Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pierre Alain Frau

Chargement...

Flux RSS 914 messages · 50.841 lectures · Premier message par tme68 · Dernier message par moderateur

• J'peux pas la citer cette source désolé, mais en tout cas il y'a un mois et demi elle m'affirmait qu'Afflelou serait président.. :-'
  • Conan ???? O:)
  • Lu sur le journal l'Equipe du jour :

Frau entre Lens
    et Strasbourg ?

L'AVENIR de Pierre-Alain Frau ne se dessine probablement plus du côté de Lyon. L'attaquant français de vingtcinq ans est très peuutilisé cette saison par Gérard Houllier (4 matches en L 1, 1 en Coupe de la Ligue). Il a envie de jouer et plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt : Marseille, Strasbourg, Nancy, Lens et le dernier en date, Le Mans. Si la piste marseillaise s'est sérieusement refroidie, il semble que la préférence du joueur, même si elle n'est pas encore définitive, se dirige vers Lens. De source lensoise, Frau et le président Gervais Martel se sont rencontrés lundi dernier. Le discours du dirigeant nordiste a plu au Lyonnais, toujours en phase de réflexion. Hier, Martel a rencontré le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. « Mais on s'est vu dans le cadre du bureau de la LFP, a précisé Aulas. On n'a pas discuté de Pierre-Alain. Moi, je ne suis pas contre son départ, mais c'est Gérard (Houllier) qui va décider. Et s'il part, ce sera sous la forme d'un prêt. »
    La situation du joueur devrait se décanter rapidement. Que ce soit comme joker ou bien dans le cadre d'un prêt lors du prochain mercato (à partir du 1er janvier).
    Lens semble tenir la corde, mais l'autre piste sérieuse, celle qui mène à Strasbourg, s'est peut-être réchauffée hier soir avec l'arrivée d'Alain Afflelou à la tête du club alsacien. La lanterne rouge de la L 1 cherche un attaquant efficace. Et n'a pas renoncé à séduire l'ancien Sochalien.
  • santo a écrit :
    imaginez un seul instant que le Racing explose tout d'un coup avec l'arrivé de Frau (ce qui est assez improbable mais on ne sait jamais),il pourrait être considéré comme le sauveur,le superheros,le messie,un ange, un demi-dieu et faire parler de lui dans la stratosphère footbalistique.Nul doute qu'il pourrait alors devenir titulaire indiscutable d'une EDF dans un système en 4-5-1 ou tous les Henry,Trezeguet,Anelka,Cissé deviendraient insectes devant le grand PAF que Aulas ne vendrait pas pour moins de 74Meuros + Raul et Ronalbinhio(le petit nouveau du Real)

Rhaaa =P~ Lire ça m'a donné une bien vigoureuse... Envie de croire en l'avenir :'>

Ceci étant dit, je trouve l'argumentaire de l'équipe bien léger, en lançant que la piste c'est réchaufféu du fait de l'arrivée d'Afflelou.
  • Et un pelerinage pour faire venir Frau? :)) Moi je suis partant!! [-o ;)
  • Pelerinage, pétition,ect..........

Tous ensemble, tous ensemble, wé! wé!
  • ce qui ne joue pas en notre faveur dans ce dossier ,c'est la complicité entre Aulas et Martel président de Lens..maintenant bussines is bussines et Afflelou peut également remporter la partie,car il a gros carnet d'adresse dans le foot c'est une évidence..
  • Lens, ils ont la 3éme attaque de ligue 1, ils en ont pas besoin de Frau. Ils pourraient penser aux pauvres clubs qui marquent 5 misérables buts en 14 matches. Soit sympa, Gervais!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La décision de Pierre-Alain Frau devrait être annoncée aujourd'hui. Pour témoigner de son fort intérêt, le Racing a proposé d'inclure une option d'achat de 3 à 4 millions dans le prêt mais ni le joueur ni l'OL ne semble intéressé.
    Source: L'Alsace
  • Frau si tu viens pas je me jette dans le Rhin!Euh c'est un peu trop mouillé....de la cathédrale alors!Euh c'est un peu haut finalement laisse tomber...de...non plus ça doit faire mal...Euh si tu viens pas...eh ben tu ne sera pas là!C'est completement con ce que je viens de dire...Si tu ne viens pas...ben viens c'est plus facile pour moi. #-o
  • Il faut éspérer!!!!! Frau si tu viens voir ce site, ON TE VEUT!!!!!
    VIENT!!!!!!! [-o [-o [-o
  • P....., une option d'achat voulait même déja être inclus !!! Je comprends les positions de Lyon ET de Frau sur cela, mais il faut aussi avouer que ce genre de chose est aussi une véritable révolution au Racing!
    Je n'osais même pas penser à cela!

Rien que pour cela, j' =D !

Bon, maintenant je serais comme un fou si Frau nous reviendrait... Selon les DNA, ca a l'air d'être plus que probable étant donné que Lens ne le veut pas de suite... Mais bon, ca reste les DNA et vu les dernières infos :|s
  • Le Racing qui recrute un international français, ça s'est pas vu depuis quand... ? Franck Sauzée en 94 ?
  • En effet, les internationaux français ne sont plus ce qu'ils étaient...

:)) ou :(( ?
  • Pas de surenchère tout de meme sur Frau ,certes international,mais en quelles position si Domenech devait faire un choix pour compenser des absences....8,12,15ème position?

reconnaissons aussi que son salaire est incroyablement haut pour quelqu'un qui essuie un banc depuis bientot 10 mois..
    le foot est quand meme devenu barjeot.
  • Brrrrr... il fait frau aujourd'hui... ~o)
  • Lyon : Frau proche de Strasbourg
    11 novembre 2005 - 08 h 57 -

Selon nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace, Strasbourg est le mieux placé pour obtenir la signature en prêt de l'attaquant lyonnais Pierre-Alain Frau. Lens est également intéressé.

« On peut résumer la situation à ce match à deux entre Lens et Strasbourg. La décision devrait intervenir dans les toutes prochaines heures » explique Philippe Flavier, l'agent de Pierre-Alain Frau, dans les colonnes des DNA.

Le Racing Club de Strasbourg a fait de l'attaquant lyonnais sa priorité. Lens est intéressé mais se montrerait moins pressant. Les dirigeants alsaciens devront trouver un arrangement avec leurs homologues lyonnais pour partager l'important salaire de l'ancien Sochalien.

D.M.

Source : foot365
  • j'espere qu'aujourd'hui on verra un acte concret enfin
  • J'espere qu'il ne choisira pas lens :(
  • Pierre Alain, si tu lis ces lignes.......... [-o

j'ai de la famille qui vient d'arriver de Lyon, en ce moment je ne pense qu'à ça, Lyon - Strasbourg, Pierre-Alain Frau - Racing club de Strasbourg...............

je guette les sites depuis 3 jours quasi non stop pour savoir si tu as signé quelque part......

allez viens claquer des buts avec Mika !!

PS: pour les stubistes:
    vous rigolez, mais si ça s'trouve il va sur les sites des supporters pour savoir ce qu'on pense de lui..... :'>

c'est sûr tu fais l'unanimité, tu seras accueilli comme il se doit !
  • marc a écrit :
    Le Racing qui recrute un international français, ça s'est pas vu depuis quand... ? Franck Sauzée en 94 ?

Plus proche de nous, Corentin Martins.
  • Je pense que Marc parlait d'un international français encore susceptible de jouer en Equipe de France!

Avec tout le respect que j'ai pour Coco Martins, il ne pouvait que très finement espérer une place en sélection vu son age avancé...
  • Sauzée n'avait pas pris sa retraite internationale après la défaite face à la Bulgarie en novembre 93 ?
    Il y avait aussi Gravelaine sélectionné en 93 et arrivé en même temps que Sauzée. Mais lui n'ont plus n'a pas été resélectionné par la suite.
    Quant à Martins, il avait encore été sélectionné un an avant son arrivée à Strasbourg, donc tu exagères un peu avec son âge avancé :D
    Je pense qu'il faut remonter au début des années 80 pour trouver un international recruté par le Racing et qui a encore connu une carrière internationale après son arrivée à Strasbourg.
  • Dutruel a été pré-sélectionné une ou 2 fois par Lemerre ou Santini ( chais plus) lors de son arrivée au Racing.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives