Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Limoger Duguépéroux !

Chargement...

Flux RSS 1753 messages · 43.856 lectures · Premier message par orient · Dernier message par forzayalta

  • Citation:
    Pour parler des fleurs dans les journaux, on peut aussi parler de la belle inimitié entre ce mem Eto'o et Giuly.
    Le premier explique ds tous les journeaux que 90% des buts dedu second le sont grace à au premier!!!
    Ce qui n'est pas faux d'ailleurs et j'ai toujours trouvé Giuly comme le maillon faible de l'equipe...quand je vois Messi qui joue au meme poste...



    Et ce con de Giuly qui la meme semaine ou Eto'o a dit dans la presse que Giuly marquait grace a lui, a sauté dans ses bras apres sa passe décisive...
    Aucun honneur.
  • Je me demande combien de temps on va devoir encore attendre avant de se séparer de duguépéroux. Quand on sera officiellement en ligue 2.

    A mon avis il a quand même une grande part de responsabilité dans le naufrage du racing cette saison. L'an dernier il est arrivée en sauveur et les joueurs avaient le moral à bloc après le choc psychologique et le départ de kombouaré. Je suis sur que sin on changeait d'entraineur on aurait le même effet aujourd'hui.

    Et franchement ces choix tactiques sont vraiment mauvais, et puis il est en mauvais rapport avec les deux autres attaquants qui pourraient peut etre nous apporter un grand plus s'ils étaient bien intégrés au groupe et avec un bon moral : mouloungui et gmamdia.
    Avec un nouvel entraineur ces deux là seraient de nouveau motivés je pense ...
  • C'est vrai, Mouloungui et Gmamdia sont probablement les sauveurs du Racing. Comment n'y avons nous pas pensé plus tot? O:)
  • C'est vrai que c'est aussi de ca faute, pourquoi faire jouer Le Pen qui revient de blessure et ne pas faire rentrer Diané, ou Carlier...? :-/ :-/
  • Carlier, sans doute encore trop tendre malgré des qualités indéniables. Maintenant ca se discute...

    Diané, comme je l'expliquais dans un autre topic, les seules fois ou il a été bon, c'est quand il est rentré en cours de jeu. A chaque fois qu'il a été titulaire (et c'est arrivé un certain nombre de fois quand même) il a été la plupart du temps innexistant.

    Peut on reprocher à Duguépéroux d'aligner dans ces conditions une attaque expérimentée Le Pen (sauveur avec Dutruel du Racing en 2003/2004 grace a ses nombreux buts décisifs) Pagis (15 buts l'an dernier et l'élément offensif Strasbourgeois les plus dngereux du lot depuis le début de la saison, et de trèsloin)?

    Sur le papier, ce tandem a même de la gueule, ca vaut très largement l'attaque de nombreuse formation de L1.

    Maintenant vu que les problèmes selon moi viennent du milieu de terrain, je pense que c'est un faux problème qui est soulevé.
  • conan a écrit :
    Diané, comme je l'expliquais dans un autre topic, les seules fois ou il a été bon, c'est quand il est rentré en cours de jeu. A chaque fois qu'il a été titulaire (et c'est arrivé un certain nombre de fois quand même) il a été la plupart du temps innexistant.


    Petite exception qui confirme la regle, sa titularisation et son bon match contre Lyon ;)
  • Exact, c'est peut etre la seule fois d'ailleurs ou il a été vraiment bon le Diané titulaire.
  • Est ce que le pen a été bon en attaque cette saison ? Je ne crois pas en plus il est bien loin de son niveau d'il y a 2 ans et il a toujours un problème au genou.

    On ne peut pas continuer comme ça, duguépéroux a eu assez de temps il me semble. Je ne crois pas que beaucoup d'entraineurs ai eu autant de temps.

    A lui de proposer un nouveau shéma offensif au lieu de changer systèmatiquement le duo d'attaquants. Notre problème c'est qu'on ne marque pas! 5 buts en 15 matches c'est pas normal. Qu'il essaie un système à trois attaquants!
  • Et contre Bâle, il était mauvais Diané ? Quelle mauvaise foi !
  • d'accord avec toi malag.combien de temps encore va t-on attendre pour le gicler ce jd.au plus on s'enfonce au plus il se sent fort,on a encore 4 matchs à jouer pour feter la L2 comme cadeau de noel de jd.

    car là il prendra ses indemnités et il partira heureux!

    et bonjour pour nous les déplacements à toulon,libourne et cannes!

    quel gachis d'attendre.un nouvel entraineur aurait pu booster le groupe.
  • Et que pourrait fare le nouvel entraîneur, marquer des buts lui même ? #-o

    A ce que je sache, et on l'a encore vu contre Nice, on a un nombre d'occasion assez pharaonique, et c'est toujours l'efficacité qui est en cause, nullement le schéma de jeu ou un abandon des joueurs.

    Le choc psychologique, dans un cas pareil, ne pourrait pas exister.

    Donc, autant garder Dugué et recruter, car de toute façon, ce qui est en cause en ce moment, c'est la faiblesse offensive de l'équipe dans le dernier geste, pas l'entraineur.
  • Sans oublier que le nouvel entraineur devra composer avec Pontus et Johansen au milieu de terrain... :(
  • La super charnière de cadres de l'équipe :-'
  • malag a écrit :
    A lui de proposer un nouveau shéma offensif au lieu de changer systèmatiquement le duo d'attaquants. Qu'il essaie un système à trois attaquants!

    il y a deja un problème au milieu de terrain et dans la création, alors si on rajoute un attaquant de pointe et qu'on enlève une pièce du milieu, qui va donner de bons ballons?
    le 4-3-3 c'est bien quand tu as soit de bons ailiers, soit un milieu offenvif très créatif!
    Mis à part, mon petit préféré Salipm Arrache, je ne voit pas qui est assez percutant sur les ailes. Deja que lui a du mal....
  • Moi certaines déclarations de Jack me laissent quand même perplexe.

    Lorsqu' apres la défaite face à Rennes, il nous dit que ce n'est pas grave vu que les autres équipes ont aussi perdu, ça m'irrite.

    Lorsque Samedi il nous dit qu'un match nul c'est pas si mal que ça parce qu'on reprends un point à Troyes, ça m'irrite.

    A l'entendre, on dirait qu'il n'y a pas le feu. C'est pas des déclarations comme ça qui vont motiver les joueus.

    Par le passé il a pourtant montré qu'il avait de la poigne. Là je ne le reconnais plus et il me déçoit.
  • superdou,des entraineurs au racing ont sauté pour beaucoup moins que ca (pouliquen,kombouaré).

    quand j'entend certains dire que dugué est une icone ca me fait rire par contre faudra qu'il rajoute à son palmarès le nombre de matchs sans victoires ce sera un plus sur son cv pour trouver un autre club!
  • En même temps, vu son palmarès et la timidité des reproches à son égard, il se trouve qu'objectivement JD est quand même un entraîneur presque sacralisé à Strasbourg. Cela ne veut évidemment pas dire qu'il ne fait que du bon boulot ou qu'il n'y a aucune critique possible, mais force est de constater que pour l'instant, il a encore pas mal la cote, n'en déplaise à ceux qui en rient ;)
  • superdou a écrit :
    Donc, autant garder Dugué et recruter, car de toute façon, ce qui est en cause en ce moment, c'est la faiblesse offensive de l'équipe dans le dernier geste, pas l'entraineur.


    Tu parles du match de Nice mais n'oublions pas les 60 premières minutes, tout de même. Je comprends que ce soit un souvenir douloureux mais elles sont malheureusement bel et bien là... :-&

    C'est bien la faiblesse actuelle de toute l'équipe qui est un problème, à commencer par celle de nos "cadres" au milieu de terrain.
  • Bein moi je voudrais bien savoir quel entraineur serait capable de faire muter nos pauvres petits joueurs fragiles en super-guerriers-de-la mort? Dugué fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et franchement il n'a pas grand chose.
  • Sincèrement, à peu de choses près, Kombouaré avait les mêmes joueurs et on l'a viré sans ménagement (VA 4em en L2 qd même) et là il est dur d'admettre (comme lenain2jard1) que nous avons repris un point à troyes et à ajaccio....et c'est super youpee hey.. :)-
    Sincèrement le discours de JD ne me semble plus passer ...d'un sergeant chef on est passé à monsieur Bof...je veux bien le garder pour services rendus...mais on y va tout droit avec lui...

    Par contre j'ai bien du mal à comprendre ceux qui le trouvent supérieur à Guy Lacombe, je veux bien une explication :-/
  • psy4delarime a écrit :
    superdou,des entraineurs au racing ont sauté pour beaucoup moins que ca (pouliquen,kombouaré).

    Sauf que ce n'est pas du tout la même situation.

    Autant que je m'en souvienne, Pouliquen n'a pas été démis de ses fonctions, mais son contrat n'a pas été renouvelé parce que ses objectifs n'avaient pas été atteints.

    Kombouaré, lui, a été abandonné par les joueurs, le Racing ne faisait absolument plus de jeu, ne se créait plus aucune occasion, et faisait pitié à voir pour un intervenant extérieur.

    Là, on a une équipe qui est très limité offensivement surtout, qui prend très peu de buts, qui se procure des occasions, mais les manque systématiquement, mais qui domine ses adversaires.
    C'est pas vraiment la même chose [-X
  • Certes, la situation n'est pas la même qu'avec Kombouaré... Si elle est indéniablement meilleure d'un point de vue du jeu, elle est pire au niveau comptable. Et a la fin, ce qui compte, ce sont les points (n'est-ce pas puertobanus ;) ). Alors pour ma part je me pose des questions sur les choix de Dugué. Je ne dis pas qu'il faut le virer, et d'ailleurs si cela n'était pas complètement irréaliste, je virerais 80% des joueurs (adios Devaux, Deroff, Lacour, Johansen, Pontus, Gmamdia, LePen....). De plus, je trouve son optimisme presque comique lors de sa réaction après le match de Nice (voir la vidéo des DNA ). "On a repris un point a certains de nos adversaires..." #-o . Personnellement, je lui reprocherais également une certaine frilosité sur les changements en cours de match, une certaine rigidité (c'est bien d'être têtu, mais il y a des limites) voire un manque de remise en question. Il se peut très bien que son message et ses méthodes fonctionnent sur une demi-saison mais pas sur la suivante... Bref je suis un peu désemparé. Cela dit, mon optimisme naturel me fait toujours espérer que le Racing s'en sortira avec lui, mais cette hypothèse ne tient plus qu'à un fil.

    Voilà j'ai fini.... allez y, lynchez moi ! ;) :|s

    Ah non, ne chose encore: j'aimerais aussi que l'on m'explique en toute honnèteté pourquoi Guy Lacombe est une buse. :-/
  • Le bilan comptable de Duguépéroux 2005-2006 ne peut être comparé au 2004-2005 Kombouaré, ou alors à calendrier équivalent (jusqu'à début octobre). Ce n'est ni meilleur ni pire. Côté jeu, c'est sans aucun doute meilleur, mais pour le même résultat.
    Personne ne pourra décemment crier à l'injustice flagrante si Duguépéroux est remercié, les résultats sont là (ou plutôt, non, justement). Mais personnellement, les mêmes causes ayant produit les mêmes effets, je renouvellerais l'équipe... et l'homme en charge du management sportif, un certain Marc K.... Je n'ai pas souvenir qu'il se soit expliqué sur ses choix, pourtant, à sa place, il a une part considérable de responsabilité.

    Edit: oui, que reproche-t-on à Guy Lacombe??
  • Tôt ou tard, si les resultats ne suivent pas, sa tête tombera,
    c'est eventuellement juste une question de temps.
  • conan a écrit :
    Maintenant vu que les problèmes selon moi viennent du milieu de terrain, je pense que c'est un faux problème qui est soulevé.


    Tout a fait! Donné un Dhorasso ou un Carrirere a Dugué et on en reparle dans quelques matchs... B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives