Alain Afflelou aux commandes du Racing !
Flux RSS 876 messages · 30.624 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par rcsforever
-
magellanfilipe a écrit : Moi j'y comprends rien. Comment Keller et Gindorf qui ont lutté pendant des années pour remettre ce club sur les bons rails après le désastre Proisy peuvent prendre un tel risque
Je suis sidéré. Comprends pas
Je veux bien croire qu'il fallait changer quelque chose pour éviter un désastre cette saison, mais - même s'il ne faut préjuger des actions concrètes d'Afflelou - je crois qu'un petit tour d'un an ou deux en D2 ferait moins de mal au club que 5 ou 6 ans d'Afflelou tel qu'il se présente depuis deux jours
+ 1
Ceci dit, on aura peut-être les deux vu comme c'est parti : un ou deux ans de L2 et 5 ou 6 ans d'Afflelou
:)) < grinçant -
Afflelou - Benguigui - Gmandia : c'est bonkomlabadi. Bientôt y a tout le sentier qui va débarquer, avec nouvel hymne composé par Enrico Macias.
Il veut des mecs de caractère, ramènes-nous le gang des Niçois: Rohr (c'est cousu de fil blanc), Cobos, Echouafni et pendant qu'on y est Rool.
Dugué est condamné à rapporter au moins 9 points (en fait il ne sauvera sa tête qu'avec 12) jusqu'à la trève. Et avec ses déclarations sur le plan technique, d'ailleurs contradictoires (duo Pagis-Diané en attaque et Gmandia tu le titulatises où?), Afflelou cherche plutôt à faire démissionner Jacky mais comme le breton est têtu...
ça sent pas bon tout ça et contre Nice, Sochaux et l'OM va y avoir de l'ambiance dans les tribunes. -
Echouafni !
Je pourrais savoir depuis quand il n'y a plus de primes au Racing ? Je croyais justement que la nouvelle politique se basait là-dessus ?
-
Areter d'être négatif, il faut lui laisser le temps !
Je suis plutot content de son arrivé car pour s'investir dans un club dernier de L1 il fait être courageux ! et puis Egon ne faisait que l'interim !
c'est plutôt une bonne nouvelle pour le rcs a mon avis! -
Bordeau a été champion avec Aflelou donc on peut se mettre a rever un peu quand meme
Nan serieu laissons lui le temps de toute facon ca peut que etre positif pour le racing vu la situation...
Et si vous trovez que aflelou décide trop de ce qu'il faut recruter (desalli) et des personne qui doivent jouer (gumendia) baaa c'est que vous ne connaissez pas Chelsea ou le réal et encore plein d'autre club.. La ba c'est a peine si les entraineur peuvent rester sur le banc de touche
-
Moi, j'attend de voir et je jugerai après le mercato si ce ne sont que des paroles ou autres.
Néanmoins pour l'instant je suis content que ce ne soit pas Keller le présidnet et que ce soit une personne ayant l'expérience du poste qui soit président. -
Détail intégriste, Bordeaux a été champion de D2 avec Afflelou et a surtout faillit descendre en D2 en 95/96 avec un effectif comprenant des Zidane, Witschge, Dugarry ou Lizarazu, traités d'ailleurs de "petits cons" par le lunetier au cours de l'une de ses célèbres envolées lyriques.
Ca fait nettement moins rêver... -
nikolko a écrit :
...
Comment fonctionnera le club :
« J'ai une femme, quatre enfants et 700 magasins. Donc je vous laisse imaginer le temps que cela prend. Je serais ainsi un président qui délèguera à l'équipe en place car celle-ci est de qualité : c'est Marc Keller qui dirigera le club au quotidien. Je ne connais pas la façon dont Patrick Proisy gérait le club (Marc Keller prend la parole pour dire que Gindorf également n'habitait pas Strabourg mais qu'il était une demi heure ou une heure par jour avec lui au téléphone), mais moi je serais là pour fixer les objectifs et donner les moyens financiers et humains à Marc de construire un beau club. Par ailleurs j'apporte au club deux des mes hommes de confiance : Michel Benguigui qui sera un relais au niveau de l'équipe afin d'y apporter de l'animation. Il sera trois jours par semaine à Strasbourg et rapportera directement au président. Eric Lessieur, un de mes bras droit, sera la bénévolement, par plaisir afin de chapeauter le côté administratif et financier. C'est un supporter du PSG mais mettra toute son énergie à présent pour le Racing. »
...
ça craint! un supporter du PSG! il ne peut pas mettre toute son énergie pour le racing si quelque part son coeur bat pour une autre équipe! c'est pas logique.
-
car tu penses que toutes les personnes qui bossent au racing sont supporter numéro 1 du racing ?
-
c'est clair meme les joueur n'en on rien a f**** du club et c'est triste :( (enfin il y a quelques exceptions)
-
Non mais sans parler des joueurs, ya des gens ils sont là pour bosser ! Tu peux très bien bosser chez Quick et préférer manger chez mac do ... après cela ne veut pas dire que tu ne feras pas ton job à fond.
-
Certes mais un véritable supporter du Racing mettra sans doute plus de coeur à l'ouvrage à la tête du Racing qu'un gars parachuté là par opportunisme et concours de circonstance... :-B
Et une fois encore, nous parlons là d'un club mythique (le Racing) et pas de sandwicheries. -
Je relève tout de même une contradiction: d'un côté il délègue le soin de faire tourner le club à Keller, et de l'autre, non seulement il place des sbires qui, soyons clair, détiendront le vrai pouvoir, mais en plus il donne des avis aussi précis que ridicules sur le jeu et les joueurs. Décodage selon moi: Afflelou fait tout, Keller fait le reste, c'est-à-dire rien à part assumer les décisions d'Afflelou.
Je lui souhaite de réussir, mais pour autant tout cela ne me dit rien qui vaille. Maintenant, la situation actuelle étant ce qu'elle est, en cas d'échec on ne pourra pas l'accuser de dilapider les efforts d'autrui, comme Proisy en 1997. -
... un jour plus personne ne s'interessera à ce club, car dès que c'est le cas, il se fait casser, critiquer d'entrée, on doute de ses dires, de sa motivation ... laissons donc afflelou faire ce qu'il a à faire et jugeons après !
on a l'impression que dès que quelqu'un essaie d'apporter une solution au problème il s'en prend plein la tête ... car problème il y a : on est 20 ème de L1 et on n'a pas été capable d'ouvrir une seule fois la marque à la meinau depuis le début de saison en championnat.
alors après avons-nous réellement besoin d'un attaquant ou ceux en place ne manquent-t'ils juste pas de confiance et de reboostage (d'où peut-être l'arrivée d'un tiburce darou et d'un aboyeur comme desailly). Je vous rappelle que c'est bien notre équipe qui a plus que bousculé lyon à gerland, a réalisé une excellente première mi-temps face à monaco et à 3 arbitres et à développer par moment un très beu jeu).
Donc au lieu peut-être de se précipiter aujourd'hui en allant dépenser du fric sur un attaquant qui n'en vaut pas le coup (car c'est pas évident de trouver un attquant en cette période), et bien on va essayer de faire avec ce que l'on a mais en changeant un peu de discours et de méthodes.
Et puis au mercato, on aura le temps de recruter sainement.
Voilà je voulais juste un peu exprimer mon ras-le-bol face au scepticisme ambiant vis-à-vis d'afflelou (qui certes avec le recrutement de desailly nous ^rappelle peut être un peu Proisy, mais afflelou lui il a déjà fait pas mal de choses dans le milieu du foot). -
chris68 a écrit : Pourquoi on attire tant ces parisiens?
Je sais qu'on a un potentiel de grand club très élevé, un public à fort potentiel, qu'on est la capitale de l'Europe, une grande et belle ville ct.. mais tout de même, Hechter, Afflelou, ils prennent notre club comme une voiture de luxe?
Et puis avec ces parisiens si compétents, je me demande comment ils en sont arrivés à faire un grand club à Paris moi... :D
J'adore ton avatar :)) :)) :)) :)) (+) :D -
Ta réaction est sensée. Pour autant, l'entrée en matière d'Afflelou n'est pas des plus convaincantes, elle rappelle à certains égards celle de Proisy qui a traumatisé pas mal de monde, et ce n'est pas faire du négativisme primaire que de le dire. J'espère bien qu'Alain Afflelou réussira dans ses objectifs! Et comme je l'ai dit avant, vu la situation du club, de toute façon il lui sera difficile de faire pire, à part recreuser les finances.
-
jybet, heureusement que tu es là, parce que pour les autres, comme tu le dis si justement, c'est grincheux, plein de soupcons, de doutes, de remises en question....etc.
Vous êtes chiants avec vos attitudes à la mords moi le noeuds!!!!
Le club doit être convivial, sympa, gentil, et nanani et nanana...
Le tout évidemment sans arguments qui tiennent la route!!!
pour ceux qui ne l'ont toujours pas pigé: RCS = 20ème avec 0 victoires en 14 journées!!!! Tout, absolument TOUT changement est le bien-venu!!!!! Même s'ils faisaient jouer l'équipe une de Schilik, ca ne pourrait pas être pire que 20ème!!!!
Et là, franchement, on ne parle pas de Schilik, mais d'un homme d'affaire, qui, s'il n'amène évidemment aucune garantie de succès, laisse espérer, de par ses expériences passées, que les choses vont s'améliorer!!!!
S'il vaut rien, ben on sera 20ème!!!! Et tôt ou tard il devra se barrer, mais ce ne sera pas pire que maintenant!!!!
Franchement l'attitude de certains -souvent ceux d'ailleurs qui se disent les vrais supporters, et qui dénoncent les gars comme moi qui siffle le RCS lorsqu'il joue comme il l'a fait contre l'ASSE- me fait vomir!!!!
-
jybet a écrit : ... un jour plus personne ne s'interessera à ce club, car dès que c'est le cas, il se fait casser, critiquer d'entrée, on doute de ses dires, de sa motivation ... laissons donc afflelou faire ce qu'il a à faire et jugeons après !
on a l'impression que dès que quelqu'un essaie d'apporter une solution au problème il s'en prend plein la tête ... car problème il y a : on est 20 ème de L1 et on n'a pas été capable d'ouvrir une seule fois la marque à la meinau depuis le début de saison en championnat.
alors après avons-nous réellement besoin d'un attaquant ou ceux en place ne manquent-t'ils juste pas de confiance et de reboostage (d'où peut-être l'arrivée d'un tiburce darou et d'un aboyeur comme desailly). Je vous rappelle que c'est bien notre équipe qui a plus que bousculé lyon à gerland, a réalisé une excellente première mi-temps face à monaco et à 3 arbitres et à développer par moment un très beu jeu).
Donc au lieu peut-être de se précipiter aujourd'hui en allant dépenser du fric sur un attaquant qui n'en vaut pas le coup (car c'est pas évident de trouver un attquant en cette période), et bien on va essayer de faire avec ce que l'on a mais en changeant un peu de discours et de méthodes.
Et puis au mercato, on aura le temps de recruter sainement.
Voilà je voulais juste un peu exprimer mon ras-le-bol face au scepticisme ambiant vis-à-vis d'afflelou (qui certes avec le recrutement de desailly nous ^rappelle peut être un peu Proisy, mais afflelou lui il a déjà fait pas mal de choses dans le milieu du foot).
Sur le fond je suis d'accord avec toi... Mais chat echaudé craint l'eau froide. l'expérience Proisy m'a traumatisé et quand j'entends les discours de Afflelou, je crois être revenu 8 ans en arrière.
Là ou je te rejoins c'est que le gros probleme de cette équipe était un gros manque de confiance. Fallait il faire la révolution pour le résoudre et surtout prendre le risque de laisser le Racing entre les mais d'un buisnesman qui a déjà échoué deux fois à la tête de clubs professionels? -
romeocrepe a écrit : Ta réaction est sensée. Pour autant, l'entrée en matière d'Afflelou n'est pas des plus convaincantes, elle rappelle à certains égards celle de Proisy qui a traumatisé pas mal de monde, et ce n'est pas faire du négativisme primaire que de le dire. J'espère bien qu'Alain Afflelou réussira dans ses objectifs! Et comme je l'ai dit avant, vu la situation du club, de toute façon il lui sera difficile de faire pire, à part recreuser les finances.
Voilà le meilleur exemple de ce que je viens de dire!!!!
L'attitude de Keller, qui a recruté ce débile mentale de Gmandia par ex, elle, est évidemment irréprochable!!!!
Mais surtout ne pas critiquer le Marco!!!! Parce qu'il est du coin ou quoi!!!!
Voilà, ca commence, je me remets à
.......
........................
M. Keller.....
Club convivial.......
bonne ambiance..............................
-
wisel a écrit : ce débile mentale de Gmandia
C'est celui qui dit qui est. -
wisel a écrit : ce débile mentale de Gmandia par ex, elle, est évidemment irréprochable!!!!
En parlant de débile mental, tu n'as a pas finit de vomir partout? A fait des taches partout sur la moquette et en plus ca pue... :)) -
conan a écrit :
Sur le fond je suis d'accord avec toi... Mais chat echaudé craint l'eau froide. l'expérience Proisy m'a traumatisé et quand j'entends les discours de Afflelou, je crois être revenu 8 ans en arrière.
c'est évident que cela nous rappelle un peu "proisy" (à moi le premier) ! mais là c'est tout de même un brin différent. proisy a pris un club vainqueur de la coupe de la ligue, qui a joué le haut du classement la saison précédente (souvent troisième) et en a fait ce qu'on sait.
Afflelou veut essayer de nous sortir de la merde, et il n'en serait pas obligé. Il a de l'expérience dans le foot ( des échecs certes mais des réussites aussi il ne faut pas les zapper !). Par rapport à proisy il a connu et il connait le milieu du foot et cela peut être un gros plus (toujours par rapport à proisy).
donc laissons le faire ( de toute façon on n'a pas le choix et soyons derrière lui, tout comme nous serons derrière desailly s'il vient !).
Comme je l'ai déjà souvent dit pour moi on avait une équipe pour réussir, seulement certaines choses nous ont conduit là où on est :
- rcs : monaco (qui restera pour moi le tournant de cette saison avec cet arbitrage intolérable)
- blessure de keita et d'hagui
- la réussite qui n'est de loin pas avec nous
... donc ya pas de raison qu'on ne s'en sorte pas et il faut pour cela se donner tous les moyens et "encore" accorder notre confiance aux gens qui bossent dans ce sens !
( donc une meinau pleine contre Nice !!!) -
jybet a écrit :
Comme je l'ai déjà souvent dit pour moi on avait une équipe pour réussir, seulement certaines choses nous ont conduit là où on est :
- rcs : monaco (qui restera pour moi le tournant de cette saison avec cet arbitrage intolérable)
- blessure de keita et d'hagui
- la réussite qui n'est de loin pas avec nous
Là dessus je suis entièrement d'accord avec toi. RCS-Toulouse fut aussi un énorme tournant.
Pour le reste, ben là on nous sommes en desaccord, c'est au sujet des "réussites" de Afflelou dans le monde du foot. Le bilan me parrait beaucoup moins glorieux. Et l'idée qu'il a eu recement de reprendre Créteil pour en faire un grand club, je trouve quand même ca effrayant. Tu conviendras avec moi que Créteil, y'a absolument aucun potentiel et qu'avoir eu cette idée dénote une profonde méconnaissance des affaires du football.
A la base, je ne pense pas qu'il fallait tout chambouler à la tête du Racing. Je n'adhére pas du tout au personnage (fuck le foot buisness) à son discours incohérent (sur Gmamdia ou Pagis-Diané) et ses élucubrations (bombarder Desailly au Racing). Ayant cru à l'époque au discours de Proisy (je m'en mords encore les doigts), faut pas me demander de l'acceuillir avec des fleurs le père Afflelou.
Maintenant je demande à voir et ne rêve que d'une chose, me tromper...
-
filipe a écrit : Moi j'y comprends rien. Comment Keller et Gindorf qui ont lutté pendant des années pour remettre ce club sur les bons rails après le désastre Proisy peuvent prendre un tel risque
Je suis sidéré. Comprends pas
Moi aussi j'avoue que là je suis tombé de haut. Plutôt que de le passer à Ginestet (par fierté ?
), ils refilent le bébé malade en quelques heures au premier mégalo qui passe. Franchement, ça me dépasse
-
Les voyants ne sont certainements pas si verts que ça, et l'argent du Mégalo, ben c'est peut être le seul qui passait par là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.