Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Optez pour Firefox !

Chargement...

Flux RSS 305 messages · 13.953 lectures · Premier message par marc · Dernier message par szczepaniak

• Liste des raccourcis clavier pour Firefox

Ca change la vie, croyez moi.

Le CTRL+Enter est un classique (existe aussi sous IE) mais le CTRL+L et le CTRL+K sont vraiment ultimes =P~
  • Je teste Camino pour OS X depuis ce matin... ;)

Et ça m'a l'air pas trop mal...C'est la bande de Mozilla, non?
  • Je ne suis pas un fan des raccourcis clavier... et là, je pense sincèrement que je met (moi hein, je parle pas de vous les habitués des raccourcis) moins de temps à taper "instictivement" .com qu'à faire Ctrl+Enter. :-B
  • Oui mais on voit bien que tu n'as pas un ordi portable...!

En tout cas moi Firefox ça y est j'en suis! Et c'est vraiment bon (surtout pour le stub d'ailleurs). Conquis, même si j'ai l'impression que c'est un peu plus lent que I.E.
  • Deux touches au lieu de 4, c'est pas négligeable. En plus, certains sites nécessitent que tu saisisses le "www." donc ça fait 4 touches de plus. Bref, avec un CTRL+Enter, tu obtiens en deux touches ce qui devrait t'en prendre 8.

Perso, peux pas m'en passer. En tout cas, c'est devenu un réflexe chez moi.

Mais d'autres raccourcis clavier (le CTRL+K pour aller dans la barre de recherche est ultime) sont encore bien plus intéressants.
  • Et que dire du CTRL + T ? ;) =P~
  • captainflirt a écrit :
    Oui mais on voit bien que tu n'as pas un ordi portable...!.

Perdu ! Ca fait 3 ans que je n'ai plus que ça !

Mais il est vrai que les seules raccourcis que j'utilise c'est ceux pour lesquels on n'a pas le choix (du genre CTRL+V quand il faut craquer un code de 30 chiffres et que la ligne de ne permet pas le menu contextuel, ou ALT+_ dans InDesign qui évite de passer par 15 menus pour mettre une puce).

Walà ! :)
  • >>> Mais je rajoutte que Firefox est quand même beaucoup mieux que IE hein ! La preuve, ça me fais peiner quand je suis pas sur mon ordi... :)-

P.S.: sur yahoo.fr, certaines video ne marche pas sous Firefox (encore), en tous cas chez moa... :(
  • n'oubliez pas le "CTRL + F"
  • Perso, j'ai opté pour la "recherche selon la frappe". Dès que je tape des lettres, la recherche se lance automatiquement et mets en surbrillance en temps réel le résultat de ma recherche.

C'est une des fonctions de firefox dont je ne pourrais plus me passer =P~
  • pareil...
  • C'est clair que ça c'est trop bon... =P~
  • marc a écrit :
    Perso, j'ai opté pour la "recherche selon la frappe". Dès que je tape des lettres, la recherche se lance automatiquement et mets en surbrillance en temps réel le résultat de ma recherche.

C'est une des fonctions de firefox dont je ne pourrais plus me passer =P~

Bah c'est le fameux 'Ctrl + F" non? :-/

Parce que je dois avouer que moi aussi je ne peux plus me passer de cette fonction, quand on recherche un mot en particulier c'est fabuleux le gain de temps que nous pouvons avoir. :x
  • C'est le CTRL + F mais sans le CTRL + F :)
  • Problème de résolution

J'ai installé Firefox il y a environ trois semaines et jusque là tout allait bien. Mais depuis hier, à chaque connection la résolution change d'elle-même. Après les conseils avisés delunatic, j'ai essayé de changer la résolution d'écran dans le menu outil, ainsi que la valeur des pixels. Mais ça n'a aucun effet. :((
    Peut-être quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
    Please help! [-o
  • As-tu essayer la nouvelle version 1.5 ??
    ceci étant, je ne crois pas que le prob vienne de Firefox, puisqu'il s'adapte au format de ton bureau.
    Bizarre comme énigme !
  • Et pourtant le problème ne semble pas venir du bureau : aucune application n'engendre ce changement de résolution!
    Même les collègues profs de S.I n'y pigent rien!
    Oui j'ai aussi essayé avec les autres versions de Firefox : sans résultat!
  • flirt, crée toi un nouveau profil sous Firefox et vois si le problème persiste lorsque tu utilises ce nouveau profil. Pour cela, démarre le soft via Démarrer > Exécuter et tape "firefox -p" (sans guillemets)
  • Comment relier PortableFirafox et PortableThunderbird ???

Je ne suis pas du tout programmeur, mais j'aimerai une manière toute simple pour faire reconnaitre PortableThunderbird à PortableFirefox. En effet, pour l'instant, quand je clique sur "Ouvrir le courrier" dans Firefox, il me lance bien Thunderbird mais pas celui avec mon profile: il me le lance comme si aucun profile n'était configuré (première utilisation et tout le taintouin)...

Si quelqu'un peut m'aider !

Merci grandement !
    Simon_

Mozilla ruuules !
    J'ai PortableFirefox 1.5 fr, PortableThunderbird 1.0.7 fr et Nvu 1.0 si ça peut vous aider.
  • Pour ce qui est du problème de flirt, j'ai eu le même et l'ai résolu comme ça. J'ai supprimer (ou plutot deplacer) mon profil, j'ai lancé Firefox qui a creer un nouveau profil par defaut, et j'ai remis tous les fichiers de mon anciens profil dans ce nouveau dossier (bookmark, extensions...) SAUF les options ! Ca a marché.

PS: ce problème entrainait aussi que, quand je modifiai mes barres personnes et de navigation, ces changements n'étaient pas pris en compte au redemarrage...
  • J'ai un bug avec Firefox depuis que je suis passé à la version 1.5 de Firefox : ça rame à l'abus ! (le logiciel, pas la connection ou l'accès aux pages)

Avant, quand je lançais le soft pour la première fois de la journée, ça arrivait en 3 secondes à tout casser, désormais je dois attendre 15 grosses secondes avant qu'il ne se lance.

Et j'ai aussi des tas de lourdeurs étranges quand je clique par exemple dans le menu ?, puis "A propos de Mozilla Firefox" ou bien des fois en ajoutant un onglet, etc...

Un pote à ce soucis dès le début lui, je veux dire, même avec les version plus anciennes...

Kézako ? Y'a une explication rationnelle ?
  • J'ai eu ce problème en installant la version 1.5 aussi ! Il a duré une journée ou deux, maintenant ça va mieux. Il se lance de plus en plus rapidement et ne ralenti plus du tous (sauf quand j'ouvre 7 onglets en même temps quoi) ... :)
  • Ben j'ai aussi la version 1.5 et je la trouve plus lente. Par contre, je trouve l'affichage des images un peu plus rapide...
  • Je l'ai aussi mais pour l'instant tout va bien.
  • garkham a écrit :
    J'ai eu ce problème en installant la version 1.5 aussi ! Il a duré une journée ou deux, maintenant ça va mieux. Il se lance de plus en plus rapidement et ne ralenti plus du tous (sauf quand j'ouvre 7 onglets en même temps quoi) ... :)

Renseignements pris, il y a des problèmes connus avec la version 1.5 de Firefox :

[login=http://informationweek.com/news/showArticle.jhtml?articleID=175007152&pgno=1]

Si certains lisent mon message, ne tentez pas le diable et gardez la version 1.0.7, voire plus ancienne ;)

(aucune différence, ou si peu, niveau fonctionnalités, mais surtout, bien moins de risques d'être déçu, même si la 1.5 passe parfaitement chez certains)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Pour une fois que la montée t'embête. Moi, la descente m'irait volontiers.
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire

Mode fenêtre Archives