Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] AS Roma 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 192 messages · 5.829 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par stevenis

  • Avec le racing il faut toujours y croire, il se passe souvent qqch d'irrationel.
    On verra mais je reste convaincu que notre début est tellement catstrophérique, qu'on ne peut que redresser la barre à un moment; de plus j'estime que de nombreux clubs ne sont pas meilleurs que nous :
    je rajoute troyes, nice et le mans, sans parler de Toulouse et Rennes qui ne sont pas terribles;
    bref on a pas une équipe pire que les autres, si elle se met en marche on peut au moins le jouer ce putain de maintien;
    en plus on a l'expérience, des années qu'on le joue !
  • father-tom a écrit :
    Dugué est là pour maintenir le club mais c'est trop tard. Ce qui est démago ce serait d'économiser les joueurs en disant "on joue le coup à fond à Nantes", où de toute façon, on ne fera rien. C'est pas parce que A. Farnerud a gambadé 45 minutes en moins, qu'Hosni était au repos ou quoi, que ça va nous faire gagner là-bas.

    Je ne tire pas un trait sur le championnat car des victoires me feraient quand même bien plaisir cette saison, même si on est condamné. Question de fierté. Cela dit, la Roma c'est un club légendaire qu'on n'affrontera pas de sitôt et que de snobber ce rendez-vous pour une cause déjà bien perdue, c'est dommage.


    Sérieusement, tu voudrais vraiment que le discours officiel du club soit "Ok les mecs, tous à fond sur l'UEFA, de toute façon regardons la vérité en face, on est foutu en championnat?" =D

    Je suis presque aussi pessimiste que toi father, mais si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, les joueurs, ils la bouffent avec nous depuis les tribunes, la soupe à la saucisse, et ils matent le challenge DNA b-(
  • guigues a écrit :
    father-tom a écrit :
    guigues a écrit :
    Le championnat en tête. Il fallait un nul, et c'est tout ... prendre le risque de blesser nos meilleurs joueurs pour une victoire de presitge aurait été stupide.
    J'en suis le premier déçu, mais l'heure est au maintien si tu ne le savais pas.


    C'est trop tard pour le maintien... sans vouloir te faire perdre tes belles illusions. Jamais un club aussi mal embrigué n'a pu se sauver, il me semble... Faut être lucide sur le retard que l'on a, les journées qui défilent, etc. Et la révolte, l'an dernier, est venue d'un changement de coach, d'un Niang en état de grâce, d'un déclic "arrivé à temps". Tout ce qu'il n'y a pas cette saison... On est à 98% en L2

    Alors que l'occasion de battre un prestigieux club italien chez lui, n'est sûrement pas prête pas de se reproduire. Puis franchement, c'est pas parce que nos joueurs auront été "économisés", qu'ils seront à même d'aller gagner à la Beaujoire. C'est pas du pessimisme mais c'est un stade où on n'a jamais rien fait, Nantes a perdu la semaine dernière et je ne vois pas pourquoi d'un coup ça changerait en championnat. Les astres? La position des lunes?

    Maintenant, si tous ces remplacements étaient "médicaux", ok. Mais dans le cas contraire, je trouverais idiot d'avoir privé les supporters strasbourgeois d'un grand bonheur ponctuel, aux dépens d'un championnat où les carottes sont cuites pour nous...


    Je suis pas du totu d'accord : le racing est pitoyable dans son début de saison effectivement;
    mais pour moi il y'a au moins 6 clubs qui n'ont pas leur place en D1 et dans ce mini championnat rien n'est perdu.
    Désolé mais Ajjacio Metz ou sochaux n'ont rien a nous envié au niveau du fond de jeu et du bilan comptable.
    Duguépéroux est là pour maintenir le club en L1, faire plaisir aux supporteurs ( et encore les quelles ceux devant leurs Tv ou ceux qui se sont bougés la bas) aurait été purement démagogique.
    Prendre le risque de blesser les seuls élements moteurs du groupe: une faute professionnelle.
    Si tu a tiré un trait sur le championnatn tant pis pour toi car c'est ce qui nous attend jusqu'en mai [-X


    Ce n'est pas avec cet esprit tu peux gagner des matchs!, quand tu gagne un match, les joueurs seront + motiver dans le prochain match...
    "Prendre le risque de blesser les seuls élements moteurs du groupe: une faute professionnelle."
    Ce n'est pas l'esprit qu'il faut pour gagner!!
    Et oui, je prend un risque et je gagne, pour liberer toute l'équipe!, et en + comme si c'est un ronaldo! ou chépa qui! il doit se battre, prend des risques de se blesser, avoir l'envie de gagner à tt prix!, si chaque joueur ne prend pas les risques, alors au lieu de faire un match de foot, envoyer les joueurs à un centre des massages pour ils ne se blesse pas!!!
    Hagui prend les risques, se blesse, mais joue tres bien!, les autres ne prendre pas des risques, ne se blesse pas, joue tres mal!
    Avoir l'esprit de gagner tt les matchs à tt prix! meme si les 11 joueurs se blesse!
    X-(
  • Encore 9 matches et on est en finale, héhéhé! :)
  • Des nouvelles de ceux qui sont à Rome: soient à l'hosto, 5 blessés je crois, soit en galère pour rentrer en France car grève générale des transports de 12 à 16 ce jour!
    Voilà, voilà!
  • il y a eu du frittage ??? :-/
  • Semble-t-il avant le match! Mais je n'en sais pas plus|
  • ehhh merde, j'espere que c'est pas trop grave !!!

    pour ceux qui ont du mal à rentrer courage à eux, mais pour les autres j'espere grandement qu'il n'y pas trop de casse.

    Courage à nos travelers !!! :(
  • C'est un truc de dingue... On ramène un nul inespéré de La Roma qui en plus nous assure une qualification en 16e, et il y en aura toujours pour critiquer les choix de Dugué ou trouver des choses à redire. #-o
  • samh a écrit :
    il y a eu du frittage ??? :-/


    Entre MB et UB... A confirmer...
  • malag a écrit :
    Cette victoire nous tendait les bras mais elle nous a échappé par la faute du coaching de duguépéroux ...

    Il a quoi dans le cerveau pour sortir kanté à la place de schneider à 1/4 h'eure de la fin. Pire après il se paie le luxe de jouer sans un vrai milieu défensif en sortant faty ...

    Résultat après ces changements l'as rome c'est procuré une multitude d'ocassions et aurait pu l'emporter, alors qu'on faisait un bon match jusque là ...

    Vraiment duguépéroux est très mauvais dans son coaching ... Et ce n'est pas la première fois.

    Critiquer Dugué.....tellement facile,tellement stupide... :-w
  • Quand je regarde le baromètre du match, je me dis que certains ont voté n'importe quoi #-o
    Je n'ai pas vu le match, mais Yann Schneider, un jeune de 20ans qui rentre en fin de match (ceux qui jouent au foot me comprendront) qui joue d'habitude en CFA et d'un coup se retrouve devant Cassano, lui mettre le plus gros flop, je trouve cela un peu nul.

    Puis on voit aussi que les Anti-Farnerud ont frappé, je pense que pour l'occasion les Pro-Gmandia s'y sont alliés, parce que le Alex ne lui aurait pas fait une passe b-(
    Un peu nul... D'ailleurs ca me donne une idée que je vais proposer sur le champs ;)
  • arbo a écrit :

    Un peu nul... D'ailleurs ca me donne une idée que je vais proposer sur le champs ;)


    Propose la sur le forum, ça sera quand même mieux :'>
  • petite mise au point
    il y a bien eu fritage entre les mb et les ub mais dans la tribune...mais aucuns blesses graves sur cet incident....
    par contre avant e match les romains ont attaqué les strasbourgeois bilan 5 blesses apparement des coups de couteaux mais à comfirmer.....
  • Modifié par lolo92 ·
    lolo92
    Merde...
    Y'a le feu entre MB et UB ou quoi?
    Et les blessés, pas trop grave j'espère?
  • je ne rajoutes pas de l'huile sur le feu entre mb et ub ...mais ................................... X-(
  • Alors autant faire suivre les paroles d'actes, et ne pas le faire ;)
  • T'as pas fait le déplacement?
  • non pas deplacement mais j'ai contact avec les gars qui sont à rome.....
    grosse galere vu la greve certains rentrent en train d'autres en avion.................

    Edit de modération: on va rester dans le correct. :)
  • Merci ;)
    Maintenant on pourrait peut-être laisser la parole à ceux qui y étaient, ou revenir au match, le reste intéressant finalement sans doute peu les autres stubistes :-B
  • Pas faux... Mes plus plates excuses pour avoir dévié du sujet... :-'
  • belle solidarité, je donne des nouvelles pas des fabulations .....le temps qu'ils rentrent .............
  • bibest a écrit :
    C'est un truc de dingue... On ramène un nul inespéré de La Roma qui en plus nous assure une qualification en 16e, et il y en aura toujours pour critiquer les choix de Dugué ou trouver des choses à redire. #-o


    Un peu logique non ?
    Dugué a fait quelques choix étranges. Maintenant, ca n'a pas trop porté à conséquence, puisque la qualification est au bout. Pour le reste, je crois qu'il est très important de ne pas s'enflammer. J'ai vu le match et l'équipe romaine jouait à 2 à l'heure. Pas de pressing, des lignes distendues, une défense laxiste. Je veux bien que certains titulaires n'étaient pas là, mais ce n'est pas une excuse. De ce que j'ai vu, j'avais l'impression de voir évoluer une équipe non concernée par ce match. Donc juger la prestation du Racing hier soir est très délicat, et embellir la prestations des ciel et blanc serait risqué. Attendons le championnat pour émettre des opinions constructives... :-$
  • meinauboys a écrit :
    belle solidarité, je donne des nouvelles pas des fabulations .....le temps qu'ils rentrent .............


    Ben quand on traite les gens de "cons", faut pas trop s'attendre à obtenir de la solidarité de leur part non plus... :-B
  • Effectivement, tous les Strasbourgeois qui se sont déplacés en avion sont piégés par les grêve, qu'ils soient MB, UB, ou autres. Et à tous, quels qu'ils soient, on ne peut que leur souhaiter de pouvoir rentrer rapidement, et surtout à moindre frais...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives