Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yves Deroff

Chargement...

Flux RSS 843 messages · 38.566 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par echouafni

  • Ok... bon yves deroff a fait un bon match :-B
  • Je rêve ou j'hallucine ? Deroff un bon match ?
    Je crois que même Beria lui est cent fois supérieur à Metz...
  • hola calme toi là Jamal Deroff joue comme il doit jouer en ce moment. Il est encore meilleur que Bellaïd.
    d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il est toujours dans le flop meême quand il joue bien. Mais bon certains ne l'apprécient décidement pas quelle que soit sa prestation. Je ne sais pas pourqois (trop fair play peut être :-' ?)
    Certes ce n'est pas Sagnol mais le comparer à Beria est tout bonnement insultant, je ne t'en félicite point [-(
  • Ben défensivement parlant c'est du même niveau, c'est à dire le néant.
    Offensivement, c'est vrai qu'il fait 10 mètres de plus sur le terrain et arrive de temps à autre à franchir la ligne médiane.
  • Voilà il faut donc retenir le positif deroff ==> passage de la ligne médiane = 1pt (+)
  • Deroff a été très bon mais comme d'habitude on en a certains ici qui s'acharnent... Petite Remarque, ayant fait le déplacement à Metz en début de saison, j'ai trouvé Béria pas mauvais du tout, pour moi c'était leur meilleur mec du match.
    Le ptit Yves est en pleine confiance depuis quelques matchs et ça se ressens ! Le brassard de capitaine récompense son état d'esprit irréprochable.
  • Deroff, capitaine intérimaire

    La blessure de Guillaume Lacour a rendu à Yves Deroff une place de titulaire et lui a offert le capitanat d'un vaisseau strasbourgeois à qui il reste six escales pour se maintenir. Première étape à Nice demain.

    « Si, quand on s'est vu avant le match contre Rennes où j'étais 17e, comme contre Troyes le week-end précédent, vous m'aviez dit que je rejouerais et que je deviendrais capitaine du Racing, fût-ce provisoirement, je ne l'aurais pas cru. » Yves Deroff a maintenant suffisamment de bouteille pour ne pas se voiler la face. Rendu à la condition de remplaçant par Jacky Duguépéroux qui avait retenu l'option Guillaume, l'ancien Nantais sait que son retour en grâce au poste de latéral droit doit tout à la blessure de son concurrent (opéré d'une fissure de la malléole interne). « Le foot, c'est comme ça. Ça va vite, dans un sens comme dans l'autre. » Depuis trois matches (8e de finale retour de l'UEFA contre Bâle compris), Deroff a retrouvé une place de titulaire. Et il a aussi hérité du brassard délaissé malgré lui par Lacour. « Le coach me l'a donné sans franchement me le demander, parce qu'il a jugé ça naturel. Ça prouve qu'il compte sur moi. »

    « C'est usant mentalement »
    Cette reconnaissance tardive et un brin guidée par les circonstances n'empêche pas le Strasbourgeois de se poser des questions sur son avenir, alors qu'il lui reste un an de contrat. « J'avoue que je m'en suis posé plus quand je ne jouais pas, parce que... j'avais davantage le temps (sourire). À bientôt 28 ans (le 29 août), je me sens mûr pour une expérience à l'étranger. Je suis prêt à partir si une belle proposition m'est faite et si le RCS l'accepte. Car je n'oublie pas que je suis sous contrat et que par les temps qui courent, il ne faut pas faire la fine bouche. J'apprécie le Racing, le Racing m'apprécie. Je connais un peu le nouveau président. Et accompagner ce qu'il souhaite bâtir peut être un challenge intéressant, en L 1 si nous nous maintenons ou en L 2 pour une remontée immédiate. Philippe Ginestet a laissé entendre à Bruno Satin (agent d'IMG/Mc Cormack) qui travaille avec mon agent (Axel Lablatinière) qu'il aimerait que je prolonge. Mais pour l'instant, toute discussion est prématurée, étant donné l'incertitude qui règne sur l'avenir du club. Et puis, on sait toujours ce qu'on a, pas forcément ce qu'on aura ailleurs. On en a eu une preuve récente avec l'expérience malheureuse de Yacine (Abdessadki) à Toulouse. » Parenthèse personnelle refermée. Et place à ce déplacement à Nice demain (20 h) que le latéral droit du Racing décrit comme « un match charnière, parce que Troyes, dans le même temps, reçoit Lyon. Nous sommes sur le fil du rasoir à chaque match, avec le risque de se couper. Après nos contre-performances à domicile contre Paris et Ajaccio dans la même semaine (2 points sur 6), puis face au Mans (1-2), nous avons su rebondir deux fois en gagnant à Toulouse (2-1) et à Saint-Étienne (2-0). Saurions-nous le faire une troisième ? J'ai envie de dire oui, mais je n'en suis pas sûr. La priorité, c'est de passer Troyes au classement. Ensuite, nous verrons ce que fait Metz qui est revenu dans la course (Ndlr : et qui dispute deux matches consécutifs à domicile, contre Lens et... Troyes). Pour l'instant, il faut regarder devant, pas derrière. Nous sommes dans la zone rouge depuis le début de saison et c'est usant mentalement. Mais l'équipe a des ressources morales. Heureusement, parce que ça va être dur jusqu'au bout. » À commencer par ce match au Ray face à un OGC Nice calé au milieu de tableau et qui prépare sa finale de Coupe de la Ligue le 22 avril au Stade de France contre Nancy. « Ce déplacement est périlleux, mais comme tous les autres dans notre position », relativise le capitaine intérimaire, « Nice est une équipe costaude dans les duels, bien regroupée et qui sait aussi très bien jouer au ballon. Les Niçois préparent leur finale et ont envie d'emmagasiner de la confiance. Sans compter qu'ils évoluent à domicile. Mais avec le calendrier qui est le nôtre (à Nice, contre Nantes, à Sochaux, contre Nancy, à Marseille, à Auxerre), nous sommes obligés d'aller chercher des points à l'extérieur. »

    source : l'Alsace
  • Jme demande bien quel club étranger serait tenter par une aventure avec Deroff?
  • Va savoir, il y a bien des contacts pour Gmamdia en Espagne et au Portugal...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Yves Deroff à propos du brassard de capitaine : « Le coach me l'a donné sans franchement me le demander, parce qu'il a jugé ça naturel. Ça prouve qu'il compte sur moi. »
    Source: L'Alsace
  • Deroff la girouette.... c'est pas lui qui se voyait déjà vivre "à 28 ans une expérience en L2 avec un rôle de cadre pour les jeunes" ... et maintenant il dit qu'il se verrait bien à l'étranger... Il sait ce qu'il veut ou bien ?

    Edit: je rapelle la brève du stub, début février :
    Citation:

    « J'ai 28 ans et il me reste un an de contrat. Je ne dirais pas non à un stage d'une saison en Ligue 2, en endossant une sorte de rôle de cadre pour les jeunes
  • c'est bon, la majorité des stubeurs vont faiter cette nouvelle, c'est exactement ce que vous vouliez... Donc pas la peine de se moquer, peut etre a t-il tout simplement lu le stub et en a eu marre de ce club qui une fois l'envoie dans les gradins et une fois en fait son capitaine,une fois dans les gradins...!!!
    vu sa cote d'amour il a raison de partir et de penser a lui, y'a plus rien qui le retient ici... [-(
  • jiminho a écrit :
    Jme demande bien quel club étranger serait tenter par une aventure avec Deroff?


    L'important c'est pas vraimment ou il part, c'est qu'il parte O:)
  • Yves Deroff partira à Aarau... :))
  • A participé au match Nice - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Un mec qui sait même pas faire une passe à 3mètres, qui sort tout seul en touche et qui balance tous ses ballons, ne mérite pas le brassard de capitaine mais le bonnet d'âne! [-(
  • A mon avis ce bonnet t'irais à merveille et bien plus qu'à Deroff.
  • C'est vrai que ce soir, il était à la ramasse lui... il perdait toutes les balles sur des relances dans le vide, tenté de jouer l'expérience avec l'arbitre en tombant tout le temps sauf que parfois, ca ne marchait pas et il exposait la défense à de sacrés actions... C'est lui d'ailleurs qui n'attaque pas le ballon qui emmene le deuxieme but! Un symbole de sa passivité de ce soir malgré les efforts consentis et sa combativité ... Mal joué tout simplement et malheureusement, le capitaine fut à l'image de son équipe ce soir!
  • Ok pour Deroff, qui n'a pas été génial, dans une équipe sombrant collectivement.
  • bibi57 a écrit :
    A mon avis ce bonnet t'irais à merveille et bien plus qu'à Deroff.

    Venant de'une personne comme toi(je reprends ton expression), je le prends merveilleusement bien et j'espère bien que tu ne seras jamais d'accord avec moi, car dès lors je serais vraiment tombé bas. :)
  • A participé au match RCS - Nantes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45' [C] Avertissement
  • Beuuuuaaaaaahhhhh (-)
  • Tiens, comme Pagalou :p
  • il aurait du montrer plus hier soir!
    C'est les nantais qui ont eu raison de le virer de leur équipe...
  • Ah ben mopi qui commençait à douter sur ma connaissance du football à force qu'on me rabache que "Deroff est le meilleur dérrière", je suis rassuré de voir que d'autres pensent comme moi.Il faut s'en débarasser, ou alors qu'il prenne des anabolisants j'te jure!Pas capable de relancer une balle correcte.... (-)
  • Selon téléfoot, Deroff détourne la frappe de Capoue qui va au fond des filets... Tout un symbole vous dites?
  • Deroff un joueur pro...il faut m'expliquer comment il a fait

    C'est de loing le plus mauvais joueur du RCS :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux

Mode fenêtre Archives