Amateurs de Bières
Flux RSS 635 messages · 67.008 lectures · Premier message par dimitri · Dernier message par raukoras
-
tristan3anaconda a écrit : C'est vrai qu'il y a des bières du Nord et belges qu'on trouve en Alsace genre la Chouffe, la Goudale, la 3 Monts, la Ch'ti, la Kwak (et son fameux verre), la Bush... plus rarement la Maredsous.
Pour la Kwak, bière et verre sont trouvables dans le magasin de bière de la rue d'Austerlitz à Strasbourg. Il en est de même pour la Maredsous (6,8 et 10), la Triple Karmeliet et pour l'intégralité de la liste énoncée me semble-t-il à l'exception de la Goudale qui se trouve par contre en grande distrib sans souci.
Concernant les bars dans lesquels trouver de la Kwak je crois que le Nelson en dispose... -
Bon, j'ai pas lu toutes les pages de ce topic, alors peut être cela a-t-il déjà été dit, cependant : si vous êtes dans le coin de Colmar - Ribeauvillé - Sélestat, et que vous aimez la bière, je vous conseille vivement d'aller faire un tour au bar Le Saint Ullrich, à Ribeauvillé. Vous y gouterez toutes sortes de bières et le patron saura vous conseiller. A noter également une grande variété de Whisky (Ecosse) et Whiskey (Irlande).
Après ou avant, s'il fait jour, vous pourrez partir en randonnée au Taenschel, ou en pélerinage au Mur Payen, en cas de maintien du Racing. Et vous ne serez pas embêté par des KCB (
holicool )
Sinon, dans le top 100 posté par marc, j'en connais quelques unes : Duvel (+) , Fin du Monde, St Bernardus Tripel, Chimay, Maudite .... enfin y quasiment que des bières fortes la dedans, et pas mal de Belges (que j'aime beaucoup en général), alors comme tous les classements de ce genre, ça se discute... -
Au sujet des bières de noel !
C'est moi ou il y'a véritablement une surenchère sur la bière de noel dans ttes les brasseries, avec certaines que je ne connaissais pas dans cette exercice. -
Pour la Kwak, on en trouve au "Freres Berthom", près de la place Gutenberg à Strasbourg. Excellent bar à bièresundefined, par ailleurs.
-
tristan3 a écrit :
Pour la Kwak, bière et verre sont trouvables dans le magasin de bière de la rue d'Austerlitz à Strasbourg. Il en est de même pour la Maredsous (6,8 et 10), la Triple Karmeliet et pour l'intégralité de la liste énoncée me semble-t-il à l'exception de la Goudale qui se trouve par contre en grande distrib sans souci.
Concernant les bars dans lesquels trouver de la Kwak je crois que le Nelson en dispose...
C'est vrai qu'à Strasbourg ça doit se trouver... Par contre Mulhouse n'est pas aussi bien gaté de ce côté là
J'étais aux Frères Berthom à Metz (jamais à celui de Strasbourg mais ça viendra), c'est vrai qu'il y a du choix, en plus c'est vraiment sympa... -
Justement, puisqu'on parle de Berthom et de bière Kwak: un des serveurs (à Metz donc) m'a expliqué pourquoi ce merveilleux verre kwak n'est plus servi.
En fait, il a 3 défauts pour un bar: les gens les volent, ça casse comme un rien dans la vaisselle, et... les distributeurs en ont marre d'en offrir car ça coûte hyper-cher pour la durée de vie.
En bière artisanale, la bière du Bouffay, fabriquée à Carquefou, est sympa. -
C'est purement esthétique ou il a des vertus quelconques ce verre arrondi vers le bas ?
-
On m'a raconté dans ch'Nord que ce verre rond dans son support en bois ça permettait aux conducteurs de calèches de picoler en roulant sur les pavés sans renverser son verre (le support était fixé sur la calèche)
-
:))
si sarko aprend ca, il va interdire les verres a kwak -
anaconda: c'est rigoureusement exact :-B Les tracteurs aussi.
Robéru: essaie de boire ta kwak cul sec, et tu verras ce qui se produit. Je ne te dis rien
-
On l'appelle la Kwak car lorsque vous arrivez à certains niveau lorsque vous penchez le verre et que l'air passe dans la partie inférieure vous entendez un petit bruit qui sonne comme un Kwak :D et après arrive la surprise pour rejoindre romeocrepe.
Sinon elle est quand même assez costaud comme bière, c'est pas une pils, ça monte assez vite au cerveau hein
Sinon concernant l'achat de ces verres, faites un petit tour à Auchan ou autres, généralement pour les fêtes vous y trouverez un coffret avec 2 verres, chaques années j'en prends un pour l'offrir
-
ça fait (vaguement) kwak kwak kwak kwak KWAK KWAK KWAK... et soudain, c'est le drame!
-
J'ai déjà entendu cette légende mais jamais vérifié par moi-même.. Véridique ???
-
Quoi donc, si tu parles du drame oui il s'agit d'une règle mathématique
-
anaconda a écrit : J'ai déjà entendu cette légende mais jamais vérifié par moi-même.. Véridique ???
J'ai été initié à la confrérie du tastekwak, donc je puis en témoigner
-
miam a écrit : Quoi donc, si tu parles du drame oui il s'agit d'une règle mathématique
En fait si la tempête dans un verre d'eau est une métaphore, par contre le tsunami dans un verre Kwak est une réalité palpable... :-B -
Vous m'intriguez là
Vais en déguster une tres vite, mais pas envie que le verre me pète a la tronche
-
Pour que la magie opère, il faut que tu sois courageux mon Robéru: et glou et glou et glou... Sois fort.
-
Je crois que je vais filmer l'évènement et le mettre sur mon blog (+)
-
je serais heureux de voir cet exploit
Au pire après une bonne descente tu auras droit à une bonne montée, elle est quand même costaud :)
-
Dans le même genre il y a CA !
-
pour les amateur de bière voila le humpafascht (fète de la bière) a berrwiller (entre colmar et mulhouse )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.