Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.105 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• on parle de strasbourg-bayern en 1993 gars!
    il n'y avait pas de lizarazu sur le terrain et encore moins de marsiglia!tu dois confondre les matchs.
    c'etait l'epoque des sansone,leboeuf,hasek....................
  • Non moi je parle d'un Strasbourg Bayern à la Meinau en 1998 ou 1999, 0-2 il me semble, et où effectivement le Racing avait bien tenu la première mi-temps avant de s'effondrer en 2ème.
  • Tout a fait, meme que c'était mon premier match a la Meinau. ;)

Mais il était pas plutot en 96 par là?
  • Ben à priori non, parce que je me souviens de Conteh et que Conteh est arrivé en 1997-1998 si je ne m'abuse #-o
  • Tout juste, voilà la fiche du match de 99 ici. (+)

Sinon l'autre amical contre le Bayern c'était en 1993 et ça à finit en 1-3...
  • j'aime trop le contraste:

racing-bayern 1993:30000 personnes.

racing-bayern 1999:8500 personnes!!!!!!!! la grande classe ce proisy!!!!!!!!!!!!!!!
  • Bof, en même temps, le Bayern en 99 c'est pas top non plus :^o
  • Ce qui est marrant, c'est que je me demande si c'est pas en 92/93 que le Bayern a fait une saison toute pourrie (genre 12e de la Bundesliga). Je suis sur qu'il y a eu une saison comme ca au début des années 90.
  • Y a des topics souvenirs pour ce genre de discussion :D
  • Mais on allait y venir. Justement, je me souviens que lors de ce fameux RCS-Bayern de 93,le Kop était particulièrement festif!

:D
  • rcsforever a écrit :
    j'aime trop le contraste:

racing-bayern 1993:30000 personnes.

racing-bayern 1999:8500 personnes!!!!!!!! la grande classe ce proisy!!!!!!!!!!!!!!!

De mémoire ce match (le 8500) avait eu lieu un mardi "soir" de février vers les 18/19h, forcément... ça aide.... b-(
    L'autre un mardi d'été veille de jour férié.

Proisy on peu lui jeter toutes les pierres qu'on veux, mais sur ce coup là t'as tort.
  • Bah, t'as Proisy qui passe dans les environs, qu'il ait fait quelque chose ou pas sur le moment, tu le caillasses, c'est bien légitime :'>
  • conan a écrit :
    Mais on allait y venir. Justement, je me souviens que lors de ce fameux RCS-Bayern de 93,le Kop était particulièrement festif!

:D

c'était mon tout premier match dans le kop !
    quel souvenir !!!
  • que de souvenir quand on va pour la première fois dans le kop
  • Match RCS - Nantes 0-1 (Ligue 1) le
  • dommage, qu'il y ait moins de mde ds le Kop
  • hier soir un sentiment général est apparu dans la tribune sud ou je suis abonné depuis de nombreuses années.... quel kop fantastique à strasbourg mais.... si seulement le kop avait depuis un certain nombre de match et surtout hier soir hurlé le ras le bol des supporters devant le prestation pathétique des joueurs au lieu de continue à les encourager en chantant...l'amour propre de ces mercenaires aurait pris un coup et dans qq mois dans leur nouveau club ils diraient que les supporters du racing ont du caractère mais là il doivent penser que nous sommes tous des cons ....et des agneaux.... 90 minutes à les siffler a les insulter comme ils insultent notre passion voila un message fort car il s'agit de siffler ces cons et non le racing
  • Je suis pas du tout d'accord. On a vu en début de seconde mi-temps qu'on avait des chances dans ce match, alors certes c'était laborieux mais y'avait une chance... En plus de ça ce match était capital, donc fallait certainement pas lâcher ! [-X
  • j'espere que pour le dernier match a domicile le kop va prevoir quelque chose que l'ensemble du stade va pouvoir reprendre: tourner le dos aux joueur et au terrain en fin de chaque mi-temps pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas digne de porter nos couleurs et d'etre regardé... c'est sobre, efficace sans viloance ni insultes mais ca fait mal et ca fait bien passer le message!!!! X-(
  • A noter que le kop a quand même fait grêve à 4 reprises cette saison. :-B
  • Et les cyber-donneurs de leçons, ils font quoi au stade ??? Je n'ai vu de banderolle de dégôut nulle part dans le stade. Qui vous empeche de les faire puisque vous n'êtes ni
    Citation:
    des cons ou des agneaux
    ?

Il a bon dos le kop ...
  • Moi de toutes façons je suis un con (je le nie pas) et un agneau pourquoi pas... Alors voilà perso j'ai préféré m'éclater la voix pendant 93 minutes parceque d'une arrêter ça m'aurait fait encore plus mal et de deux plutôt que de siffler je préfère encore quitter le stade carrément... Oh et puis merde chacun fait encore ce qu'il veut !
  • faut il mettre le feu a la meinau comme en 1980 ?
    hier soir ca a dégénéré a metz a ce que j'ai vu a la télé.
  • il sait passé quoi exactement ?
  • ca a dégénéré gravement pour protester contre le licenciement de gress a l'epoque,les supporters avaient mi feu aux sieges,et c'est pas une facon de parler,c'est un fait,il y avait des images dans un magazine de football,qui revenait sur ces incidents un jour,je crois que c'etait france football,en tout cas c'etait impressionant a voir!
  • Oui ça a bien pété à Saint Syhmphorien :

Trouvé sur le forum du Site off :

Citation:
    Le président Molinari et le FC Metz se souviendront longtemps du 2000e match de leur club parmi l'élite. Avec un goût de cendre dans la bouche.

Déjà énervés par les décisions arbitrales, les supporters, notamment de la tribune côté autoroute, explosèrent en un déchaînement de violence à la fin de la rencontre. Hurlant des slogans tantôt hostiles au club, tantôt à la police, ils commencèrent a brûler du papier, des cartons, des chiffons, détruisants quelques sièges. Une épaisse colonne de fumée commença à s'élever du stade.

Face à une situation qui empirait, et pour éviter que des personnes soient blessées ou brûlées, Jacky Ancel, directeur de la sécurité du FC Metz, fit appel aux gardes mobiles qui entrèrent en nombre sur la pelouse, et aux pompiers sur lesquels certains énergumènes n'ont rien trouvé de mieux que de lancer des projectiles. Avec les membres de la sécurité du FC Metz, certains munis d'extincteurs, ils réduisirent peu à peu le périmètre d'action des supporters, qui refluèrent vers la sortie des gradins, brisant au passage les grilles. Trois agités furent interpellés dans le stade.

Repoussés à l'extérieur, les supporters commencèrent une sorte de guérilla, pénétrant sur le parking du supermarché Lidl où plusieurs poubelles ont été saccagées. Craignant qu'ils ne veuillent entrer à nouveau dans Saint-Symphorien, la sécurité ferma toute les grilles, les portes d'accès.

Seuls purent sortir les gardes mobiles précédés par les cavaliers de la sécurité, qui chargèrent une groupe qui remontait vers l'entrée du stade et lançait toutes sortes de projectiles, des pierres, blessant au passage l'un des cavaliers.

Vers 22h30, les supporters refluèrent à nouveau vers le boulevard Saint-Symphorien, où ils lancèrent des barrières sur la chaussée encombrée de débris de bouteilles cassées, de poubelles incendiées. Trois abribus ont été détruits et un container à verre a été renversé. Repoussés sur le boulevard par les forces de l'ordre, une centaine de supporters partit vers Longeville-lès-Metz dans l'intention d'envahir la plaine de jeux au pied du pont de Verdun. Quatre d'entre-eux furent encore interpellés. Ils risquent aussi d'être interdits de stade.

http://www2.republicain-lorrain.fr/images/article/82/1338220_0817...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives