Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.821 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• C'est vrai, mais son avenir est tout tracé :-$
  • 'Suis persuadé qu'il aurait trouvé son bonheur au racing, et nous aussi d'ailleurs :((
  • Je le pensais également. :(
  • guigues a écrit :
    C'est vrai, mais son avenir est tout tracé :-$

c'est à dire? tu crois que ca va devenir un bagayoko bis?
  • Oui !
    Je trouve qu'il en et le profil et qu'il prend les bonnes décisions pr y arriver. Couplés avec les conseils avisés de ses coéquipiers...
  • :))

c'est sur qu'a nice, c'est pas la bas qu'il trouvera chaussure a son pied
  • Pour mon retour parmi vous....

Dans peu de temps, le staff complet va imploser ! Les langues vont se délier et vous comprendrez pourquoi certains joueurs déjouent.
    Ginestet n'est pas tous blanc et tire les ficelles depuis un bout de temps.
    C'est une des raison pour laquelle on a fait venir le leurre Afflelou.
    Faire sortir le loup du bois...Et il est bien sorti !
  • suurkrutt a écrit :
    Pour mon retour parmi vous....

suurkrutt !! tu m'as manqué :x
  • guiltyx a écrit :
    Je demande pas la lune mais un attaquant en joker etait le minimum concevable (pour quelqu'un connaissant le foot soit)

Moi aussi, j'attendais ce joker, et je ne me suis pas privé pour le dire d'ailleurs.

Maintenant, la règle du joker, c'est qu'il doit évoluer en France, et là, tu me diras quel joueur avec lequel nous n'avons pas essuyé de refus il aurait fallu prendre ?

- Mazure, St-Etienne a refusé qu'il parte.
    - Fiawoo, Nancy a refusé qu'il parte.
    - Bamogo, il a refusé de venir.
    - Frau, il a refusé de venir.

Quel autre attaquant de bon niveau et non titulaire dans son club aurait pu être contacté ?

C'est bien joli de critiquer, mais il faut aussi être réaliste, il n'y avait pas d'opportunité, et ça, ce n'est pas la faute à Keller si en France, il n'y a plus d'attaquants de valeur nul part.
    A moins que Keller ne soit également responsable de la piètre qualité du championnat avec ses rares buts et son manque de spectacle ? #-o
  • Et oui suurkrutt!
    C'est pour ça que je me réjouissais de la venue d'Afflelou...

Mais là tout va péter, et il faudra repartir de 0...ou plus bas même.

J'ai peur...
  • Citation:
    Dans peu de temps, le staff complet va imploser ! Les langues vont se délier et vous comprendrez pourquoi certains joueurs déjouent.
    Ginestet n'est pas tous blanc et tire les ficelles depuis un bout de temps.
    C'est une des raison pour laquelle on a fait venir le leurre Afflelou.
    Faire sortir le loup du bois...Et il est bien sorti !

J'aimerai bien que tu m'expliques qui est ce fameux "on" qui semble tirer toutes les ficelles.
  • Et moi j'aimerais bien qu'on m'explique tout :)

Après tout, si le club est condamné à imploser, dévoiler deux-trois infos ici ne devrait pas poser de problème !
  • Le fameux "on", c'est pas le chat noir qui flotte sur tous les stades de foot français où évolue le Racing ? :-'
  • superdou a écrit :
    guiltyx a écrit :
    Je demande pas la lune mais un attaquant en joker etait le minimum concevable (pour quelqu'un connaissant le foot soit)

Moi aussi, j'attendais ce joker, et je ne me suis pas privé pour le dire d'ailleurs.

Maintenant, la règle du joker, c'est qu'il doit évoluer en France, et là, tu me diras quel joueur avec lequel nous n'avons pas essuyé de refus il aurait fallu prendre ?

Quel autre attaquant de bon niveau et non titulaire dans son club aurait pu être contacté ?

C'est bien joli de critiquer, mais il faut aussi être réaliste, il n'y avait pas d'opportunité, et ça, ce n'est pas la faute à Keller si en France, il n'y a plus d'attaquants de valeur nul part.
    A moins que Keller ne soit également responsable de la piètre qualité du championnat avec ses rares buts et son manque de spectacle ? #-o

Si tu vois qu'il y a pas d'attaquants disponible sur le marché, tu vends quand meme juste pour avoir de la tunes? C'est du pure egoisme.
    C'est comme si dans un avion il y avait un parachute pour 2, l'un survit, l'autre se crashe. Faut pas déconner! Supporter du racing c'est pas evident, il faut vivre avec l'egocentrisme des dirigeants (-)
  • Je pense que guiltyx et superdou, vous devriez suspendre votre débat qui n'en est visiblement pas un, puisque le mal du Racing serait plus "profond" que la simple absence d'un joker.

On devrait attendre sagement que suurkrut (qui ne m'a pas manqué plus que ça, pour ma part) ou pattel nous expliquent ce qui leur permet de dire ce qu'ils ont évoqué...
  • Bon je pense aussi qu'effectvement il y ai des personnes qui donnent leurs avis et même plus dans la vie du Racing, mais malheureusement je n'ai aucune idée de qui celà pourraient être.

Maintenant ce n'est pas qu'un attaquant en Joker qu'il nous faut. Il nous faut absolument un milieu def en plus de l'attaquant. De plus l'attaquant ce serait pour remplacer qui: Pagis, Gmamdia, Diané, Carlier??? Franchement je ne sais pas qui, chaque joueur à un plus mais aussi des moins. Mais pas pitier, il nous faut un milieu defensif :((
  • superdou a écrit :

Fiawoo ? A ma connaissance, il n'y a pas de Fiawoo à Nancy :-B ou alors je ne suis plus à la page.. Le Fiawoo dont tu parles ne serait pas plutôt Koffi Fiawoo l'ex coéquipier de J.C. Darcheville à Lorient ??? Dans ce cas on aura du mal à le faire venir puisqu'il a pris sa retraite il me semble :)) :))

Quant à Bamogo on aurait pu le faire venir si on s'y était intéressé vraiment, ce qui ne fut pas le cas (propos tenus par le joueur lui-même).. A croire qu'il est trop faible pour notre équipe n'est ce pas ? D'ailleurs, plusieurs membres du stub n'ont pas hésité à dire que ce joueur ne valait rien dans le topic qui lui est consacré :O

Pour le reste, il ne faut pas se plaindre maintenant de ne pas trouver d'attaquants. On a laissé la situation trop longtemps en stand - bye avec :

- un recrutement très tardif de Gmamdia.
    - une réelle prise de conscience tardive du manque offensif.

Si on ne s'était pas dans un premier temps obstiné à vouloir attendre que Gmamdia prenne ses marques et s'adapte à notre championnat (dixit Keller), quand bien même Dugué avait déclaré fin août que ce joueur n'avait pas le niveau, on aurait très bien pu se pencher sur le recrutement d'un attaquant bien plus tôt, sans doute même avant la clôture du marché estival, à l'époque ou des Cousin, Pieroni, et autres Pancrate, étaient en rupture de banc de touche.

A l'époque, le Racing était en mauvaise posture, mais il n'y avait rien de catastrophique, pas au point d'effrayer les joueurs à l'idée de venir chez nous. Maintenant ? 3 mois et 8 points plus tard on s'étonne que personne ne veuille venir =D =D

Il fallait réagir bien avant. La première fois où j'ai entendu Keller parler ouvertement d'un renfort offensif, c'était mi octobre, soit quand même plus de 12 semaines après le début du championnat... Il leur en a fallu du temps pour comprendre non ? A force de s'entêter à vouloir mettre en place des associations plus que douteuses Pagis - Gmamdia, Diané - Gmamdia, Arrache - Pagis, Pagis - Diané, on a perdu notre temps, alors que tout le monde s'est rendu compte, dès le début, que :

1) diané, même s'il a des qualités, est encore trop juste pour jouer régulièrement (d'ailleurs Keller avait parlé de ce joueur dans une optique future, le temps de le laisser germer).

2) gmamdia, dont le niveau est faible et dont les dirigeants savaient, dès le départ, qu'il partirait à la CAN en janvier !!

Ensuite on entend ces mêmes dirigeants s'abriter derrière le fait que les jeunes n'ont pas rendu la confiance placée en eux (en parlant des Mouloungui et autres Carlier). Un peu facile de s'abriter derrière de telles excuses pour masquer les faiblesses d'un recrutement pour une saison qui se voulait marquée d'une participation en UEFA ?
  • rusty68 a écrit :

Quant à Bamogo on aurait pu le faire venir si on s'y était intéressé vraiment, ce qui ne fut pas le cas (propos tenus par le joueur lui-même).. A croire qu'il est trop faible pour notre équipe n'est ce pas ? D'ailleurs, plusieurs membres du stub n'ont pas hésité à dire que ce joueur ne valait rien dans le topic qui lui est consacré :O

Je maintiens que ce que j'ai dit pour ma part. J'préfère encore notre Gmandia b-(

Et puis de toute manière ce joueur a clairement fait comprendre que Strasbourg ne l'interessait pas. Bref, même avec la meilleure volonté du monde, il n'aurait jamais débarqué.
  • superdou a écrit :

Bien dommage que nos recruteurs ne se rendent pas sur les terrains de National. Il y a pourtant de très bons joueurs, notamment Jawad El Hajri (Boulogne), que j'ai eu l'occasion de voir jouer à 2 reprises. Quand je lis dans la presse que des équipes comme Auxerre, Bordeaux, Paris, et Monaco le pistent, je me demande ce que foue le Racing... On a osé claquer 1.5 m€ pour un Gmamdia à la production plus qu'incertaine, on a encore claqué des thunes pour prendre Diané, qui, s'il était bon en L2, n'était pas extraordinaire non plus, et un meneur de jeu reconverti attaquant (El Hajri), qui sème la panique en national depuis bientôt 3 ans, déclaré BP l'an passé, qui claque 15 buts en 16 matchs cette saison, alors que sa fonction première n'est pas d'évoluer avant-centre, on l'oublie ? Vraiment dommage...
  • C'est vrai que Bamogo était surement le joueur qu'il fallait pour remplacer niang. Il a des qualité similaires, et avait quand même fait une super saison à montpellier avant de moins bien marché à l'OM, mais comme tant d'autres joueurs ... (même niang).

Un échange niang bamogo plus de l'argent et je pense qu'on faisait une bonne affaire. Et pour peu que Bamogo aurait planté 10 buts chez nous on l'aurait revendu à prix d'or à l'OM :p
  • rusty68 a écrit :
    Fiawoo ? A ma connaissance, il n'y a pas de Fiawoo à Nancy :-B ou alors je ne suis plus à la page.. Le Fiawoo dont tu parles ne serait pas plutôt Koffi Fiawoo l'ex coéquipier de J.C. Darcheville à Lorient ??? Dans ce cas on aura du mal à le faire venir puisqu'il a pris sa retraite il me semble :)) :))

Autant pour moi, je voulais bien entendu parler de Kroupi :'>
  • rusty68 a écrit :
    Bien dommage que nos recruteurs ne se rendent pas sur les terrains de National. Il y a pourtant de très bons joueurs, notamment Jawad El Hajri (Boulogne), que j'ai eu l'occasion de voir jouer à 2 reprises. Quand je lis dans la presse que des équipes comme Auxerre, Bordeaux, Paris, et Monaco le pistent, je me demande ce que foue le Racing... On a osé claquer 1.5 m€ pour un Gmamdia à la production plus qu'incertaine, on a encore claqué des thunes pour prendre Diané, qui, s'il était bon en L2, n'était pas extraordinaire non plus, et un meneur de jeu reconverti attaquant (El Hajri), qui sème la panique en national depuis bientôt 3 ans, déclaré BP l'an passé, qui claque 15 buts en 16 matchs cette saison, alors que sa fonction première n'est pas d'évoluer avant-centre, on l'oublie ? Vraiment dommage...

Mouais, pourquoi pas des joueurs de CFA 2 aussi, j'en connais qui marquent encore plus régulièrement que ça :-w

La dernière fois qu'on a recruté un attaquant de National, par exemple, il était aussi supervisé par énormément de clubs de l'élite, était meilleur buteur du championnat, et s'appelait Jacques Rémy ...

De plus, les superstars en National, même si ça peut arriver (cf Ribery), ce n'est pas non plus monnaie courrante, et s'imposent plus que rarement en L1.
  • superdou a écrit :

La dernière fois qu'on a recruté un attaquant de National, par exemple, il était aussi supervisé par énormément de clubs de l'élite, était meilleur buteur du championnat, et s'appelait Jacques Rémy ...

De plus, les superstars en National, même si ça peut arriver (cf Ribery), ce n'est pas non plus monnaie courrante, et s'imposent plus que rarement en L1.

Jacques Rémy ? C'était une bien belle erreur. Avant de venir au Racing ce mec ne s'était pas particulièrement distingué. Une bonne saison de buteur et c'est tout. Mais dans le jeu, il était plus que moyen, et les équipes qui le convoitaient n'étaient pas le Psg, Auxerre, ou bien encore Bordeaux, mais plutôt des Guingamp.. et nous ! :'>

En l'occurence, j'ai eu l'occasion de voir évoluer El Hajri. Qu'il soit suivi par de grands clubs de L1 ne m'étonne guère car il est vraiment très bon. L'histoire nous dira s'il va percer ou non.. mais en tous les cas je doute qu'il reste encore bien longtemps en National :D et ce n'est pas pour rien si Drogba l'a conseillé à Mourinho.

Il est certain que recruter en National ne doit pas devenir systématique, mais il y a parfois de très bonnes pioches à faire... Recruter Rémy a été une erreur mais ceux qui ont l'habitude de suivre ce championnat savaient que ce joueur n'avait pas la trempe pour évoluer en L1.
  • malag a écrit :
    C'est vrai que Bamogo était surement le joueur qu'il fallait pour remplacer niang. Il a des qualité similaires, et avait quand même fait une super saison à montpellier avant de moins bien marché à l'OM, mais comme tant d'autres joueurs ... (même niang).

Un échange niang bamogo plus de l'argent et je pense qu'on faisait une bonne affaire. Et pour peu que Bamogo aurait planté 10 buts chez nous on l'aurait revendu à prix d'or à l'OM :p

Que quelqu'un m'explique pourquoi on a rien proposé à Pegguy dans le cadre du transfert de Mamadou! Le voir débarquer à Auxerre, ça m'a interloqué (en même temps, il a eu raison dans son choix avec les résultats actuels)
  • Tout simplement parce que financièrement, ça n'allait pas. Pegguy, international français, est bien trop cher pour le Racing. :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'
  • flag-67 Merci Benzouz !
  • rubinsteiner A mettre dans les bêtisiers de fin d’année…
  • mick6 outch Risser !
  • jmr D'autant que le 1er (et le dernier) quart d'heure sont les plus sensibles pour les joueurs
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe

Mode fenêtre Archives