Puydebois et/ou Cassard ?
Flux RSS 283 messages · 10.627 lectures · Premier message par papapoule · Dernier message par luyindula
-
dial4Puydebois a marqué 3 points à Nancy donc...
Mais l'an prochain en D2 ce sera Cassard, non ? -
Je pense que nos deux goal sont équivalant , ils ont tous les deux fait leurs temps de jeux mais je suis favorable a puydebois.
-
Pour ma part j'ai une préference pour Cassard, parce que avec Puydebois dans les buts je suis jamais rasuré et je flip a chaque action! Pour l'instant toutes ses boulettes etaient sans consequences, heureusement!
-
Je suis d'accord avec toi gonzalo
Cassard manque sur le terrain et personnellement, je trouve qu'il mérite sa place habituelle dans l'équipe...
Montres de quoi t'es capable Stéphane! On croit en toi (+) -
Boulettes ? Ses sorties "cassardiennes" peut être ?
-
gonzalo a écrit : Pour ma part j'ai une préference pour Cassard, parce que avec Puydebois dans les buts je suis jamais rasuré et je flip a chaque action! Pour l'instant toutes ses boulettes etaient sans consequences, heureusement!
Parce que tu étais peut-être rassuré quand Cassard se trouait à chaque match et quand ça finissait systématiquement par un but contre Strasbourg?
Là t'a peut-être peur quand Puydebois passe à l'action mais sur les derniers matchs de Cassard c'était normal que tu n'avais pas peur étant donné que au moment où ton cerveau captait qu'il fallait avoir la trouille la balle était déjà au fond des filets.
Le plus important c'est que "les boulettes" (bien que je n'en trouve presque aucune) de la part de Puydebois soient sans conséquences, c'est bien celà le rôle de gardien, de ne pas se prendre des buts, et on peut dire que celui qui était le second gardien en début de saison se débrouille à merveille. :) -
moi je trouve ki falé garder cassard car c grace a lui kon se sauvé lané derniere on lui doi tt... respect a lui!! :) vive cassar é vive le racing!!
-
Ouais mais la réalité d'une saison ne vaut pas pour toute sa carrière. C'est pas parce qu'il nous a sauvé l'an dernier (merci stéphane
) qu'on doit tout lui pardonner.
Malheureusement pour lui son niveau a légèrement baissé et il a commencé à faire des boulettes. Il est devenu un gardien normal de ligue1, c'est plus le magnifique Cassard de l'an dernier et c'est bien dommage... -
Même si on lui doit tout de l'année dernière il faut dire qu'il nous a quand même bien plonger cette année, le poste de gardien est là où la confiance en soi est la plus importante avec celui d'attaquant et chez Cassard elle est actuellement quasi inexistante.
Ce n'est pas pour rien qu'on a deux gardiens, et actuellement le meilleur c'est incontestablement Puydebois. Vous pouvez me dire ce que vous voulez mais l'année dernière Vercoutre a réussi à limiter la casse au début de saison et Cassard s'est montré plus fort lors de son intérim, on a bien vu ce que ça a donné; Cassard est resté aux buts pendant le restant de la saison.
C'est le football, que le meilleur gagne, et objectivement je persiste à dire que c'est Puydebois le meilleur à l'heure actuelle. -
Bon il y a juste à Nantes et à Caen qu'il m'a déçu.
-
Drôle de nom pour ce topic
pourquoi pas Vencel et ou Debès
Debès et ou Chilavert
Chilavert et ou Eggiman
Fernandez et ou Bonnis
Cassard et ou Vercoutre
etc...
Par contre je pense qu'en matière d'entraîneur de gardiens, Michel Ettore était pas mal
et quid de l'idée de faire Venir Vencel comme entraîneur des gardiens?
Je pense que le prob des gardiens est un problème récurrent, qu'aucun dirigeant n'a su solutionné ici là
et nos jeunes gardiens pas mauvais genre Debès et Bonnis partent -
Vencel est déjà entraineur des gardiens du HAC...
Sinon Debès, tout le monde était content quand il est parti (à part les membres du mythique FCTD :)) ), je sais pas si on peut dire que ça soit une erreur de s'en être débarrassé. Après sa bonne demi-saison (les pénos arrêtés en coupe notamment), je te rappelle qu'il a fait boulette sur boulette (on a même eu droit à Belloso dans les buts suite à une de ses sorties hasardeuses). Il fait maintenant de jolies choses en D2 mais pour moi il n'a pas le niveau de la D1. Et dans tout les cas, au moment où le Racing s'en est séparé, il ne l'avait pas, ce niveau nécéssaire.
Quant à Bonis, sans être trop mauvais, on ne peut pas vraiment dire qu'il était très bon. Il a profité de la médiocrité des autres gardiens (et des blessures peut-être... je ne me souviens plus) pour jouer quelques matchs (avec notamment le but vidéo-gag contre l'OM où il est aveuglé par un projecteur), mais actuellement il serait sans aucun doute en CFA, il est très loin du niveau de Puydebois ou de Cassard. Il suffit de voir ce qu'il fait dans son nouveau club... il cire le banc en D2 espagnole...
