Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quels joueurs à garder en Ligue 2 l'année prochaine ?

Chargement...

Flux RSS 422 messages · 12.204 lectures · Premier message par italoharissa · Dernier message par dial4

• bibest dit
    Oui bien sûr que l'on peut être supporter en étant lucide. Mais pas MALSAIN en spéculant sur les joueurs que l'on doit garder en L2 !!!

Mais relis ce que j'ai écrit et évite toute agression " officiel ou pas "
    j'ai dis " il n'est pas malsain pour reprendre ton mot que de dire c'est mal parti , je profite de ce forum pour ddonner mon avis , s'il faut etre béni oui oui ,j'arrete de suite
    mais au lieu d'etre impoli et de te faire mal aux yeux ??? répond aux idées émises sur le fait que l'année dernière on a virer KANBOIRE ?? pourquoi ne pas faire un déclic avec DUGE ? doone ton avis
    L'argent il y en a donne ton avis
    Viale SI TU CONNAIS donne ton avis
    au lieu de baver ..... JE NE SIGNE pas ça fait officiel!!!!!!
  • C'est un peu facile de virer l'entraineur dés que l'équipe ne tourne plus. L'année dernière Kambouaré était en conflit avec certains cadres de l'équipe et son message ne passait plus. A cela tu rajoutes une équipe de Strasbourg sans âme et il était normal que sa mission s'arrête là.

Mais cette année il y a de l'envie et du fond de jeu. On se créer des occasions mais ça ne veut pas rentrer. De plus Dugué garde la confiance de tout son groupe. Alors pourquoi serait-ce la faute de l'entraineur ? J'irais plutôt chercher du côté de certains joueurs cadres (Johansen, Pontus...) les mauvais résultats actuels.

Moi je dis que pour virer un entraineur il faut plus de raisons qu'un hypothétique "effet psychologique" !

L'argent il y en a sans doute mais où est le problème sur ce sujet ? Il faut de toute façon attendre le mercato pour acheter un gros attaquant. Alors attendons de voir.

A propos de Pagis ce n'est pas sa vitesse son point fort ça tout le monde le sait ! Lui est capable de reculer pour mieux distribuer le jeu et a une très grande intelligence dans ses passes et déviations. Il lui faut simplement un attaquant rapide et qui prend les espaces pour l'épauler.
  • bibest a écrit :
    C'est un peu facile de virer l'entraineur dés que l'équipe ne tourne plus. L'année dernière Kambouaré était en conflit avec certains cadres de l'équipe et son message ne passait plus. A cela tu rajoutes une équipe de Strasbourg sans âme et il était normal que sa mission s'arrête là.

Mais cette année il y a de l'envie et du fond de jeu. On se créer des occasions mais ça ne veut pas rentrer. De plus Dugué garde la confiance de tout son groupe. Alors pourquoi serait-ce la faute de l'entraineur ? J'irais plutôt chercher du côté de certains joueurs cadres (Johansen, Pontus...) les mauvais résultats actuels.

Moi je dis que pour virer un entraineur il faut plus de raisons qu'un hypothétique "effet psychologique" !

L'argent il y en a sans doute mais où est le problème sur ce sujet ? Il faut de toute façon attendre le mercato pour acheter un gros attaquant. Alors attendons de voir.

A propos de Pagis ce n'est pas sa vitesse son point fort ça tout le monde le sait ! Lui est capable de reculer pour mieux distribuer le jeu et a une très grande intelligence dans ses passes et déviations. Il lui faut simplement un attaquant rapide et qui prend les espaces pour l'épauler.

je suis globalement d'accord avec toi pour l'entraineur, peut etre que le virer n'est pas la solution, mais rappelle toi quand proisy s'était enteté de garder Le Roy où ça nous a mené... Et Le Roy aussi n'avait pas de conflits majeurs avec l'équipe.

Pour l'attaquant miracle, pas obligé d'attendre le mercato, car on peut recruter un joker à tout moment, le probleme est que personne va venir, et au mercato ce sera trop tard.

Pour les personnes qui disent qu'on est QUE à la 13e journée, je tiens à rappeler qu'à la meme période on avait déjà gagné 2 fois en championnat l'année dernière, et l'équipe avait déjà retrouvé sa confiance. Et 6 points de retard pour une équipe relégable c'est énorme, c'est pas QUE 6 points !!! C'est 2 victoires et 2 défaites pour les autres !!!
  • Il y a tout de même une sacrée différence entre Dugué et LeRoy, d'ailleurs espérer quelque chose de ce dernier relève plus que d'un miracle, autant se la mettre directe où je pense b-(
  • pffffffffff quel topic de merde moi jdis ils restent encore 25 journées et le racing va ce sauver certes il ne sera pas dans les 10 1er ça parait logique, mais il va rester en L1 et je pense que la saison suivante il faudra liquider les 2 farneruds Gmandia et Pagis.
  • italoharissa a écrit :
    je suis globalement d'accord avec toi pour l'entraineur, peut etre que le virer n'est pas la solution, mais rappelle toi quand proisy s'était enteté de garder Le Roy où ça nous a mené... Et Le Roy aussi n'avait pas de conflits majeurs avec l'équipe.

Pour Le Roy je suis d'accord mais il n'avait vraiment pas le même profil que Dugué. Je le trouvais trop mou et pas assez rigoureux, ce qui n'aide pas dans ces moments-là. J'aime vraiment le style de Dugué, cette énergie qu'il a su redonner aux joueurs la saison dernière. En ce moment, et pour des raisons étranges (car il y a un fond de jeu et des occasions lors des matchs, contre Saint-Etienne par exemple on a fait jeu égal) ça ne veut pas passer pour l'instant.
  • rcs-rulzzz a écrit :
    pffffffffff quel topic de merde moi jdis ils restent encore 25 journées et le racing va ce sauver certes il ne sera pas dans les 10 1er ça parait logique, mais il va rester en L1 et je pense que la saison suivante il faudra liquider les 2 farneruds Gmandia et Pagis.

Moi aussi je pense que le Racing va se maintenir en L1, mais pour faire partir les 2 frères Farnerud, Gmamdia ( bon pour lui je suis d'accord ) et Pagis, si c'est pour les remplacer par des inconnus, ben je préfère les garder ! b-(
  • Vu que le maintien ressort désormais du domaine du miracle, je crois que ce sujet est vraiment d'actualité ...

Pour moi voici les joueurs qu'on ne pourra pas garder :
    - Les frères farnerud
    - Boka
    - Johansen
    - Arrache

Je pense qu'on pourra compter sur pagis, Gmamdia si'l reste pk la l2 ca sera l'idéal pour l'intégrer au racing. Mais surtout on aura diané qui je pense en plantera pas mal!

Il faudra en profiter pour faire jouer nos jeunes : krebs, keita, faty, bellaid

Et recruter un entraineur qui donne la chance aux jeunes et les fait progresser. Pourquoi Jean fernandez quand il sera viré de l'OM ? :p

De plus grâce à afflelou le racing ne devrait pas trop subir le manque à gagner financièrement et on pourra remonter direct en ligue1 je pense.
  • Un gars comme Hagui sera sûrement tres sollicité. Pensez vous qu'il veuille jouer en L2 ? :|s

idem Pour Puydebois .
  • Si on avait le malheur de tomber en Ligue 2, je vois le départ futur de:

Haggui (même raison que lenain)
    Boka parce qu'il s'est enfin adapté et fait plus que séduire à présent,
    Arrache, avec ses prestations et son état d'esprit, il ne voudra pas aller en Ligue 2 et quelques clubs seront (sont?) forcément sur lui!
    Alex, car même s'il ne confirme toujours pas toutes nos espérances, il a une bonne côte n'est ce pas Mr Trapattoni?

Puis, après il y a les peut être:
    Keita, même s'il sortira d'une année vierge, sur ce qu'il a montré, il serait étonnant qu'il descende en Ligue 2.
    Kanté, strasbourgeois de coeur mais qui se montre pas mal cette année,
    Diané, qui vient d'arriver mais qui n'a peut être pas envie de redescendre de là d'ou il vient, surtout qu'il impressionne irrégulierement, mais il impressionne
    Johansen, et son état d'esprit ...
  • Les frères Farnerud forcément, Cassard, Pagis, Johanssen, Kanté, Diané... En fait j'aime bien un peu tous mais il faut se rendre à l'évidence qu'il manque qqchose au groupe... Quoi? Bonne question. :-/
  • Des joueurs de football peut-être :-/
  • Il leur manque du talent et surtout....des corones :-w
  • pour Bibest : à la 13° journée tu parlais d'espoir de rester en L1 , bon aujourd'hui 15° toujours espoir ??
    c'est curieux chez vous de balancer les gens qui ne sont pas de votre avis
    on va finir par virer DUGE et PAGIS le fin footballeur qui rate la cage à 2 mètres !!!!
    si on joue aux sentiments je peux vous faire venir DInallo et COMBIN meme LACOMBE ( bernard) : les jeunes il y a que ça de vrai et n'importe comment ils ne feraont pas plus mal que les les éléphants
    et mon petit Viale à Lyon , je le dis et le répète ,c'est un bon personne ne relève l'info peut-etre qui ne connaisse pas le football à STRASBOURG . là il va y avoir des réactions !!!!
    il faut mettre le feu
  • Tous sauf Pagis qui fout le bordel dans l'équipe et s'evertue de rater pagistralement toutes les occasions et toutes les passes.On peut recruter les meilleurs joueurs disponibles s'il reste dans l'équipe , le racing ne restera pas en ligue 1
  • Donc pour toi Maubo , tous les problèmes du racing sont du au seul cas Pagis?
  • jazan a écrit :
    pour Bibest : à la 13° journée tu parlais d'espoir de rester en L1 , bon aujourd'hui 15° toujours espoir ??
    c'est curieux chez vous de balancer les gens qui ne sont pas de votre avis
    on va finir par virer DUGE et PAGIS le fin footballeur qui rate la cage à 2 mètres !!!!
    si on joue aux sentiments je peux vous faire venir DInallo et COMBIN meme LACOMBE ( bernard) : les jeunes il y a que ça de vrai et n'importe comment ils ne feraont pas plus mal que les les éléphants
    et mon petit Viale à Lyon , je le dis et le répète ,c'est un bon personne ne relève l'info peut-etre qui ne connaisse pas le football à STRASBOURG . là il va y avoir des réactions !!!!
    il faut mettre le feu

Viale est au niveau de Carlier....L'an dernier en L2 avec Reims: 17 matches, 1 but, ça fait rêver hein......
  • Pagis doit regretter d'etre dans la situation actuelle du club, dernier et pour lui, le maintien c'est sans doute sa derniere chance de pouvoir rester en L1. A la fin de saison, je ne pense pas qu'il ait enormement de proposition et se devra soit de rejoindre un promu en L1 soit de rester en L2.
    Pagis est orphelin, voilà son mal
  • bon pour commencer le racing n'est pas encore en L1 et si jamais il descendait il faudrait prévoir tout de suite un clause aux joueurs actuels qui seront quand MEME LES PREMIERS FAUTIFS , qu'aucun joueur ne serait LIBRE de quitter le club .Je réponds a quelques questions que je viens de lire , ca ne concerne que moi . tout d'abord les frères farnerud ils faut absolument les garder + pagis et arrache a ce moment il faudra faire jouer les six jeunes pour concurencer les anciens et les sois disants vedettes avec comme entraineur DUGUE ;maintenant arreter un peut de démolir PAGIS , il ne pete pas la forme en plus il est malheureux c'est maintenant qu'il a besoin d'aide et il n'est pas le seul . Moi aussi je suis malheureux quand le RACING merde et pourtant j'ai vécu les années 79 et j'aime toujours mon RACING parceque c'est MON CLUB et allez RACING
  • Tout à fait d'accord avec toi chasseur =D ;)
  • Ceux qui partiraient surement en cas de relégation:
    - Haggui, il serait criminel d'empêcher ce joueur de briller au plus haut niveau
    - Kanté, qui a prouvé qu'il méritait de rester en Ligue 1 également
    - Arrache, qui aura certaienement des offres intéressantes
    - Pagis, qui ne resterait certainement pas en L2
    - A. Farnerud, qui ne serait certainement pas conservé
    - Le Pen, qui prendrait sa retraite
    - Gmamdia, qui n'a pas convaincu (euphémisme)
    - Johansen, trop décevant
    - Lacour, qui serait courtisé

On partirait donc sur cette base l'an prochain:

Equipe

Equipe
  • J'y ajouterai:
    -Hosni qui jouit d'une bonne cote dans son pays et qui ne voudra pas perdre son temps en L2

-Boka qui ne manquera pas d'offres en plus avec la CM

-P.Farnerud qui n'ira surment pas en L2

-Puydebois j'ai un doute mais bon faut voir...

-Keita si il est bien remis de sa blessure y'as peu de chance qu'il reste...
  • J'ai bien peur que tous nos jeunes espoirs tel que Boka, Haggui, Alex nous glisseront entre les doigts.

On se retrouvera avec une bande de loosers composés de Johansen, Deroff, Devaux, Lacour, Gmandia, Diané, Le Pen et Arrache (pas en deux matchs qu'il fera monter sa côte). Personne ne voudra de ses joueurs la.
  • c clair l'année prochaine on va se ratrouver avec des merdes ilsera impossible de garder pagis ou les deux frére farnerude (-)
  • Sur un point culturel certaine ville de l2 sont assez jolies à voir,certain joueurs vont peut etre rester juste pour voir autre chose :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Les charlots vus contre Rennes, Lorient, Nice, Mainz I et Vallecano méritent ils un public en feu?
  • jmr Absolument !!! Avec un public en feu 🔥
  • lamazonienbleu Ouais et les Alsaciens aussi... Faut oublier hier et se mettre en mode combat pour le retour
  • jmr Il faut juste qu'ils aient le virus de la gagne
  • lamazonienbleu Et puis c'est quoi toutes ces histoires de virus ? On va encore perdre Godo maintenant ?
  • lamazonienbleu Avec la même compo qu'hier, on risque de sortir le même genre de match sans imagination
  • lamazonienbleu Barco serait trsè incertain pour le retour selon l'Equipe : que raconte notre entraineur ?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • nouma a partir de quand la billetterie ouvre pour jeudi en dehors des abonnés ?
  • maxlavilla1990 Ca va, j'ai confiance dans la team pour le match retour, la sauce va monter, l'ambiance va etre folle !
  • echouafni Petite gueule de bois aujourd’hui non ?
  • lucas14 Vends place -15ans pour dimanche en EST
  • foot-france67 Comme Nice ?
  • lamazonienbleu On va les éclater au retour
  • jmr Tant pis, c'est la vie... Ça c'est Johnny
  • takl j'm'en bat l'avoine, oh j'vais tout casser si vous touchez, à mon club mes entrailles
  • mammouth c'est la vie c'est marc lavoine
  • takl la défaite c'est la vie
  • mammouth Joséphine
  • mammouth tu fêtes la défaite comme une victoire, osé

Mode fenêtre Archives