Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[ACH] Jeux, consoles et autres babioles de gamins

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 2.010 lectures · Premier message par marc · Dernier message par coco

• hans a écrit :
    Si j'avais encore la Snes je le prendrai sans hésitattion :)
    J'espère qu'il va être sorti sur GBA, ils parlent d'y publier les jeux de Squaresoft. D'ailleurs un 4eme opus sort en mars sur GBA, mais ce n'est pas Square-Enix qui l'a réalisé... à voir.
    Concernant SoM III (le II étant donc celui qu'on a eu en France),il est en japonais, mais tu le trouve sur le net en français ou en anglais et la traduction est tout à fait respectable. Mais je ne fait pas la promotion des émulateurs, c'est interdit, tout le monde le sait :))

Non un émulateur et une Rom n'est pas illicite du moment que tu est en possession de l'originale ... Et en qui concerne SOM2, je pense que si le jeux n'est pas licensier en France personne ne peut dire si nous sommes autorisé ou pas à en avoir la Rom ... Car il en est de même pour les épisodes d'Animes et d'OAV Japonais encore non licensié en france et traduit par des équipes de sous-titreurs "amateur" (oui car le boulot qu'ils font est remarquable :) ) ! (+)
  • oups... merci pour la remarque, en plus je suis hyperlégaliste de ce côté (je n'ai en ROM que des jeux de SNES que j'avais déjà), ce serait bête pour un juriste de profession de tomber pour ça... Quitte à frauder, autant d'en enrichir :))
    Merci marc de me maintenir dans le droit chemin (+)
  • C'est pareil pour moi, j'ai l'émulateur Amiga sur mon PC.
    La ROM provient directement de mon Amiga. (+)

Par contre, il est interdit de les faire tourner en même temps
  • thelak a écrit :
    Non un émulateur et une Rom n'est pas illicite du moment que tu est en possession de l'originale ... Et en qui concerne SOM2, je pense que si le jeux n'est pas licensier en France personne ne peut dire si nous sommes autorisé ou pas à en avoir la Rom ... Car il en est de même pour les épisodes d'Animes et d'OAV Japonais encore non licensié en france et traduit par des équipes de sous-titreurs "amateur" (oui car le boulot qu'ils font est remarquable :) ) ! (+)

Hélas,je n'en suis pas si sûr... faudrait que je me replonge un peu dans la propriété intellectuelle... ça dépend en réalité des pays concernés par le dépôt du brevet (encore que les brevets en matière de jeux vidéos posent des problèmes juridiques,mais c'est une autre histoire), et souvent les boîtes font un dépôt très large de leurs logiciels. Sans compter aussi les droits de l'éditeur... L'import est interdit bien souvent, alors il en irait de même pour le téléchargement. Surtout que, concernant Secret of Mana par exemple, des portages sur game boy sont tjs possibles,et l'émulation nuirait aux intérêts des développeurs et éditeurs.
    Cela dit, tu ne risques pas tellement de te faire piquer,il faut déjà le prouver, et les "petits" téléchargeurs ne sont pas visés, c'est surtout ceux qui hébergent les sites de roms.
    Par contre, Roméocrêpe, c'est pas une bonne idée de parler de roms sur un forum, parce que là tu es facilement repérable B-)
    A mon avis, les roms devraient être permis quand le jeu ou l' oAV par exemple ne sont plus exploités. Sinon, c'est tendancieux et pas très légal,effectivement.
    Je rejoins donc Marc, il ne faut pas trop s'appesantir sur ce sujet dans un forum.
  • Ah oui,je précise, sur les sites de roms il est souvent indiqué: vous ne pouvez pas garder ces roms plus de 24h chez vous sauf si vous avez déjà les jeux.
    Et bien,c'est totalement infondé, ce délai de 24h,ça n'obéit à aucune autorisation légale, c'est interdit tout court.

Personnellement,je ne cherche plus de roms, parce que c'est vrai que ça nuit à la création et à l'industrie, même si les jeux sont chers. C'est comme pour les mp3,c'est vrai que c'est tentant, mais d'un autre côté.... pas très légal,tout ça. Alors, on ne respecterait la loi que quand on a des chances d'être pris, et dès qu'on est bien caché derrière son pc,les barrières tomberaient... ça fait se poser des questions sur sa propre moralité...
  • Merci en tout cas de polluer mon topic ! X-(
  • marc a écrit :
    Merci en tout cas de polluer mon topic ! X-(

T'as pas encore compris que tout le monde veut garder ses vieilles consoles ?? B-)
  • Je veux une NEO GEOOOOOOOOOOOO !

Pitié ! :(( [-o
  • Bon, je rajoute à ma liste :

- Sega Dreamcast
    - Game Boy Pocket (noire de préférence)
  • si tu veut une neo geo?avec les jeux tu peut en choper facile sur ebay!!!! apres a toi de voir avec les moyens aussie!!! #-o
  • Ouaip, il y en a pas mal sur eBay, je surveille :)

Mais si une bonne âme stubiste est prête à pratiquer des prix un peu moins exorbitants, c'est pas plus mal ;)
  • marc a écrit :
    Ouaip, il y en a pas mal sur eBay, je surveille :)

Mais si une bonne âme stubiste est prête à pratiquer des prix un peu moins exorbitants, c'est pas plus mal ;)

Avec les beaux jours qui arrivent et les marchés au Puces qui vont pulluler tous les Week end tu peux trouver ton bonheur. Pas mal de gens se débarassent de tout a des prix dérisoires parfois !
  • Il est déjà prévu que je raffle tout sur les puces cet été :)
  • marc a écrit :
    Il est déjà prévu que je raffle tout sur les puces cet été :)

Pour ça faudra se lever tôt !!!!!!! :)) :)) :)) :))
  • Oui, parce que les marchés aux puces sont visiblement courus par beaucoup de personnes ici ! :))
  • Bon, en ce moment je cherche une Game Gear en état de marche.

Si vous êtes prêt à vous séparer de la vôtre, contactez moi en privé !

Merci d'avance [-o
  • Marc, c'est de la nostalgie ou de la passion pour les anciennes consoles que tu éprouve????ou les deux à la fois???? ou serais-ce un placement à moyen ou long terme??? :)) :))
  • C'est de la pure passion !

J'ai envie de tout avoir, c'est simple.

En ce moment, j'ai envie de la Game Gear pour jouer à mes jeux Master System dessus (Shinobi et Psycho fox notamment) :)
  • J'ai une game gear à disposition, maintenant tout dépend de l'offre :-' ;)
  • (+)
  • Moi aussi j'ai une Game gear!
  • En plus en très bon état! ;)
  • Désolé, mais depuis j'ai récupéré deux Game Gear :)
  • ok tampis alors
  • Collectionner TOUTES les consoles relève du rêve pour moi ... D'accord avoir quelques une encore trèsd courants tes des Nintendo, Super NES, Megadrive et consors est relativement facile, mais lorsqu'on parle de consoles plus exclusives tels Néo-Géo, Pong voir même maintenant une Jaguar ou encore une PC-Engine s'avère déjà plus compliqué.

Je suis de tour coeur dans ta quête Marc (+)

PS: je serais curieux de connaitre les consoles dont tu es déjà en possession ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives