Alain Afflelou aux commandes du Racing !
Flux RSS 876 messages · 30.623 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par rcsforever
-
captainflirtOn se croierait en situation d'OPA!
Infos-Intox dans tous les sens. Attendons l'AG avant de se prononcer... -
On va finir alcooliques
anonymes derrière notre petit écran avec en prime une bonne cirrhose du foie et un estomac ulcéré ...
-
Sûr que le Racing fait fort, mais il vaut mieux être plusieurs fois ridicule 48 heures que de prendre une mauvaise décision.
Et puis, il a des excuses cette fois, le Racing ! Pour une fois l'instabilité n'est pas la suite d'une manoeuvre politique, ni d'une attaque sournoise du microcosme, mais la conséquence de l'âge atteint par un président apprécié. On a déjà vu pire au Racing :D (le problème ne se serait pas posé avec un Gindorf plus jeune d'une bonne paire d'années).
Il en a encore une autre excuse ce Racing, car des hommes qui tournent autour de la présidence, aucun ne se détache clairement, entre un Gindorf atteint par la limite d'âge, un Keller plus à l'aise en tant que manager général que de président, un Ginestet pas seulement controversé au Racing mais aussi au Vauban et ailleurs, et un Afflelou pas net.
Cela aussi explique le ballet des prétendants et c'est peut-être un mal pour un bien.
A part ça, je reste convaincu que le Racing ne déscendra pas en fin de saison
-
jiminho a écrit : 30/11/2005
Foot - L1 - Strasbourg : Afflelou se retire déjà
Un petit tour et puis s'en va. Trois semaines après avoir investi la présidence du Racing Club de Strasbourg, le célèbre lunetier Alain Afflelou a indiqué mercredi par le biais d'un communiqué qu'il quittait son poste. Un actionnaire minoritaire du club aurait fait parvenir une offre de reprise. Comme le club a toujours souhaité une solution de reprise locale, il semblerait que celle-ci convienne mieux aux intérêts du club et de ses actionnaires.
L'offre de reprise doit encore être retenue par les dirigeants du club lors de l'Assemblée Générale qui doit avoir lieu le 1er décembre. Alain Afflelou reste malgré tout sponsor de l'équipe avec une vicsibilité sur le maillot.
L'equipe.fr
Marrant, L'Equipe a modifié son article
Voici la nouvelle version:
Strasbourg : Afflelou se retire déjà ?
Coup de théâtre en Alasce. Alors qu'il devait être investi jeudi à la présidence du Racing Club de Strasbourg, le célèbre lunetier Alain Afflelou a indiqué mercredi par le biais d'un communiqué qu'il laissait volontier sa place à un autre projet. Un actionnaire minoritaire du club aurait fait parvenir une offre de reprise. Comme le club a toujours souhaité une solution de reprise locale, il semblerait que celle-ci convienne «mieux aux intérêts du club et de ses actionnaires».
L'offre de reprise doit encore être retenue par les dirigeants du club lors de l'Assemblée Générale qui doit avoir lieu le 1er décembre. Alain Afflelou reste malgré tout sponsor de l'équipe grâce à une visibilité sur le maillot. Lanterne rouge de L1, Strasbourg n'a remporté aucun match de Championnat en 16 journées. Une situation préoccupante pour la formation de Jacky Duguépéroux, néanmoins qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe de l'UEFA. -
aller afelou :))
B-)
-
Ca devient vraiment n'importe quoi cette histoire de présidence. J'en ai marre de ces conflits de personnes, on va finir par regretter Proisy si ça continue
. On doit vraiment passer pour des c.... dans toute la France si c'était pas déjà le cas.
-
Suite à cette nouvelle je me demande si le récent changement à vue d'Alain Afflelou dans ses déclarations n'était pas dû à ce qui se tramait en coulisse et dont Afflelou avait forcément connaissance

En effet, de sa part, laisser penser que Duguépéroux était particulièrement menacé en cas de prise de contrôle du club, n'était peut-être pas le meilleur moyen d'avoir la sympathie de Gindorf et de quelques autres, lesquels restaient tout-de-même souverainement décisionnaires de l'identité du repreneur. D'autres de ses déclarations étaient aussi très contradictoires et malhabiles :D et il a corrigé le tir. -
magellan a écrit : un Ginestet pas seulement controversé au Racing mais aussi au Vauban et ailleurs(
Et tu le sors d'où, qu'il est controversé à Vauban, le Ginestet, alors qu'il ne fait même pas partie du club ? Il avait simplement été contacté par les dirigeants de Vauban au moment de son éviction du Racing et il avait poliment décliné linvitation...
Si Ginestet est encore impliqué dans un club amateur, c'est au FC Eckbolsheim. :-B -
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans cette histoire rocambolesque, mais il me semble bien que c'est Keller qui a fait venir Afflelou. Alors, pour ceux qui se demandent ce que Keller vient faire dans cette histoire, la réponse est donnée.
Keller serait tout d'un coup devenu partisan de Ginestet, pourquoi pas, on n'est plus à une contradiction prêt.
M. Brochet, communicateur en chef a livré un info sur le KCB. Il y a quelque temps, il déclarait sur ce même site avoir décidé de le déserter pour s'entretenir avec les stubistes, beaucoup plus conciliants avec lui. Vous l'avez lu beaucoup ?.Bref, cela ressemble au personnage. Il intervient quand la crise sommeille, et essaye ( vainement, je l'espère ) de rassurer les supporter en leur faisant avaler n'importe quoi.
Je pose une seule question : qui pourra encore avoir confiance en Keller et Ginestet ( et à fortiori dans le club ), si ce dernier devient président, après les échanges ( c'est un euphémisme ) livrés entre eux ? -
Personnellement je pense que c'est ginestet qui essaye de foutre encore sa merde dans les derniers instants avant l'AG.
Bordel, gardez Afflelou sinon les joueurs qu'il nous promet au mercato, on en verra pas la couleur. En tout cas si il se fait dégagé par quelqu'un d'autre la c'est sur on va directement en L2 !!! -
boogie a écrit : magellan a écrit : un Ginestet pas seulement controversé au Racing mais aussi au Vauban et ailleurs(
Et tu le sors d'où, qu'il est controversé à Vauban, le Ginestet, alors qu'il ne fait même pas partie du club ? Il avait simplement été contacté par les dirigeants de Vauban au moment de son éviction du Racing et il avait poliment décliné linvitation...
Si Ginestet est encore impliqué dans un club amateur, c'est au FC Eckbolsheim. :-B
L'article est assez long et je ne peux que le recopier. Je promets de le faire rapidement
-
magellan a écrit :
Suite à cette nouvelle je me demande si le récent changement à vue d'Alain Afflelou dans ses déclarations n'était pas dû à ce qui se tramait en coulisse et dont Afflelou avait forcément connaissance
En effet, de sa part, laisser penser que Duguépéroux était particulièrement menacé en cas de prise de contrôle du club, n'était peut-être pas le meilleur moyen d'avoir la sympathie de Gindorf et de quelques autres, lesquels restaient tout-de-même souverainement décisionnaires de l'identité du repreneur. D'autres de ses déclarations étaient aussi très contradictoires et malhabiles et il a corrigé le tir.
Bonne remarque... Afflelou a sans doute senti le vent tourner. Je remarque également l'habileté avec laquelle l'article de l'Alsace de mercredi matin laissait planer un doute sur la cession des parts de sporinvet à Afflelou. J'ai craint un nouveau rebondissment (voir mon post de cet aprem) mais je ne me doutais pas qu'il serait de cette ampleur.
Ma première réaction était du style "Mais quel bordel ce club
"... et je le pense toujours, même si les communiqués du KCB laisse penser que le retrait d'Afflelou est peut être une feinte... A mon avis, l'offre de Ginestet a quand même de bonne chances d'aboutir, car das ce cas les autres actionnaires n'auraient pas à lui (Ginestet) verser les 1.5 M€ qui lui seraient dû en cas de prise de pouvoir par Afflelou.
En tout cas, de par leur lutte de pouvoir, les dirigeants jouent avec nos nerfs, et c'est un peu pénible...
(-)
Suite au prochain épisode ! -
Afflelou : « Amer »
Alain Afflelou a, à l'évidence, eu une digestion difficile hier. La manière dont les dirigeants strasbourgeois lui ont annoncé sa probable éviction de la présidence avant même qu'il ne soit nommé ne lui a pas plu. En soirée, il a accepté de détailler le plan d'action qu'il s'apprêtait à mettre en oeuvre et dévoile qu'il avait déjà recruté deux joueurs pour le mercato.
Alain Afflelou, dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Je tombe des nues. Depuis le 11 novembre, jour de ma conférence de presse, soit un peu moins de trois semaines, je m'étais investi dans le Racing. J'avais déjà beaucoup travaillé sur le prochain mercato. Encore cet après-midi (hier), nous devions faire le point avec Marc (Keller), Michel (Benguigui, son conseiller) et Eric (Lesieur, son bras droit). Un accord est trouvé avec le Brésilien de Benfica, Everson, pour un prêt, comme je vous l'avais dit lundi (Ndlr : « L'Alsace » de mardi). Mais ce n'était pas le seul.
D'autres dossiers étaient-ils bouclés ?
Oui, celui d'un latéral droit brésilien de 24 ans, Luizinho Netto, avec lequel nous venions de trouver un accord pour un contrat de deux ans et demi. C'est le numéro 2 à son poste au Brésil. La semaine dernière, Philippe Thys, le recruteur du Racing, m'a dit qu'il le connaissait, que c'était une bombe et qu'il ne fallait pas hésiter. Nous l'aurions payé 200000 euros, alors qu'il en était demandé plus. Mais j'avais découvert que des agents voulaient se sucrer sur le transfert. Nous étions également sur la piste d'un attaquant brésilien dont nous attendions la réponse.
Rien en France ?
Si, j'avais sollicité le PSG pour le prêt de Fabrice Pancrate. Et le Racing, avec mon accord, est de son côté en train de traiter la venue du stoppeur ivoirien du Raja Casablanca, Edgard Loue Gnoleba (« L'Alsace » de mardi). Les tractations sont également en cours avec Ahmed Abou Moslim, le latéral gauche d'Al-Ahly. Même si ce poste ne me paraissait pas prioritaire, le club semble y tenir. J'avais parlé de l'arrivée de 6 à 8 joueurs au mercato. Vous voyez que je n'avais pas parlé en l'air.
Les dossiers que vous avez personnellement suivis ont-ils une chance d'aboutir si vous vous retirez ?
Marc Keller va prendre le relais et s'en occuper. Il fera ce qu'il veut.
source : l'Alsace -
Pan dans les dents
Ca flair bon la guerre médiatiques, les effets d'annonces vont pleuvoir, la mauvaise foi la plus totale va régner, tout ce beau monde va se déchirer... Bref: on va se régaler
-
Je genre de bataille de polochons au niveau de la direction du club est exactement ce qu'il nous faut pour remonter la pente. D'ailleurs, je suis totalement optimiste sur les chances de stabilisation avant le 29 avril 2006, ce qui nous laissera largement le temps pour mener sereinement et victorieusement l'opération maintien.
-
Sans oublier les opérations:
-Victoire en UEFA.
-Abonnés: toujours plus!
-La sérénité retrouvée.
-Tous ensembles, tous ensembles, tous!!!
-Feux verts.
-Nos joueurs parlent alsacien.
-Un vrai captain!
-Un banc de touche avec de vrais joueurs assis dessus.
-Libérons des lits à l'Hopital Civile.
Bref, y'a du pain sur la planche
-
romeocrepe a écrit : Je genre de bataille de polochons au niveau de la direction du club est exactement ce qu'il nous faut pour remonter la pente. D'ailleurs, je suis totalement optimiste sur les chances de stabilisation avant le 29 avril 2006, ce qui nous laissera largement le temps pour mener sereinement et victorieusement l'opération maintien.
:) (+)
Pas mieux!
C'est vrai que c'est quand même flou cette histoire... Enfin le fait qu'Afflelou reste comme sponsor peut nous laisser espérer qu'il ne va pas plomber les transferts prévus. Je garde confiance pour l'avancée de ces dossiers. -
Belle leçon de marketing de la part du lunettier : une campagne de pub à moindre frais, juste quelques déplacements en province et à l'étranger et quelques effets d'annonce.
Il est pas si fou, l'Afflelou
Avec ce qu'il a économisé, il devrait offrir une paire de lunettes à chaque abonné, principales victimes de ce jeu de dupes.
Les dirigeants touchent le pactole
L'entraineur reste en place
Les joueurs continuent de s'en foutre
Y a juste les alsaciens qui ont été pris pour des c...
Qu'est-ce qu'on aurait rigolé si pareille mésaventure était arrivée à nos voisins messins. Ben non, là c'est nous la risée de tout le monde
-
allez sur www.lequipe.fr vous trouverez AFFLELOU deja président du racing
ou allons nous faut arreter toutes ces conneries -
voila il faut aller sur www.lequipe.fr puis sur
france puis ligue1 puis clubs
vous trouverz strasbourg et puis fiche du club et hop AFFLELOU PRESIDENT
:purple">Edit de modération : La fonction
sert à corriger et à éviter de doubler les messages
-
ET bé, on se couche tranquillement et hop un seisme pendant son sommeil !
On peut dire ce qu'on veut, le racing paye et continuera de payer tout les problèmes qui entourent le club. Je me dis que notre debut de saison catastropérique est plus ou moins lié à la crise Keller -Ginestet de cet été;
et que ce nouveau rebondissement ne va pas arranger les choses.
Une chose est sure le racing est sur le devant de la scène, et il fait tjs recette (en tout cas auprés des repreneurs).
Ah si une autre chose : pauvre de nous
-
Nonobstant qu'on ne sache rien de Luizinho Netto (pire que Deroff? j'en doute), que Pancrate en ailier droit ça pourrait encore pas être si mal que ça, que Moslim a visiblement convaincu tout le monde et que Everson c'est Everson... Je commence déjà à regretter le visage qu'aurait pu prendre l'équipe...
J'espère juste que si Ginestet prend la suite, ces pistes continueront d'être d'actu... notamment Everson. -
J'aime bien ce "Attaquant brésilien" :))
C'est sûr que l'equipe aurait de la gueule comme ça.
Le banc aussi.
Cependant, même si c'est pas son poste de formation, je prefère un Diané a un Pancrate.C'est aussi un pari sur l'avenir,mais je crois qu'il va exploser très bientôt.
Le problème est aussi que changer une équipe aussi profondement n'est pas forcément bénéfique en cours d'année,mais avec le nombre de bléssé actuellement, y-a pas trop le choix... -
QUEL BORDEL !!!
Je trouve bizzard qu'avec tout ca, il n'y ai pas eu encore de polémique.... -
father-tom a écrit : J'espère juste que si Ginestet prend la suite, ces pistes continueront d'être d'actu... notamment Everson.
Ben d'après l'Alsace de ce matin (voir brève), l'accord adéjà été conclu avec le Benfica et Everson...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.