Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?
Flux RSS 4422 messages · 249.490 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68
-
malagEt par quel miracle une équipe qui n'a pu gagner qu'un match sur 19 arriverait à faire ça, sans aucun changement et en prenant 2 joueurs pour remplacer les 4 titulaires qui partents à la can
-
Avec un ou deux bons attaquants en renfort, un milieu défensif et pourquoi pas un offensif, le retour d'Arrache et surtout celui de Keita si tout se passe bien, moi aussi j'y crois encore un peu... Tout dépendra du mercato
-
jamal a écrit : Avec un ou deux bons attaquants en renfort, un milieu défensif et pourquoi pas un offensif, le retour d'Arrache et surtout celui de Keita si tout se passe bien, moi aussi j'y crois encore un peu... Tout dépendra du mercato
C'est depuis le debut de saison qu'ils nous faut recruter ces joueurs
-
C'est clair mais il n'est pas trop tard à ce que je sache. D'autres équipes y sont arrivées lorsqu'elles étaient dans la même situation , alors pourquoi pas nous ? D'autant plus que nous ne déméritons pas dans le jeu... :-B
Quand on a une parole, on s'y tient. Afflelou voulait recruter, Ginestet déclarait apporter les mêmes garanties, place aux actes maintenant... -
Faudrait regarder dans l'histoire de la ligue 1 mais je doute que statistiquement une équipe avec si peu de point au cycle aller ait réussi à ce maintenir.
Maintenant c'est possible c'est sur, mais cela passe par un "grand" mercato :
- Il nous faut un latéral droit ou gauche. pour pallier l'absence de boka à la can. Car après si deroff ou lacour se blesse on a déjà plus rien.
- Il faut un milieu défensif, physiquement puissant et assez adroit dans la relance (dur à trouver ça).
-Un milieu offensif droit, car on en a pas ce qui fait que l'équipe est totalement déséquilibrée cette saison (jeu penchant tjs à gauche), un joueur qui peut tenir le role d'abdessaki l'an dernier : bon centreur et capable d'en planter quelques buts quand l'occasion est là (pas comme p.farnerud )
- Un bon attaquant vif et percutant et pas maladroit (le plus dur à trouver, et la faudra alolonger le fric et pas la jouer petit bras et recruter un hassli
Ca c'est la base, mais si on veut assurer le coup il nous faut aussi :
-Un marabout ( cher aussi) capable d'enlever la malédiction des attaquants du racing et d'éviter d'avoir de blessés pour le reste de la saison
-Acheter un livre à duguépéroux "Le coaching pour les nuls"
Si on a pas ça début janvier aucune raison que les choses bougent, et d'y croire! -
Je suis aussi optimiste que toi, malheureusement. Cependant pour le bouquin de Duguépéroux, je recommanderais plutot la dernière édition du "coaching avec des nuls", qui me semble plus appropriée.
-
La défaite de samedi, surtout que le niveau de jeu était bon, m'a foutu un sacré coup au moral.
Mais je vais m'accrocher a un dernier tout petit espoir encore.....
C'est que Toulouse s'est maintenu, alors qu'elle n'avait qu'un point de plus a la mi-saison.
-
MOI je dis que c'est foutu la L2 on y es il faut pas ce raconter d'histoire non plus !! Donc ca ne sert à rien de dépenser plein de sous pour rien !!!
Vaut mieux faire jouer les jeunes est leur permettre d'accumuler de l'expèrience pour l'année prochaine !!! -
moi j'y crois parce qu'il faut y croire et meme si ils vont en L2
je les soutiendrais toujours comme une folle undefined -
malag a écrit : Faudrait regarder dans l'histoire de la ligue 1 mais je doute que statistiquement une équipe avec si peu de point au cycle aller ait réussi à ce maintenir.
Maintenant c'est possible c'est sur, mais cela passe par un "grand" mercato :
- Il nous faut un latéral droit ou gauche. pour pallier l'absence de boka à la can. Car après si deroff ou lacour se blesse on a déjà plus rien.
- Il faut un milieu défensif, physiquement puissant et assez adroit dans la relance (dur à trouver ça).
-Un milieu offensif droit, car on en a pas ce qui fait que l'équipe est totalement déséquilibrée cette saison (jeu penchant tjs à gauche), un joueur qui peut tenir le role d'abdessaki l'an dernier : bon centreur et capable d'en planter quelques buts quand l'occasion est là (pas comme p.farnerud )
- Un bon attaquant vif et percutant et pas maladroit (le plus dur à trouver, et la faudra alolonger le fric et pas la jouer petit bras et recruter un hassli
Ca c'est la base, mais si on veut assurer le coup il nous faut aussi :
-Un marabout ( cher aussi) capable d'enlever la malédiction des attaquants du racing et d'éviter d'avoir de blessés pour le reste de la saison
-Acheter un livre à duguépéroux "Le coaching pour les nuls"
Si on a pas ça début janvier aucune raison que les choses bougent, et d'y croire!
:)) (+) -
Sérieux mais c'est une sacrée crise, et comme dans toutes les crises, on cherche les coupables
pour ma part je dirais que avec 5 ou 6 buts de plus, on ne serait pas aussi mal famés, donc déjà problème d'attaquants
ensuite un recrutement hasardeux et inégal
des déceptions (Pagis, Farnerud)
et surtout nos dirigeants qui se tirent la bourre
personne ne tire dans le même sens, comment voulez vous qu'on s'en sorte alors? -
On sera très vite fixé. Fin janvier on pourra déjà dire si on est encore en droit d'espérer un hypothétique maintien ou non..
Les 5 prochains matchs contre des grosses cylindrées vont nous permettre de voir si on peut espérer quelque chose. Mais il est sûr que si fin janvier l'écart est le même, voir agrandi, on pourra faire une croix sur nos espoirs. -
oui rusty68 en gros c'est ça : un ou deux exploits contre des 'gros'
, allez tablons sur 5-6 points de retard sur le 17e fin janvier, ça se fait.
remonter 10-12pts en 14matchs, par contre, c'est cuit ...
Gnoleba, doublé coup-franc & une frappe de dinosaure, comme sur les vidéos dispo & victoire sensationnelle de strasbourg sur le roi lyon ...
on peut rêver nan?
-
oui, on peut rêver
-
Le maintien tiendrait du miracle, qu'importe L1 / L2 le racing pour la vie ... B-)
-
oui mais ça voudrait dire qu'on doit de nouveau repartir de quasi zéro
-
On se maintiendra car:
- On a pas une équipe si mauvaise que celà. Sur ce que j'ai vu elle n'est en rien inférieure à une dizaine d'équipe qui est devant nous. Prendre 29-30 points sur les matchs retour ne me parrait pas un défis insurmontable pour une équipe capable de se qualifier au Stade Olympico de Rome.
- Le calendrier est très favorable en janvier-février. Nous recevons à peu pret successivement Le Mans, Metz, Ajaccio, Troyes ce sont ces matchs là qui seront décisifs.
- En fin de saison, un Racing avec un besoin vital de points affrontera une série d'équipe du ventre mou qui n'auront plus rien à gagner ou à perdre. C'est pour ca que chaque année par exemple, en fin de saison, on gagne un ou deux matchs à l'extérieur qui nous permettent de garder notre place en L1.
- L'espoir d'un reveil offensif n'est pas impossible. Pagis a retrouvé le chemin des buts, Gmamdia commence à prendre ses marques, Gameiro peut être un joker interessant.
- On va recupérer quelques joueurs blessés qui nous font défaut (Devaux, Kanté, Keita peut être en fin de saison...
)
- Je pense que physiquement, on sera au top en mars quand les autres seront sur les rotules. C'était le cas l'an dernier.
- Les histoires en coulisse ont cessés. Je pense que ca a pas mal joué dans la catastrophe.
- On a recruté un milieu de terrain bourrin. C'est ce qui nous manquait le plus.
- Jacky Duguépéroux est infaillible.
- On est un club mythique. -
Y a un peu d'angélisme
et puis cela veut dire que si l'on bat pas nos concurrents directs en janvier février, c'est fini pour nous -
Oui, janvier février sera décisif...
-
bon au moins y a de l'enjeu
-
Pour ma part, je ne sais si ce sont les fêtes de Noël qui me rendent optimiste, mais j'ai quand même envie d'y croire encore un peu au maintient. Au moins jusqu'à février...
undefined Je me dis que la chance peut tourner, qu'on va finir par marquer, qu'un bon attaquant va nous rejoindre (j'espère Youla plutot que Hassli !). Bref, a chaque mini trève mon espoir dans le maintient renait. Mais pour que ces espoirs soient réalistes, il faudrait que notre président se décide tout de même à investir un peu, même si son récent discours me laisse penser qu'il prépare plutot la prochaine saison en L2....
-
En même temps cela fait plusieurs saisons que l'équipe tutoie la L2 & historiquement le RCS fait toujours le balancier depuis les 35 dernières années que je le suis...
-
dial4 avoue que tu exagères encore cette fois ci
-
A peine : compter les trop nombreuses chutes en D ou L2 avec un tel potentiel. Je me rappelle l'an du titre et l'année d'avant ou le RCS était 3e ( ! ) où ce fabuleux public sifflait la moindre passe ratée & où les DNA titraient sur "Gemmrich, une déception totale" ( 21 buts ! ). Heureusement que maintenant il y a un vrai noyau de supporters et que leur sert-on ?
-
Pagis et Keller
mais l'Alsacien est exigeant, même s'il essaie de changer, parfois, il a du mal... lol
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.