La SIG
Flux RSS 8685 messages · 1.397.689 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par benjaminh68
-
joPour avoir des places pas chères, le mac do du Wacken faisait une offre un moment, je ne sais pas si ils le font encore... -
Oui on peut acheter sur place à ce tarif là sans probleme, j'y étais la semaine derniere et j'ai eu mes places à ce prix.
-
Strasbourg reste placé
La qualification pour le Top 16 n'a rien de la mission impossible pour Strasbourg qui s'est replacé dans la course à la faveur de son succès aussi surprenant que mérité la semaine passée, face à Vitoria, le vice-champion d'Europe (84-76). Pour augmenter ses chances, la SIG devra s'imposer aux dépens de l'AEK Athènes à Strasbourg, mercredi sur son parquet.
Après avoir ressenti une forme d'injustice dans son parcours en Euroligue, entre des décisions arbitrales contestables et des défaites de quelques points, le champion de France a décroché sa deuxième victoire dans l'épreuve. Les hommes d'Eric Girard ne pointent plus qu'à une victoire de la 5e place qualificative pour le top 16. «On a changé peut-être un peu de statut il y a une semaine, mais on sait d'où on vient», souligne le technicien à la veille du 8e match européen. «On a envie de confirmer la belle prestation réalisée mercredi dernier. Mais Athènes, dont la victoire au match aller m'est restée en travers de la gorge (ndlr : l'équipe grecque l'avait emporté de deux points, 73-71, grâce à deux lancers francs de Kalambokis à 3 secondes de la fin), s'est renforcé avec le meneur américain Chalmers et abordera la rencontre dans le même état d'esprit que nous».
Duel de derniers
C'est en effet un duel entre deux des derniers de la poule A qui se tiendra mercredi. Il n'est pas loin de correspondre à une ultime chance de qualification. «La victoire est importante pour nous, mais elle est aussi importante pour eux», juge l'intérieur international, Sacha Giffa, désireux d'effacer le douloureux souvenir d'une demi-finale du championnat d'Europe perdu face à la sélection grecque. «Il faut se préparer à un match dur et rugueux, contre des joueurs de grande taille». Pour se préparer au mieux à cette rencontre, la SIG a pu bénéficier d'une semaine sans compétition depuis son exploit face à Vitoria.
Mais entre le All Star Game où Wesson a brillé et les problèmes personnels des frères Greer, autorisés à faire un aller-retour aux Etats-Unis en fin de semaine dernière, le groupe strasbourgeois n'a pu se consacrer qu'à deux séances d'entraînement collectif. Et mardi matin, Aymeric Jeanneau, le meneur de jeu, a été victime d'une entorse à la cheville qui le rend incertain pour la rencontre de mercredi. «On prendra des risques avec lui», conclut Girard, conscient de l'importance d'un rendez-vous qui clôture une année 2005 bien remplie pour le basket alsacien.
L'equipe.fr -
Basket - Pro A : Un match perdu pour le PBR
Le Paris BR, coupable d'avoir aligné un joueur non qualifié lors de deux rencontres, Giorgy Mamatshasvili, a été sanctionné mercredi d'une amende de 2000 euros et surtout d'un match perdu par la Commission juridique et de discipline de la Ligue nationale de basket (LNB).
Le club de la capitale perd le bénéfice de sa victoire à Strasbourg (83-60) le 13 novembre 2005, ce qui profite par ricochet aux Alsaciens. «Le club de Paris marque 0 point, le club de Strasbourg 2 points», précise la LNB dans un communiqué. «Ces décisions sont susceptibles d'appel devant la chambre d'appel de la FFBB, l'exécution provisoire de la décision n'ayant pas été prononcée par la Commission juridique et de discipline», ajoute-t-elle.
Le club parisien a annoncé son intention de faire appel, refusant de faire davantage de commentaires. Si cette décision était confirmée en appel, le Paris BR reculerait à la 15e place (sur 18) du classement, avec 18 points, et Strasbourg rejoindrait Bourg-en-Bresse au cinquième rang, avec 23 points. L'amende concerne le match précédent remporté (82-74) par le Paris BR face au Havre le 5 novembre.
«Selon les règlements de la LNB, lorsque le contrat d'un joueur est résilié entraînant la fin de sa qualification, cette résiliation doit être notifiée à la LNB dans les 10 jours de la rupture du contrat ce qui n'est pas le cas pour la deuxième rencontre visée dans la décision», souligne la Ligue. -
Superbe victoire de la SIG ce soir face à l'AEK ! En route vers le TOP 16 en tous les cas j'y crois !
-
Ben 2 victoires lors d'une même soirée pour la SIG, c'est vraiment top (si l'appel de Paris est rejeté bien évidemment) (+)
-
Bien vu klaus !
-
ils peuvent clairement espérer le top 16 après cette victoire, il leur reste un match contre Bamberg (All) & un autre contre Ljubjana (Slo) 2 matchs très prenables, il suffirait alors d'une dernière 'victoire surprise', et à 6v-8d, ça passe :D
le problème de la SIG cette année, c'est la régularité -pas de scoreurs extérieurs constants, Greer est capable de tout, le départ de Nissim pèse ... et à la mène, S. Jackson n'a pas l'impact de Jeanneau, alors quand celui ci est sur le banc
-
allez, 3 matchs à leur vrai niveau et on est le meilleur club français de basket en coupe d'europe :D (parce que ces dernières années, ASVEL & Pau en Euroligue
(-) )
-
J'y étais et j'ai été enchanté du spectacle.
Le basket c'est cool, toujours du jeu presque pas de temps d'arrêt.
Par contre quel départ catastrophique 10-0 pour L'AEK en 2-3 minutes et aussi quelle fin stressante.
Sinon sympa les danseuses et le smurfeur! -
Une question il n'y a pas de demi-tarif?
car je voulais y aller mais mon pere ne voulait pas car c'était 20€ chacun !!! :-B Alors vu que j'ai Sport + je l'ai regardé dans mon fauteuil
-
quel match de basket, quelle intensité..bref une soirée de feu au rhénus...
cette équipe mérite d' etre vu par plus de monde...je ne comprends vraiment pas la logique de la sig...ils invitent pleins de club alsaciens pour remplir la salle alors que dehors ils ont du refouler près de 500 personnes.... enfin espérons que cette équipe passe ce tour car elle le mérite...
bonne chance a la sig !!!
-
Grosse surprise avec la victoire de bamberg inattendue face au benetton Trevise. Les allemands reprennent une victoire d'avance sur la SIG.
Le panier average (-13) risque de jouer au final pour la qualif -
alsaol a écrit : quel match de basket, quelle intensité..bref une soirée de feu au rhénus...
cette équipe mérite d' etre vu par plus de monde...je ne comprends vraiment pas la logique de la sig...ils invitent pleins de club alsaciens pour remplir la salle alors que dehors ils ont du refouler près de 500 personnes.... enfin espérons que cette équipe passe ce tour car elle le mérite...
bonne chance a la sig !!!
La sig a cette stratégie depuis fort longtemps il ne faut pas critiquer au contraire féliciter cette politique que le club ne laisse pas tomber en euroligue c'est beau
BRAVO
(ce ne sont pas toujours des clubs mais aussi des jeunes de quartiers défavorisés ) -
Citation: Alvin Young sanctionné
L'ailier américain de Strasbourg Alvin Young, qui est revenu de ses vacances aux Etats-Unis avec quatre jours de retard, sera lourdement sanctionné, a indiqué le manageur général du club alsacien Jérôme Rosentiehl. Alvin Young, actuel meilleur marqueur des champions de France, devait comme ses coéquipiers être de retour pour la reprise de l'entraînement jeudi dernier mais il n'est revenu à Strasbourg que lundi soir.
Il a été convoqué pour un long entretien avec ses dirigeants mardi après-midi. Ces derniers décideront de sa réintégration ou non dans l'effectif. L'entraîneur Eric Girard n'a pas manqué d'exprimer sa colère devant une telle attitude. Il souhaite être associé, en même temps que les autres joueurs de son groupe, à la décision prise à l'encontre de Young.
Aux dernières news il serait carrément licencié par le club. -
03/01/2006
Basket - Pro A : Young limogé par Strasbourg
L'ailier américain de Strasbourg Alvin Young, qui est revenu de ses vacances aux Etats-Unis avec quatre jours de retard, a été limogé. Alvin Young, actuel meilleur marqueur des champions de France, devait comme ses coéquipiers être de retour pour la reprise de l'entraînement jeudi dernier mais il n'est revenu à Strasbourg que lundi soir.
Après avoir rencontré ses dirigeants mardi après-midi, ces derniers ont décidé sa mise à pied à titre conservatoire avant l'entretien de licenciement qui interviendra le 13 janvier. L'entraîneur Eric Girard, qui n'avait pas manqué d'exprimer sa colère devant l'attitude de son joueur, avait souhaité être associé, en même temps que les autres joueurs de son groupe, à la décision prise à l'encontre de Young.
«Nous considérons qu'il a gravement entravé le fonctionnement de l'équipe à l'approche d'une période essentielle. Il est sorti de la discipline de groupe et n'a donné aucune explication cohérente quant à son attitude», poursuivait Jérôme Rosentiehl. La SIG est désormais à l'écoute du marché pour organiser le remplacement de Young qui s'est mis hors jeu par son attitude.
L'equipe.fr
Quel crétin celui là ! le nouveau Hugues!
Maintenant il va falloir trouver un américain et vite! -
en même temps c'est vraiment un problème récurrent dans le basket pro, notamment avec les Américains. Plus fort que le foot business : le basket !
Heureusement que pour une fois le Racing a été à la hauteur avec M'Phela ! -
C'est dingue de faire cela... Sur le principe oui! Mais c'est le meilleur marqueur! Une sanction à la hauteur de son comportement oui, mais un limogeage tout de même !
Enfin, la SIG perd un élément certes perturbateur mais sacrément talentueux ! -
Surtout très irrégulier...
je pense que les dirigeants savent ce qu'ils font (+) -
rcsmick a écrit : C'est dingue de faire cela... Sur le principe oui! Mais c'est le meilleur marqueur! Une sanction à la hauteur de son comportement oui, mais un limogeage tout de même !
Enfin, la SIG perd un élément certes perturbateur mais sacrément talentueux !
il est bien plus fréquent d'avoir des limogeages de la sorte en basket qu'en foot. d'ailleurs bon nombre de joueurs "ricains" viennent en Europe faire des piges, de 2, 3 mois.
Young était certes le meilleur scoreur de la SIG, mais pas dans le style que l'on attendait de lui. Très fort en pénétration, percutant et défenseur acharné, il n'avait pourtant pas l'adresse à 3pts espérée. Or, c'est précisément ce qui manque à la SIG cette saison, du shoot extérieur.
c'était donc l'occasion de virer Young (pas mauvais du tout au contraire je me répète mais dont le profil n'était pas l'idéal compte tenu du reste l'effectif, les frères Greer notamment peuvent aussi jouer dans ce registre) , et de libérer ainsi une place dans l'effectif et un salaire (sûrement pas le plus mince!) pour recruter un pur shooteur, un arrosoir, une gâchette, un flingueur, ... :) -
exactement!
Young a été trop irrégulier, pouvant passer quelques cartons et disparaitre de certains matchs inexplicablement.
Son seul atout est d'avoir été un bon défenseur, ce qui lui a permi de grapiller du temps de jeu par rapport a Jeff Greer.
Mais le marché à l'air quand même un peu mort, on parlait de Corey Brewer de l'Aris Salonique, mais il a joué et 20 points hier en coupe ULEB.
Je me demande bien qui peut venir -
Strasbourg veut rêver
Battu sur le fil à l'aller, Strasbourg espère poursuivre sa bonne série en Euroligue lors de son déplacement à Trévise, jeudi lors de la neuvième journée du groupe A. Le champion de France, qui reste sur deux succès à domicile face à Vitoria et l'AEK Athènes, est toujours dans la course pour une qualification au Top 16.
La tâche s'annonce néanmoins compliquée car la SIG devra se déplacer quatre fois lors des six dernières journées, à commencer par une sortie difficile en Italie jeudi. Trévise, finaliste en 2003, est en forme. Les joueurs de David Blatt viennent d'enchaîner quatre succès d'affilée dans leur championnat. En Euroligue, ils affichent la meilleure adresse à trois points du plateau (42%) et possèdent en Drew Nicholas le meilleur marqueur (18,25 points de moyenne).
Avec la perspective de se rapprocher à un point de Trévise, avant la réception cruciale de Bamberg la semaine prochaine, Strasbourg veut néanmoins y croire, même s'il n'aborde pas ce premier rendez-vous de l'année dans les meilleures conditions. Le club alsacien a en effet fait le voyage au Palaverde sans son désormais ex-ailier américain Alvin Young, limogé cette semaine pour être revenu de vacances avec quatre jours de retard.
«Encore plus solidaires»
Même s'il n'avait pas complètement convaincu les dirigeants de la SIG, Young était quand même le meilleur marqueur de l'équipe avec 13,5 points de moyenne en huit matches d'Euroligue. «On va demander plus aux autres joueurs, il faudra se montrer encore plus solidaires qu'avant», estime l'entraîneur Eric Girard, qui pourra s'appuyer sur seulement neuf joueurs.
Ménagé pour une entorse à la cheville mercredi, Ricardo Greer sera le leader d'un groupe désireux d'effacer le match aller, perdu en prolongation (76-78) à la suite d'une prestation catastrophique sur la ligne des lancers francs. «On a une revanche à prendre sur nous-mêmes par rapport au match aller, avance le capitaine Crawford Palmer. On se doit de réagir par rapport au départ de Young, qui a fait une faute. Il faut avancer, il faut continuer à travailler. On a déjà remporté des matches à neuf cette saison».
«On va déjà essayer de ne pas en prendre 25 pour ce premier match de l'année, tempère Girard. Les joueurs ont été sérieux pendant la trêve. Le groupe peut compter sur quelques forces nouvelles par rapport au match aller. Starosta n'était pas dans le coup, Giffa non plus.» Trévise se présentera également handicapé, avec l'absence de son meneur grec Nikos Zisis, victime d'une fracture du scaphoïde de la main gauche.
L'equipe.fr -
défaite de la SIG à Trévise 83-78
-
stevenis a écrit : .
Mais le marché à l'air quand même un peu mort, on parlait de Corey Brewer de l'Aris Salonique, mais il a joué et 20 points hier en coupe ULEB.
Je me demande bien qui peut venir
Corey Brewer il est pas au top je trouve.
Ils cherchent un shooteur... et en basket, le niveau de la pro A n'est pas forcément meilleur que les championnats de beaucoup de pays de l'est, que celui du Brésil ou de l'Argentine, sans compter les ligues mineurs américaines.
il y a moyen de choper un bon ailier, surtout que la SIG, pour un club français, a des moyens financiers élevés. -
eken a écrit : défaite de la SIG à Trévise 83-78
De nouveau une courte défaite
. En tout cas la SIG est loin d'être ridicule dans cette compétition (+)
-
Punaise domage encore une courte defaite ca va etre dure pour la SIG pour le Top 16 :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.