Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Afflelou aux commandes du Racing !

Chargement...

Flux RSS 876 messages · 30.088 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par rcsforever

  • captainflirt a écrit :
    je suis cependant confiant sur l'électrochoc que constitue l'arrivée d'un président médiatique qui fait parler du Racing autrement que par ses boulettes...


    :O Il y met des boulettes de viandes en plus dans sa soupe, Egon? Bande de petits veinards :'>
  • C' est vrai, quand je l'ai entendu Afflelou il m'a fait rêver ! I-) Pourvu que se soit contagueux ?? (+)
  • bibi57 a écrit :

    6 ou 8 joueurs en plus, je suis désolé, cela ne me semble pas utopiste, encore moins démagogique, si on considère le nombre de joueurs blessés et ceux partant à la CAN, sans compter ceux qui sont hors de forme.
    .


    Ben tiens et pourquoi pas 10 recrue pour une equipe de 30 personnes après !!
    mais franchement moi non plus ça ne me derangerait pas 6-8 nouveaux gars motivés mais faut ouvrir les yeux, ces 6-8 joueurs on les garde combien de temps après (durée de contrat), et y faut les payer aussi, si c'est pour avoir un effectif énorme avec 10 mecs payés des fortunes à rien foutre comme à une epoque pas si lointaine (et qui nous à grevé des années de championnat le temps de résorber les déficits).

    Bref ne faisons pas n'importe quoi monsieur afflelou, et si il prend des calibres (ce que j'acceuillerait avec plaisir) j'espere tout autant qu'on sait comment payer leurs salaires pendant toute la durée du contrat.
  • 6 ou 8 recrues, c'est sans doute également quelques départs au mercato, histoire de faire le tri entre bon grain et ivraie... :-B

    Donc pas d'effectif pléthorique de 30 joueurs... :)
  • seven7 a écrit :
    C' est vrai, quand je l'ai entendu Afflelou il m'a fait rêver ! I-) Pourvu que se soit contagueux ?? (+)

    Y en a d'autres avant lui qui avaient fait rêver et ça s'est terminé en cauchemard B-)
  • boogie a écrit :
    6 ou 8 recrues, c'est sans doute également quelques départs au mercato, histoire de faire le tri entre bon grain et ivraie... :-B

    Donc pas d'effectif pléthorique de 30 joueurs... :)


    Dans les 6 ou 8 recrues, il y a peut-etre la venue probable d'un nouveau manager :-'

    Je pense que 3 recrues serais un minimum envisageable si on veut rester en L1.
  • dartagnan a écrit :
    seven7 a écrit :
    C' est vrai, quand je l'ai entendu Afflelou il m'a fait rêver ! I-) Pourvu que se soit contagueux ?? (+)

    Y en a d'autres avant lui qui avaient fait rêver et ça s'est terminé en cauchemard B-)


    c'est bien aussi ce qui me fait peur !!!

