Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ras le bol des tueurs en série !

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 1.869 lectures · Premier message par arthemis · Dernier message par romeocrepe

  • Il faudrait a mon avis que la justice prenne une bonne fois
    ses responsabilités, et mette ce genre de personnes hors
    d'etat de nuire.
  • romeocrepe a écrit :
    Personnellement je tiens à dire que je suis contre la mort, car, chaque jour, la mort tue des millions de gens, et personne ne s'élève contre cette ignominie.

    Excellent!! :))
  • denpasar a écrit :
    Je partage l'avis de certains: le titre du topic est mal choisi et très fleur bleue. Juste le titre, hein, parce que je trouve qu'il a sa place et qu'on peut parfaitement en discuter.


    Tout à fait.

    Cela dit cet intérêt malsain montre qu'on est dans une société qui fonctionne à l'envers.
    Ok, une fois tous les 5-10 ans, il sort un psychopathe qui tue des gens pour des raisons et des causes parfois bien mystérieuses. La récidive est un problème, mais à double tranchant car le principe de précaution me fait peur aussi. Pour éviter le risque d'une récidive, combien de gens n'auront jamais de deuxième chance ?

    Bref. Certes l'affaire Pierrot le Fou me choque par exemple, c'est monstrueux, mais ce sont des cas très rares.
    A l'inverse, on continue de déforester à travers le monde, on massacre des espèces entières au nom de la productivité, les Etats-Unis refusent de faire des efforts environnementaux alors qu'ils sont les plus gros pollueurs de la planète au nom d'un sacro-saint american way of life, des millions de gens meurent de faim, et tout ça fait partie de la "normalité" de notre système.

    Ca n'a rien à voir dans ce topic, mais c'est pour montrer le décalage médiatique entre des monstruosités à court terme, qui font beaucoup parler, et des monstruosités structurelles de notre système dont personne ne parle puisque c'est intégré comme "normal".
  • Faites entrer l'accusé est consacré à notre sinistre Pierrot le fou régional ce soir a 22h50 sur la 2 ...
  • L'Est de la France détient le triste privilège de concentrer le plus de tueurs en série... J'ai souvenir du Quid qui citait en particulier la Lorraine, effectivement concernée par les affaires les plus sordidement médiatiques de ces dernières années (Heaulme, Messin le plus connu du monde à ce jour, mais aussi les affaires Grégory ou Adrien, Stephane Krauth, Simone Weber...) mais l'Alsace avec Pierrot le Fou tient sa couche. La Champagne-Ardennes a Chanal et Fourniret, la Bourgogne a Emile Louis ou l'affaire Géraldine Giraud...

    Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi cette statistique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives