[05-06] Nancy 1- 2 RCS | Après match
Flux RSS 138 messages · 7.228 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par lepatron
-
strasforeverpour une fois qu'on est réaliste!!! je sui trop content esperon que la machine va continuer contre marseille -
Une vistoire dans la douleur d'un arbitrage plus que moyen, ne peut qu'être le déclic d'une vague de bon résultats pour la suite de la saison (juste avant Marseille, ca me fait tripper
).
Plus que 7 points du premier non-relègable.....
J'ai bien aimé la synthèse du consultant sur FBA (g oublier son nom
), le fait qu'il dise que la victoire est à trois points(ce qu'on savait déja ! :p ) mais surtout que la deuxième partie du championnat peut être critique pour des clubs de milieu de tableau, ceux qui pourrait nous permettre de remonter au classement plus facilement.................a voir.
Comme Harry-potter, j'ai été au bord de la crise cardiaque devant ma radio, surtout dans la dernière demi-heure !!!
Enfin j'espère que la commission de discipline sera clémente envers Deroff qui n'est pas, à mon sens, coupable ou responsable du malheur du Nancéen. -
Ouais! Maintenant il va falloir confirmer face aux gros OM et OL. Pas évident, mais cette victoire va sans doute nous décomplexer. Bravo à toute l'équipe. (+)
-
rousselot, il rale et n'as meme rien vu, allez racing ca va etre dur
-
celmar a écrit : Soyons contents pour la victoire du racing, tristes pour la blessure du Brésilien et Rousselot comme tout président n'aime pas perdre à domicile et en plus contre le Racing et cherche des excuses !
c'est la voix de la sagesse...
j'adhère aux propos...
Joie pour notre racing, tristesse pour Adailton car aucun joueur ne mérite cela... -
Je viens de voir Jour de Foot, quel but de Diané, suivi d'un vendange incroyable (quelle suffisance de tenter un lob sur cette action
)
Le but que l'on prends est tout de même ridicule, une frappe chronométrée à 2kms /heure . Loin de moi de critiquer Puydebois qui a sortie de supers arrets ce soir (+)
La carton rouge de Deroff est scandaleux , les 2 joueurs se son téléscopés. La blessure d'Adailton est impréssionante, courage à lui
-
10/12/2005
Foot - L1 - Nancy : Adailton : fracture ouverte
Le défenseur brésilien de Nancy souffre d'une fracture ouverte tibia-péroné de la jambe droite, après un choc dont il a été victime avec l'Alsacien Yves Deroff lors du match Nancy-Strasbourg (1-2). A la 61e minute, le défenseur strasbourgeois glissait sur le ballon et heurtait violemment la jambe d'Adailton. Le Brésilien est resté un long moment sur le terrain avant d'être évacué. Les images télé, difficules à supporter, étaient au diapason avec le traumatisme apparent de tous les joueurs, y compris de Deroff, expulsé sur le coup.
«Ce soir, au-delà du résultat, on perd surtout Adailton, a soufflé le défenseur nancéien Frédéric Biancalani après les débats. Quand je l'ai vu par terre, j'ai eu un grand coup de froid dans le dos et ensuite je n'avais plus guère la tête au foot». «Ce soir, nous perdons beaucoup plus que les trois points avec la blessure d'Adailton, a déclaré de son côté l'entraîneur lorrain Pablo Corea. En fait, nous avons perdu un point car je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux que match nul ce soir. Nous sommes en manque d'attaquants et la suite s'annonce difficile mais j'ai dit aux garçons qu'ils devaient faire face dans ces moments difficiles».
L'attaché de presse de l'AS Nancy-Lorraine a précisé qu'Adailton devait être opéré dans la nuit à Nancy. Jacky Duguépéroux, furieux du carton rouge reçu par Yves Deroff, a lui aussi été expulsé en fin de match. Mais il n'a pas caché son soulagement après la première victoire de Strasbourg cette saison, qui "empêche" l'équipe alsacienne d'égaler le triste record historique de Brest en 1979. Les Bretons avaient gagné leur premier match lors de la 19e journée.
