La flambée de violence
Flux RSS 916 messages · 19.563 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lawknight
-
kibitzzottel a écrit : Citation: Fractrure sociale entre les classes ça vous parle certains
J'aime bien cette phrase. C'est très vilain de parler de lutte des classes : les médias cherche toujours à ramener les débats aux opinions individuelles, ce qui ne donne aucune clé (français = flic raciste/éducateur, banlieue = Thuram/bruleur d'handicapé ). Surement, les racailles forment une classe, et se met en ordre de bataille en prenant conscience d'elle-même.
Tout d'abord la couleur des racailles n'a aucune importance. La frange la plus pauvre de la société a toujours existé, blanche ou pas (loubards, gitans, trimardeur,..). Peut-être s'est-elle developpée avec le chômage de masse et l'inégalité croissante riche/pauvre. Par la suite, la religion, la culture, le rassemblement en banlieue leur a donné conscience de leur unité et de leur force. Leurs équivalents blancs ne sont plus respectueux des lois, ils se joindraient à eux si il y avait une solidarité économique (et non de couleur) Ce serait peut-être toutes la banlieue qui se revolterait contre sa condition.
Ceux qu'ils disent "ils ne devraient pas se plaindre.." La colère est peut-être illégitime, mais elle est tout cas humaine. Certes, ils sont plus heureux qu'ailleurs ou qu'à l'époque de Cro-Magnon, mais cette idée n'a jamais rendu personne heureux (malheureusement). Nous passons plus de temps à raler contre les impôts, le passage à l'euro, le lundi de pentecôte et les salauds de patrons qu'nous réjouir de nos 25000$ de PIB/hab. La brutalité des rapports sociaux n'est pas qu'individuelle, même si c'est le plus visible (il y auusi les chasseurs, paysans en colère, les manifs FN,etc...).
Les racailles ne font pas autre chose que nous. Ils forment la plus basse classe de la société, et ils le savent, tout comme nous savons nous que le baron Seillière ne nous veut pas forcément du bien.
Certes ils y en a qui pourraient s'en sortir. Mais le chômage de masse fait qu'il y aura toujours des crève la dalle qui ne demande qu'à bosser.
Quant à leur connerie ben..il leur manque simplement des leaders, des valeurs et des projets pour s'organiser. Ce ne sont que des moutons en puissance, jeunes de surcroît, et des idées accompagnent plus ou moins déjà leur montée identitaire (antisémitisme à la Dieudo..en attendant plus futé).
Si on pouvais faire un parallèle (hardi), se serait le monde ouvrier, période 1870-1968. Structures collectives (usine, cités ouvrières, syndicats, PC), valeurs communes, conscience de classe, puis leaders, presse, projet de société, et un énorme pouvoir de revendation qui a poussé maintes la bourgeoise a sortir le gros bâton. Les structures ont été détruites, ont disparus, se sont divisé, et la classe ouvrière a disparu, bien qu'elle soit toujours aussi nombreuse et partage un même quotidien.
Au fait : je ne suis ni riche, ni FN, ni raciste, ni communiste, alsacien, oui je me suis déjà fait aggressé, oui j'ai des amis ça et là. Je regrette si j'ai dis des aneries et suis prêt à le reconnaître.
(+)
J'ai aussi pensé aux révoltes ouvrières, mais en l'espèce, ce qui me frappe, c'est que même s'ils en ont des signes extérieurs (langage, tenue vestimentaire, musique, conditions socio-économiques, etc.) ils semblent n'avoir, pour l'instant, aucune conscience de classe. Et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils se "contentent" de casser et brûler ce qu'ils ont à portée de main au lieu de s'en prendre aux attributs des autres classes. Quelque part, il y a plus de frustration que de revendication. Je te rejoins tout à fait sur le manque de leaders, et le poids qu'un tel mouvement pourrait avoir s'ils en avaient
-
Eh ben, il commence à ressembler à une fin de dîner familial ce topic. Tontons Fernand et Raymond sont déjà tout rouges et vont bientôt se choper la cravatte sous le regard fatigué du reste de la famille qui se dit que l'humanité n'est jamais vraiment sortie de sa caverne...
-
Ouais, ils feraient mieux de mater le décolleté de tante Josy qui a dû casser son PEP pour se faire faire refaire les seins...
-
boogie a écrit : Ouais, ils feraient mieux de mater le décolleté de tante Josy qui a dû casser son PEP pour se faire faire refaire les seins...
.............ou se payer une nouvelle voiture car l'autre a cramé cette nuit.......snarf snarf...............second degré
-
Ben ils peuvent plus se payer de voiture à cause de cette conne de tante Josy qui a cassé son PEP...
-
avec des seins pareils...............si elle allait faire un tour le long des quais.............voir le grand méchant loup...........il a une grosse voiture lui :!!!!!!!!!
-
kibitz a écrit : zottel a écrit : Citation: Fractrure sociale entre les classes ça vous parle certains
J'aime bien cette phrase. C'est très vilain de parler de lutte des classes : les médias cherchent toujours à ramener les débats aux opinions individuelles, ce qui ne donne aucune clé (français = flic raciste/éducateur, banlieue = Thuram/bruleur d'handicapé ). Sûrement, les racailles forment une classe, et se met en ordre de bataille en prenant conscience d'elle-même.
Tout d'abord la couleur des racailles n'a aucune importance. La frange la plus pauvre de la société a toujours existé, blanche ou pas (loubards, gitans, trimardeur,..). Peut-être s'est-elle developpée avec le chômage de masse et l'inégalité croissante riche/pauvre. Par la suite, la religion, la culture, le rassemblement en banlieue leur a donné conscience de leur unité et de leur force. Leurs équivalents blancs ne sont plus respectueux des lois, ils se joindraient à eux si il y avait une solidarité économique (et non de couleur) Ce serait peut-être toutes la banlieue qui se revolterait contre sa condition.
Ceux qu'ils disent "ils ne devraient pas se plaindre.." La colère est peut-être illégitime, mais elle est tout cas humaine. Certes, ils sont plus heureux qu'ailleurs ou qu'à l'époque de Cro-Magnon, mais cette idée n'a jamais rendu personne heureux (malheureusement). Nous passons plus de temps à râler contre les impôts, le passage à l'euro, le lundi de pentecôte et les salauds de patrons qu'à nous réjouir de nos 25000$ de PIB/hab. La brutalité des rapports sociaux n'est pas qu'individuelle, même si c'est le plus visible (il y auusi les chasseurs, paysans en colère, les manifs FN,etc...).
Les racailles ne font pas autre chose que nous. Ils forment la plus basse classe de la société, et ils le savent, tout comme nous savons nous que le baron Seillière ne nous veut pas forcément du bien.
Certes ils y en a qui pourraient s'en sortir. Mais le chômage de masse fait qu'il y aura toujours des crève la dalle qui ne demandent qu'à bosser.
Quant à leur connerie ben... il leur manque simplement des leaders, des valeurs et des projets pour s'organiser. Ce ne sont que des moutons en puissance, jeunes de surcroît, et des idées accompagnent plus ou moins déjà leur montée identitaire (antisémitisme à la Dieudo... en attendant plus futé).
Si on pouvait faire un parallèle (hardi), se serait le monde ouvrier, période 1870-1968. Structures collectives (usine, cités ouvrières, syndicats, PC), valeurs communes, conscience de classe, puis leaders, presse, projet de société, et un énorme pouvoir de revendation qui a poussé maintes fois la bourgeoise a sortir le gros bâton. Les structures ont été détruites, ont disparu, se sont divisées, et la classe ouvrière a disparu, bien qu'elle soit toujours aussi nombreuse et partage un même quotidien.
Au fait : je ne suis ni riche, ni FN, ni raciste, ni communiste, alsacien, oui je me suis déjà fait aggressé, oui j'ai des amis çà et là. Je regrette si j'ai dit des âneries et suis prêt à le reconnaître.
(+)
J'ai aussi pensé aux révoltes ouvrières, mais en l'espèce, ce qui me frappe, c'est que même s'ils en ont des signes extérieurs (langage, tenue vestimentaire, musique, conditions socio-économiques, etc.) ils semblent n'avoir, pour l'instant, aucune conscience de classe. Et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils se "contentent" de casser et brûler ce qu'ils ont à portée de main au lieu de s'en prendre aux attributs des autres classes. Quelque part, il y a plus de frustration que de revendication. Je te rejoins tout à fait sur le manque de leaders, et le poids qu'un tel mouvement pourrait avoir s'ils en avaient
L'angle socio-économique se double d'un angle individuel psychique et moral majeur : certains ont fait un très grand pas sur ce dernier plan, ils se voient "socialement morts" et sont prêts à s'abandonner complètement, ils ont dépassé le seuil de l'instinct de survie et sont à deux doigts de mourir "pour rien".
Leur mort les indifférant, la mort des autres n'est pas un souci non plus.
A ce stade, pour ceux-là, il n'y a plus de désespoir parce qu'il n'y a même plus d'espérance, l'adversité paraît incontenable, l'acte définitif les indiffère quand il ne les fait pas rire.
Vie-mort, match nul 0-0, les tribunes sont garnies de commentateurs de tous les camps et la balle se trouve au centre ? -
keemy a écrit : Ben c'est bien simple ceux qui commettent des vols et tout tu les fout en travaux d'intérêts généraux et tu t'arrange pour qu'ils partent loin et tu leur mets un bracelet electronique pour voir où ils vont si ils se cassent prison ferme et si il recommencent ben tu fais comme les animaux tu leur met une puce sous la eau ça marche en boite pourquoi pas essayer sur les détenus.
Je sais que je vais choquer m'enfin faut aussi être réaliste il faut arracher le mal à la racine, les jeunes prennent exemple sur les grands.
Non mais sérieux là Keemy... Et après tu t'étonnes qu'on ne comprennent pas ta position... Des bracelets électroniques, des puces sous la peau, comme des chiens... Mais bordel, on parle de petite délinquance et tu envisages des solutions qu'on n'ose même pas utiliser pour la grande délinquance sexuelle... Te rends-tu seulement compte de l'énormité de ta connerie sur le coup ?
Pourquoi pas les castrer pour qu'ils ne se reproduisent pas, les sélectionner génétiquement, puis les parquer dans des camps de concentration où nous pourrons les exterminer loins des regards compatissants de l'opinion publique...
-
Au-delà des divergences d'opinion sur les raisons ou sur les mesures à prendre, on lit quand même des choses horrifiantes sur ce topic... Je comprends de mieux en mieux pas mal de choses... Mais je ne comprends pas leur spécificité à l'Alsace.
-
dolores a écrit : Moi je sais, moi je sais, j'ai trouvé la solution :D .
Quelqu'un a le N° de sarko, ou chirac ou devilepin ou dejesaispasqui?
On va faire comme pour le permis de conduire.
Instaurons le permis du civisme!
12pts (comme pour la conduite)
A chaque connerie on enlève des points, plus ou moins selon la connerie.
Arrivé à 0pt, ben... merde qu'est-ce qu'on fait?
Respect! voila le mot qu'il faut faire entrer dans toutes les têtes.
Le respect des autres, des matériels mais aussi et surtout... le respect de soi.
Responsabilisation! Là aussi du travail à effectuer... responsabiliser les jeunes, les moins jeunes aussi, aujourd'hui plus rien n'est grave on dirait...
Eduquer! Arf... ce mot n'existe même plus dans les nouveaux dico... pas étonnant que plus personne ne sache ce que ça veut dire...
Enfin bref... on est vraiment dans la merde. Le monde tourne à l'envers depuis bien trop longtemps. Comment renverser la tendance?
Bah ouais... fallait y penser avant non?
