Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La politique de recrutement du RCS (was: Arrivée de joueurs africains

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 1.365 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par seven7

• 1
  • 2 (current)
  • »
  • Suite aux accords signés entre l'UE et certains pays, beaucoup de joueurs étrangers ne sont plus considérés comme extra-communautaires.
    Ces accords interdisent au niveau des conditions de travail la discrimination en raison de la nationalité.
    Il y a eu 2 accords récents signés avec des pays tiers, dans le prolongement de l'arrêt Bosman
    • accord Malaja: signés avec les pays de l'Europe de l'Est et du Maghreb
    • accord de Cotonou : signé avec la quasi totalité des pays de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique

(voir l'exemple de Beveren où l'équipe est quasiment uniquement composée d'Ivoiriens)

En gros, les joueurs originaires d'Amérique du Sud et d'Asie sont les seuls considérés comme extra-communautaires.

Edit: 4 joueurs extra-communautaires doivent être permis par club, il me semble.
  • Ouais ben l'arrivée de Loué confirme mes craintes...
    on a pas d'argent alors on doit recruter dans des championnats mineurs des joueurs qui mettent du temps à s'acclimater
  • C'est une tres bonne chose de recruter des joueurs africains. Le racing devrait demander une derogation pour jouer la CL africaine, et pourquoi pas dans le championnat Tunisien ou Egyptien...
  • iuliu68 a écrit :
    en fait c un bug!
    je voulais dire d'autre région du monde

puis au dela du problème des joueurs, c'est le problème des filières que je remets en cause

est-ce une bonne politique d'ailleurs que d'avoir des filières?
    D'où ça vient d'ailleurs la politique des filières? des recruteurs, des contacts?

Non des superviseurs ! A entendre les dirigeants Strasbourgeois, ils en ont un peu partout ? Mais je n'en crois pas un mot !! Exemple, au Brésil. Nous savons aujourd'hui que les brésiliens s'adaptent assez bien au championnat européen. (Contrairement aux joueurs d'afrique du nord). C'est dans leurs gênent ! Mais un joueur brésilien préférera toujours aller à Paris ou à Lyon plutôt que chez nous !! Les alsaciens doivent donc envoyez un de leurs émissaire faire le tour du pays(Brésil) pour trouver la perle rare... au lieu de cela, ils préfèrent l'envoyer en afrique ou ailleurs ??? Cherchez l'erreur...
  • Celà dit, Haggui et Hosni se sont très bien adaptés au championnat de France, le seul échec d'Afrique du Nord qu'on ai, c'est Gmamdia et ses dernières prestations tendent a montrer qu'il n'est peut etre pas si mauvais que ca...

A titre de comparaison, Ajaccio avec sa tonne de Brésiliens n'a qu'un point de plus que nous. Donc ta théorie du Brésilien qui s'adapte mieux que le Nord Africain, bof...

Enfin, Philippe Thys a passé quelques semaines au Brésil recement me semble t'il. :-B
  • Il a un bon taf ce Philippe Thys.
  • conan a écrit :
    Celà dit, Haggui et Hosni se sont très bien adaptés au championnat de France, le seul échec d'Afrique du Nord qu'on ai, c'est Gmamdia et ses dernières prestations tendent a montrer qu'il n'est peut etre pas si mauvais que ca...

A titre de comparaison, Ajaccio avec sa tonne de Brésiliens n'a qu'un point de plus que nous. Donc ta théorie du Brésilien qui s'adapte mieux que le Nord Africain, bof...

Enfin, Philippe Thys a passé quelques semaines au Brésil recement me semble t'il. :-B

Oui c'est vrai ! Thys a passer quelques semaines au Brésil. Mais on voit le résultat ? Et c'est aussi vrai pour Ajaccio ! Mais en règle général, je pense que les brésiliens s'adaptent beaucoups mieux que d'autres... Quand à GMandia je ne pense pas qu'il soit mauvais. Juste qu'il lui faut plus de temps à s'adapter ? D'ici 1 ou 2 ans, il sera s'en doute au top ? Mais malheureusement, on n'a pas le temps d'attendrent ?
  • Ce qu'il faut voir aussi, c'est que le Brésil est le plus grand vivier de joueurs de talent du monde. Alors bien sur que quand on voit Kaka, Juninho ou Ronaldinho on se dit que c'est là bas qu'il faut recruter. Mais il ne faut pas rêver, il y a aussi une tonne de joueurs Brésiliens qui ne s'adaptent pas. Au Racing, les seuls Brésiliens qu'on ai eu (Pita et Pena) n'ont pas été des reussites.
  • Et on ne parle pas de Claudinho :D
  • Moi je suis assez d'accord avec ce qu'avais dit Ginestet. Il nous faudrait un joueur Allemand et un Turc... :x Maintenant, la filière africaine ça fait 3 saisons qu'on l'exploite à fond sans avoir trouvé la moindre perle ( Hagui et Boka bons mais pas exceptionnels non plus ) je pense qu'il faut se calmer à présent....
  • seven7 a écrit :

Oui, enfin à Ajaccio, c'est pas les brésiliens les plus mauvais... Avec encore Chafni et Laurenti, c'est même les meilleurs =;
    Lucas en est à 4 buts et en avait mis 11 l'année dernière
    Antonio Carlos est un défenseur très correct
    Andrez Luiz est un incontournable titulaire mais commence à prendre des ans...
  • Antonio Carlos est tellement correct qu'il n'est plus titulaire et est en partance pour Fluminense. J'ai lu ca dans le France Foot d'hier...
  • Sur un topic de la mi-novembre:

Antonio Carlos

Il fait un peu la noubah et ça a énervé Courbis, mais les supporters semblent ne pas se réjouir des masses de sa sortie du groupe...
  • chris68 a écrit :
    Moi je suis assez d'accord avec ce qu'avais dit Ginestet. Il nous faudrait un joueur Allemand et un Turc...

Entièrement d'accord avec toi ! Un allemand et un turc r'ammèneraient des supporters en plus... donc, de l'argent en plus dans les caisses, pour un meilleur recrutement à l'avenir ? :D :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • clutch Les charlots vus contre Mainz méritent-ils un public en feu ?
  • il-vecchio Les charlots vus contre Rennes, Lorient, Nice, Mainz I et Vallecano méritent ils un public en feu?
  • jmr Absolument !!! Avec un public en feu 🔥
  • lamazonienbleu Ouais et les Alsaciens aussi... Faut oublier hier et se mettre en mode combat pour le retour
  • jmr Il faut juste qu'ils aient le virus de la gagne
  • lamazonienbleu Et puis c'est quoi toutes ces histoires de virus ? On va encore perdre Godo maintenant ?
  • lamazonienbleu Avec la même compo qu'hier, on risque de sortir le même genre de match sans imagination
  • lamazonienbleu Barco serait trsè incertain pour le retour selon l'Equipe : que raconte notre entraineur ?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • nouma a partir de quand la billetterie ouvre pour jeudi en dehors des abonnés ?
  • maxlavilla1990 Ca va, j'ai confiance dans la team pour le match retour, la sauce va monter, l'ambiance va etre folle !
  • echouafni Petite gueule de bois aujourd’hui non ?
  • lucas14 Vends place -15ans pour dimanche en EST
  • foot-france67 Comme Nice ?
  • lamazonienbleu On va les éclater au retour
  • jmr Tant pis, c'est la vie... Ça c'est Johnny
  • takl j'm'en bat l'avoine, oh j'vais tout casser si vous touchez, à mon club mes entrailles
  • mammouth c'est la vie c'est marc lavoine
  • takl la défaite c'est la vie
  • mammouth Joséphine

Mode fenêtre Archives