Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La flambée de violence

Chargement...

Flux RSS 916 messages · 19.184 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lawknight

  • Parce qu'ils ont leurs repères dans leurs quartiers, c'est donc plus facile.
    Ensuite, les distances ne favorisent pas les déplacements.

    Ca me fait penser à un reportage diffusé ce week-end, qui voulait montrer le bon exemple. C'est un éducateur qui expliquait qu'il ne fallait pas brûler les voitures, elles appartiennent souvent à des voisins qui ont travaillé pour les payer, etc.... et par derrière, on a entendu un jeune dire: "bah, on n'a qu'à aller brûler ailleurs" b-(
  • Bon à moi de parler...Marre de lire plein de bétises!!Bon,moi je suis né dans un quartier,je vis dedans et je finirai certainement dedans,j'ai fréquenté des gars qui sont maintenant en prison,tués,en cavale ou qui ont réussi leur vie!Et pourtant moi aussi j'aurai pu ou je pourrai mal tourner.L'homme ne se determine pas par son milieu social,son environnement,sa richesse ou sa pauvreté mais par ces choix et ses actes.Toute cette merde est arrivé,il faut relativiser,parce-que deux bouffons,après avoir fait une connerie se sont planqué dans un poste haute-tension(quelle intelligente idée vu qu'il y a plein de sigles qui montrent que c'est mortel avant d'y arriver).Ensuite des jeunes encore plus (intelligents :)) :)) )ont décider de se servir de ça comme pretexte pour pouvoir insulter,agresser,cramer des bagnoles,tout casser,etc...Qu'est-ce qu'il veulent du RESPECT? :)) :)) :)) Meme pas en reve,ils ne font que donner une mauvaise image de la banlieue,encourage de ce fait les votes F.N ,favorise les augmentations d'assurance voitures!!J'ai vu hier,deux gars de cité à la télé ils disaient qu'ils avaient pas de boulot(Pyromane ça paie plus?),qu'ils subissaient la discrimination(prouvez alors que vous valez mieux que ça!),qu'ils n'ont rien pour eux(et nous alors?),qu'ils n'y a pas assez de centres sociaux culturels(ne les brulez pas alors,n'agressez pas ceux qui y travaillent!).Ils m'ont fait rire ces FAUX miséreux!Il y a des gens qui ont un passé,un présent et un futur encore plus médiocre,mais ils ne cèdent pas à la facilité eux!!Je ne plains pas ces gens là je les méprise comme ils méprisent ceux à qui ils font du tort!Je ne suis pas raciste ou quoi que ce soit(au contraire),mais là ils s'enfonçent tous seuls...Et je ne vaux pas voir de post qui me reprenne en me disant que j'ai tort car ceci est dit en toute objectivité!Voilà mon message : vous voulez du respect?Méritez-le!!
  • C'est du grand n'importe quoi oui !!!! maintenant c'est surtout une course à ceux qui bruleront le plus
    et à ceux qui passeront le + à la télé!!!!
    si les chaines ne parlaient plus d'eux ne serait ce que durant 24h, ce serait déjà fini !!!!!!!!
  • juninho67 a écrit :
    Bon à moi de parler...Marre de lire plein de bétises!!Bon,moi je suis né dans un quartier,je vis dedans et je finirai certainement dedans,j'ai fréquenté des gars qui sont maintenant en prison,tués,en cavale ou qui ont réussi leur vie!Et pourtant moi aussi j'aurai pu ou je pourrai mal tourner.L'homme ne se determine pas par son milieu social,son environnement,sa richesse ou sa pauvreté mais par ces choix et ses actes.Toute cette merde est arrivé,il faut relativiser,parce-que deux bouffons,après avoir fait une connerie se sont planqué dans un poste haute-tension(quelle intelligente idée vu qu'il y a plein de sigles qui montrent que c'est mortel avant d'y arriver).Ensuite des jeunes encore plus (intelligents :)) :)) )ont décider de se servir de ça comme pretexte pour pouvoir insulter,agresser,cramer des bagnoles,tout casser,etc...Qu'est-ce qu'il veulent du RESPECT? :)) :)) :)) Meme pas en reve,ils ne font que donner une mauvaise image de la banlieue,encourage de ce fait les votes F.N ,favorise les augmentations d'assurance voitures!!J'ai vu hier,deux gars de cité à la télé ils disaient qu'ils avaient pas de boulot(Pyromane ça paie plus?),qu'ils subissaient la discrimination(prouvez alors que vous valez mieux que ça!),qu'ils n'ont rien pour eux(et nous alors?),qu'ils n'y a pas assez de centres sociaux culturels(ne les brulez pas alors,n'agressez pas ceux qui y travaillent!).Ils m'ont fait rire ces FAUX miséreux!Il y a des gens qui ont un passé,un présent et un futur encore plus médiocre,mais ils ne cèdent pas à la facilité eux!!Je ne plains pas ces gens là je les méprise comme ils méprisent ceux à qui ils font du tort!Je ne suis pas raciste ou quoi que ce soit(au contraire),mais là ils s'enfonçent tous seuls...Et je ne vaux pas voir de post qui me reprenne en me disant que j'ai tort car ceci est dit en toute objectivité!Voilà mon message : vous voulez du respect?Méritez-le!!


    Franchement RESPECT !!!! tu as tout résumé, tu as une super mentalité.......s'il y avait plus de gens comme toi en France....notre pays irait loin.
    Chapeau bas Monsieur (+)
  • Citation:
    juninho67Ensuite des jeunes encore plus (intelligents )ont décider de se servir de ça comme pretexte pour pouvoir insulter,agresser,cramer des bagnoles,tout casser,etc...Qu'est-ce qu'il veulent du RESPECT? Meme pas en reve,ils ne font que donner une mauvaise image de la banlieue,encourage de ce fait les votes F.N ,favorise les augmentations d'assurance voitures!!


    120% d'accord, c'est du grand n'importe quoi !
    Leurs images s'assombrient de jours en jours et il y en a un qui dans son bureau qui se frotte les mains!
  • Merci a vous mais je n'ai fait que ressortir ce qui brule en moi depuis quelques jours!J'en ai marre aussi d'etre mal vu au taf parce-que je vient d'une cité!Voilà maintenant je pense avoir fait mon devoir sur ce topic [-(
  • Fais pareil au boulot.......les gens comprendront......tu fais quoi comme boulot?
  • En plus tu avais déjà pris ma défense sur le topic de Johansen .... doub :)- le respect monsieur
  • Parce que les gens qui votent FN ont besoin de soit disantes raisons pour voter FN ????

    Les Fachos n'ont pas attendus que des blacks ou des beurres arrivent en France pour sévir (cf Italiens ou juifs)

    même si des types de cités recoivent un prix nobel ça ne changerait rien au racisme ambiant en France alors....
  • ben au boulot je me suis exprimé et ils ont compris(la plupart,le reste...),je suis electromécanicien :)-
  • boudine a écrit :
    Parce que les gens qui votent FN ont besoin de soit disantes raisons pour voter FN ????

    Les Fachos n'ont pas attendus que des blacks ou des beurres arrivent en France pour sévir (cf Italiens ou juifs)

    même si des types de cités recoivent un prix nobel ça ne changerait rien au racisme ambiant en France alors....

    ca les confirme dans leur conviction,les autres (ceux à qui ont a cramé la voiture,veulent une justice qu'on ne leur donne pas)

    Blablabla..... :-&

    Alors si tu crois qu'un autre pays est plus tranquille,tu peux y aller je viens avec toi et beaucoup nous suivront... :-$
  • Vivement la guerre civil en France. :-'
  • manulelela a écrit :
    En plus tu avais déjà pris ma défense sur le topic de Johansen .... doub :)- le respect monsieur

    Ah bon?m'en souviens plus...Posssible. ;)
  • juninho67 a écrit :
    Bon à moi de parler...Marre de lire plein de bétises!!Bon,moi je suis né dans un quartier,je vis dedans et je finirai certainement dedans,j'ai fréquenté des gars qui sont maintenant en prison,tués,en cavale ou qui ont réussi leur vie!Et pourtant moi aussi j'aurai pu ou je pourrai mal tourner.L'homme ne se determine pas par son milieu social,son environnement,sa richesse ou sa pauvreté mais par ces choix et ses actes.Toute cette merde est arrivé,il faut relativiser,parce-que deux bouffons,après avoir fait une connerie se sont planqué dans un poste haute-tension(quelle intelligente idée vu qu'il y a plein de sigles qui montrent que c'est mortel avant d'y arriver).Ensuite des jeunes encore plus (intelligents :)) :)) )ont décider de se servir de ça comme pretexte pour pouvoir insulter,agresser,cramer des bagnoles,tout casser,etc...Qu'est-ce qu'il veulent du RESPECT? :)) :)) :)) Meme pas en reve,ils ne font que donner une mauvaise image de la banlieue,encourage de ce fait les votes F.N ,favorise les augmentations d'assurance voitures!!J'ai vu hier,deux gars de cité à la télé ils disaient qu'ils avaient pas de boulot(Pyromane ça paie plus?),qu'ils subissaient la discrimination(prouvez alors que vous valez mieux que ça!),qu'ils n'ont rien pour eux(et nous alors?),qu'ils n'y a pas assez de centres sociaux culturels(ne les brulez pas alors,n'agressez pas ceux qui y travaillent!).Ils m'ont fait rire ces FAUX miséreux!Il y a des gens qui ont un passé,un présent et un futur encore plus médiocre,mais ils ne cèdent pas à la facilité eux!!Je ne plains pas ces gens là je les méprise comme ils méprisent ceux à qui ils font du tort!Je ne suis pas raciste ou quoi que ce soit(au contraire),mais là ils s'enfonçent tous seuls...Et je ne vaux pas voir de post qui me reprenne en me disant que j'ai tort car ceci est dit en toute objectivité!Voilà mon message : vous voulez du respect?Méritez-le!!


    Je suis globalement d'accord avec toi.
  • des pays où y a pas 20 % de fachos.... on peut en citer un paquet !!!

    Par contre en sens inverse c'est déjà plus difficile a faire :-$
  • Citation:
    boudineLes Fachos n'ont pas attendus que des blacks ou des beurres arrivent en France pour sévir (cf Italiens ou juifs)


    Ne penses tu pas qu'il y aussi beaucoup de racisme dans l'autre sens?
  • boudine a écrit :
    des pays où y a pas 20 % de fachos.... on peut en citer un paquet !!!

    Par contre en sens inverse c'est déjà plus difficile a faire :-$

    ah bon?Alors file moi l'adresse je la filerai a tous ceux qui subissent le racisme et qu'ils y aillent moi je vien avec eux je ne supporte pas le racisme...

    Eh alors le fai de bruler des voitures,d'agresser,de tout casse ça va faciliter l'integration?Comprend au moins de quoi tu parle et ce que je te repond parce-que c'est sans issue sinon.Pense à ceux qui ont souffert ces derniers jours,c'est pas ceux qui crament,qui agressent...Alors prendre leur défense? :)) :)) :))
  • Bien sur que ca existe le racisme anti blanc ou francais mais le nombre et les effets sont incomparables...
  • Ne sois pas si sur de toi! :(
  • boudine a écrit :
    Bien sur que ca existe le racisme anti blanc ou francais mais le nombre et les effets sont incomparables...

    Phrase completement fausse!Je sais de quoi je parle,parfois il est meme plus fort(le racisme) dans l'autre sens.Mais ceci est un autre sujet..
  • juninho67 a écrit :
    boudine a écrit :
    des pays où y a pas 20 % de fachos.... on peut en citer un paquet !!!

    Par contre en sens inverse c'est déjà plus difficile a faire :-$

    ah bon?Alors file moi l'adresse je la filerai a tous ceux qui subissent le racisme et qu'ils y aillent moi je vien avec eux je ne supporte pas le racisme...

    Eh alors le fai de bruler des voitures,d'agresser,de tout casse ça va faciliter l'integration?Comprend au moins de quoi tu parle et ce que je te repond parce-que c'est sans issue sinon.Pense à ceux qui ont souffert ces derniers jours,c'est pas ceux qui crament,qui agressent...Alors prendre leur défense? :)) :)) :))


    Que veux tu insinuer???

    Que toi seul détient la vériter???

    Qu'est ce qui te fait dire que je ne sais pas de quoi je parle?? Si on est pas d'accord avec toi on est con??? quel tolérance ???

    Toi pense a ceux qui souffre depuis bien plus qu'une semaine b-(
  • boudine a écrit :
    Bien sur que ca existe le racisme anti blanc ou francais mais le nombre et les effets sont incomparables...


    Totalement pas d'accord :p

    même si ce n'est pas la france, je cite le cas suédois d'une fille tuée par ses parents parce qu'elle sortait avec un suédois.
    Et il existe pleins de cas similaires en France,
    Ensuite les conséquences ne sont pas similaires mais équivalentes, parce que je réitère mon point de vue

    ILS SE METTENT TOUT SEULS A L'ECART.
    Leurs filles ne doivent se marier qu'avec des gens de leur religion ( 90% des cas) si ce n'est pas le cas, l'homme doit se convertir ( ce qui est arrivé à mon ex qui va se marier avec une musulmane), et eux mêmes ont des a priori choquants sur les gens étrangers à leur milieu ou à leur religion et ça je l'ai vécu et j'en ai subi les foudres.


    Leur raison pour se comporter ainsi sont infondées. Et oui c'est à cause de leurs parents si ils sont ainsi, et de leur faute ( aux jeunes) si ils en sont là. parce que faut arrêter de dire que la police est raciste et tout le reste, Faut quand même dire que 70% des aggressions physiques sont faites par des jeunes
  • Si tu cherches un des introuvables effets de ce racisme...c'est surement une des causes du mouvement actuel. La dimension irrationnelle est réelle, on ne peut pas parler d'actions syndicales ou de revendications politiques (ni putes ni soumises, manifs lycéennes) qui sont la voie d'expression les plus indiqués pour leur problèmes.
    Qu'on ne leur trouve pas d'excuses (jeunesse, milieu, conséquence du racisme des "français"), tu n'as pas l'air d'en trouver aux "fachos" (blancs donc)..et c'est bien normal.
  • boudine a écrit :
    juninho67 a écrit :
    boudine a écrit :
    des pays où y a pas 20 % de fachos.... on peut en citer un paquet !!!

    Par contre en sens inverse c'est déjà plus difficile a faire :-$

    ah bon?Alors file moi l'adresse je la filerai a tous ceux qui subissent le racisme et qu'ils y aillent moi je vien avec eux je ne supporte pas le racisme...

    Eh alors le fai de bruler des voitures,d'agresser,de tout casse ça va faciliter l'integration?Comprend au moins de quoi tu parle et ce que je te repond parce-que c'est sans issue sinon.Pense à ceux qui ont souffert ces derniers jours,c'est pas ceux qui crament,qui agressent...Alors prendre leur défense? :)) :)) :))


    Que veux tu insinuer???

    Que toi seul détient la vériter???

    Qu'est ce qui te fait dire que je ne sais pas de quoi je parle?? Si on est pas d'accord avec toi on est con??? quel tolérance ???

    Toi pense a ceux qui souffre depuis bien plus qu'une semaine b-(

    tu me deçois,je pensais débattre avec des gens qui avaient l'esprit ouvert mais apparement tu te tiens à ta logique,dommage...Je ne viendrai plus parler sur ce topic(gaspiller trop de salive est pas bon pour ma santé :)) ) que pour lire vos mess en esperant voir des choses censées et fondées sur des bases réelles.Sur ce...(que la France ne vacille pas plus qu'elle ne le fais déjà)
  • boudine a écrit :
    juninho67 a écrit :
    boudine a écrit :
    des pays où y a pas 20 % de fachos.... on peut en citer un paquet !!!

    Par contre en sens inverse c'est déjà plus difficile a faire :-$

    ah bon?Alors file moi l'adresse je la filerai a tous ceux qui subissent le racisme et qu'ils y aillent moi je vien avec eux je ne supporte pas le racisme...

    Eh alors le fai de bruler des voitures,d'agresser,de tout casse ça va faciliter l'integration?Comprend au moins de quoi tu parle et ce que je te repond parce-que c'est sans issue sinon.Pense à ceux qui ont souffert ces derniers jours,c'est pas ceux qui crament,qui agressent...Alors prendre leur défense? :)) :)) :))


    Que veux tu insinuer???

    Que toi seul détient la vériter???

    Qu'est ce qui te fait dire que je ne sais pas de quoi je parle?? Si on est pas d'accord avec toi on est con??? quel tolérance ???

    Toi pense a ceux qui souffre depuis bien plus qu'une semaine b-(


    Stop quoi ?! La france ce n'est pas un camp de concentration bordel b-( Au contraire, c'est le club med ici.
    T'as pas de fric, on t'en donne. Le pays des bisounours. Tu casses, t'es assisté. Non mais bordel je crois rêver parfois...
    Va voler une pomme au Pakistan ou dealer du shit en Turquie, tu viendra me donner de tes nouvelles ensuite, ok ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)

Mode fenêtre Archives