Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La flambée de violence

Chargement...

Flux RSS 916 messages · 19.563 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lawknight

• Modifié par polo ·
    polo
    Pour l'armée, ce n'est pas très évident d'y faire appel.
    Elle est engagée dans des opérations extérieures d'où son départ provoquerait probablement des problèmes très sérieux.
    L'armée française de nos jours est professionnelle, c'est environ 250000 personnes.
    C'est l'occasion de se rappeler qu'on a choisi d'abandonner l'armée de conscription, jugée coûteuse et mal adaptée en ces temps de hautes technologies, pour passer, avec le même budget, à une armée dite moderne.
    [ Pour l'anecdote, cette armée, même modeste, ne tient finalement pas dans ce budget...]
    Le deuxième corps militaire le plus important est la Gendarmerie, environ 150000 personnes. Ces gens ne sont pas inemployés et sont utiles là où ils sont.
    Les CRS ne sont pas des militaires, ils sont une soixantaine de compagnies d'environ 150 personnes chacune.
    Tout ça ne fait pas notre affaire si ça va plus loin et prend une très grande ampleur.
    Il ne faut pas non plus complètement oublier qu'en ce dernier cas, un citoyen ce n'est pas qu'un quidam qui attend en tendant la main.
    C'est aussi une personne qui peut décider de se mobiliser, de prendre une situation en charge et de s'organiser pour ce faire sur la base du volontariat.
    Il n'y a pas indéfiniment que des trouillards, des parlotteurs, des incompétents et des rêveurs...
  • Citation:
    Dans les banlieus beaucoup de policiers sont imconpetants, la preuve une fois de plus...

à part me donner l'orthographe exacte du mot peux tu développer ce que tu leur repproches ?
  • Beaucoup de policiers, pas tous...Ce que je reproche, au policier incompetant (désolé si c'est pas le bonne orthographe), c'est que certains préfère controler un black en merco, pendant qu'un mec en boss, avec un cayenne, grille le feu rouge, ou encore de balancés une grenade lacrymo, dans une mosquée...
  • Bref, sans être trop dur avec toi (car je ne souhaite me prendre la tête avec toi) tu répétes seulement ce que tu vois à la Tv...

Et l'incompétence alors des racailles on peut le dire également ?

Tirer à balles réelles sur des flics ?
    Coktail Molotov sur les églises ?
    Attaquer un bus avec une personne handicapée dedans...

:-/
  • - Les flics sont des cons
    - Les Arabes et les Noirs sont méchants
    - TF1 c'est la Bible
    - L'insécurité à Strasbourg est omniprésente
    - Des terroristes peuplent le stub, je ne vous dirai pas qui c'est
    - Les Nike Air Max, c'est un "truc de racailles"
    - Les CRS sont compréhensifs

Voilà, mon avis ! Mais bon hein, y'a peut-être de l'ironie et du dégout de caché dans mon message ! A vous de trouver !

"Vive la France, vive(nt) les temps modernes !" :-& :(
  • tueurdedemon1 a écrit :
    Beaucoup de policiers, pas tous...Ce que je reproche, au policier incompetant (désolé si c'est pas le bonne orthographe), c'est que certains préfère controler un black en merco, pendant qu'un mec en boss, avec un cayenne, grille le feu rouge, ou encore de balancés une grenade lacrymo, dans une mosquée...

Alors
    1 - moi si j'étais policier et je gagnais une misère je n'irai pas dans les cités me faire tirer dessus par des idiots illétrés pour protèger 1 population qui s'en fout de ma tête !!!
    2- le mec en cayenne et en boss qui grille le feu lui il ne tabasse pas un pauvre gars de 60ans descedu de chez lui pour essayer de pretèger un bien qu il paye en travaillant comme un honnête citoyen
    3 - rien de justifie ce qui se passe ici et sincèrement ça fait le jeu de Sarko mais surtout de Le Pen. Il ne faut pas être étonné que le peuple français vote de + en + FN.....

1 fois de plus c'est juste une constatation.......n'importe quel âne serait capable de la faire
  • =D Je suis de ton avis et même si ce n'est pas la même branche en voyant tout le travail de mon frère gendarme, je me dis que c'est abusé, parce que les " flics" et autres forces de l'ordre et j'ai aussi une pensée pour les pompiers ne méritent pas de se faire caillaisser.
    Bref on dira ce qu'on voudra, une racaille est une racaille et un bon coup de balai ne ferait pas de mal.
    Et d'après les enqueteurs, ce sont les personnes qui ont des moyens genre le mec en BMW qui ont organisés tout ça et les jeunes qui ont cassés, c'est une honte, et honte à leur parent aussi, si on en arrive là c'est à cause de leur incompétence à leur doner une bonne éducation
  • Mais c'est quoi un coup de balai keemy ?! C'est mettre les fauteurs de trouble à l'ombre pour le reste de la vie ? Les exiler sur un ile déserte ? Les exécuter ?! Non, c'est pas possible. Ce qu'on peut faire, c'est les mettre en prison pour quelques mois. Et puis après, ils ressortiront, et le problème se reposera...

Non, il y a des problèmes, de la misère, on ne peut pas la balayer comme par magie. Il faut d'abord rétablir l'ordre. Mais surtout, il y a un véritable travail de fond à faire, comme permettre aux parents de s'occuper de leurs enfants, améliorer l'éducation, montrer que la société n'abandonne pas certaines personnes...
  • Comme l'a expliqué le président du mouvement citoyen à midi il faut pas mettre en place des foces de l'ordre dans un but répressif mais préventif avant tout c'est par ce biais que la situation pourra s'apaiser à long terme...
    Par contre je suis pas d'accord quand on dit que sarkozy n'a que ce qu'il mérite..s'il y a une telle ferveur populaire à tout vandaliser actuellement c'est pour se plaindre d'un système qui a bousculé leurs habitudes..ils veulent redevenir maîtres de leurs quartiers..
    le problème est là d'où l'importance de la prévention préalablement à la répression
  • rachmaninov a écrit :
    Mais c'est quoi un coup de balai keemy ?! C'est mettre les fauteurs de trouble à l'ombre pour le reste de la vie ? Les exiler sur un ile déserte ? Les exécuter ?! Non, c'est pas possible. Ce qu'on peut faire, c'est les mettre en prison pour quelques mois. Et puis après, ils ressortiront, et le problème se reposera...

Non, il y a des problèmes, de la misère, on ne peut pas la balayer comme par magie. Il faut d'abord rétablir l'ordre. Mais surtout, il y a un véritable travail de fond à faire, comme permettre aux parents de s'occuper de leurs enfants, améliorer l'éducation, montrer que la société n'abandonne pas certaines personnes...

[-X Oui et non .....moi je crois que le problème vient du fait ( en partie bien sur) que beaucoup de parents aujourd'hui n'éduquent plus leurs enfants . Ils ont plutôt tendance à laisser ce rôle à l'école..............or il y a une différence entre l'éducation et les connaissances que doit apporter l'école et l'éducation que doivent apporter les parents. (-)

Quant au souci de savoir où mettre les délinquants.....ben certains vont peut etre trouver ça idiot mais pkoi ne pas leur faire faire des travaux d'interet public ( comme à Barthez )....ou leur faire construire les autoroutes????? ( comme ça elles seront gratuites !!!!!!!)
    Et en effet chapeau aux pompiers, gendarmes et autres policiers!!!!
  • Relis mon post manulelela, avant de parler de l'éducation par la société, je parle de l'éducation des parents :-B

Quant aux travaux d'intérêt généraux, du style faire une autoroute ça me fait bien rire. Déjà les prisonniers ne sont pas des bagnards, et puis il faut respecter les Lois. Même les prisonniers ont droit au respect de leurs droits.
    Et puis tu crois vraiment qu'un détenu lambda a les capacités professionnelles pour construire une autoroute. Si oui, on devrait licencier les gens qui les construisent, ça serait con hein :p
  • rachmaninov a écrit :
    Mais c'est quoi un coup de balai keemy ?! C'est mettre les fauteurs de trouble à l'ombre pour le reste de la vie ? Les exiler sur un ile déserte ? Les exécuter ?! Non, c'est pas possible. Ce qu'on peut faire, c'est les mettre en prison pour quelques mois. Et puis après, ils ressortiront, et le problème se reposera...

Vois tu quitte à choquer je pense que oui il faudrait les mettre au trou un bon bout de temps pour ne pas qu'ils recommencent parce qu'ils recommencent combien de fois ils sont arretés et relâchés et en sortant ils tabassent une petite vieille ou autre. Les gens en ont ras le bol et moi aussi tu vois, parce que ça me saoule de savoir que les mecs qui m'ont arraché mon sac ( à strasbourg) sont ressortis parce que ils n'ont eu que du sursis et que ces racailles vont recommencés, ils n'apportent rien à la société, ils s'en servent et même généreusement alors non j'en ai marre, ils se plaignent tout le temps mais il y a plus malheureux qu'eux. Et ensuite ils ne sont pas mis de côté par la société ils s'y mettent tous seuls par leur comportement.
    Parce que s'y on veut s'en sortir on s'en sort crois moi.
    Coup de gueule à l'image de mon humeur du jour grognon
  • Le problème (enfin, pour moi ce n'est pas un problème, au contraire), c'est qu'il y a des Lois en France. Un mec qui lance un coktail molotov contre un abribus en pleine nuit, tu ne peux pas le mettre au trou 10 ans, que tu aies envie ou non.
  • rachmaninov a écrit :
    Relis mon post manulelela, avant de parler de l'éducation par la société, je parle de l'éducation des parents :-B

Quant aux travaux d'intérêt généraux, du style faire une autoroute ça me fait bien rire. Déjà les prisonniers ne sont pas des bagnards, et puis il faut respecter les Lois. Même les prisonniers ont droit au respect de leurs droits.
    Et puis tu crois vraiment qu'un détenu lambda a les capacités professionnelles pour construire une autoroute. Si oui, on devrait licencier les gens qui les construisent, ça serait con hein :p

J'ai bien compris que tu parles de l'éducation des parents....le souci c'est que si les parents ne savent pas ou n'éduquent plus leurs enfants, que faut il faire? éduquer les parents pour qu'ils éduquent les enfants.....ben on n'est pas sortis de l'auberge!!!!
    Quant aux autoroutes en effet, c'est une boutade ou une idée en l'air. Mais que faire? ne pas les mettre en prison parce que d'1 y a pas de place et que de 2 de toute façon en sortant ils recommenceront? Ben de toute façon la taule ne leur fait pas peur...........alors ces gens là, s'ils travaillaient style avec des personne âgées, avec des handicapés etc etc peut être qu'en plus de bosser un peu; ils apprendraient le respect d'autrui.............ce qu'ils ne semblent pas vraiment connaitre !!!!!!! :-'
  • keemy a écrit :
    rachmaninov a écrit :

Vois tu quitte à choquer je pense que oui il faudrait les mettre au trou un bon bout de temps pour ne pas qu'ils recommencent parce qu'ils recommencent combien de fois ils sont arretés et relâchés et en sortant ils tabassent une petite vieille ou autre. Les gens en ont ras le bol et moi aussi tu vois, parce que ça me saoule de savoir que les mecs qui m'ont arraché mon sac ( à strasbourg) sont ressortis parce que ils n'ont eu que du sursis et que ces racailles vont recommencés, ils n'apportent rien à la société, ils s'en servent et même généreusement alors non j'en ai marre, ils se plaignent tout le temps mais il y a plus malheureux qu'eux. Et ensuite ils ne sont pas mis de côté par la société ils s'y mettent tous seuls par leur comportement.

N'importe quoi, comme d'hab ! :-&

Donc dans l'idée, c'est prendre plusieurs années de taule si on pique un sac à main ? En allant dans le même sens, bientôt on choperait la même sanction pour voler une pomme, un bonbon (qui ne l'a jamais fait, franchement ? :o) ) ou dire une insulte à quelqu'un.

Facile de critiquer la vie des autres quand on a le cul dans le coton je pense. Soit, ce qui se passe actuellement est intolérable, et fracasser ou brûler les biens d'autrui sans raisons, surtout lorsque les bagnoles appartiennent à des personnes neutres, c'est nul et honteux.
    Maintenant, aller jusqu'à dire qu'il faut qu'ils fassent du trou, y'a une limite...
    Pourquoi pas "comme dans le bon vieux temps" remettre en place les geôles, et les nourrir au pain sec et à l'eau, et leur donner une dose quotidienne de coups de fouet ? :o)

Ensuite, crois moi, quand tu nais et grandis au milieu de la misère, et qu'en plus, dans notre société, tu as le malheur de t'appeler Mouloud ou Ahmed, alors non, tu ne peux pas toujours t'en sortir !
    Et quand personne ne te donne ta chance, au bout d'un moment tu en as marre, et dans certains cas, tu pètes un câble.

Soit, ce n'est pas excusable, et ce qui se passe actuellement est inadmissible, mais qu'on arrête de sortir des conneries pareilles ou de les traiter avec autant de dédain.
    Tu veux du respect de leur part, commence peut-être par les respecter ;)
  • A propos des peines de prison, je dirais un truc : auyx USA, trois recidives donnet droit à la perpetuité... trois vols de pommes...

et pour participer au debat, au risque de le prendre en cours, je dirais quand meme que la prison n'est pas un solution. Moi, avec une association etudiante, j'ai fait de l'intervention en prison, à l'ELsau... et bien, la bas, les jeunes, ils sont fiers d'être en prison ! Ca leur donne une sorte de label qualité lascar, une sorte d'étoffe de grand bandit ! alors c pas la prison qui pourra changer la donne !
    je dis pas que je sais mais en tout cas, coffer tous les casseurs, c'est le meilleur moyen de pas faire avancer le schmilblick
  • C'est bien beau tout ça mais concrètement c'est quoi les sanctions à prendre?
  • D'autant plus n'importe quoi que le raisonnement de Keemy fait fi des règles de droit les plus élémentaires... On ne peut pas condamner un type pour des faits qu'il va éventuellement commetre lorsqu'il sortira de prison à la suite d'une première condamnation...

Le principe de base est également la proportionalité de la peine à l'infraction qui a été commise. Le type qui vole un sac à main ou crame une voiture ne doit pas être sanctionné de la même manière qu'un violeur ou qu'un assassin. Parce que sinon, le type se dira que si déjà il va prendre 10 ans, autant violer ou tuer quelqu'un que de simplement voler un sac ou cramer une voiture...

Et sinon, keemy, juste pour info, l'immense majorité des types qui sortent de prison ne récidivent pas... ;)

Et puis pour revenir sur notre sujet de topic, je ne crois vraiment pas qu'envoyer en prison des gamins de 15 ans soit la bonne solution. Sauf à vouloir les faire côtoyer sciemment la grande délinquance à un âge où ils sont particulièrement influencable... La prison n'aura donc pas rempli sa fonction sociale...

Ce qui me dérange, c'est de constater que des gamins de 12 ou 13 ans trainent dans les rues le soir. Pas étonnant que ces mêmes gamins versent dans la délinquance à l'âge de 18 ans... Que les parents (le père surtout...) fassent leur boulot et gardent leurs enfants à la maison. Ou bien alors, on supprime purement et simplement les allocations familiales, censées aider à l'éducation desdits enfants. cela ne pourra qu'inciter certains parents à enfin faire leur boulot... :-w
  • Boogie, rien à rajouter... (+)
  • johnnbo a écrit :
    keemy a écrit :
    rachmaninov a écrit :

N'importe quoi, comme d'hab ! :-&

Donc dans l'idée, c'est prendre plusieurs années de taule si on pique un sac à main ? En allant dans le même sens, bientôt on choperait la même sanction pour voler une pomme, un bonbon (qui ne l'a jamais fait, franchement ? :o) ) ou dire une insulte à quelqu'un.

Facile de critiquer la vie des autres quand on a le cul dans le coton je pense. Soit, ce qui se passe actuellement est intolérable, et fracasser ou brûler les biens d'autrui sans raisons, surtout lorsque les bagnoles appartiennent à des personnes neutres, c'est nul et honteux.
    Maintenant, aller jusqu'à dire qu'il faut qu'ils fassent du trou, y'a une limite...
    Pourquoi pas "comme dans le bon vieux temps" remettre en place les geôles, et les nourrir au pain sec et à l'eau, et leur donner une dose quotidienne de coups de fouet ? :o)

Ensuite, crois moi, quand tu nais et grandis au milieu de la misère, et qu'en plus, dans notre société, tu as le malheur de t'appeler Mouloud ou Ahmed, alors non, tu ne peux pas toujours t'en sortir !
    Et quand personne ne te donne ta chance, au bout d'un moment tu en as marre, et dans certains cas, tu pètes un câble.

Soit, ce n'est pas excusable, et ce qui se passe actuellement est inadmissible, mais qu'on arrête de sortir des conneries pareilles ou de les traiter avec autant de dédain.
    Tu veux du respect de leur part, commence peut-être par les respecter ;)

La misère la misère c'est un grand mot..quand je vais à l'étranger et que je vois toutes les deux minutes une fillette de 3 ans en larmes m'implorer quelque miettes de mon sandwich j'appelle ca de la misère... :-s
    Tous ces gars sont défavorisés, certes mais pas miséreux..ils n'ont pas d'excuse pour la génération d'avant c'était encore plus difficile de s'intégrer et ils y sont parvenus..j'ai bcp d'amis qui ont vécu dans les cités je sais comme il faut se faire violence pour s'en sortir mais là ou keemy quand elle dit qu'ils se mettent seuls en dehors de la société..c le cas pour un bon nombre d'entre eux..
    Après c'est sur la prison ca sert à queudalle je suis également pour le développement des travaux d'intérêts généraux..
  • Faut peut être ajouter une solution aux PBs non ?
    Pour Boogie les parents ne font pas leurs tafs, la justice ne doit pas les envoyer en prison (ce avec quoi je suis d'accord sur le fond), mais alors on fait quoi ?
    On peut pas les laisser comme ça sinon ça recommencera !

Je precise que je n'ai pas de solution
  • A long terme je suis pour une méthode préventive avec sécurité dans tous les quartiers défavorisés sans que les habitants se sentent agressés..
    A court terme la meilleure solution répressive serait les travaux d'intérêts généraux
  • Dans notre club, nous nous occupons d'équipes composée à 95 % de djeuns des quartiers Mulhousien. Tant qu'ils sont avec nous, ils ne font pas les couillons en bas de chez eux. Le samedi soir, ils ont les jambes trop molles pour s'accroupir à côté des bagnoles. Redonner des moyens au monde associatif est peut-être un début de solution.
  • entre etre avec toi ou en bas de chez eux, je vois pas ce qui y a de mieux pour ces djeunz :))
  • b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives