Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.333 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • Lille a d'abord construit son équipe et maintenant qu'il y en a une, c'est soit il continue dans la lancée en construisant le stade (les discussions sont en cours)
    soit ils vendent leur savoir faire à d'autres club, genre éventuel départ de Puel à Monaco et de leur meilleurs joueurs dans les plus gros club pour recommencer un nouveau plan sur 3 ou 4 ou 5 ans avec l'argent récolté.
    soit ils ne changent rien et continue de jouer la qualif pour la ligue des champions et récolte encore plus d'argent

    wait and see pour Lille

    Pour le moment le Racing a plus besoin d'une équipe que d'autre chose. et que ce soit en L1 ou en L2 c'est pareil...

    Les fonds privés seraient bien plus utiles au recrutement et aux salaires (Keita risque de partir à cause de ça) qu'à un stade.
    après on va se retrouver avec un beau stade, pleins de millions dépensés et une équipe de m.... parce qu'il va falloir miser sur des jeunes pour ne pas les payer trop,
    le temps que ces jeunes trouvent leur repères sur le terrain, la moitié de la saison est passée (Diané, Gmandia par ex)

    dès qu'ils ont explosés et sont prêts pour faire du racing une grande équipe on les voit partir ailleurs...
    au lieu de dépenser de l'argent pour un stade, peut-être qu'on pourrait les garder ces joueurs ?

    Mais peut-être qu'un stade est plus rentable à long terme pour les investisseurs privés....

    Ah le fric quand tu nous tient...........

    je le redis encore une fois:
    d'abord des joueurs et le reste viendra naturellement !!!
  • Sans chercher à défendre ou critiquer Keller, il nous a expliqué, que sa carrière était gérée par période de 5 ans ... 5 ans à Colmar, puis 5 au racing (joueur), puis 5 à l'étranger, puis 5 comme directeur au racing, donc 5 à Monaco ?

    "Oublions Keller" et pensons à l'avenir.
    Soyez réaliste, une rétrogradation en L2 ne faciliterait la tâche d'aucun président ...

    Je pense qu'il faut laisser Ginestet monter son projet.
    Il espère énormément dans un maintien fort compromis (voir prime promise en cas de maintien= il vaut mieux donner 50 000 ou 100 000 e aux joueurs plutôt que de "perdre" une dizaine de millions d'euros de droits TV)

    Quand je vois les critiques de certains ... sur par exemple les raisons du retour à un ancien logo (soit disant que pour faire plaisir aux supporters) (-)
    Moi j'appelle ça plus simplement "tourner" la page Mc Cormack, page tant décriée par vous tous ... Beaucoup de négatifs certes, mais quelques points positifs malgré tout ... le centre de formation par exemple.

    Laissez lui du temps.

    Vous êtes comme lors de l'arrivée de Roland Weller, ...
    quel boufon etc ... et trois ans plus tard, vous le pleuriez ...
  • Il est évident qu'il ne faut pas négliger le sportif, mais je maintiens que Lille va amerement regretter cette période, et surtout de n'avoir rien fait pour capitaliser sur ces résultats. Car ça ne durera pas, et il n'engrange rien ... la preuve qd on voit le stadium nord.

    Le stade c'est une question de rentabilité, si le racing décide d'en construire un (comme bcp de clubs, regarder l'angleterre c'est pas compliqué) c'est que le stade est essentiel pour tirer des sources de revenues en dehors des droits TV et péréniser le club.

    MErguez rules [-o
  • enore une fois, il faut d'abord construire une équipe et le reste suvra.

    pour le reste du plan (rapprochement allemand, recrutement régional, partenariat europapark, nouveau logo, réorganisation interne : COOL !

    Mais le stade et la TV, si on peut économiser pour construire une équipe compétitive.......
  • denpasar a écrit :
    Et la photo qui va avec:
    http://www.dna.fr/photos/20060406_DNA008832.jpg
    Il me fait penser au Chef Brodie dans les Dents de la Mer. Du coup je commence à bien l'aimer, Ginestet :'>


    :)) :)) :)) Excellent (+)
  • la differenc entre weller et ginestet, c'est weller s'y connaissait en football et avait deja presidé un club, ginestet il a juste un nouveau jouet dans lequel il a investi des billes, quil aurait investi ailleurs si cela n'avait pas fonctionnait (vauban...), le choix du coeur... on verra où il mènera le club, mais vu comme c parti depuis qq mois, on ira pas tres loin...
  • Citation:
    L'essentiel, dans le sport comme dans la vie, c'est le mental et l'envie.

    Suivi de ça...
    Citation:

    A notre niveau, tout est fait pour atteindre ce but. J'ai d'ailleurs accordé la prime la plus importante dans l'histoire du club en cas de maintien.

    Il est beau l'amour du maillot de nos joueurs, ou même la simple conscience profesionnelle ! Même avec de jolies primes ils n'arrivent pas à se surpasser ?! $-)
  • des grandes declarations, comme celles de l'été dernier pour quels resultats... un depart, puis un retour..., Maintenant il faut de l'action..., parce que niveau direction le racing ca commence à etre du meme acabit que le psg et l'om, du n'importe quoi jusqu'au ridicule...!
  • guigues a écrit :
    Le pb c'est qu'à force de voir keller se faire descendre sur le stub avec des raisonnements débiles, certains sont peut être devenus méfiants et aggressifs :-'


    Exemple de raisonnements débiles ?

    Au moins Keller on peut le juger sur des faits. Ce n'est pas le cas pour Ginestet ce qui rend les critiques sur sa personne encore plus ridicules...
  • medh a écrit :
    la differenc entre weller et ginestet, c'est weller s'y connaissait en football et avait deja presidé un club, ginestet il a juste un nouveau jouet dans lequel il a investi des billes, quil aurait investi ailleurs si cela n'avait pas fonctionnait (vauban...), le choix du coeur... on verra où il mènera le club, mais vu comme c parti depuis qq mois, on ira pas tres loin...


    Voui voui... :)
  • Citation:
    medh
    06/04 12:42 des grandes declarations, comme celles de l'été dernier pour quels resultats... un depart, puis un retour..., Maintenant il faut de l'action..., parce que niveau direction le racing ca commence à etre du meme acabit que le psg et l'om, du n'importe quoi jusqu'au ridicule...

    On vera, il n'empêche que ginestet a de l'ambition, et que s'il ne fait que la moitié de ce qu'il dit, ça sera déjà pas mal.
    Maintenant, c'est sûr, il faut une bonne équipe, mais pour l'avoir sur le long terme, il faut encore améliorer le pole formation, c'est une évidence. C'est la seule manière d'avoir un effectif conséquent pour assurer une saison sans que les blessures, et autres recrutements hasardeux ne nous la pourrisse.
    Si le club veut de la stabilité, ce n'est pas avec des mercenaires qu'il va la trouver. Il nous faut des jeunes prometteurs, et un paquet si possible, et je ne suis pas sûr qu'un petit tour en L2 soit si préjiduciable que cela.
  • Bah tu sais de nos jours les "jeunes prometteurs" sont aussi des mercenaires (peut-être même pire que les joueurs un peu plus âgés)... :-s
  • le probleme ce n'est pas la formation (combien de stagiaires ont évolués avec les pros c dernieres années), le probleme c'est la stabilité et la perennité, et retrouver de l'ambition pour que des joueurs ambitieux viennent au racing, et je ne pense pas apres tout ce qui s'est passé depuis un an en coulisse que ginestet soit l'homme de la situation, les annonces c bien bo mais qd on arrive pas à travailler avec des gens qui connaissent le club comme leurs poches, il ya un souci... :-B
  • Ambitieux le président sur ce coup. Mais aura-t-il les moyens de ses ambitions, surtout en cas de descente?

    Sinon, au niveau de son plan, je vois quand même certains points que je trouve à limite de l'inutile. Tout d'abord, quel est l'interêt de disputer les matchs de CFA dans les villages? L'argument des spectateurs ne tient pas, les gens ne vont tout de même se déplasser en masse pour voir jouer les jeunes et les remplacants du Racing. Ensuite, l'idée de Racing TV est peut être encore prématurée. Il y aura toujours des téléspectateurs en Alsace, mais pas suffisament sans doute pour faire vivre la chaine. Le Racing n'était pas (encore) un grand club, une TV serait presque un gouffre financier. Concernant le stade, ca part d'une bonne idée, mais là encore, c'est un peu prématurée. Je préfére encore voir jouer une super équipe du haut tableau dans une ruine, qu'une équipe de chèvres dans un stade futuriste. Mais il faudra tout de même y venir un jour ...

    Après, pour le logo, évidemment qu'on ne peut être que ravi, mais c'est quand même le but de Ginestet pour s'attirer la sympathie des supporters. Enfin c'est réussi sur ce coup :p
  • mektub3 a écrit :
    Lille a d'abord construit son équipe et maintenant qu'il y en a une, c'est soit il continue dans la lancée en construisant le stade (les discussions sont en cours)
    soit ils vendent leur savoir faire à d'autres club, genre éventuel départ de Puel à Monaco et de leur meilleurs joueurs dans les plus gros club pour recommencer un nouveau plan sur 3 ou 4 ou 5 ans avec l'argent récolté.
    soit ils ne changent rien et continue de jouer la qualif pour la ligue des champions et récolte encore plus d'argent

    wait and see pour Lille

    Pour le moment le Racing a plus besoin d'une équipe que d'autre chose. et que ce soit en L1 ou en L2 c'est pareil...

    Les fonds privés seraient bien plus utiles au recrutement et aux salaires (Keita risque de partir à cause de ça) qu'à un stade.
    après on va se retrouver avec un beau stade, pleins de millions dépensés et une équipe de m.... parce qu'il va falloir miser sur des jeunes pour ne pas les payer trop,
    le temps que ces jeunes trouvent leur repères sur le terrain, la moitié de la saison est passée (Diané, Gmandia par ex)

    dès qu'ils ont explosés et sont prêts pour faire du racing une grande équipe on les voit partir ailleurs...
    au lieu de dépenser de l'argent pour un stade, peut-être qu'on pourrait les garder ces joueurs ?

    Mais peut-être qu'un stade est plus rentable à long terme pour les investisseurs privés....

    Ah le fric quand tu nous tient...........

    je le redis encore une fois:
    d'abord des joueurs et le reste viendra naturellement !!!


    Sauf que la LDC tu l'accroches pas tout les ans (sauf Lyon), alors le seul moyen de garder les joueurs c'est d'avoir une source de financement hors droit TV ... Comme le stade et les espaces VIP.
  • athor a écrit :

    Après, pour le logo, évidemment qu'on ne peut être que ravi, mais c'est quand même le but de Ginestet pour s'attirer la sympathie des supporters. Enfin c'est réussi sur ce coup :p


    Ben sur ce coup là, il ne faut pas cacher que Ginestet réalise le réve que j'avais depuis presque 9 ans... De tout coeur merci à lui! (+)
  • je viens d'apprendre avec une joie immense que mr ginestet a décidé de remettre l'enbleme historique de notre club,et d'enlever l'affreux que proisy nous a foutu a son arrivee!
    pour certains c'est peut etre un detail,mais pour beaucoup cette decision fait chaud au coeur!merci president!
  • athor a écrit :
    Tout d'abord, quel est l'interêt de disputer les matchs de CFA dans les villages? L'argument des spectateurs ne tient pas, les gens ne vont tout de même se déplasser en masse pour voir jouer les jeunes et les remplacants du Racing.


    En quoi ça peut bien poser problème de voir la réserve du racing jouer ailleurs qu'au stade jean-Nicolas Muller, franchement...? Ca ne peut bien évidemment qu'attirer plus de foule...
  • Pareil, je trouve l'idée très sympa. Ca ne mange pas de pain, au pire ca ne sert à rien, au mieux, ca permettra aux gamins des patelins Alsaciens qui n'ont pas l'occasion de se rendre à la Meinau d'e cotoyer aussi un petit bout de Racing.

    Maintenant, habitant à deux pas de Jean Nicolas Muller, celà m'attriste un peu...

    Bien évidement, il faut que derrière, ca s'active sportivement. Mais c'est par la multiplication de ce genre de petit geste qu'on peu créer une belle dynamique autour du Racing et ratrapper le temps perdu (je parle surtout de la période Proisy).
  • boogie a écrit :
    athor a écrit :
    Tout d'abord, quel est l'interêt de disputer les matchs de CFA dans les villages? L'argument des spectateurs ne tient pas, les gens ne vont tout de même se déplasser en masse pour voir jouer les jeunes et les remplacants du Racing.


    En quoi ça peut bien poser problème de voir la réserve du racing jouer ailleurs qu'au stade jean-Nicolas Muller, franchement...? Ca ne peut bien évidemment qu'attirer plus de foule...


    D'après Ginestet, le but de l'opération est que la reserve "ne joue plus en comité restreint derrière les grilles de Jean Nicolas Muller, mais aille à la rencontre de son publics dans les villages". De une, comme je l'ai dit, je doute que, même si les gens sont passionnés par le Racing, ca soit l'engouement général pour venir voir Racing II - Compiègne. A la limite, il y aura maximum 200-300 personnes pour ce genre de rencontre, en étant optimiste.
    Ensuite, les matchs de CFA se jouent le dimanche après midi la plupart du temps, soit au même moment quasiment que les équipes locales. Et on ne peut pas vraiment déplacer ces rencontres là, du fait des obligations professionnels des joueurs amateurs ...
  • Ben ça fera toujours plus que le public de Jean-Nicolas Muller... :-w
  • Bien sur. Et puis, comme a dit conan ca ne mange pas de pain. Mais j'ai un peu de mal à saisir l'interêt réel de la chose, c'est tout ...
  • Et????

    en quoi c'est une "mauvaise" idée???? :-/

    Avec la meilleure volonté du monde, là je sèche...

    Ah si! ça va couter des sous de prendre le bus tous les dimanches pour aller sur un autre terrain (genre 2x 10 km maxi...) et vu la flambée des prix du pétrole tu as raison! avec ce genre de dépenses déraisonées le Racing va se ruiner!!! :|s
  • Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, j'ai juste dit que je n'en vois pas l'intérêt. Si Ginestet veut que les gens s'interesse au Racing grace à ce moyen, qu'il fasse plutôt en sorte que le Racing ait une bonne équipe, le public viendra tout seul à la Meinau ...
  • J'ai beaucoup de respect pour Marc Keller (je suis persuadé qu'il va réussir à Monaco si on le laisse bosser). Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Ginestet, mais j'aurais tendance à donner du crédit plutôt à Keller.

    Sinon, c'est vrai qu'on ne peut pas faire le bilan avant que Ginestet ait bossé une ou plusieurs saisons. Qu'il ait des idées, c'est plutôt bien même si certaines me semblent peu adaptées (TV). Le fait de vouloir maintenir Dugué me semble aller aussi dans le bon sens : stabilité (nécessaire pour réussir) et rôle des jeunes. Pour le reste, on verra et on jugera sur pièce.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives