Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4818 messages · 349.680 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

• Sauf qu'il s'agit des jeux d'hiver de Turin qui auront lieu dans deux mois... :-' undefined
  • Oops, cela ne changeant en rien la vision sélective de l'olympisme moderne et mercantile.
  • "L'affaire" Di Canio, faut simplement savoir quelle c'est déroulée à Livourne, c'est à dire, dans le bastion historique des communistes Italiens :-' .
    Tiens? Comme par hasard...
    Dans le seul but de choquer, et ça marche!

C'était un simple message à caractère informatif :) .
  • Ben s'il veut choquer, il montre son cul la prochaine fois !

Sérieux, j'adore les défenses qui finissent par "c'est pour choquer et ça marche..." pour tout et n'importe quoi.
    C'était à Livourne, donc ça excuse tout ? Sa haine pour le communisme excuse sa passion pour le nazisme ?
  • Mais ou tu as vu que je le défendais?
    As-tu bien lu la toute dernière phrase de mon poste?
    Est-ce que s'il avait montré son postérieur on en aurait "autant" parlé?
    Le faire à Livourne, c'est pas du 3000% fait exprès à ton avis?

Enfin bref...
  • Que ce soit a Livourne ou ailleurs le probleme reste le meme...

Et c'est effectivement fait expres a Livourne pour provoquer et c est lamentable....
  • dolores a écrit :
    Mais ou tu as vu que je le défendais?
    As-tu bien lu la toute dernière phrase de mon poste?
    Est-ce que s'il avait montré son postérieur on en aurait "autant" parlé?
    Le faire à Livourne, c'est pas du 3000% fait exprès à ton avis?

Enfin bref...

J'ai bien vu ta dernière phrase. ;)

Malgré tout, j'ai l'impression que tu lui cherches des excuses.

Moi ce gars quand j'le vois se battre pour son club, j'adore et rêve d'en avoir un comme ça au Racing. Mais pour rien au monde j'irai lui trouver des circonstances atténuantes...
  • Citation:

Une explication et une excuse c'est la même chose pour toi ? :-'
  • Ce qui n'a pas empêché le tristement célèbre Paolo Di Canio de nous refaire le coup du salut fasciste, et la libertée d'expression, tout dans un sens uniquement??
  • La Loi en Italie interdit ce type de gestes si j'ai bien compris... Donc cela sort du cadre de la liberté d'expression, qui trop souvent a bon dos... :-B
  • Y a pas besoin d'aller chercher très loin la bétise dans les stades.
    Tout le monde s'offusque (à raison) des cris de singe en Italie contre Zoro, mais à une certaine époque c'était les mêmes cris de singe à l'encontre de Bernard Lama ou Basile Boli.......... à la Meinau.
  • Au lieu de chercher la bétise dans les stades, faudrait mieux regarder autour de soi.
    Di Canio ne fait qu'illustrer ce que pense beaucoup d'italiens pensent. Et ça c'est qd même plus grave.
    En France les stades sont relativement épargnés par rapport à ce qu'on peut lire ds les sondages et entendre à la TV.

Bien sûr c'est plus facile de s'offusquer devant qq débiles qui s'agitent dans un stade, que devant des politiques qui tirent à tout va sur la ficelle de populisme et du racisme.

On sort du sujet .... désolé
  • fremen-bleu a écrit :
    Citation:

Une explication et une excuse c'est la même chose pour toi ? :-'

Pas du tout.
    Mais à part l'ignorance du raciste, je ne vois pas ce qui peut expliquer un salut nazi. En tout cas, surement pas le fait de se trouver dans la Mecque italienne du communisme...
    Puis pour revenir sur l'ignorance, je peux la comprendre si le gars est un prolétaire galérien sans éducation mais venant d'un joueur de foot qui a voyagé, surement pas !
  • Je crois que la différence entre nazi et facisme a son importance ici. On parle de la Lazio de ROME, berceau du facisme, qui si je ne m'abuse puisait son inspiration dans la ROME antique.
    Donc je ne pense pas qu'on puisse associer son geste au nazisme ?
    Les idées qu'ils véhiculent n'en étant pas moins :-&
  • Citation:
    Pas du tout.
    Mais à part l'ignorance du raciste, je ne vois pas ce qui peut expliquer un salut nazi. En tout cas, surement pas le fait de se trouver dans la Mecque italienne du communisme...
    Puis pour revenir sur l'ignorance, je peux la comprendre si le gars est un prolétaire galérien sans éducation mais venant d'un joueur de foot qui a voyagé, surement pas !

Raciste Di Canio l'est sans doute... Ignorant je pense aussi (qui à dit qu'un joueur de foot devait être intelligent ?). Et d'ailleurs il y a des gens très très intelligents ( b-() qui peuvent être des racistes convaincus et acharnés... b-(

Di Canio est peut-être du genre à faire le salut nazi/fasciste chaque matin devant son miroir (...) mais ce que je veux dire (et à priori ce que dolores voulait dire) c'est simplement que Di Canio (même si ce n'est pas forcément l'envie qui lui manque) ne le fait pas à chaque match, s'il l'a fait là-bas ce n'est pas pour rien... Ce qui ne justifie en rien (j'insiste encore une fois avec précaution sur ce point) son geste.

Bref épuisé d'essayer d'expliquer l'évidence et ne souhaitant pas le hors sujet je m'arrête là. :'>
  • fremen-bleu a écrit :
    (...) mais ce que je veux dire (et à priori ce que dolores voulait dire) c'est simplement que Di Canio (même si ce n'est pas forcément l'envie qui lui manque) ne le fait pas à chaque match, s'il l'a fait là-bas ce n'est pas pour rien...

Toutàfait :) .

Rien d'autre à ajouter pour ma défense :p.
  • Désolé pour le dérangement je ne fais que passer... =; :)
  • il serait bien de comprendre l'ironie de certains propos ;)
  • ilan a écrit :
    il serait bien de comprendre l'ironie de certains propos ;)

Tu n'en demandes pas trop Golf Mike de base ? :o)
  • J'ai rêvé ou j'ai vu un ou deux sièges voler ce soir contre Belgrade ? :))
  • 3 pour être exact (oui j'ai compté O:))
  • Perso j'en ai compté un peu :-'
  • rahhhhh c'etait bon ce soir, embrouille avec la secu, puis avec les hools de belgrade a la couronne, que du bonheur, sinon, sieges, piles, etc... tout a volé
  • Ca me fait quand même un peu sourire tout ca,je m'explique...
    Sérieux si il a fait son salut ct pour provoquer et faire parler(je n'excuse et ne cautionne pas ce genre de choses,il faut savoir modérer ses pensées tout de même) mais en faisant débat autour de cet acte vous rentrez dans le jeu!!!! Lui il s'en bat les c... serieux!! Selon la loi son geste est passible de trois ans de zonzon si je ne m'abuse mais bien évidemment il ne les fera pas. Arretez de vous offusquer de la sorte! Oui c'est mal c'est pas beau et tout et tout mais vous ne faites qu'avoir un vieux débat autour d'un sujet qui divise les populations depuis des lustres et qui animera encore les foules pendant longtemps,même tres longtemps...

Je finirai en élargissant un peu le champs... On parle souvent(voire quasi tout le temps) des houhou et salut nazis dans les stades mais on parle jamais des gens qui en traitent d'autres de sales blancs!! N'oubliez pas, LE RACISME CA VA DANS TOUS LES SENS!!!!!!!!!!!!!
  • Question débattue en moult occasions twix, et ce n'est pas la question ici. ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.