Mais dans tous les cas je ne vois pas pourquoi tu parles de problème de gardiens au Racing. Jusqu'au début de la saison dernière, c'est vrai qu'on avait pas eu de bon gardien au Racing depuis Vencel, mais ça fait deux saisons qu'on a non pas un, mais deux gardiens de très bon niveau. Vercoutre, Puydebois et Cassard, on ne peut pas leur reprocher grand chose sur ces deux saisons quand même (mis à part les bourdes de Cassard qui ont entrainé son éviction), et c'est d'ailleurs le seul poste qu'on ne remet jamais en question... -
Le truc c'est que tout a été mal fait
Debès par exemple, si on l'avait formé et entraîné, il aurait pu prendre la relève de Vencel
Mais on a jetté Vencel et on a mis Debès trop tôt numéro 1
Je continue à penser qu'il aurait tenu sa place en numéro 1
Bonnis pareil, il est jeune et aurait pu encore progresser je pense -
C'est vrai que Debès aurait gagné à avoir une formation un peu plus longue...
(Le Racing aussi, à court comme à long terme) -
Puis cela aurait été une solution légitime,
Pendant que Vencel finissait petit à petit sa carrière tout en allant vers un contrat de reconversion avec le club (entraineurs adjoint ou autre chose)
on aurait intronisé de plus en plus souvent Debès, le faisant jouer de plus en plus de matchs
et puis aux côtés de Vencel il aurait beaucoup appris
mais bon, on a pas su faire ça
c'est passé maintenant, mais je continue à penser que cette solution aurait été la meilleure! -
Cassard titulaire.
Petite surprise hier soir à la lecture de la feuille de match : Jacky Duguépéroux a titularisé Stéphane Cassard dans les buts du Racing en lieu et place de Nicolas Puydebois qui, lors de son dernier match, avait encaissé quatre buts l'autre mercredi contre Lyon (0-4). Cassard, qui n'avait plus été aligné d'entrée en L 1 depuis le fiasco strasbourgeois à Lille le 6 novembre (2-0), a convaincu Jacky Duguépéroux ces derniers jours. Depuis deux mois, le n°1 indiscutable de 2004-2005 et du début 2005-2006 n'avait plus été titularisé que contre Belgrade le 14 décembre en Coupe de l'UEFA (2-2) et face à Nancy samedi en Coupe de France (4-0), match durant lequel il n'avait d'ailleurs pas eu le moindre arrêt à réaliser. « C'est une idée qui me trottait dans la tête depuis Lyon, je le sens comme ça », expliquait Duguépéroux avant le coup d'envoi, « J'ai la chance de posséder deux très bons gardiens et je leur ai fait part de ma décision en tête à tête. Nicolas m'a demandé s'il redevenait n°2. Je lui ai dit que la concurrence continuerait à jouer à plein. J'ai donné aux deux l'exemple de l'époque sochalienne où Albert Rust et Joël Bats étaient en balance. J'ai la même approche avec Steph et Nico. Depuis quelque temps, Steph dégage quelque chose à l'entraînement. Je n'ai pas oublié qu'il a fait une saison irréprochable l'an dernier. Et j'estime qu'il est redevenu plus serein aujourd'hui qu'il ne l'a été cet automne. Il ne méritait pas de rester toute la saison au placard.»
source : l'Alsace -
samh a écrit : "C'est une idée qui me trottait dans la tête depuis Lyon"
On ne va pas refaire l'histoire, mais pourquoi avoir aligner Puydebois alors ? On s'en serait peut-être pris que 2 !
-
je pense qu'il voulait dire depuis la fin du match contre Lyon.
Mais en disant cela, il ne pensait surement que qqn allait chipoter sur ses dires...
:p -
Surtout qu'avant le match contre Lyon, sortir Puydebois aurait été injuste pour un gardien qui n'avait strictement rien à se repprocher.
Mais je suis plus qu'heureux, et surtout, j'ai plus confiance dans la défense du Racing, avec le retour de Cassard (+) -
J'aime bien cette concurrance entre nos 2 gardiens, qui les obligent a être bons pour être titulaires !
-
je sais pas vous, mais moi je commence à ne croire qu'en Cassard..
-
A fond pour Cassard !!! Jer n'avais pas compris son remplacement !!! Il nous a beaucoup sauvé l'an dernier et il merite d'etre titulaire ... Alors a fond pour lui !!! (+)
-
On a deux gardiens qui peuvent prétendre jouer titulaire...
alors on prend celui qui est le plus en forme, et en ce moment c'est Cassard donc je vote pour Cassard -
Mouais c'est kif-kif, car sans Puydebois on n'aurait jamais gagné à Nancy par exemple...
-
ouai mais 3 des 4 buts pris contre Lyon auraient pu être évités car il était à chaque fois sur la trajectoire..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.