La flambée de violence
Flux RSS 916 messages · 19.563 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lawknight
-
royrodgersHonètement, jamal, je suis d'accord à 80% avec ton dernier post, comme quoi tout arrive lorsque l'on s'explique posément. La seule chose sur laquelle je ne te suis pas est le fait que tu as l'air de penser qu'une majorité des gars des cités ne veulent pas s'en sortir et préfère le status quo... A mon avis la majorité a envie de s en sortir, mais une minorité fait la loi et est pour le status quo. Bon, j ai un peu schématisé hein, je ne me prétend pas expert ou sociologue ou quoi que ce soit. -
PARIS, le 9 novembre (AP) - Nicolas Sarkozy a demandé mercredi aux préfets d'expulser immédiatement du territoire français les étrangers condamnés pour leur participation aux violences urbaines de ces derniers jours.
"Cent-vingt étrangers, pas tous en situation irrégulière, ont été condamnés", a expliqué le ministre de l'Intérieur lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
"J'ai demandé aux préfets que les étrangers, qu'ils soient en situation régulière ou irrégulière, qui ont fait l'objet d'une condamnation, soient expulsés sans délai de notre territoire", a ajouté Nicolas Sarkozy.
Il a précisé que cette mesure concernait aussi les étrangers ayant un titre de séjour. "Quand on a l'honneur d'avoir un titre de séjour, on n'a pas à se faire arrêter en train de provoquer des violences urbaines", a lancé le ministre de l'Intérieur. AP
Si c'est comme ça qui veut trouver le calme il va devoir ejecter tous les étrangers des cités et va y a voir du mal (+) -
lorenzolau a écrit : ma copine n'a plus de voiture à cause de ces idiots !
on devrait les pendre !
(-)
-
Wouah quel niveau intellectuel cette répartie!!!
et quel bel avatar :!!!!!!!!
:purple">Edit de modération: citation enlevée, car effacée plus haut... -
Ce topic est pas ouvert depuis une semaine qu'il y a déjà plus de 20 pages de post. Zidane ( un gars des banlieues, soit dit au passage ) signerait au Racing que ca réagirait pas autant je suis sur !
Et puis, à propos de...
Aors la, je dis "chapeau l'artiste ! C'st du grand art de condenser autant de conneries dans si peu de mots. Tu es un stubiste qui veut se lacher en gardant l'anonymat ou tu es sérieux ?
:purple">Edit de modération: Citation enlevée, pour les mêmes raisons -
Meeeeeeeeeeerde ! J'ai mal fait ma citation ! on va croire que c'est moi qui ai dis ca sur boogie ! gloups.... grosse erreur !!!
-
Décidémment, tous les topics qui peuvent être interessants sont voués à être fermé ici...
On ne peut vraiment faire confiance à personne!
Un seul mot de travers, et je ferme le topic...Et pourquoi? Uniquement à cause d'une minorité de personnes qui ne savent pas s'exprimer, ou qui cherchent à être plus intelligent qu'un autre...
Enfin vous allez me dire, le plus intelligent c'est celui qui sait s'arrêter quand il faut...Personne ne détient la palme ici visiblement...
Bref, si vous voulez continuer à discuter, vous savez ce qu'il vous reste à faire! :-B -
Boarf Line on a l'habitude...
Que serait le Stub sans ces topics vivifiants ou ma foi je me marre pas mal :D
Je ne donnerais pas de liens mais dans le genre "pour ou contre..." y a vraiment des gros nazes qui ont ouvert de sacrés topics... -
line a écrit : Enfin vous allez me dire, le plus intelligent c'est celui qui sait s'arrêter quand il faut...Personne ne détient la palme ici visiblement...
Alors votez et éliminez... le maillon faible !!!
Putain incroyable !!! .... tu parles comme Laurence Boccolini !!!
:))
-
D'abord, tu as rajouté la dernière phrase Anaconda...pas très gentil! :D
Après, c'est pas parce que je remets les points sur les i qu'il faut dévier...Alors hop on continue dans le calme et la bonne humeur...Tout le monde sera bien content!
Merci messieurs! O:) -
J'ai lu les 5 premières pages, j'ai pas eu le courage de tout lire donc je ne sais pas si ce que je vais dire à été dit...
Y'a un truc qui me chiffonne,
un arabe (beur, maghrébin, etc...) n'est pas forcément un musulman et un musulman n'est pas forcément un Islamiste...
Les petits cons qui sont entrain de se révolter, n'ont que ces moyens pour se faire entendre parcequ'autrement on n'y fait pas attention.
Quand les voitures crament, la France prend conscience qu'elle a toujours des cités, toujours des mecs paumés et qu'on n'a toujours rien fait pour les intéresser à leur pays, ces jeunes.
Je me dis que si ado j'habitais aux states, si on m'avait collée dans un foutu quartier merdique réservé aux sales français, j'aurais peut être aussi cramé des voitures avec mes potes pour me faire entendre...
Parcontre, aujourd'hui je parle en tant que mère, et jamais mes gamins n'auraient participé...je peux vous l'assurer...JAMAIS mes gamins n'auraient participé à ce genre d'expéditions parceque ce qui les aurait attendu à la maison aurait été bien pire que quelques mois de prison...
Pour moi il y a deux responsables :
Le laxisme des parents de ces jeunes et le laxisme de l'état Français provoquent la déchéance de la jeunesse... -
Bravo je suis tout à fait d'accord avec toi lillypetitefleu
Je comprends leur intention mais c'est bien à cause du laxisme des parents qu'on en arrive là et oui il faut que l'Etat fasse quelqu chose, j'ai eu des mots durs, parfois choquant mais je tiens à m'excuser car c'était sous le coup du choc ( je n'ai pas envie que mon petit ami se fasse de nouveau braquer). et j'espère qu'on trouvera rapidement une solution -
banlieu67 a écrit :
Si c'est comme ça qui veut trouver le calme il va devoir ejecter tous les étrangers des cités et va y a voir du mal (+)
Je ne te suis pas. Tu associe étrangers et délinquants! Il parlait uniquement des étrangers qui ont participé aux troubles. L'écrasante majorité des étrangers dans les banlieues qui sont en situation régulière ne pose aucun problème, pourquoi les chasser? -
Citation: Pour moi il y a deux responsables :
Le laxisme des parents de ces jeunes et le laxisme de l'état Français provoquent la déchéance de la jeunesse...
exact et pour contrer cela l'état francais doit agir sur les parents et futurs parents et non sur les jeunes!! ou alors agir sur les jeunes et les parents -
romeocrepe a écrit : banlieu67 a écrit :
Si c'est comme ça qui veut trouver le calme il va devoir ejecter tous les étrangers des cités et va y a voir du mal (+)
Je ne te suis pas. Tu associe étrangers et délinquants! Il parlait uniquement des étrangers qui ont participé aux troubles. L'écrasante majorité des étrangers dans les banlieues qui sont en situation régulière ne pose aucun problème, pourquoi les chasser?
Le problème c'est que les Français n'intègrent pas que ce ne sont pas des étrangers, mais le plus souvent des Français d'origine étrangère, français depuis 2 ou 3 générations...
Des gens qui se sentent perdus car dans leur pays d'origine, dont ils parlent la langue et dont ils ont gardé une part de culture on les traite d'étrangers, perdus en France parcequ'ici aussi on les traite d'étrangers, et pourtant...
"Toi qui es né ici ,
avec un physique d'ailleurs,
Profite de ta jeunesse petit,
et puise là le meilleur ;
car, quand tu auras grandi,
quand tu seras majeur,
Tu voudras quitter le nid,
espérant un autre bonheur,
Alors tu comprendras ceci :
Les gens d'ici
n'aiment pas les beurs,
tu ne te sentiras chez toi
ni ici ni ailleurs." -
J'ai l'impression en lisant certains posts, que la faute est uniquement à l'Etat français...
Certe elle a mal géré un problème depuis fort longtemps, mais de là a lui mettre sur ses épaules tous les malheurs des citées excusez moi, mais personne n'est noir ou blanc...
Ensuite le sentiment d'intégration est certe quelque chose de difficile à acquérir lorque l'on est issu de l'immigration mais croyez vous que porter des sweats Maroc, Algérie and co à longueur de journée va aider à acquérir ce sentiment?
Mieux parler sa langue d'origine que le français lui même, cela aide t-il à s'intégrer?
Ou bien critiquer à longueur de journée l'Etat français alors que la majeur partie des personnes n'utilisent pas son potentiel à son profit?
Enfin je peux concevoir qu'il y a de grosses lacunes, mais encore une fois, si tout le monde faisait un effort dans son coin qu'est que sa irait mieux... -
Je sais que j'en ai déjà parlé dans un post plusieurs pages en arrière, mais je recommande vivement à tout le monde de se procurer la série documentaire en quatre volumes intitulée "Chroniques de la violence ordinaire".
J'ai passé la semaine à (re)visionner ces reportages d'une objectivité et une intelligence rares. Le quatrième et dernier opus s'intitule "Les Mauvais Garçons" et explique à lui tout seul la situation actuelle en France.
"Les jeunes ne sont pas la cause du problème, ils en sont la conséquence" (conclusion du documentaire)
Mattez voir un peu nos chers dirigeants français, blancs de peau mais pas si réglos dans le fond, créer une véritable bombe à retardement dès le début des années 60.
Que tous les étroits d'esprits qui peuplent ce topic (et Dieu sait qu'il y en a) se voient offrir à Noêl ces quatre reportages.
En relisant ensuite ce topic, ils réaliseront à quels points leurs propos étaient stupides, stéréotypés et dégoutants.
A bon entendeur... -
pandemonium a écrit :
Enfin je peux concevoir qu'il y a de grosses lacunes, mais encore une fois, si tout le monde faisait un effort dans son coin qu'est que sa irait mieux...
Enfin ...
(+) -
holicool a écrit :
Que tous les étroits d'esprits qui peuplent ce topic (et Dieu sait qu'il y en a) se voient offrir à Noêl ces quatre reportages.
En relisant ensuite ce topic, ils réaliseront à quels points leurs propos étaient stupides, stéréotypés et dégoutants.
A bon entendeur...
Je ne capte pas trop où tu veux en venir. Je pense que l'on connait tous plus ou moins la cause du problème, le pourquoi du comment...
Faut il pour autant dire méa culpa, tendre la joue, offrir les clefs de sa bagnole et regarder sa femme se faire violer ?
J'exagère, ou peut être pas... Bref, la où je veux en venir, c'est que ce qu'ils font actuellement, n'est pas excusable, ni compréhensible, ni tolérable... J'aimerai bien voir ce que Thuram raconterait s'il se faisait cramer sa tire ... Sacré Lilian -
holicool a écrit :
Je sais que j'en ai déjà parlé dans un post plusieurs pages en arrière, mais je recommande vivement à tout le monde de se procurer la série documentaire en quatre volumes intitulée "Chroniques de la violence ordinaire".
Tiens ça m'intéresserais de le voir... Sinon ce soir, y un débat sur France 2 animé par Arlette Chabot... Je sais pas si ça va être la grosse foire d'empoigne ou un débat réellement constructif, mais je vais essayer de regarder...
jamal a écrit :
J'exagère, ou peut être pas... Bref, la où je veux en venir, c'est que ce qu'ils font actuellement, n'est pas excusable, ni compréhensible, ni tolérable... J'aimerai bien voir ce que Thuram raconterait s'il se faisait cramer sa tire ... Sacré Lilian
Ouaip.... tu exagères peut être un peu, je trouve. Ce qu'ils font n'est pas tolérable ni excusable, mais peut être qu il faut quand même chercher à comprendre pour mieux pouvoir empècher qu'un tel phénomène se reproduise. En tout cas, si l'on se contente de mettre des flics partout, on va droit dans le mur (attention je dis pas qu'il faut pas mettre de flics dans les "cités" hein... faut bien tout préciser dans ce topic
)
Peut être que si Thuram sa faisait cramer sa tire, il aurait les nerfs 1 jours ou 2, mais je ne crois pas que cela modifierait son jugement de fond (comme moi je pense).
Et toute façon, il a assez de thunes pour s'en acheter une autre (pas comme moi :( ) ! :p
-
Ben oui, mais bon, son intervention m'énerve au plus haut point, car autant Sarko n'avait pas à dire cela (quoique...) autant il visait seulement par ses mots les délinquants et fouteurs de merde (fier de leur connerie). Bref, il n'a pas perdu l'occasion de se taire
-
jamal a écrit : holicool a écrit :
A bon entendeur...
Je ne capte pas trop où tu veux en venir. Je pense que l'on connait tous plus ou moins la cause du problème, le pourquoi du comment...
Faut il pour autant dire méa culpa, tendre la joue, offrir les clefs de sa bagnole et regarder sa femme se faire violer ?
J'exagère, ou peut être pas... Bref, la où je veux en venir, c'est que ce qu'ils font actuellement, n'est pas excusable, ni compréhensible, ni tolérable... J'aimerai bien voir ce que Thuram raconterait s'il se faisait cramer sa tire ... Sacré Lilian
Ben une fois de plus, il ne me semble pas que Thuram est cautionné les violences urbaines, applaudi des 2 mains en disant "Ouais c'est bien les jeunes, continuez comme ça, c'est trop de la balle ce que vous faites" Il n'a fait que fustiger le comportement de Sarko et son rôle dans ces évènements. Et faire l'amalgame entre les deux, c'est particulièrement malhonnete d'un point de vue intelectuel. :-B
Entre l'essence qui stagne à un endroit et le type qui va dans cet endroit, voit l'essence et craque malgré toute une allumette, qui est les plus coupable ? -
Citation: "Moi aussi, j'ai grandi en banlieue, a-t-il expliqué devant les caméras de télévision lors d'une conférence de presse à la veille de France-Costa Rica. Quand quelqu'un dit il faut nettoyer au Kärcher... Il ne sait peut-être pas ce qu'il dit, Sarkozy. Moi, je le prends pour moi.", a affirmé le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000.
"Moi aussi on me disait: +tu es une racaille+. Mais je ne suis pas une racaille. Ce que je voulais, c'était travailler. Il n'a peut-être pas saisi cette subtilité", a poursuivi Lilian Thuram, déclarant être "énervé" et souhaitant qu'on re-situe ce débat sur la violence."Mais la violence n'est jamais gratuite. Il faut comprendre d'où arrive le malaise. Avant de parler d'insécurité, il faut peut-être parler de justice sociale. Les gens (en banlieue) n'ont peut-être pas de travail."
"C'est bien la rigueur, mais, avant ça, il faut intégrer les gens par le travail. Ils demandent du travail. Les plus rebelles le traduisent par l'agressivité", a-t-il continué.
"Je suis triste pour eux (les jeunes des banlieues), mais il y a une réflexion à avoir. Souvent, les jeunes ont comme idoles les joueurs de foot, c'est bien, mais il faut d'autres idoles
Il ne cautionne pas, il couvre, trouve des excuses, ce qui est tout aussi lamentable.
Combien de bagnoles cramées ? J'imagine ceux qui n'avaient pas les moyens de souscrire à une assurance avec en option "vendalisme" ou je ne sais quoi ...
Combien de personnes agressent ils par an ? Bon bref, j'arrete là, ca m'enerve trop.
A force de prendre leur défense, on se demande pourquoi les gens deviennent raciste et en ont marre. -
holicool a écrit : Je sais que j'en ai déjà parlé dans un post plusieurs pages en arrière, mais je recommande vivement à tout le monde de se procurer la série documentaire en quatre volumes intitulée "Chroniques de la violence ordinaire".
J'ai passé la semaine à (re)visionner ces reportages d'une objectivité et une intelligence rares. Le quatrième et dernier opus s'intitule "Les Mauvais Garçons" et explique à lui tout seul la situation actuelle en France.
"Les jeunes ne sont pas la cause du problème, ils en sont la conséquence" (conclusion du documentaire)
Mattez voir un peu nos chers dirigeants français, blancs de peau mais pas si réglos dans le fond, créer une véritable bombe à retardement dès le début des années 60.
A bon entendeur...
A cette grande recommandation possiblement utile, il y en a une ou deux autres qui nous seraient sûrement bien utiles aussi :
"Habituons-nous à juste respecter mais à ne pas SURVALORISER ce qui vient de ceux qui portent l'Autorité".
"Même debout sur un tabouret en or, le meilleur des hommes ne voit pas beaucoup plus loin que le mur d'en face."
"Je suis très riche, très fort, très intelligent, très chanceux et je réussis parfaitement tout, ici et maintenant. Mais demain, ailleurs, dans un autre environnement et d'autres circonstances ? "
Quels qu'ils soient, ceux qui exercent des responsabilités à un moment donné sont des gens en pâte humaine, bien peu souvent capables de dire et surtout, de faire les choses exceptionnelles pour la collectivité telles que nous les attendons d'eux.
Ils font, peut-être un peu mieux que ne ferait un exemplaire "moyen" de la population (?), des choses finalement globalement "moyennes", la moyenne, grand pondérateur des grands nombres qui conditionne les collectivités... Mais, notamment sur une question émergeante ou difficile, ils impovisent à peu près autant que tout un chacun.
Regardons sous nos yeux étonnés ce que ça peut donner avec les dirigeant du Racing, "autres gens biens habillés en charge de dire et faire depuis en haut".
Finalement, alors qu'on en a quand même pensé ou dit quelque bien, qu'avons-nous eu besoin de tant surinvestir, surévaluer leurs affirmations ?
Ce ne sont encore que d'"autres gens comme les autres", et c'est là-dessus que nous fondons des espérances insensées.
Ils ont un budget moyen, ils ne sont pas déshérités, et ils sont loin de tenir la moyenne !!!
Est-ce que la plus grande ferveur ou la plus grande espérance sont en elles-mêmes une garantie contre le fiasco ?
On constate bien que non.
Et pourtant, même en L2, on espèrera encore et recherchera encore des occasions de vibrer ou de nous enflammer.
Bref, attention aussi à çà "Les jeunes ne sont pas la cause du problème, ils en sont la conséquence" ça porte sa contradiction interne; à la fois très vrai pour tout le monde sur le plan de l'idée, qui au fond ne mange pas de pain, et très inacceptable par la majorité qui a, ou aurait, à en subir directement les conséquences dans sa chair.
Ce n'est qu'une occurence typique de "la chose qui n'est pas une maladie mais pour laquelle nous n'avons pas l'ombre d'un remède et dont on va mourir"
Il ne faut pas trop croire ni trop laisser croire que ceux qui nous dirigent font tout, en toute conscience, toute compétence et avec tous les moyens que nous leurs supposons. Le plus souvent, nous avons de la chance, ils font un accompagnement non-nuisible.
Pas trop d'emballement donc pour les idées quand on sait que, déjà, le verbe tue...
Au fond, Holicool, il faudrait se méfier un peu de l'Intelligence, car collectivement, on n'en a pas tant que ça. A peine assez même, et pas toujours.
Et serait-ce même si désespérant ?
"L'Intelligence Collective". Beau et grand sujet.
Si cette série avait porté ce titre, aurait-elle eu strictement le même impact, à tes yeux ? -
Ben explique-moi noir sur blanc à quel moment il excuse ou couvre ces comportements, prend la défense des vandales
Ptain, les raccourcis faciles ont la vie dure ici...
Et puis les personnes assurés à la MACIF ( :D ), à la MAAF et à la MAIF auront une indemnisation du préjudice matériel subi suite à l'incendie quoiqu'il arrive, même s'ils n'ont aps souscrit la garantie incendie...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.