    assez de mots (ou de maux ça nous va bien aussi) au RCS, des actes....
  • Afflelou : roi des démagos ! ! ! ! !
    6 à 8 bons joueurs au mercato je me demande bien où on va les trouver. Faut pas oublier que le 20 ème du championnat attire rarement les bons joueurs (il n'y a qu'a voir le cas Frau).
    Alors, assez de paroles.
    Trouvez nous rapidement ce grand attaquant qui nous manque tant . . . .
  • AFFLELOU est comme MC CORMAK, PROISY AND CO...........il a du pognon, dit qu'il va investire-acheter de bons joueurs mais à l'arrivé il n'y aura rien.Maitenent on connait la musique et aussi la valse des entraineurs. De toute façon si les recrues du mercato sont des papis ou des joueurs étrangés on descent si ce n'est déja fait.................... :(
  • beaucoup de paroles de notre part moi je suis très partagé alors attendons un peu
  • Faut toujours de se méfier des gens qui mettent des mots en majuscules pour donner du poids à ce qu'ils disent. En général on fait ça pour cacher la misère du post. :-B
  • Maintenant, gagner
    La quinzaine a été mouvementée au Racing. Afflelou est arrivé, d'autres n'ont fait que passer. Pour quel résultat ?
    Au moins, on n'enlèvera pas aux dirigeants alsaciens un don certain pour éviter la gamberge et occuper l'esprit de leurs joueurs à autre chose qu'à la rumination de leurs pitoyables performances. L'affaire était pourtant bien en place pour sombrer dans la dépression après la défaite concédée à Lille (0-2), il y a un peu moins de deux semaines : le Racing venait d'hériter de la dernière place au bout d'une huitième défaite et d'un quatorzième match sans victoire, autorisant à compter ses buts en L 1 (cinq au total) tout en gardant une main dans la poche. Et déjà, forcément, on n'excluait pas de mettre l'autre au portefeuille pour verser ses indemnités de licenciement à Jacky Duguépéroux.
    Le peuple alsacien (vaincra, dedicace a lenain2jard1 ;) ), qui aime pourtant bien son entraîneur, attendait donc, désolé, le nom du successeur. Il découvrit dans les journaux celui d'un nouveau président, Alain Afflelou, sans doute en même temps que les joueurs. Ensuite, chaque jour, ou presque, apporta son petit rebondissement. Quelques ombres se glissèrent dans le tableau. Tiburce Darou, d'abord, imposé par Marc Keller, le directeur général. Le préparateur physique et mental dura deux jours, jeudi et vendredi de la semaine dernière. À la demande de l'entraîneur, il ne réapparut plus le lundi. Ce même jour, déboula l'attaquant Fredi Bobic, une idée d'Egon Gindorf, le futur ex-président. L'international allemand fit un peu mieux : trois jours. Au motif d'une étonnante comparaison avec Pagis et de la crainte d'un double emploi, Bobic retraversa le Rhin dans l'autre sens. Dans ce rapide résumé d'une actualité déjà abondamment développée dans ces colonnes, il ne faut pas oublier l'apparition au générique de Michel Benguigui, l'ancien agent de joueurs et complice d'Afflelou à Bordeaux, aujourd'hui retraité et bénévole, assure-t-on, et d'Éric Lesieur, le bras droit du lunetier, qui doit venir le samedi jeter un coup d'oeil sur les dossiers avec Keller.

    Quel avenir pour Keller et Duguépéroux ?

    Avec tout ça, on ne voit pas comment les joueurs auraient eu le temps de se lamenter sur une pauvreté offensive presque unique dans toute l'histoire de la L 1 (voir page 4), ce qui est quand même la première des choses à changer. Cela rejoint la seule interrogation des supporters : Strasbourg va-t-il se maintenir ?
    En se lançant dans la bataille dans un moment aussi compliqué, Afflelou ne saurait en tout cas être soupçonné d'opportunisme. Contrairement à d'autres avant lui, et même s'il veillera particulièrement au prix de l'action avant de devenir actionnaire principal avec 51 %, il hérite d'unesituation sportive aux portes du désespoir. Et surtout, il semble décidé à tout faire pour provoquer le miracle. Afflelou, sous diverses formes, va injecter plus de quinze millions d'euros dans le club. Un tel investissement l'autorise à mettre le nez dans les affaires courantes, à donner son avis, et sans doute plusque ça, sur le recrutement voire lacomposition de l'équipe. Ses premières déclarations sont allées dans cette direction juste après que Duguépéroux a été confirmé dans ses prérogatives de patron technique.
    Les semaines à venir diront donc s'il s'agit d'une révolution ou non, si des changements en profondeur sont à attendre. Keller se sentira-t-il très longtemps à l'aise dans un environnement où la communication risque de lui échapper ? (direction Monaco :-/ ) Duguépéroux, très attaché à ses prérogatives, résisterat-il aux effets d'annonce ? Concernant Desailly, à qui Afflelou a téléphoné, il n'a pas émis le moindre avis. Pour Gmamdia, auteur mercredi des deux buts face au Maroc (2-1), son choix de titulariser ou non le joueur, ce soir, aurait de toute façon été interprété si celui-ci n'avait pas manqué l'avion du retour. #-o Afflelou a déjà laissé entendre qu'il faudrait faire confiance au Tunisien plusieurs matches de suite.
    Pour l'heure, chacun reste sur une prudente réserve. Les recruteurs, eux, sillonnent le Brésil à la recherche d'un attaquant. Il est question d'au moins un joueur par ligne. On évoque un Ivoirien, par exemple, en défense centrale. (qui partira a la CAN :-/ ) Mais, au croisement de plusieurs destins, Strasbourg aurait déjà la bonne idée de s'imiter lui-même. La saison passée, c'est contre Nice (3-1, 11e journée) que le Racing avait remporté son premier succès.

    JEAN-MARC BUTTERLIN

    Source l'Equipe
  • gweilo a écrit :
    On évoque un Ivoirien, par exemple, en défense centrale.


    On peux penser à Emmanuel Eboue d'Arsenal ou Kanga Akalé d'Auxerre.
    Car je pense que la venue de Kolo Touré serait utopique :)

    Dans tous les cas, je pense qu'il faudra quand même un défenseur tot ou tard cette saison. (+) Car la charnière centrale de ce soir reste crédible mais voilà, ce n'est pas la meilleure de France. #-o
  • allez-racing a écrit :
    gweilo a écrit :
    On évoque un Ivoirien, par exemple, en défense centrale.


    On peux penser à Emmanuel Eboue d'Arsenal ou Kanga Akalé d'Auxerre.
    Car je pense que la venue de Kolo Touré serait utopique :)

    Dans tous les cas, je pense qu'il faudra quand même un défenseur tot ou tard cette saison. (+) Car la charnière centrale de ce soir reste crédible mais voilà, ce n'est pas la meilleure de France. #-o


    Enfin ce que je comprend pas Afflelou parle d'un renfort en défense à cause de la CAN et on parle d'un ivoirien ? c'est afflelou qu'ivoirien (y voit rien) :o) :))

    bon on verra mais avant de le traiter de proisy et de je ne sais quoi attendons les premiers faits et les résultats de ces faits
  • Akalé en défense centrale: le nouveau Bagayoko? :)) Pour info Akalé c'est un ailier, plutot très offensif. Apres pour ce qui est de prendre un Ivoirien en défense centrale, pourquoi pas, y'en aura pas plus de 3 ou 4 qui iront à la CAN, les autres resteront dispos pour leur club. Tous les Ivoiriens ne jouent pas pour l'équipe nationale quand même.
  • il faut arreter maintenant de tapper sur tout ce qui bouge au RACING ET TRAVAILLER MAINS DANS LA MAIN . Maintenant qu'on a la chance qu'un gas frique et connaisseur en foot prenne la direction du racing qu'on l'aide et cela marchera , cette chance il faut la saisie ;qui prendrait dans l'état actuel un club comme le RACING au bord de l'abime , il faut etre malade ou etre un FANA DE FOOT , alors de grace arretez tout le temps de raler et ALLEZ RACING JETS GETHS ' LOS
  • Officiel: Gaumda Touré (Senegal), première recrue de l'ère Afflelou
    KCB

    c'est qui?
  • Rassures moi tu n'as pas lu l'article rattaché à la brève ? :D
  • non lequel? explique
  • Bah lis le ici et tu devrais comprendre ;)
  • Ptdr c'est un marabout !!!
  • A oui j'ai compris quelqu'un a eu un soit disant appel, et le joueur a dit qu'il vient uniquement si stras gagne ce soir! lol
  • Il va jeter un sort aux joueurs nicois :))
  • Mais c'est qui? lol :'> :p
  • Un marabout qui aurait appelé un membre du KCB pour proposer ses services pour faire gagner le Racing. Donc pas un joueur... :)) :p

    Non mais tu fais semblant ou tu n'as vraiment pas compris ? :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe
  • takl Ronaldo va encore jouer 4 coupes du monde il est en botox ce mec
  • tenseur Ronaldo a 39 ans reste vraiment top
  • tenseur Belle équipe du Portugal
  • takl les Portugais étaient meilleurs mais ils ont eu chaud aux fesses
  • adrr Non le meilleur buteur c'est eigentor. Déjà 2 buts, France et Portugal

Mode fenêtre Archives