Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Lilian Laslandes

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 11.992 lectures · Premier message par rusty68 · Dernier message par key

• Oui enfin on peut aussi considérer que Laslandes est un bon joueur mais qu'il ne ferait pas l'affaire à Strasbourg (sans pour autant être soi même une chèvre hein ;) )
    A mon avis Pagis a plutôt besoin d'un coéquipier qui prend les espaces qu'un joueur comme Laslandes qui joue en pivot.

L'idéal serait en effet Frau mais bon c'est de toute façon bien trop cher :(
  • captainflirt a écrit :
    Sans déconner c'est comme si denpasarm'invitait au croco et qu'en chemin, rue des grandes arcades, il me balançait un vieux "et si on se faisait plutôt un Mc Do?"
    Archicontre.

Ben a choisir et tout bien reflechi, le gars La Lande, il me plait bien moi :-' :^o
  • Ce qui est sûr c'est que Laslandes est un mec avec une mentalité exemplaire. Travailleur et courageux. C'est aussi ce qu'on appele un mec de vestiaires, toujours dispo pour ses coéquipiers, toujours de bonne humeur, bref.. un mec bien comme on en voit peu. Sous ses allures pataudes et sa démarche maladroite, il a toujours concentré sur lui les moqueries les plus méchantes de supporters pas toujours très conscient des qualités de ce joueur. Dommage..

Pour en revenir au terrain, j'ai regardé le match Nice - Bordeaux ce soir, au cours duquel Laslandes a joué 90 minutes. Et vraiment, il fait encore de belles choses à 34 balais. Un joueur assurément très utile, à défaut d'être gracieux..
  • Et il a claqué un sacré pétron dans la lucarne du gardien Niçois ;)
  • Oui, et il n'a pas manqué de saluer son ancien public pour la superbe année où il a joué à Nice... tout comme il n'a pas célébré son but de manière exagérée.. (+)

Un grand bonhomme ce Laslandes.
  • un grand bonhomme que le racing ne peut s'offrir apparement :))
  • Non, un grand bonhomme, c'est certain, mais qui n'a pas les qualités recherchées par le Racing.

A moins que Laslandes ne soit devenu un monstre dans la percussion et l'ouverture d'espaces dans les défenses adverses à 34 ans :-'
  • Laslandes pourrait faire l'affaire, mais à la condition qu'on recrute des milieux offs de qualité, qui savent donner des ballons et tirer des corners..

Ou alors on continue avec notre milieu actuel, et on fait venir un attaquant au profil percutant (dur à trouver en cette période de l'année).

En tous les cas Laslandes au moins il les met au fond. Pas comme certains... :-'
  • Que ce soit laslandes ou frau, je vois pas ce qui les motiveraient à venir au Racing. On peut pas leur proposer un salaire de fou et on est dernier: on peut pas leur en vouloir de pas être intéressé
  • ben Laslandes est revenu à Bordeaux avec un salaire de SDF (dans les 20000€ il me semble) alors que Frau, aux dires des lyonnais, c'est 138000 euros. Les deux joueurs ne sont pas trop comparables..
  • Et en même temps, Laslandes est quasiment à la retraite, ne joue plus qu'épisodiquement, ne marque plus que très rarement, et a sa carrière derrière lui, contrairement à Frau qui a tout à gagner et qui est en pleine possession de tous ses moyens :)
  • Ca reste à prouver. Si tu fréquentais les forums lyonnais tu y verrais que les supporters lyonnais sont très sceptiques sur le niveau de Frau, notamment sur ses matchs actuels avec l'équipe de CFA, opinion confirmée par ses très rares apparitions en équipe 1, son dernier match à Nantes notamment, où il était en dessous de tout... Je sais bien que l'opinion des supporters ne veut pas tout dire, mais n'empêche qu'à Lyon, ils sont beaucoup à dire que Frau a été surmédiatisé, au même titre que Pedretti..
  • petite anecdote marrante,y a 3/4 ans (Martins jouait au racing à cette époque) je me prend une queue poisson mémorable dans un gros bourg en Gironde.
    Le chauffard que je poursuis et qui est à bord d'une ferrari(la meme que Magnum..)....j'avais une Laguna mais bon..
    s'arrete à une station service.
    A ma grande surprise je m'aperçois que c'est Laslandes.
    Pas démoralisé je vais voir ce jeune blanc bec tout secoué que je suis encore cette queue de poisson.

Résultat des courses un quart d 'heure après je repart avec un autographe (je l'ai depuis jeté,car il était la preuve de mon déballonage..),mais surtout je lui ai demandé pourquoi il n'avait jamais voulu venir à la Meinau........

D'après lui (mais à mon avis les pros ont beaucoup de propositions) ilavait été deux fois contacté par le racing.
    La région lui plaisait beaucoup,mais il trouvait le public très dur et versatile...
    Toutefois la présence de son ami Martins ( 9 et 10 à Auxerre)était entrain de le faire changer d'avis........

Ceci prouve plusieurs choses...
    Qu'une ferrari a besoin d'essence.
    Qu'une Laguna peut rattraper une ferrari lorsque celle ci a besoin d'essence.
    Que Laslandes à l'époque était déjà en contact avec le rcs.
    Mais surtout que pour faire venir des grands noms il faut une pompe à amorce,style l'époque à Leboeuf,Sauze,Mostovoi etc..
    et qu'on a besoin d'un grand joueur déjà dans la place(comme notre regretté coco martins)
    Enfin derniere reflexion
  • c'est quoi la dernière réflexion ? :-/
  • c'était une vanne sur le fait que lorsque l'on a une belle Ferrari ,on a également la belle blonde qui va avec.......mais cela ne nous REGARDES pas,............mais alors il y avait un de ces chassis :D :D
  • Bordeaux : Laslandes pourrait partir

Peu utilisé depuis le début de saison, l'attaquant des Girondins de Bordeaux, Lilian Laslandes (35 ans, entré 3 fois en cours de match en L1 cette saison) se pose des questions quant à son avenir. Le grand blond pourrait bien rendre le maillot au scapulaire s'il reçoit des offres intéressantes au Mercato d'hiver. "J'étais prévenu quand j'ai prolongé mon contrat cet été. On m'a dit que je jouerai moins mais que l'on espérait compter sur moi si le coach me sollicitait. Si je ne joue que quatre ou cinq minutes par match, je serai fixé. Il faudra alors que je vois ce qui est le mieux pour moi et ma famille. C'est frustrant car j'ai l'impression de pouvoir apporter quelque chose," concède-t-il au journal But !

Maxifoot.fr

Pourait faire du bien devant lui non?
  • Ouais et pourquoi pas Philippe Tholot tant qu'on y est ? :)
  • Tous les ans on y a droit: l'an dernier Bobick, y'a quelques années Roberto Baggio ( :p ), moi je dis non.
  • c'était pas didier tholot, le mythique attaquant de Martigues des années 94-95? :D

Laslandes, pur 9, pur buteur, même à 34ans, ça nous ferai pas de mal, même si je pense que son arrivée rimerait avec prêt d'un actuel élément offensif, faute de quoi il y aurait embouteillage. Il plante chaque fois qu'il joue.

Mais bon il viendra pas comme à chaque fois qu'il est annoncé chez nous.
  • Laslandes ce serait du lourd !!! Trés grosse expérience et je suis sur qu'en L2 il ferait des ravages !! (+)
  • Une liste de recrues possibles n'en a pas moins été couchée noir sur blanc, au sein de laquelle figurent de nombreux joueurs libres : le capitaine et défenseur de Sedan Romain Sartre, le milieu récupérateur de Nice Olivier Echouafni (ancien du RCS entre 1998 et 2000), le milieu valenciennois Djamel Belmadi, le milieu défensif ajaccien Romain Rocchi, le meneur de jeu toulousain Laurent Batlles, l'attaquant niçois Lilian Laslandes et le buteur grenoblois Nassim Akrour.

source : l'Alsace
  • Il a 37 ans.
    Je veux bien qu'on recrute des joueurs d'expérience, mais un attaquant de 37 ans, je ne vois pas trop ce que ça pourrait encore nous apporter. :-s
  • N'empêche, pour une équipe qui se veut nourrir un minimum d'ambition, je constate qu'en suivant des joueurs approchant de la quarantaine Echouafni, Laslandes, et Camadini, que nous possédons encore, le Racing n'est pas loin d'avoir ses premiers pensionnaires en maison de retraite :))
  • Pourquoi se priver du 2eme meilleur buteur de l'histoire de la Ligue 1 ? O:)
  • Ila peut-être 36 ans, mais il marque encore quelques buts le papy, entièremenjt pour,un joueur de classe qui pourrait assurément faire des dégâts en Ligue 2...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives