Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yves Deroff

Chargement...

Flux RSS 843 messages · 38.557 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par echouafni

  • Deroff prolonge

    Yves Deroff, qui arrive au terme de son contrat à la fin du mois de juin, a prolongé avec Guingamp. Le défenseur, âgé de 30 ans, a signé pour une saison avec une année supplémentaire en option. Lors de l'exercice 2008/09, l'ancien joueur de Nantes et Strasbourg a été titularisé à 34 reprises en Ligue 2 sous le maillot de l'En Avant.

    France Football
  • A participé au match Bordeaux - Guingamp 2-0 (Trophée des Champions) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match Ajaccio AC - Guingamp 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Angers 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Vannes 4-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • A participé au match Tours - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Istres - Guingamp 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Caen 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Guingamp 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Merci pour ta passivité sur la tête de Bezzaz (+)
  • L'ex-plot strasbourgeois, comme à l'accoutumée, auteur d'un mauvais placement:))
  • euh, t'es sûr d'avoir vu le match ? :-/
  • Oui, toutes mes excuses, je me suis tout simplement mal exprimé sur ce coup-là :|s
  • A participé au match Guingamp - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Mulhouse - Guingamp 0-1 (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Vannes - Guingamp 2-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Tours 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Caen - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Brest 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - Guingamp 0-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Nîmes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Metz 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Guingamp 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Laval 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Nantes 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Arles Avignon - Guingamp 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 74' Avertissement
  • A participé au match Sedan - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • un petit CSC ce soir ?
  • Article L'Alsace

    Guingamp
    Deroff : « Gagner »

    Yves Deroff et Guingamp sont dans l'obligation de l'emporter pour espérer encore.


    L'ex-défenseur latéral du RCS estime que le club breton abat pratiquement sa dernière carte face à ses ex-coéquipiers.

    C'était il y a tout juste un an : le 9 mai 2009 au Stade de France, Guingamp, qui luttait déjà pour ne pas descendre en National, créait la sensation en enlevant la Coupe de France contre Rennes (2-1). Douze mois plus tard, on l'aurait presque oublié. Comme on aurait presque oublié qu'en août, le club costarmoricain disputait le tour de barrages de l'Europa League face à Hambourg, éliminé la semaine passée en demi-finale par Fulham.

    Certes, les Allemands, vainqueurs 5-1 à Roudourou, puis 3-1 chez eux, avaient rappelé aux hommes de Victor Zvunka que le fossé entre Bundesliga et L 2 est énorme. Mais personne ne s'attendait à ce qu'en ce printemps, le club du président Noël Le Graët se débatte encore dans les eaux troubles de la zone rouge. « Nous étions partis dans l'idée d'enchaîner après notre sacre en Coupe de France », reconnaît le latéral droit Yves Deroff, l'un des deux anciens pensionnaires de la maison Racing avec Christian Bassila (1). « Nous souhaitions nous rapprocher de la première partie du classement pour coller davantage aux ambitions du club. Il n'en a rien été. »

    L'histoire de ces ambitions déçues rappelle forcément quelque chose du côté de la Meinau. 19 e avec un point de retard sur le premier non-relégable et quatre sur le RCS, En Avant présente un bilan très contrasté. Sa défense (36 buts encaissés) est la 3 e de L 2, mais son attaque (30 buts inscrits, comme Istres) est la 19 e et dernière. « Nous n'avons pas accompli un parcours aussi chaotique que cela », observe Deroff, « mais nous avons fait beaucoup trop de nuls (16 en 35 journées). »

    Une seule défaite à domicile

    A Roudourou, le capitaine Bassila et les autres n'ont ainsi perdu qu'une fois (1-2 le 26 octobre contre Le Havre) et sont invaincus depuis (8 nuls, 3 victoires). Mais ils n'y ont gagné qu'à quatre reprises et y ont concédé douze nuls. La faute, selon Y. Deroff, à de récurrents soucis offensifs. « Nous n'avons pas trouvé de solutions à des problèmes d'efficacité récurrents depuis quelques saisons. C'est notre gros péché. »

    L'entraîneur Victor Zvunka, en fin de contrat et dont le nom circule dans l'un de ses anciens clubs, Châteauroux, a même un temps senti le vent du boulet. Mais Noël Le Graët l'a maintenu. « Le président est très présent auprès des joueurs et du staff », reprend l'ex-Strasbourgeois (2002-2007). « Ici, la pression vient plus de l'intérieur que de l'extérieur. On sait tous les conséquences qu'aurait une relégation. Pour l'instant, tout est bloqué. Je suis en fin de contrat. Mais personne ne discute de sa situation avant de connaître l'avenir du club. »

    Un avenir en pointillés qu'En Avant compte assurer lors des trois derniers matches, dont deux à domicile (contre Strasbourg, à Clermont et face à Ajaccio). « Notre parcours chez nous s'est sensiblement amélioré ces derniers temps. Nous avons battu Metz et Nantes dans des duels couperets. Le salut passera par nos deux réceptions. Mais quelque part, nous abattons face au Racing notre dernière carte. Sans les trois points, ça sentira très mauvais, même si mathématiquement, tout restera possible. Il faut gagner. Nous mettrions ainsi Strasbourg dans une position plus fâcheuse. Sachant que le Racing doit se déplacer lors de la dernière journée à Châteauroux, entraîné par qui vous savez (Ndlr : Jean-Pierre Papin) et que ce dernier ne lâchera pas le morceau, ce serait une double bonne affaire pour nous. »
    S.G.

    (1) Sans parler du Strasbourgeois d'origine Alharbi El Jadeyaoui.
  • A participé au match Guingamp - RCS 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Clermont - Guingamp 3-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • C'est la première signature, la première d'une longue série nous l'espérons... Yves Deroff, qui participait au stage de l'UNFP depuis le 22 juin, s'est mis d'accord avec Angers.

    L'ancien Nantais, Strasbourgeois et Guingampais, qui fêtera ses 32 ans le 29 août prochain, s'est engagé pour deux ans

    UNFP.FR
  • Par contre, il y a une erreur sur la brève du portail... Le lien, c'est "UNFP" et non "UNPF" qui dirige vers le site de l'Union Nationale des Pharmaciens de France... :)) Au début, j'ai cru que c'était une blague, mais comme la brève était de katzo68 je me suis dit qu'il devait s'agir d'une erreur... :D
  • Quoique, ça correspondrait à une brève concernant Correia :D
  • A participé au match Dijon - Angers 0-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match Grenoble - Angers 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Angers 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Sedan 0-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Angers 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Istres 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 60' Avertissement
  • A participé au match Le Havre - Angers 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Angers 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Angers 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match Angers - Nantes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46' Avertissement
  • A participé au match Angers - Valenciennes 1-1, 2-1ap (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Clermont 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Angers 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Nîmes 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Istres - Angers 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Chambéry - Angers 0-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Le Havre 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Évian Thonon Gaillard 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Mans - Angers 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Metz 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Paris SG 1-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Reims 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Nantes - Angers 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 77' Avertissement
  • A participé au match Châteauroux - Angers 1-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Angers - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Angers - Reims 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Angers 1-3 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Angers - Amiens 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Laval - Angers 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match Guingamp - Angers 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 76' Avertissement
  • A participé au match La Guerche-de-Bretagne - Angers 1-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Calais - Angers 1-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Le Mans - Angers 2-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Angers - Metz 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Angers - Monaco 4-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Angers 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Angers 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Monaco 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Laval 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Angers 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Blois : Yves Deroff (ex-Angers) devrait signer

    Parti un peu contraint et forcé d'Angers l'été dernier, Yves Deroff est actuellement sans club après avoir participé au stage UNFP. Mais comme il l'a confié à Atlantique Football Club, l'ancien défenseur de Nantes, Strasbourg ou encore Guingamp, 34 ans, ne devrait plus rester sur la touche très longtemps.

    "Dans les prochaines semaines je devrai m'engager avec Blois (DH). Ce club me veut vraiment et m'assure ma future reconversion, c'est important pour moi. Maintenant je n'attends plus que la proposition écrite qui devrait arriver très vite mais normalement je serai joueur de Blois en novembre. Il y a eu aussi une touche avec le club de Carquefou (National) et Denis Renaud mais cela n'est pas allé plus loin", a ainsi expliqué Yves Deroff. Sa reconversion? Dans l'oenologie!

    Footnat
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    L'ancien strasbourgeois Yves Deroff s'est engagé avec Blois. (Division d'Honneur - Centre)
    Source: Foot-National
  • Bonne recrue pour Blois, il jouera toute la saison pour finir sur le podium de DH.
  • Yves Deroff, oenologue d'Honneur



    Après quinze années en Ligue 1 et Ligue 2, l'ancien latéral droit du Racing Strasbourg, marié à Aurore, Haut-Rhinoise pur jus, a, à 34 ans, tourné la page du professionnalisme. Il évolue depuis octobre en Division d'Honneur, à Blois (Loir-et-Cher), et prépare en parallèle un diplôme en oenologie pour assurer sa reconversion.

    Amilly (Loiret). Dimanche 3 février. Il est un peu moins de 14 heures et l'équipe de Blois Foot 41, 3 e de la DH du Centre (Ndlr : 2 e depuis), vient d'arriver au stade Georges-Clériceau où elle se prépare à affronter la J3S locale, 11 e. Il fait froid. Un vent du Nord glace les sangs.

    Dans l'enceinte, il n'y a pas foule. « On fait en moyenne 60 à 80 entrées, dont 20 payantes », glisse un dirigeant de la J3S. Ils seront 80 exactement à s'installer dans la grande tribune. 80 qui ignorent que dans les rangs blésois évolue un homme qui, moins de quatre ans plus tôt, jouait devant mille fois plus de public. Le 9 mai 2009 au Stade de France, devant 80 056 spectateurs (record de l'époque), Yves Deroff remporte avec Guingamp et Guillaume Gauclin, le nouveau gardien du Racing Strasbourg, sa 3 e Coupe de France contre Rennes (2-1). Quatre ans après y avoir enlevé la Coupe de la Ligue avec le RCS. Une décennie après son 1 er sacre en Coupe de France avec Nantes (1).

    Le changement pourrait sembler brutal. L'ex-latéral droit strasbourgeois (2002-2007), qui s'est adjugé les trois compétitions majeures du foot français (voir « Bio »), sait amortir ce choc des mondes. « Je fais abstraction du contexte et reste concentré sur mon rôle d'encadrement des jeunes. Parce que sinon, peu importe que tu aies joué quatre ou cinq niveaux au-dessus, tu commets des erreurs. »

    Trois heures plus tard, les deux équipes se sépareront sur un score vierge. Pour Blois Foot 41, émanation de l'AAJ Blois (9 saisons en Division 2 entre 1970 et 1982), la lutte pour la montée en CFA 2, sévère avec les réserves d'Orléans (National) et Tours (Ligue 2), se poursuit. L'accession est l'un des pans du projet qui a attiré Yves Deroff dans le Loir-et-Cher.

    En fin de contrat à Angers (Ligue 2) en juin dernier, le défenseur de 34 ans a vainement attendu l'offre d'un club pro. Jusqu'au début août, il a participé au stage de l'UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) sous les ordres de Pascal Janin (2). « Physiquement et dans la tête, je me sentais bien. J'avais encore du jus. Je m'attendais à devoir tourner la page, mais j'ai eu envie d'y croire. Malheureusement, la conjoncture dans le foot français est terrible et même des joueurs de renom restent sur le carreau. Les clubs n'ont pas d'argent. Avec l'équipe de l'UNFP, nous avons battu deux promus en Ligue 1, Reims et Troyes. Nous aurions tenu la route en Ligue 2. »

    Après une saison compliquée à Angers SCO, Yves Deroff était pourtant prêt à des concessions. « J'étais même disposé à aller en National. Je pensais sincèrement pouvoir aider un club. À l'UNFP, j'ai tout fait pour mettre tous les atouts de mon côté. Mais quand j'ai vu que même les plus jeunes ne trouvaient pas de club, je me suis dit que ma situation était sans doute moins due à mon âge qu'au contexte économique. J'ai espéré jusqu'à fin août. J'ai appelé mon ancien club, Nantes, sur recommandation de Loïc Amisse. Mais rien ne s'est décanté. À un moment, il faut te faire une raison. »

    Dans l'intervalle, Blois s'est manifesté. « Maurice Bouquet, l'ex-capitaine du Stade brestois qui est directeur technique de Blois Foot, m'a appelé début août. Je voulais attendre une opportunité dans un club pro. Mais le 14 août, je me suis déplacé pour voir comment Blois était installé. Le siège du club, récemment refait, est nettement plus fonctionnel que celui d'Angers. Le président (François Jacob) marche à l'ancienne, à la confiance. Il est très attaché à certaines valeurs auxquelles j'ai été élevé. Les choses ont un peu tardé, parce qu'il n'est jamais facile de quitter le monde pro (3). »

    Fin septembre, La Flèche (CFA 2) entre bien dans la danse. Trop tard. « Pour moi, ç'aurait été plus pratique, puisque c'est à seulement 20 minutes de chez moi (à Sermaise dans le Maine-et-Loire), contre 1 h 40 pour Blois où je fais l'aller-retour trois à quatre fois par semaine. Mais le club sarthois ne pouvait pas me garantir le financement de ma reconversion. »

    Cette reconversion, le désormais ex-pro y songe depuis quelque temps et l'avait déjà évoquée avec l'UNFP. Le foot a été sa première passion. Le vin est, au fil des ans, devenu la deuxième. Il entend bien y goûter, dans tous les sens du terme. « Jusqu'à 21 ou 22 ans, je n'y connaissais rien et n'aimais pas ça. J'ai appris à l'apprécier, même si je suis loin d'en boire tous les jours. Je suis maintenant un amateur averti et un passionné, même si je n'ai pas encore d'idée précise de la fonction exacte que je souhaite exercer. J'ai identifié un BTS d'oenologie à Argenton-sur-Creuse. Ce diplôme, reconnu et recherché dans le monde viticole, m'ouvrira des portes. Blois a pris cette formation à sa charge. C'est pour ça que j'y ai signé deux ans. »

    Pour lui, ce plongeon en DH n'a toutefois rien d'un saut dans l'inconnu. « J'y ai joué à 15 ans en région parisienne. C'est un retour aux sources. Le danger quand on arrive du milieu pro, c'est de vouloir trop en faire. Je ne suis pas là pour tirer la couverture à moi, ni jouer les cadors, mais pour aider le club à progresser. Les gars l'ont bien vu. Je suis sérieux et dispute tous les matches comme si c'étaient des matches pros. »

    L'humilité aidant, il n'a eu nul besoin, pour y parvenir, de mettre de l'eau dans son vin.

    (1) En 2000, il était dans le groupe nantais victorieux de Calais en finale de la Coupe de France, mais n'était pas entré en jeu.

    (2) P. Janin, aujourd'hui coach du Stade malien de Bamako, caracole en tête du championnat du Mali.

    (3) Une raison personnelle l'a aussi amené à retarder sa décision.

    le 21/02/2013 à 05:05 par Reportage à Amilly : Stéphane Godin

    http://www.lalsace.fr/sport/2013/02/21/yves-deroff-oenologue-d-honneur

    Moins de rapaces autour

    http://www.lalsace.fr/sport/2013/02/21/moins-de-rapaces-autour

    "Un mec exceptionnel"

    http://www.lalsace.fr/sport/2013/02/21/un-mec-exceptionnel
  • Clap de fin pour Yves Deroff
    L'ancien arrière droit du Racing, Yves Deroff (5 saisons – 169 matchs / 2 buts) vient de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Après un titre de champion de France, trois coupes de France, une coupe de la Ligue, deux trophées des Champions et un championnat d'Europe U19, l'ancien nantais a remporté ce week-end la coupe du Loir-et-Cher avec son club de Blois (DH) et a donc décidé de raccrocher les crampons suite à ce nouveau trophée
    TSL
  • C'est logique, vu l'état dans lequel il était sur la fin:

    http://www.karagraphe.com/fr/journal/2012/12/03/collection_urbain...
  • Après quelques mois de retraite, il a décidé de donner un coup de main au club de l'US Thouaré, qui joue en DHR Atlantique, pour finir la saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives