Les Bronzés 3 amis pour la vie
Flux RSS 91 messages · 4.029 lectures · Premier message par videl · Dernier message par denpasar
-
paploBen... ils ne sont pas à plaindre!
Blanc:
Excellent acteur (M. Hire, Uranus, l'affaire Dominici, 93 rue lauriston)
Metteur en scène avec le gros succes 1984 "marche à l'ombre", puis n'oublions pas "grosse fatigue", "mauvaise passe", "embrassez qui vous voudrez"
Balasko:
Excellente actrice: "crime au paradis", "cette femme-là"
Realisatrice grinçante dans "sac de noeuds", "les keufs" ou le superbe "gazon maudit"
Lhermite:
Sans parler des succès comiques qui ont fait des tabacs au box-office "Les Ripoux", "diner de cons", etc... Excellent acteur dans "affair privée", "effroyables jardins"...
Clavier:
Ses rôles d'hystériques outre le succès, lui ont peut-être fait du tort, mais on peut aussi parler de son "Napoléon" à la TV
Chazal:
Un peu pareil: beaucoup de rôles de fofolle, mais elle joue beaucoup au théâtre et s'est aussi mise à la réalisation... un film peut-être pas mémorable mais quand même: "au secours j'ai 30 ans"
Cinéphiliquement tien, Paplo -
bizzare il en manque 1:martin lamotte
quelqu'un sait pourquoi il ne figure pas dans ce film?
y'a t-il eu un "clash" avec le reste de l'équipe?
d'avance merci! -
Etant une fan inconditionnelle des "Bronzés font du ski", film qui me fait toujours autant rire même après de nombreux visionnages, j'ai hâte de voir ce que donne le trois. J'espère toutefois ne pas être déçue comme c'est souvent le cas...
-
D'après un critique de cinéma, c'est le plus réussit des trois!
-
Ah oui? Parce que pour faire mieux que le 2 il faut y aller!!
-
maus a écrit : bizzare il en manque 1:martin lamotte
d'avance merci!
Ben comme il n'a pas participé au 2 et que son rôle dans le premier opus est insignifiant... -
Je vais me faire lapider.. J'ai longtemps entendu parler des Bronzés comme un film culte et génialissime. Et lorsqu'enfin je l'ai vu (les bronzés font du ski), eh bah j'ai trouvé ça moyen, bof bof. J'ai pas beaucoup ri, j'ai trouvé à franchement lourd et téléphoné parfois.
Donc je n'attends rien du 3.
Maintenant, peut-être que sous l'emprise d'alcool je le trouverai cultissime, mais la qualité d'un film se juge sobre je pense :p -
Le truc avec les Bronzés c'est que c'est du burlesque exagéré du beauf français en vacances. Et que ça ça me fera toujours marrer! C'est tellement vrai!
Par contre je me méfie complètement du 3 qui a l'air d'être bien plus un délire sur des personnages cultes 27 ans après (Gigi et JC Duss par exemple), que d'un film authentique comme c'était le cas pour les deux premiers, avec l'impression de voir une pièce de théâtre en film.
Je vais d'hors et déjà boycotter la TV (ça changera pas beaucoup) pour éviter qu'on me gonfle avec les gags cultes pour lesquels il faut impérativement rire...
En tout cas j'ai déjà noté une chose après avoir vu la bande anonce de "font du ski" et de "amis pour la vie" :
Y a 20 ans, on savait faire des bandes-anonces...
-
Je dirais plutôt une parodie du beauf parisienen vacances, ce qui est totalement différent du beauf français... Parce que le parisien, lui, il s'y croit et qui croit surtout que tout lui est dû... :D
D'après le critique ciné de l'Alsace, c'est plutôt réussi... :) -
Oh tu sais le Halsacien sur les rivages de Rimini en Italie, il doit être pas mal non plus!! :p
-
j ai bossé au club et j peux vous dire que Français alsacien ou même Allemands, ils se valent tous !!! mais quand même : mention spéciale aux Parigots têtes de veaux Parisiens têtes de chiens !!!!!!!!!
-
J'ai bien aimé la critique sur Europe 1 hier soir qui disait en substance : ils ont bien raison de se faire plaisir, ils ont tous fait une belle carrière, d'une durée assez extraordinaire (30 ans, et ils se sont rencontrés il y a 40 ans !!! ), ils ne trichent pas puisqu'ils jouent sur leur registre.
C'est vrai que les bandes annonces ne m'ont pas donné trop envie, mais je pense que j'irai quand même le voir ! Les deux premiers réussissent quand même un tour de force que seuls les vrais bons films atteignent : je les regarde presque à chaque fois qu'ils passent à la télé alors que j'ai les dvd ! C'est absurde, mais ça montre bien leur côté irrésistible. -
je pense exactement la même chose : et je l'ai maté hier soir alors que j'ai le dvd !!!!!!!
-
chamat a écrit : J'ai bien aimé la critique sur Europe 1 hier soir qui disait en substance : ils ont bien raison de se faire plaisir, ils ont tous fait une belle carrière, d'une durée assez extraordinaire (30 ans, et ils se sont rencontrés il y a 40 ans !!! ), ils ne trichent pas puisqu'ils jouent sur leur registre.
Et oui, c'est bien ce qui va parraître étrange dans ce film : un délire à eux!
Pour leur carrières en tout cas y a rien à redire!
Les moins réussies étant celles des nanas selon moi. Balasko, je l'ai vu sur les planches, elle manque vraiment beaucoup de charisme contrairement à Chazel. Mais bon elle était peut-être dans un mauvais jour. -
boogie a écrit : maus a écrit : bizzare il en manque 1:martin lamotte
d'avance merci!
Ben comme il n'a pas participé au 2 et que son rôle dans le premier opus est insignifiant...
Je crois que tu as mal compris ce message Boogie!
Maus a signalé l'absence de Lamotte dans "les bronzés font du ski", mais Lamotte est bien présent dans le 3 (vu dans des extraits et même sur les plateaux TV) -
Lamotte est bien présent dans le film!
Je suis allé le voir hier soir... Ca surfe bien sur les succès d'il y a 27ans. La crainte que l'on pourrait avoir est que le film rebondisse trop sur les films précédents, mais je n'ai pas trouvé ça à l'excès, vraiment! Enfin, ca devrait ravire les fans du genre! En tout cas, j'ai bien aimé hier soir! -
Vu hier soir à l'UGC..
Une deception dans le sens ou je n'ai fait que "sourire" legèrement aux gags un peu lourds.. La magie n'est plus du tout la même, il n'ya plus ce côté squetchs comme dans les 2 premiers opus. Mais bon on s'en doutais. Au vue de l'ambiance dans la salle, très peu de rires et encore moins de fous rires. Pour moi, la bande annonce résume le film, y'a rien de plus à en tirer. (-)
Bref, à mon avis, un film qui ne fera pas date dans l"humour français"
-
paplo a écrit : boogie a écrit : maus a écrit : bizzare il en manque 1:martin lamotte
d'avance merci!
Ben comme il n'a pas participé au 2 et que son rôle dans le premier opus est insignifiant...
Je crois que tu as mal compris ce message Boogie!
Maus a signalé l'absence de Lamotte dans "les bronzés font du ski", mais Lamotte est bien présent dans le 3 (vu dans des extraits et même sur les plateaux TV)
Si tu le dis, même si ça ne me semble absolument pas évident...
Mais bon, tu travailles en Suisse. Donc tu es forcément un être supérieur et je m'incline devant ta magnificience...
-
saez67 a écrit : Vu hier soir à l'UGC..
la bande annonce résume le film, y'a rien de plus à en tirer. (-)
Bref, à mon avis, un film qui ne fera pas date dans l"humour français"
Tain ça fait peur ce que tu dis!
Je crois que je vais me dépêcher d'y aller avant d'être complètement influencé.
Bon pour ce qui est des rires dans la salles, je dirais bizarre ça, t'étais à l'UGC avec pourtant un public de fins connaisseurs... :D O:) -
Moi aussi je l'ai vu, je l'ai trouvé sympa quoiqu'un peu lourd... mais je m'attendais à beaucoup mieux !!!!
-
C'est bien le problème... On s'attend à un truc tellement énorme qu'on sera forcément un peu déçu... Mais j'irais quand même, na !
-
Je n'ai pas encore vu les bronzés 3 (j'irais surement ce week end). Des amis l'ont vu et m'ont dit qu'il en valait la peine mais qu'il n'ai pas du même niveau que les 2 précédents. Je nme ferais mon avis ce week end
-
Pour info, on voit quand même Matin Lamotte dans le 2 ( une appararition ), donc je ne pense pas qu'ils étaient fâchés avec lui... D'ailleurs il joue dans Papy fait de la résistance, qui est postérieur
-
Je vais aller le voir là, mais c'est quand même difficile de dire qu'il est mieux ou moins bon que les 2 précédents, qui sont devenus cultes avec le temps. Au début aussi tout le monde trouvait les Bronzés font du ski moins bon quele premier.
-
Quelle apparition dans le 2 ?
En même temps, vu le rôle qu'il joue dans le 1 (le prof d'expression artistique qui excelle dans la peinture corporelle :D ), pas évident d'en faire un personnage récurrent comme pour les autres... :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.