiés, et Manchester United et Everton disputeront le troisième tour préliminaire. Ils pourront d'ailleurs être opposés à Liverpool car les Reds ne bénéficieront pas de la country protection, a prévenu l'UEFA.

    C'est une distorsion à ses propres règlements que l'instance européenne vient de décréter. En 2000, elle avait contraint la Fédération espagnole à sacrifier le Real Saragosse, 4e de la Liga, pour inscrire le Real Madrid en Ligue des champions, vainqueur de la C1 mais 5e du classement. Il était cependant ultra-sensible de demander à la FA d'imiter l'exemple espagnol, car c'est Everton qui aurait fait les frais de cette décision, le grand rival de Liverpool, déjà privé d'une qualification en C1 en 1987 en raison de la suspension frappant tous les clubs anglais suite au drame du Heysel. Cette décision n'est cependant pas une fleur faire à Liverpool. C'est une nouvelle règle, applicable à toutes les futures compétitions. Dans le cas précis des Reds, ils seront autorisés à partager les droits marketing alloués aux clubs anglais, mais en queue de peloton.

    =D =D

    C'est sympa mais en meme temps le premier tour preliminaire n'est pas encore gagné !!! :-&
  • Moi je trouve ça scandaleux X-( (-)

    Ce n'était pas à l'UEFA de qualifier une 5ème équipe anglaise, faisant fi de leur propre règlement, mais bien à la FA de faire face à ses responsabilités en choisissant qui de Liverpool, champion en titre, ou d'Everton, 4ème du championnat, devait se qualifier.

    Je suis certain que si ça c'était passé en France, il n'y aurait pas eu cette équipe supplémentaire offerte, mais le Board est majoritairement anglais, alors on fait tout pour arranger les Anglais. :-&

    Pour moi, la FA aurait dû choisir de qualifier pour la Champions League Chelsea, Arsenal, Manchester United et Liverpool, tant pis pour Everton qui tombe sur une mauvaise année.
  • tant pis pour Everton ??? Mais si ils faisait ca en Angleterre c'est la guerre qu'ils aurait eu avec les supporters d'Everton, j'ose meme pas imaginer le premier match de Champion's League, tout les supporters d'Everton qui font le déplacement de 150 metre pour foutre le Feu [-X
    A mon avis cette idée est pour moi impensable !!!!
    Ils ont fait le bon choix :)-

    Maintenaant reste plus qu'à passé les 3 tours préliminaires ! :-&
  • Un troisième club à Manchester !
    26/06/2005 - par Yann Chapot
    A un moment où Malcom Glazer le nouveau propriétaire de Manchester Utd a annoncé vouloir augmenter le prix des places à Old Trafford, les supporters du club mancunien continue leur croisade contre l'homme d'affaire américain. Dernière idée en date qu'ils ont mis à exécution : A l'image de ce qui s'est fait il y a quelques années à Wimbledon, les supporters ont créé un nouveau club. Bienvenue au FC United Of Manchester !

    footanglais.com
  • superdou a écrit :


    Je suis certain que si ça c'était passé en France, il n'y aurait pas eu cette équipe supplémentaire offerte, mais le Board est majoritairement anglais, alors on fait tout pour arranger les Anglais. :-&



    Ma foi, là tu pars dans des spéculations hasardeuses. Exemple concret, à peu prêt le même cas aurait pu se produire en 1996. Bordeaux, finaliste de la Coupe de l'UEFA contre le Bayern de Munich, se trainait à cette époque dans les bas fonds du championat de France.

    Le réglement de la Coupe de l'UEFA stipulait que le vainqueur de la Coupe de l'UEFA n'était pas qualifié d'office. Les négociations furent alors ouvertes entre la LNF et l'UEFA pour avoir une dérogation et qualifier Bordeaux pour la campagne 96/97 en cas de victoire face au Bayern. (Ce qui ne s'est pas produit, Dieu merci! :D )

    Il faut savoir que l'UEFA avait émit un avis officieux plutot favorable à cette requette.... Pourtant Bordeaux n'est pas en Angleterre.

    Détail intégriste, le Board édicte les lois du jeux dont il est le gardien, ce n'est pas lui qui décide qui doit participer ou non aux compétitions continentales. :-B

    Et puis, le championat Anglais est incontestablement et de tres loin le meilleur d'Europe. Il n'y a donc rien de choquant à voir 5 de ses représentants en champions league.
  • mulhousien68 a écrit :
    Un troisième club à Manchester !
    26/06/2005 - par Yann Chapot
    A un moment où Malcom Glazer le nouveau propriétaire de Manchester Utd a annoncé vouloir augmenter le prix des places à Old Trafford, les supporters du club mancunien continue leur croisade contre l'homme d'affaire américain. Dernière idée en date qu'ils ont mis à exécution : A l'image de ce qui s'est fait il y a quelques années à Wimbledon, les supporters ont créé un nouveau club. Bienvenue au FC United Of Manchester !

    footanglais.com


    La classe! Et bonne chance au nouveau et véritable club de Manchester Ud! (+)
  • Voici un article qui en y dit plus sur cette création :

    ici

    On y apprends qu'il joueront au "stade des bras du boucher " :))
  • Glazer veur rassurer les fans

    Joel Glazer, qui doit être bientôt nommé président de Manchester United, a demandé aux supporteurs de l'équipe de ne pas juger trop vite la mainmise de sa famille sur le club.

    Joel, 38 ans, est un des trois fils de Malcom Glazer, le milliardaire américain qui a pris le contrôle de MU en mai, à hauteur de 98%, pour 1,17 milliards d'euros. Sa première visite à Old Trafford, mercredi, avait provoqué la colère de quelque 500 supporteurs présents dans le stade.

    Glazer, dénigré depuis 18 mois par le noyau dur des supporteurs, s'est finalement exprimé vendredi dans un entretien de 35 minutes accordé à la chaîne du club MUTV.

    Ces critiques «nous ont fait prendre encore plus conscience de nos responsabilités», a-t-il expliqué. «Nous espérons seulement que les gens nous donne une chance et ne nous juge pas sur ce qui s'est passé ces derniers mois.»

    Vendredi, Joel Glazer avait assuré au manageur du club mancunien Alex Ferguson qu'il ne manquerait pas d'argent pour recruter les joueurs qu'il désire.

    Source: lequipe.fr
  • Foot - ANG - Arsenal : Henry sera capitaine


    L'attaquant Thierry Henry sera le capitaine d'Arsenal suite au départ de Patrick Vieira cette semaine pour la Juventus Turin. Le manager Arsène Wenger a confirmé que son intention était bien de confier le brassard à Henry, arrivé au club en 1999.

    En match de préparation, Arsenal a battu Barnet, formation de 4e division, 4 buts à 1 avec des réalisations signées Alexander Hleb, Thierry Henry, Dennis Bergkamp et Justin Hoyte.

    Source l'équipe
  • Henry va de nouveau terminer meilleur buteur du championnat anglais !
  • S' il pouvait terminer meilleur buteur des éliminatoires de la coupe du monde, ça nous arrangerais plus. ;)
  • C'est trop con qu'anelka soit parti de manchester city pour allez pourrir a fenerbacher (-)
  • Pour Anelka, rien n'est sûr, mais Newcastle essaie de le faire revenir en Angleterre.
  • Ah ouai comme c'est trop bien mais perso moi j'aimerai trop qu'il revienne en equipe de France je l'aimais trop ce joueur quand il jouait a l'epoque
  • Christanval est à l'essai à Arsenal
  • Drogba tacle Mourinho


    Dans une interview accordée au quotidien anglais The People, Didier Drogba revient sur sa saison passée à Chelsea ainsi que sur son rôle dans l'équipe. L'international ivoirien remet particulièrement en cause le dispositif tactique de son entraîneur José Mourinho ; « l'équipe se contentait d'envoyer de longs ballons vers moi alors que je préfère recevoir le ballon dans les pieds ».

    L'ancien marseillais ne veut plus se dévouer totalement pour ses partenaires et voudrait briller un peu plus, notamment en marquant plus de buts. Drogba affirme même qu'il ne fera pas une deuxième saison avec un rôle identique, au risque d'aller au clash avec son coach.

    L'ancien joueur de Guingamp et du Mans ne devrait pas tout de même pas quitter Londres cet été, mais si la situation venait à ne pas évoluer, il pourrait certainement envisager d'aller voir ailleurs, à condition que Chelsea arrive à enrôler un attaquant du même calibre...



    Footmercato
  • Il nous fait un caprice le père Drogba ? Sans doute ne supporte t il pas de ne plus être qu'un joueur parmis d'autres dans cette équipe, plutôt que LA VEDETTE a l'OM.

    De plus en allant au clash avec Mourinhio, je ne sais pas si c'est le joueur qui sortirait vainqueur.
  • Je pense clairement qu'un match Drogba versus Mourinho sera remporté facilement par Mourinho !
  • Surtout que l'entraineur doit avoir le même salaire que le joueur ;)
  • 18/07/2005
    Foot - ANG : Alex Ferguson averti par la FIA


    Alex Ferguson,
    le manager de Manchester United, 3e du dernier Championnat d'Angleterre, a reçu lundi un avertissement sur son attitude à l'avenir en ayant été jugé coupable de conduite incorrecte par la Fédération anglaise de football (FA).

    La FA a condamné les propos formulés par le manager écossais des Red Devils le 24 avril après le match de Championnat gagné 2-1 par Manchester contre Newcastle, reprochant à l'arbitre Neale Barry de n'avoir pas sifflé une faute d'Andy O'Brien sur Alan Smith en pleine surface de réparation.

    Après le match, Ferguson avait estimé que l'attitude des arbitres envers son équipe avait changé, depuis le penalty généreux accordé à Manchester dans un match de Championnat contre Arsenal, suite à un duel Sol Campbell-Wayne Rooney apparemment correct. «Ca devient ridicule maintenant, avait ajouté Ferguson sur MUTV, la chaîne du club. Je ne suis pas sûr qu'ils (les arbitres) ont des instructions mais ça me paraît sinistre, à moi.»

    En mars, José Mourinho, manageur des nouveaux champions Chelsea, avait écopé d'une amende de 5000 livres (7180 euros) pour ses propos à l'encontre de l'arbitre du match contre Manchester United en demi-finales de la Coupe de Ligue anglaise (0-0), le 12 janvier.

    Source l'équipe
  • Je viens de voir le match Middlesbrough-Chalton (0-3) en direct et je dois avouer que cette "petite équipe" m'a vraiment séduit.

    Ils sont d'une efficacité au milieu assez impressionnante avec un Smertin et un Murphy très fort est deux très bon ailliers Thomas et Rommedahl. Cela n'a rien à voir avec le Racing que j'ai vu hier soir. :D

    Bref une belle équipe qui pour moi peut être un bon outsider de la première ligue cette année.
  • Mouais, Charlton a une bonne équipe, c'est vrai. Ou plutôt, ils ont 11 ou 12 très bons joueurs. Et le problème est bien là pour eux. Dès qu'il y aura un ou deux blessés ou suspendus, un coup de pompe en cours de saison de certains titulaires, hé bien... Bye bye Charlton !
  • En attendant ils n'ont peut etre que 11 bons joueurs, mais eux ne sont pas 17 eme ! :-&
  • League Cup : Tottenham éliminé


    Deux clubs de Premier League, Tottenham et Portsmouth, ont été sortis au 2e tour de la Coupe de la Ligue, mardi, battus respectivement par Grimsby (1-0) et par Gillingham (3-2 a.p.).

    Les principaux résultats :
    Charlton-Hartlepool : 3-1.
    Scunthorpe-Birmingham : 0-2.
    Gillingham-Portsmouth : 3-2 a.p.
    Grimsby-Tottenham : 1-0.
    Wycombe-Aston Villa : 3-8.
    Wigan-Bournemouth : 1-0.
    Sunderland-Cheltenham : 1-0.
    West Bromwich Albion-Bradford : 4-1.
    Sheffield Wednesday-West Ham : 2-4.

    source : lequipe.fr
  • Trop fort notre Pires national (+) :))

    Arsenal - Man City: 1:0 (Pires)

    Arsenal obtient un second penalty et Pires s'en va excuter la sanction ... #-o
    Citation:
    Robert Pires s'est ridiculisé en voulant tirer un penalty à deux avec son compatriote Thierry Henry, mais en manquant son geste. Pires, auteur d'un premier penalty (61e), a voulu offrir ce second penalty à Henry, devenu le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal (186 buts). Mais le milieu de terrain a hésité au moment de la passe, qu'il n'a pas assez appuyée. Voulant empêcher que le gardien de City ne s'empare du ballon, il s'en est approché. L'arbitre a alors pensé que Pires avait touché le ballon une seconde fois, ce que n'autorise pas le règlement. Il a donc immédiatement sifflé un coup franc contre Arsenal, sans que Henry ait eu le temps d'intervenir.
    Source l'Alsace


    Mike Riley et David James en rigolent encore.

    http://news.bbc.co.uk/media/images/40938000/jpg/_40938104_rileyja...

    Si quelqu'un arrive a mettre la main sur ce video gag [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • adrr Non le meilleur buteur c'est eigentor. Déjà 2 buts, France et Portugal
  • chrisneudorf Et la série continue. 34 buts . 34 buteurs
  • jeremy6867 leao est tellement nul..
  • kitl pareil, j'avais aussi oublié que Paul Nevin était toujours adjoint de Southgate
  • constance Tiens j'avais zappé que Hasek était de retour sur le banc de la Tchéquie.
  • pliughe Jordan?
  • pliughe @gibi68 y'a eu quoi avec ferri?
  • chrisneudorf 31 buts à l'Euro.31 buteurs différents
  • gibi68 Soit il est sous médocs, soit il a eu des consignes ...
  • gibi68 Ferri s'est calmé
  • kirby Coman joue très souvent à gauche au Bayern
  • mouloungoal Ce serait encore plus punk que le Racing.
  • mouloungoal n serait la première équipe victorieuse avec un seul but marqué, qui serait un CSC.
  • mouloungoal On peut aussi se qualifier avec deux 0-0 puis gagner tous nos matchs aux TAB.
  • mouloungoal Je vois bien un nul contre les Pays-Bas et une victoire contre la Pologne, donc ça va passer sans souci.
  • mouloungoal En finissant 4ème en étant à égalité avec la Pologne et l'Autriche avec 3 points, mais avec un moins bon goalaverage. ;)
  • lanfeust À peu de chose près les 3 premiers de chaque groupe qualifiés pour les 1/8. Je ne vois pas comment la France pourrait les rater
  • kitl Dembélé à son meilleur poste : sur le banc
  • chrisneudorf Je verrais comme @laazonienbleu et l'espère
  • chrisneudorf Coman et Dembélé ce sont tous 2 des ailiers droits

Mode fenêtre Archives