«C'était très long et très difficile, a reconnu Jacky Duguépéroux. Je crois au vu de la rencontre que le succès n'est pas totalement immérité. Maintenant, pour la suite, au vu des autres résultats, nous pouvons conserver l'espoir. Le match face à l'OM samedi prochain est plus important que la rencontre de Coupe d'Europe à l'occasion de laquelle je vais certainement faire tourner mon groupe». Le Racing, qualifié pour les seizièmes de la Coupe de l'UEFA, reçoit mercredi l'Etoile Rouge de Belgrade.
source: L'équipe.fr[/g] -
Derof sera je pense blanchit ... cela se fait souvent et cela parait clair sur les images !!!!!
-
new-african67 a écrit : bon c'est bien mais c'est un peu trop tard pour le maintient à mon avis
Off topic ...Bien vu la photo la Fin du Monde... c'est un classique de Stras !!! -
L'arbitrage aussi mauvais pour vous que pour nous, un but contre le cour du jeu, une égalisation puis un jolie but de Diané mais j'aimerai quand même rappeler que nous finissons le match avec 3 blessés bordel de merde alors pour l'"état d'esprit" on repassera non mais
deuxième période joué sans attaquant et un manque de réussite Nancéienne malheureusement flagrante
Au cas où ça vous interesse quand même, Adailton sera indisponible entre 6 mois et 1 an s'il arrive à reprendre sa carrière
-
Franchement je suis trés content pour le racing même si je supporte principalement Gmamdia , haggui et bellaid.
Je peut vous dire que quand le match s'est terminé ,j'en ai oublier les Tunsiens tellement j'etais content pour vous , bon maintenant faut plus rien lacher et arracher le maintien ce qui largement faisable surtoutavec votre Equipe. -
hartigan a écrit :
Au cas où ça vous interesse quand même, Adailton sera indisponible entre 6 mois et 1 an s'il arrive à reprendre sa carrière
Terribles les images
Sur France bleu Alsace, Deroff , visiblement traumatisé ( bien que je maintiens qu'il n'y ai pour rien ) a dit qu'il prendrais contact avec Adailton dans les prochains jours. -
c bien triste pour adailton, mais c le foot ...
Que devons nous dire de Keita qui nous manque aussi...
Malgré cela je suis très fier pour une fois le racing c fait malmené et à gagner !!! dhabitude c l'inverse lol je sens qu'après ce match les marseillais vont se faire dégommer à la meinau :D remember the last season but sur corner à la dernière seconde yeahhhhhhhhhhhhhhhhhha RCS 4ever vive L'alsace -
Confirmation contre Marseille, et là le Racing pourra recommencer a entrevoir le maintien.
-
C'est vrai que les images sont difficiles a supporter
, alors sur le terrain, j'imagine que ça doit trotter dans les têtes quand ce genres de blessure surviennent. Et comme d'habitude, les monteurs vidéo se sont fait un plaisir de nous passer et repasser le ralenti
...
Ce sont les risque du métier. Deroff n'a pas a culpabiliser, c'est vraiment un coup du sort!
Bravo Racing! -
hartigan a écrit : Au cas où ça vous interesse quand même, Adailton sera indisponible entre 6 mois et 1 an s'il arrive à reprendre sa carrière
Comme dit, vu du stade, y a aucune mauvaise volonté de la part de Deroff de blesser le nancéen.
D'ailleurs Deroff sait ce que c'est une grave blessure, il s'était fait fracasser par Blondeau en 1998 (je crois) alors qu'il jouait encore à Nantes. -
Il est 2h53 , on a gagné, je suis heureux!
ya rien à ajouter! -
OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'attendais ce grand moment pour revenir vous voir meme si j'ai continué à suivre de très près les "exploits" de notre club chéri. :D
Elle s'est vraiment fait attendre celle-la et c'est un grand ouf de soulagement, meme si rien est fait car si on ne gagne pas contre Marseille cette victoire aura été (presque) inutile.
PS : un arbitrage scandaleux,
espèrons que Deroff sera blanchi.
ALLEZ RACING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (+) (+) (+) -
Pour avoir vut le match, ce n'étai pas unn grand match du racing,surtout qu'il etai mené dans le jeu et que pour une fois ils on a marqué contre le cour du jeu,vu que d'habitude ils menent et qu'on prend un but, la sa a ete l'inverse.Une phrase de dubrulle que j'ai bien aimé il a dit "le ballon fuit le but strasbourgeois" cela fait plaisir a enttendre parceque il est vrai qu'il la fuit et s'est tant mieux.Pour ce qui es d'amara diané ont eut de la chance que son manque de realisme ne coute pas chere, et ce grace a un exelent nicolas pyudebois ce soir ont a gardé le score tout le monde a fait son match.Quand a l'explulsion d'yves deroff elle est toute a fait injustifé,malgré l'étas de gravité de la blessure(fracture ouverte on voyait l'os sortir endessous de la chausette) je pensse que la vidéo aurai biern aidé. L'expulsion de dugué est pareil injustifié totu sa parcequ'il a un peu parlé pour dire ce qu'il penssait.En gros pas un gros match,un arbitrage bien pourrit,mais au bout la victoire qui compte vue la defaite de troye,alllerrrrrrrr racingggg
-
Je n'ai pas vu les images, mais je ne suis pas presse
Rien que le recit fait froid dans le dos
Bon courage a Adailton en esperant qu'il pourra repratiquer son sport et son metier.
A noter que les 2 equipes critiquent l'arbitrage et M Lannoy et l'Equipe evoque l'annulation du carton rouge par la commission de discipline pour blanchir Deroff.
Le drame d'Adailton
L'image est insoutenable. Biancalani accourt vers son banc en se tenant la tête entre les mains. La cheville d'Adailton n'a pas résisté à un contact avec Deroff (60e). La chaussette a été transpercée par le péroné. Le Brésilien se tord de douleur. Vu la gravité de la blessure, une double fracture ouverte tibia-péroné, toutes les précautions sont prises pour l'évacuer du terrain. « C'est la chaussette qui tenait la jambe », raconte « Bianca », livide. Touché au nez dans ce choc, Deroff est atterré. Souffrir, l'ancien Nantais connaît. Lors de la dernière journée du Championnat 1998-99, le 29 mai à La Beaujoire, sa cheville n'avait pas résisté à une charge du Marseillais Blondeau : « Je vais appeler Adailton, assurait le Strasbourgeois après le match. Quand mes coéquipiers ont poussé le cri de guerre traditionnel dans les vestiaires j'étais ailleurs. Je sais ce qu'une telle blessure représente. Mon expulsion passe bien après. » Pourtant, Deroff n'a pas fait faute. Il a roulé sur le ballon puis perdu l'équilibre. La cheville du petit Brésilien s'est alors prise sous sa hanche et a rompu, le terrain durci par le gel n'arrangeant rien à l'affaire. M. Lannoy, qui deviendra arbitre international dans trois semaines, décida après avoir constaté la blessure, d'expulser Deroff de façon complètement incompréhensible. Sans doute sonné par l'horreur de ce qu'il venait d'apercevoir, le Strasbourgeois ne bronchera pas. Excédé, Duguépéroux sera, lui, renvoyé en tribunes. « J'ai seulement essayé d'expliquer à M. Lannoy qu'il n'y avait pas faute », dira le coach strasbourgeois. « De la part de Deroff, c'est involontaire, certifie Biancalani. Il faudrait quand même savoir adapter le règlement aux circonstances. Dix cartons sur un match pas bien méchant, ça fait quand même beaucoup. » Hier soir, les Nancéiens ont quitté le stade marqués par ce qu'ils avaient vu. André Luiz Silva portait à la main le costume d'Adailton, Sarkisian transportait son sac. Jeudi prochain, la commission de discipline, au vu des images, pourrait être amenée à blanchir Deroff comme elle l'a fait récemment avec le Niçois Balmont. Jacques Rousselot, le président nancéien, était choqué et remonté : « C'est une soirée cauchemar. Vu ce que disent les médecins, on ne peut même pas certifier qu'Adailton rejouera au foot. Il a 25 ans, son avenir est noirci. Je suis en colère contre l'arbitre qui a abusé toute la rencontre de son autorité. Il va quand même falloir trouver une solution. » Ce match aura également laissé d'autres traces : Diakhaté souffre d'une petite entorse au genou. Pagis, cheville entaillée, et Kim, qui a contracté une entorse, ne devraient pas revoir les terrains avant la fin de la saison. Adailton, quant à lui, a été opéré dans la nuit par le Pr Hummer.
Source l'Equipe -
A la limite on s'en fout du carton de Deroff quand on lit ça :(
Je crois que lui même s'en fout d'ailleurs...
Bonne réactions des nancéens (+) aprés match en tout cas , c'est autre chose que les lyonnais l'an dernier...
Adailton:
-
Trop du bon! rentré a 6h du mat, et apprendre une victoire du racing, ca faisait longtemp que j'attendais ca!
-
LE MATCH
Une première dans la douleur
Enfin ! Le Racing a signé hier à Nancy sa première victoire de la saison. Un derby marqué par la très grave blessure du Brésilien de l'ASNL, Adailton, victime d'une fracture ouverte du tibia-péroné.
Le Racing n'entrera pas dans le livre des records de la Ligue 1. En 1979-80, Brest avait attendu la 19e journée pour remporter son premier succès de la saison. Le RCS 2005-2006 n'a patienté « que » jusqu'à la 18e pour le décrocher enfin. Une bouffée d'oxygène pour un club au bord de l'asphyxie et qui réalise une superbe opération en reprenant des points à tous ses rivaux dans la course au maintien. Quand un match sent la poudre comme ce derby d'hier, il suffit parfois d'une étincelle pour l'enflammer. Alors, lorsque l'arbitre, censé jouer les pompiers du jeu, se plaît à camper les pyromanes d'entrée, le feu se propage très vite aux quatre coins du terrain. Le cap des 20 minutes n'est pas franchi que M. Lannoy a déjà sorti trois avertissements, dans un match où il ne s'est pourtant pas passé grand-chose. À tous points de vue d'ailleurs. Logiquement, la fébrilité de l'homme au sifflet finit par gagner les 22 acteurs. Le Racing, plutôt en place jusque-là, se déconcentre et recule. Pagis doit ainsi détourner sur sa ligne une reprise de Lécluse, à la réception d'un coup franc de Sarkisian prolongé par Puygrenier (26e). Puis Puydebois s'emploie à son tour pour claquer en corner une tête du même Lécluse (31e). Paradoxalement, c'est au moment où ils subissent le plus que les Bleus vont trouver l'ouverture. Alerté dans la surface, Gmamdia mystifie Diakhaté qui le sèche. Le penalty, indiscutable, est transformé sans frémir par un Mickaël Pagis qui, en cette première période, a réalisé un festival technique de très haute volée (37e). Le 6e but officiel du buteur alsacien (le 4e en L 1, dont deux penalties). Malheureusement pour lui, « Pagistral » devra céder sa place au repos, touché à la cheville (voir ci-dessous), alors qu'en face, Kim quittera lui aussi ses partenaires sur blessure.
Un geste involontaire
À Nantes voici 15 jours, le RCS, qui menait 2-0, avait encaissé un but à la 48e. À Picot, son avantage d'un but va être annihilé exactement à la même minute. D'une frappe molle du droit en pivot, Zerka trompe un Puydebois surpris et scotché sur ses appuis. Mais comme à la Beaujoire où Pagis avait aussitôt ajouté un 3e but, les Alsaciens vont instantanément reprendre les devants, grâce à Diané, efficace suppléant du buteur blessé. Sur une jolie balle piquée de Lacour, l'Ivoirien enchaîne un contrôle et un extérieur du droit qui ne laisse aucune chance à Bracigliano (54e). Un but magnifique. Malheureusement, la rencontre va alors être gâchée par un terrible accident. Sur une chevauchée au long cours, Adailton s'en va défier Deroff qui roule sur le ballon et lui assène un violent coup de genou au visage. Mais sa cheville, en porte-à-faux sous la hanche de l'ex-Nantais, rompt net. L'image est insoutenable pour Biancalani et Bellaïd qui se prennent le visage à deux mains. Verdict : fracture ouverte du tibia-péroné droit (59e). Impressionné par la blessure, le dépassé M. Lannoy exclut Deroff qui se remet à peine de son K-O. Une expulsion doublée d'une autre, celle de Jacky Duguépéroux, qui a vainement tenté d'expliquer à l'homme en jaune toute l'iniquité de sa décision. Sous le choc, les deux équipes vont mettre un moment à retrouver leurs esprits. Peut-être Diané est-il encore traumatisé, lorsque, seul à 6 m du but sur un centre de Boka entré pour rééquilibrer la défense alsacienne, il gaspille la balle de match. Lors des 20 dernières minutes, Nancy va jeter ses ultimes forces dans la bataille. Par deux fois, Zerka, promu avant-centre, va rater d'un cheveu l'égalisation. D'abord en croisant trop sa frappe (89e), ensuite en butant sur Puydebois alors qu'il était absolument seul (90e + 2). À Nantes, le Racing, déjà réduit à dix, avait lâché prise dans les arrêts de jeu. Là, il ne lâchera rien. Surtout pas trois points qui lui permettent d'abandonner la lanterne rouge à Metz et de reprendre 3 points à Ajaccio et Troyes, premier non-relégable dont l'avance n'est plus ce matin que de 7 longueurs, contre 10 hier.
De notre envoyé spécial Stéphane Godin
PAROLES
« Une grosse lueur d'espoir »
Jacky Duguépéroux : « Cette première victoire après 17 matches d'insuccès a été acquise chèrement, mais durement, dans un match émaillé de beaucoup d'arrêts de jeu, d'incidents et d'une grave blessure que je déplore (Ndlr : Adailton devait être opéré la nuit dernière), mais totalement involontaire. C'est ce que j'ai tenté d'expliquer à l'arbitre qui a jugé bon de m'expulser à mon tour. Après l'exclusion d'Yves, nous avons beaucoup souffert, beaucoup subi, mais nous nous sommes montrés vaillants. À 2-1, nous avons même eu une balle de 3-1 par Amara que nous n'avons pas mise. A Nantes, nous étions passés tout près du succès, mais nous n'avions pas tenu. Cette fois, la victoire ne me paraît pas imméritée. Nous entrevoyons une grosse lueur d'espoir, d'autant que nous recevrons encore Metz, Ajaccio, Troyes et beaucoup d'autres rivaux classés devant nous et que nous revenons à sept points du premier non-relégable. Il faudra bonifier ce succès contre Marseille. Grâce à ce succès, nous ne rentrerons pas dans le livre des records et j'en suis assez fier, même si rien n'est évidemment acquis. Cette série était un fardeau très lourd à porter. J'espère que cette première victoire va en engendrer d'autres. Mickaël Pagis souffre d'une entaille sur la malléole droite, mais c'est a priori plus spectaculaire que grave. Mercredi contre l'Etoile Rouge en Coupe UEFA, je ferai tourner, parce que nous sommes déjà qualifiés et que l'objectif premier reste le maintien. »
Yves Deroff : « Mon expulsion n'est évidemment pas le plus grave. La blessure d'Adailton me touche d'autant plus que je sais la galère que constitue une blessure comme celle-là, puisqu'en 1999, j'avais été victime d'une double fracture tibia péroné, certes pas ouverte, contre Marseille. Je vais appeler Adailton pour m'excuser, même si je ne l'ai pas fait exprès. En prenant le ballon, j'ai roulé dessus et je suis retombé de tout mon poids sur lui. Avec quelle partie du corps ? Je n'en sais rien, parce que j'ai été sonné par le coup de genou qui m'a éclaté le nez. Quand mes coéquipiers ont poussé le cri de la victoire dans le vestiaire, j'avoue que j'étais ailleurs, car cette grave blessure m'ennuie. Mais bon, c'est bien d'avoir gagné dans notre situation. »
Source l'Alsace -
Moi ce que je retiens de cette victoire c'est que pour une fois, on s'est pas crée 20 occassions avant de marqué, et aussi on a tenu le choc defensivement donc c'est bon pour nos gars,qui doivent confirmé face à l'OM.
L'arbitrage est tout bonnement scandaleux, mais c'est souvent le cas lors des derbies.
Bon courage à Adailton :( -
Le racing a gagné !!!!!!!!! c'est vraiment super.
Il ne s'agit que d'une victoire mais ce matin je suis heureux comme si notre racing était en téte du championnat.
Je ne sais pas si c'est toute cette frustration qui ressort d'un coup mais je me sens de nouveau bien et libéré d'un énorme poids.
Bien sur, notre club n'est pas sortie d'affaire, loin de là, mais je pense que beaucoup de monde reprend espoir ce matin et moi le premier.
De plus, je suis content que le TFC ai battu TROYES,pendant les arréts de jeu,(j'habite Toulouse) cela est vraiment un signe ......
Dans le méme temps, NICE a battu AJACCIO (j'habitais a Nice il y a encore quelques mois) donc rien que des bonnes nouvelles pour le racing.....
Au fait, je vous ai déja dit qu'avant Nice j'habitais a MARSEILLE ? et le prochain adversaire du racing a la meinau, n'est ce pas l'OM ?........
Je crois que la machine est repartie .......
Allez RACING !!!!!!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.