Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'expulsion de Deroff

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 6.730 lectures · Premier message par smirnoff67 · Dernier message par malcom-crown

• maxrcs a écrit :
    jayjay a écrit :
    Je me pose une question, sur la blessure de Keita ont pouvait mettre un carton rouge alors???

Keita il se blesse tout seul, c'est lui qui est rentré dans le joueur ajaccien.

Là aussi le joueur Nancéien rentre dans Deroff
  • Dans les cas énumérés par la loi machin concernant les cartons rouges..la maladresse de Deroff ne pourrait pas être assimilée pas être assimilée à faute grossière ?? Faute grossière pourrait éventuellement correspondre à une faute non intentionnelle mais qui a de telles conséquences qu'il faudrait la sanctionner...nan ?
  • Nan deroff tombe dans les pieds à Adailton
  • non non

faute grossière = grosse faute

c est du très bon français dans le bouquin des lois!

beckes ex arbitre
  • OK faute grossière = grosse faute
    Jusqu'à preuve du contraire grosse faute peut être intentionnelle et non intentionnelle..
  • maxrcs a écrit :

Ben pourtant c'est arrivée plusieurs fois en tous les cas, moi même j'en étais victime une fois.

La question n'est pas de savoir ce qui t'es arrivé, mais de savoir ce que stipulent les réglements. Pour les mains, c'est très clair !
  • sidi a écrit :
    OK faute grossière = grosse faute
    Jusqu'à preuve du contraire grosse faute peut être intentionnelle et non intentionnelle..

nan faux : je lis les régles de la FIFA ici :
    http://www.fff.fr/common/ressources/150536.pdf

faute grossière =
    « Le jeu grossier est la violation intentionnelle des lois du jeu, où il doit être pris en compte qu'il n'est cherché par là que la blessure ou la mise en danger de l'adversaire. Un joueur qui, dans l'opinion de l'arbitre, se rend coupable d'une faute grossière (faute avec le pied ou faute avec la main) qui n'a manifestement pas cherché à jouer le ballon doit être sanctionné d'une exclusion ».

faute brutale : deux cas de figure
    http://www.fff.fr/common/ressources/11413.pdf

1. Le ballon est dans l'action de jeu amenant au geste répréhensible, mais le geste du coupable montre qu'il se désintéresse totalement de la conquête du ballon. Son seul objectif clairement affiché dans l'accomplissement de l'acte est d'agresser son adversaire.

2. Le ballon est totalement en dehors de l'action de jeu proprement dite et l'agression est commise sur une personne quelconque (adversaire, partenaire, spectateurs, arbitre, dirigeant..)

bref aucun des cas de figure ne correspond à Deroff qui n' a commis ni acte brutal ni acte grossier au sens de la FIFA et ne mérite dc pas le carton rouge, même si les relations avec le public auraient été tendues par la suite s'il était resté
  • salut à tous,

je suis nanceienne mais ça ne m'empeche pas de dire que l'exclusion de Deroff est inadmissible. L'arbitre est vraiment été à chier.
    Bravo pour votre victoire (meme si j'aurai préféré une victoire de Nancy ;) )

j'espere vraiment que le Racing se maintiendra et que les messins eux reste lanterne rouge
  • Ben merci nancy pour ton intervention forte sympathique sur notre site...

Belle preuve de fair-play de ta part et qui plus est, pour dire que tu es en accord avec nous à propos de cette décision arbitrale qui aurait pu vous avantager.

Encore une fois, merci à toi, et toutes nos condoléances pour Adailton.

Et puis, pour le maintient, je suis totalement d'accord avec toi: Nancy et le Racing en Ligue 1 l'année prochaine, serait une très belle chose !
  • L'arbitrage de hier soir était vraiment lamentable et sur le carton rouge que reçois Deroff est très débile enfin l'arbitre n'a pas pu voir de suite ce qui c'est passe il voit la gravite du joueur donc sort le rouge mai j'espère que la ligue vat bien revoir les images car la on voit bien que Doroff glisse sur le ballon et qu'il sera j'espère blanchi
    bon rétablissement a Adailton
  • Deroff ne mérite vraiment pas d'etre expulsé et vous oubliez Duguépéroux qui a été expulsé pour rien ... (-) (-)
    Donc selon moi le club devrait allé voir la Ligue
  • non j'ai pas oubliez Dugué c'est vrai que son expulsion est très stupide aussi (-)
  • Et si on pète sur un terrain, on risque le jaune ou le marron?? B-)
    Cette expulsion est scandaleuse!
  • maxrcs a écrit :
    Toi on peux pas te lire tu as que 1 seul message....

quelle répartie... aut bien commencer, mais t'inquiete ça fait longtemps que je suis là.

bon tout a déjà été dit (reglements,...) sur cette action.
    libre à toi de penser que Coquis a raison mais tu persistes dans ton erreur.
    L'arbitre a tout simplement paniqué et a expulsé Deroff bon, c'est comme ça et je veux bien l'admettre
    mais qd tu dis que c'est mérité, la non, vraiment, pour ça il aurait fallu que Deroff FASSE au moins faute (et non ce n'est pas parcequ'il lui retombe dessus que c'est le cas)
    enfin bref
  • Qu'est ce qu'il fou en tête du flop ? #-o

J'veux pas m'acharner sur Johansen, mais quelqu'un l'a vu dans ce match ? :O

Gmandia dans le top... b-( MAMADOOOOOOUUUU :(( :(( :((
  • Deroff ira plaider sa cause

L'image est effroyable pour le Brésilien de Nancy, Adailton. Sous le poids d'Yves Deroff, qui vient de rouler sur le ballon et a perdu l'équilibre, la cheville droite du latéral lorrain se brise comme une brindille de bois sec à la 59e minute du derby. Deux heures durant samedi soir, il sera opéré à la polyclinique de Gentilly par les professeurs Jacques et Nicolas Hummer pour réduire une fracture du péroné, une luxation du tibia et une luxation de toute l'articulation. Au mieux, le Sud-Américain retrouvera les terrains en septembre 2006. Pendant que son infortunée « victime » passe sur le billard, Yves Deroff, lui, rentre en bus avec ses coéquipiers. Complètement groggy sur le coup (il a reçu le genou d'Adailton en pleine face), il tente de récupérer. « Sur le moment, j'ai pris un coup sur la tête, en raison de la gravité de la blessure, mais aussi parce que je me suis explosé le visage sur son genou. Au début, j'ai surtout eu peur de m'être fracturé le nez. J'étais sonné et j'ai cru qu'Adailton était hors de l'action. Ensuite seulement, j'ai pris conscience de son état.»

« Rien à faire »
    Le membre désarticulé du Brésilien a fait passer un frisson d'horreur dans le dos des 22 acteurs d'un derby viril, engagé, mais globalement correct. « C'était horrible », raconte le Lorrain Frédéric Biancalani, l'un des premiers témoins de la scène, avec le jeune défenseur du Racing Habib Bellaïd. « Durant les 30 dernières minutes, je n'avais plus la tête au jeu. Mais le geste de Deroff est totalement involontaire. Et il faudrait que les arbitres sachent adapter le règlement aux circonstances. Quand on voit dix cartons sur un match pas bien méchant, il y a de quoi se poser des questions. » Dès hier matin, Jacky Duguépéroux a appelé Deroff dans son bureau. Les deux hommes se sont passé et repassé l'incident. « Je n'ai pas revu le match, mais j'ai bien regardé cette action 10 fois », commente le coach, « J'irai jeudi à Paris avec Yves plaider sa cause, surtout dans la situation où nous sommes. J'ai tenté de dire à l'arbitre que la faute était involontaire. L'arbitre m'a donné l'ordre de me taire. Je lui ai alors répondu que sa décision était nulle et il m'a exclu. Je persiste à croire qu'il a commis une grosse erreur d'arbitrage. » Yves Deroff, lui, n'a pas bronché lorsque M. Lannoy lui a brandi le carton rouge sous le nez. « L'arbitre est humain et quand il a constaté la gravité de la blessure, il m'a expulsé. Mais ce matin (hier), le coach tenait à me montrer les images pour me déculpabiliser. J'ai ripé sur le ballon et il n'y avait rien à faire. C'est malheureux, mais involontaire. En 1999 (Ndlr : avec Nantes le 29 mai sur un vilain tacle du Marseillais Patrick Blondeau), j'ai été victime d'une fracture tibia-péroné. Je sais ce qu'est une galère comme celle-ci. Les images ont beau me conforter, le mal est là quand même. J'appellerai Adailton ce lundi, pour lui laisser le temps de récupérer après son opération. Je lui adresserai un message de soutien et d'excuses, même si je n'y pouvais rien. » Reste à savoir si la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, qui se réunira ce jeudi, saura se montrer clémente. Le 18 août, elle avait blanchi le Niçois Florent Balmont, expulsé à tort contre Sochaux pour une main inexistante sur sa ligne de but. « Ce qui est arrivé est la faute à pas de chance », plaide le défenseur strasbourgeois, « et si je dois être sanctionné, que ce ne soit pas pour plus d'un match. »

source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Une délégation du Racing se rendra jeudi à Paris devant la commission de discipline de la LFP, afin d'y défendre les cas de Deroff et de Duguépéroux, injustement expulsés lors du match à Nancy.
    Source: L'Equipe
  • si il ne se fait pas blanchir, je ne comprend pas...
    c'est clair et net qu'il ne fait pas exprèt.
    l'arbitre l'a expulsé au vue de la blessure du nancéin!
    par contre l'expulsion de Dugué ne sera pas annulée à mon avis. La LNF et toutes les instanses du foot adorent virer les entraineurs dans les gradins!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le défenseur brésilien de Nancy, Adailton, victime d'une fracture ouverte tibia-péroné lors d'un choc avec Yves Deroff, a été opéré avec succès.
    Source: Eurosport
  • katzo68 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Une délégation du Racing se rendra jeudi à Paris devant la commission de discipline de la LFP, afin d'y défendre les cas de Deroff et de Duguépéroux, injustement expulsés lors du match à Nancy.
    Source: L'Equipe

Notez bien le mot "expulsés" qui est au pluriel... :-B
  • Autant je suis confiant pour que Deroff soit blanchi, autant je n'ai pas trop d'espoir pour Duguépéroux.
  • malag a écrit :
    Autant je suis confiant pour que Deroff soit blanchi, autant je n'ai pas trop d'espoir pour Duguépéroux.

Avec Sence, sur le banc on n'est pas trop mal servi. Et comme ça, Jacky verra le match de plus haut, ça va peut-être améliorer son coaching...
  • Franchement sur le coup, vu de la tribune, j'ai même eu l'impression que c'était le Nancéen qui avait fait faute (si faute il y avait).

L'expulsion de Deroff est bien évidement scandaleuse, d'autant qu'on voit très bien que l'arbitre lui met le carton rouge après avoir pris concience de la gravité de la blessure du Nancéen, il ne l'aurait même pas avertit sinon...

D'une manière générale, l'arbitrage de samedi a été tout simplement lamentable. Même pas en faveur de l'une ou l'autre des équipes en plus, mais il sifflait alors qu'il n'y avait absolument rien, il sifflait pas quand il y avait de grosses fautes etc... Ce qui est grave dans tout celà, c'est que le match aurait très bien plus dégénerer. Il s'agissait d'un derby très engagé, mais correct et dans l'esprit. Je pense d'ailleurs que pour une fois, les joueurs des deux équipes sont à saluer pour avoir gardé leur calme.

Mais le principal dans tout celà, c'est l'annonce selon laquelle Adailton pourra un jour rejouer au football. Bon rétablissement à lui...
  • Sur le coup, je croyais qu'il y avait faute d'Adailton (vu de la tribune aussi), au point que j'ai râlé lorsque l'arbitre a sifflé contre le racing la faute...
  • Petite vidéo de l'incident. On y voit la violence du choc ( au passage Deroff se fait éclater le nez) . On y voit surtout clairement que Deroff ne fait absolument pas faute, il roule sur le ballon.

adailton

Si avec de telles images il n'est pas blanchit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?

Mode fenêtre Archives