:(
(+) -
C'est un peu à ça que je pensais en lisant le post de keemy...
Ca me fait penser à une scène du film "Volte Face", où tu vois l'acteur en prison, traqué, des puces électroniques partout, des bottes en acier aimantées pour pas qu'il marche trop vite et pour qu'on le suive à la trace, un flic qui le tabasse ou lui fout des décharges électriques si le prisonnier ne fait pas pile poil ce qu'il faut.
J'en ai lu des conneries su rce topic, mais médaille d'or à ce topic :)) -
*lenain2jard1 a écrit : Et les jeunes de ces quartiers, (Fils d'immigrés ou pas) qui étudient, ou bossent et essaient de s'en sortir contrairements aux Casseurs. Ils sont pas aussi victimes eux ?
Victimes des Casseurs qui leurs pourissent la vie ? Victimes de vos préjugés à vous qui les mettez dans le même sac que les incendiaires ?
L'autre fois ils ont montré un jeune gars qui se réfugie dans le sport. Il est Champion de France de je sais plus quel Sport de combat, dans sa catégorie d'âge.
Son Gymnase a brûlé pendant une nuit d'émeute. Il a plus de salle pour s'entrainer, les bus pour aller ailleurs ne viennent plus dans le quartier.
Il est pas victime lui ?
Vous proposez quoi pour ce genre de personnes ?
Comme dit, tout le monde à les moyens de réussir. Il suffit de s'en donner les moyens
Tout le reste c'est du blabla de pacotille. De la gniogniotte
-
boogie a écrit : keemy a écrit : Ben c'est bien simple ceux qui commettent des vols et tout tu les fout en travaux d'intérêts généraux et tu t'arrange pour qu'ils partent loin et tu leur mets un bracelet electronique pour voir où ils vont si ils se cassent prison ferme et si il recommencent ben tu fais comme les animaux tu leur met une puce sous la eau ça marche en boite pourquoi pas essayer sur les détenus.
Je sais que je vais choquer m'enfin faut aussi être réaliste il faut arracher le mal à la racine, les jeunes prennent exemple sur les grands.
Non mais sérieux là Keemy... Et après tu t'étonnes qu'on ne comprennent pas ta position... Des bracelets électroniques, des puces sous la peau, comme des chiens... Mais bordel, on parle de petite délinquance et tu envisages des solutions qu'on n'ose même pas utiliser pour la grande délinquance sexuelle... Te rends-tu seulement compte de l'énormité de ta connerie sur le coup ?
Pourquoi pas les castrer pour qu'ils ne se reproduisent pas, les sélectionner génétiquement, puis les parquer dans des camps de concentration où nous pourrons les exterminer loins des regards compatissants de l'opinion publique...
Ben excuse mais la petite délinquance je la trouve un peu grande moi.
bah tu me dira c'est pas bien grave de tabasser à mort un père de famille et de cramer les voitures de braves gens, de dealer et d'organiser des émeutes, caillaisser la force publique, t'apelle ça de la petite déliquance? pas moi et tant pis si je mérite l'oscar de la connerie, ils se comportent comme des sauvages donc on les traitent tels quels voilà. -
Hallucinant ce topic !!!!
Je comprends mieux le problême en vous lisant qu'en écoutant les infos. Tellement d'avis, tellement de gens différents qui s'expriment. Incroyable.
deux remarques pour poursuivre le débat.
TOut d'abord, à propos de la violence, c'est que tout n'es pas sorti des banlieues, de la non intégration ou pas, du chomage et de tous cela, il y a aussi une part de responsabilité qui revient à la "Societé" en général. Les jeux vidéos, les films à grand spectacle et tout le bordel médiatique et connectée fait que c un jeu maintenant de balancer un cocktail molotov et de foutre les photos de la voiture en feu sur son blog. Donc ce n'est pas seulement les banlieues et les "racailles" qui pêtent un cable, c'est aussi une dérive plus large du toute la societé qui se met en spectacle elle même.
Ensuite, un truc, à propos d'interdire à un môme de sortir ou pas. Il est clair que pour moi, dans cette affaire, bien des parents ont mal rempli leur rôle. C'est pas une question d'argent ou de religion ou de quoi que ce soit que d'inculquer certaines valeurs a ses enfants. Jamais mes enfants, à 14 ou à 16 ans, seront dehors à minuit un soir de semaine. Et ca me semble pas être faire regner un régime de terreur que d'imposer ca à ses gosses ! non ? -
keemy a écrit : Ben excuse mais la petite délinquance je la trouve un peu grande moi.
bah tu me dira c'est pas bien grave de tabasser à mort un père de famille et de cramer les voitures de braves gens, de dealer et d'organiser des émeutes, caillaisser la force publique, t'apelle ça de la petite déliquance? pas moi et tant pis si je mérite l'oscar de la connerie, ils se comportent comme des sauvages donc on les traitent tels quels voilà.
Même ceux qui aiment les chiens ? -
:)) (+)
-
keemy a écrit :
Ben excuse mais la petite délinquance je la trouve un peu grande moi.
bah tu me dira c'est pas bien grave de tabasser à mort un père de famille et de cramer les voitures de braves gens, de dealer et d'organiser des émeutes, caillaisser la force publique, t'apelle ça de la petite déliquance? pas moi et tant pis si je mérite l'oscar de la connerie, ils se comportent comme des sauvages donc on les traitent tels quels voilà.
Non Keemy, excuse-moi, mais tu ne peux pas mettre sur le même plan la dégradation de biens publics et privés, les coups et blessures volontaires et la mort d'un homme... C'est trop facile, c'est simpliste, c'est réducteur.
En droit français, mais aussi dans le droit de n'importe quelle nation civilisée, il y a une graduation des infractions qui va de pair avec une graduation des sanctions. Donc pour faire simple, le type qui brule une voiture ne mérite pas la même sanction qu'un type qui tue quelqu'un... Car dans le cas contraire, c'est clairement une incitation au meurtre. Le type qui crame la voiture se dira que si déjà il doit en prendre un max, autant tuer ou violer puisque le risque sera le même... :-B -
nikotine a écrit : TOut d'abord, à propos de la violence, c'est que tout n'es pas sorti des banlieues, de la non intégration ou pas, du chomage et de tous cela, il y a aussi une part de responsabilité qui revient à la "Societé" en général. Les jeux vidéos, les films à grand spectacle et tout le bordel médiatique
Je rajouterai aussi le fait que lorsque l'on pousse les gens à la consommation (les politiques qui axent tout sur la consommation des ménages, les magasins qui multiplient les crédits pour le moindre appareil...), il y en a forcément qui ne peuvent pas suivre. Mais ça n'empêche pas que lorsqu'on n'a pas les moyens financiers, on ne s'achète pas un Home Cinéma, et on ne s'en porte pas plus mal...
Quand à la violence dans les médias, c'est évident qu'elle est de plus en plus présente. Mais on n'est pas non plus obligé de laisser son enfant de 8 ans regarder la trilogie Rambo...
Tout ça pour en venir au rôle des parents.
nikotine a écrit : Ensuite, un truc, à propos d'interdire à un môme de sortir ou pas. Il est clair que pour moi, dans cette affaire, bien des parents ont mal rempli leur rôle. C'est pas une question d'argent ou de religion ou de quoi que ce soit que d'inculquer certaines valeurs a ses enfants. Jamais mes enfants, à 14 ou à 16 ans, seront dehors à minuit un soir de semaine. Et ca me semble pas être faire regner un régime de terreur que d'imposer ca à ses gosses ! non ?
La démission des parents dans leurs devoirs de parents est assez notable. Pour preuve l'absence complète des parents dont les enfants sont concernés par ces émeutes.
Les parents sont là pour inculquer un certain nombre de valeurs à leurs enfants. Une notamment qui semble faire défaut est le manque du respect de l'autorité parentale. Sans la fixation d'un cadre, je ne vois pas comment un enfant pourra par la suite respecter l'autorité d'un enseignant ou d'un employeur.
Re-responsabiliser les parents vis-à-vis de leurs devoirs est je crois primordial.
Comme souvent, c'est bien malheureux mais c'est comme ça, il n'y a qu'en touchant au porte-monnaie des gens qu'on les fait réagir. La suspension des allocations familiales fait partie des mesures possibles.
Dans le même ordre d'idée, les jeunes mineurs doivent perdre ce sentiment d'impunité. Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à la majorité, si les jeunes mineurs ne peuvent assumer leurs actes, qu'on se retourne contre leurs parents. -
Bon, pour ma part, cela fait un moment que je suis ce topic sans intervenir... mais là je ne tiens plus. Je suis désemparé devant le manichéisme et la vision caricaturale de certains... Bonjour les clichés, les BMW tunnées et autres. Je dirais qu'il y a la un manque de discernement, une fâcheuse tendance à mettre tout le monde dans le même sac : jeunes des cités = racaille = Maghrébin = dealer de shit = mec qui ne veux pas bosser...
Pensez vous vraiment que ce sont les caïds de la drogue et les gars qui roulent en BMW qui s'amusent à cramer des bagnoles ? Pensez vous vraiment que tous les brûleurs de voiture sont des criminels irrécupérables et des terroristes en puissance ?
De même, cette illusion de croire que, parce que quelques uns s'en sortent (chapeau à eux et à jiminho), tous les jeunes des cités auraient les mêmes moyens pour s'en sortir...
Cette phrase de jamal mérite la palme d'or du raisonnement simpliste :
Citation:
Comme dit, tout le monde à les moyens de réussir. Il suffit de s'en donner les moyens Tout le reste c'est du blabla de pacotille. De la gniogniotte
Un exemple ne fait pas une généralité, l'exception ne fait pas la règle. Beaucoup de facteurs influent sur la réussite : le rôle des parents, les personnes rencontrées, les professeurs, les éducateurs... Le chômage de masse existe, les discriminations raciales à l'embauche existent. Les assistés et les profiteurs existent aussi. Il faut autant combattre ces deux fléaux.
Les évènements de ces deniers jours sont graves et les auteurs de ces violences ne doivent pas rester impunis. Mais quelle punition ? Il ne faut pas oublier que leurs auteurs sont pour la plupart des jeunes majeurs, voire des mineurs entre 14 et 17 ans. Doit on mettre un gamin de 15 ans au ban de la société parcequ'il a cramé une bagnole ? Certes, ont doit lui faire comprendre que ce qu'il a fait est mal, et tâcher de faire en sort qu'il ne recommence plus. Mais la punition ne doit pas être la même pour ce gamin que pour celui qui balance une pierre sur un handicapé. Ainsi, boogie a bien raison de rappeler quelques principes élémentaires du Droit. Nous sommes d'accord : cramer des bagnoles ou des poubelles, balancer des coktails molotov sur des écoles, c'est débile, cela n'apporte aucune solution au problème. Certains font peut être cela pour s'amuser, d'autres pour se faire remarquer, d'autre parce qu ils sont en colère, qu ils ont la rage... Derrière tout cela, il faut quand même être sacrément buté pour ne pas voir un certain désespoir, même s'il s'exprime par des moyens illégaux et répréhensibles. L'absence de projet et de perspectives, le manque d'éducation, la mauvaise influence de certains « grands » sur ces jeunes sont autant de causes à combattre.
Aussi, la vraie question aujourd'hui n'est elle pas de se demander comment tout cela aurait-il pu être éviter ? Ne faut il pas rechercher les causes de cet embrasement afin d'éviter que de tels événement ne se reproduisent ?
Concernant les causes, je dirais que les déclarations intempestives de M. Sarkozy sur les racailles et le nettoyage au Karcher n'ont pas contribué à apaiser les tensions... Certes, dans les cités, il y a des racailles, des voyous, des branleurs, des petits cons, des caïds, des dealers de shit qui roulent en BMW tunnée.... Pour autant, est-ce bien nécessaire pour un ministre de le clamer devant les caméras à la moindre occasion ? Sans cautionner les actes de violence, je peux comprendre que ces déclarations aient pu choquer et provoquer une certaine colère chez certains jeunes des cités, particulièrement influençables et qui ne retiennent des propos du Ministre que ses dérapages verbaux relayés par les médias. Et c'est là que j'en veux à M. Sarkozy. En effet, le rôle d'un homme d'Etat n'est-il pas d'apaiser les tensions au sein de la société plutôt que de les raviver ? Pour moi, cet homme s'est laissé griser par son ambition présidentielle et sa soif de reconnaissance médiatique et a sombré dans la politique spectacle. Qui sème le vent récolte la tempête.
D'autre part, force est de constater l'échec de la politique purement répressive visant à réduire l'insécurité dans ce pays. En effet, depuis 2002, la lutte contre l'insécurité est une priorité affichée du gouvernement, et pour quel résultats aujourd'hui ? Un embrasement et une flambée de violence sans précédent. En 2002, le ministre de l'intérieur de l'époque (tiens tiens, c'est le même qu'aujourd'hui...) nous tenait à peu près ce langage : nous allons d'abord mettre l'accent sur la répression, puis nous nous occuperons de la prévention. Entre temps,. le volet préventif a été passé à la trappe. J'ajouterais que la gauche n'a pas forcément fait mieux lorsqu'elle était au pouvoir.
Aujourd'hui, la priorité est bien évidemment le retour au calme dans les « quartiers difficiles ». Et pour cela, nous avons un ministre de l'Intérieur qui saura s'y prendre. Mais une fois que le calme sera revenu, c'est là que le véritable travail commencera. Une vraie politique devra être mise en place, et cette politique ne saurait se contenter d'une présence policière accrue, sinon, on assistera aux mêmes scènes de violences d'ici deux ans à tout casser.
Je finirais sur une note d'espoir en notant que depuis 2 jours, le gouvernement, et notamment le Premier ministre, on un peu repris les choses en main. J'ose espérer que la crise actuelle permettra de déboucher sur un vrai débat et une vraie refonte de la politique de réduction des inégalités et de l'intégration, non pas des immigrés, mais des couches les plus basses de la société en général. -
royrodgers
-
C'est un Lilian Thuram particulièrement remonté, faisant part de sa colère à l'encontre de Nicolas Sarkozy, qui s'est présenté en conférence de presse, mardi, à Fort-de-France, lieu de la rencontre amicale France-Costa Rica qui se tiendra mercredi soir. "Je suis énervé. Bien sûr que je suis énervé ! Vous trouvez ça normal de dire: "Il faut nettoyer les banlieues au Kärcher"? Ce sont des mots qui me font mal. J'ai grandi en banlieue mais je ne suis pas une racaille, moi. Me mettre ça sur la peau parce que je viens de la banlieue, c'est n'importe quoi !" Après ses propos marquants sur les problèmes liés aux banlieues, le Ministre de l'Intérieur ne s'est sans doute pas fait des amis au sein des joueurs de l'équipe de France, dont certains ont grandi dans des cités...
Sport.fr -
Me fait quand même marrer le Lilian!
Sarko n'a pas dit que "tous" les banlieusards étaient des racailles, mais il voulait éliminer les racailles des banlieues!...
Petite nuance qui a son... immense influence!
Rectîficativement vôtre, Paplo -
j'allais le dire...
-
On ne peut pas envoyer l'armée, elle est en Côte d'Ivoire pour protéger le président ( qui a fait tuer de nombreux Français ) des rebelles... En cas de guerre, on est bien protégé sur le territoire métropolitain !
-
tu crois vraiment que les forces envoyées en Côte d'Ivoire représentent la totalité des effectifs ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.