Limoger Duguépéroux !
Flux RSS 1753 messages · 44.364 lectures · Premier message par orient · Dernier message par forzayalta
-
medhde toute facon, le racing c'est le seul groupe pro quil ait eu sosu sa responsabilité, il aurait pu partir à l'epoque de son remplacement, non il est resté à la formation parce que c'est son domaine, et je ne suis pas sure que si demain il se retrouve sur le marché, il ne trouvera pas facilement un club de l'elite !, retourner a la formation au racing serait une regression, alors il reste envers et contre tout, ne prennant pas une part de responsabilité dans la situation actuelle du club, par contre je suis content pour kombouaré, c'est un bon coach, avec des idées, j'espere quil fera du bon boulot avec les chtis en l1 et quils ne le laisserons pas tomber... -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Duguépéroux: « Je suis déçu par ce que je vois. J'ai du mal à me reconnaître dans le milieu du football actuel. Je ne pense pas encore à la saison prochaine, lors de laquelle je serais "a priori" l'entraîneur. Le débat n'est pas là. »
Source: DNA -
Hop ! Un de plus qui prépare ses valises...
Quel (dés)aveu déconcertant !
Il part vers quel club ? Le Racing '79 ? La SIG ? -
Si même Dugué lâche Ginestet, il n'y aura plus qu'une seule solution : Que le despote trouve un repreneur. Il y aura laissé des plumes, l'un ou l'autre million d'euros et nous en serons débarassés YESSSS
Enfin ne nous emportons pas, dans ce milieu de plus en plus pourri du foot, on risque aussi de se retrouver avec des tanches ou des mafiosi
-
Faut dire que le football actuel, c'est vraiment quelque chose de magique
Partout, dans tous les corps de métier, et même avant dans le football, il y avait une hiérarchie claire: Président -> (...) -> Entraîneur -> Joueurs.
Lorsque le président ou l'entraîneur exigeait quelque chose, le joueur s'y pliait ou ne jouait plus.
Désormais, dans le foot, on a un bordel absolu, car il n'y a plus de hierarchie. Les joueurs, accompagnés d'agents, imposent leur loi, choisissent de partir dès que quelqu'un oserait leur demander de trop mouiller le maillot (quelle honte
), qu'on ferait trop de mise aux verts, ou qu'on serait simplement un peu trop exigeant.
En gros, on est dans l'anarchie, avec des footballeurs surpayés, ce qui n'est pas choquant pour moi, mais également surpuissants, et là le bas blesse.
Un entraîneur, soit il a un caractère fort et les joueurs le foutent dehors, soit c'est un béni oui-oui, et les résultats ne sivront plus, et il se fera foutre dehors.
Bref, le football aujourd'hui, c'est devenu un truc ingérable, avec des joueurs gâtés / pourris, des mercenaires sans foi ni loi. Un homme comme Dugué, qui a des valeurs et des principes, ne peut pas se sentir bien dans cette horreur :(
Merci Bosman, qui a révolutionné le football, et en a fait un ensemble de détritus millionaires qui ne respectent plus le maillot qu'ils portent, ni leur propre dirigeants, ni leur public, que dalle ...
-
Une question..........que pensez vous des résultats de Kambouaré et Guignedoux a Valenciennes !!!!!!?
Et pourtant ces deux lascars ont été viré de Strasbourg .... NON ? Pour y mettre Dugueyperoux........Par hasard , les responsables tout puissant , ne seraient-ils pas les fautifs ?
Il ne peut y avoir qu'un premier et égalemeny UN dernier !!!!! Alors arretons de virer a tout bout de champ des qu'il y a un défaite !!!! Le foot est soit disant un sport.en etes vous toujours aussi sur ? -
Vous vous souvenez de ce que j'avais dis à l'époque de l'éviction de Kombouaré?
Grosso modo que ce n'était pas l'entraîneur qu'il fallait jetter mais ces ####### de joueurs. Qu'avec le changement d'entraîneur il y aurait un état de grâce durant quelques mois (ben oué, faut quand même se bouger un peu le cul pour être assuré d'être titulaire et voir son contrat renouvellé) et qu'après ca serait exactement la même histoire....
Ca me rend malade d'avoir eu raison sur ce coup.
Quand aux déclarations de Dugué, je ne voispas ou il vise Ginestet. Il peut aussi bien parler de l'état d'esprit des joueurs... -
On est tous d'accord pour dire que le problème vient de l'état d'esprit des joueurs. Mais celui ci est conditionné par le travail au quotidien dans le club et aux entrainements. Il faut une gestion du groupe saine, et surtout un projet à long terme pour fidèliser les joueurs, et un président ambitieux.
C'est pas avec nos salaires de misère, un budget calqué sur le 17 ème de ligue1 qu'on saura motivé nos joueurs. Tous nos joueurs partent à cause du manque d'ambition de notre club. Duguépérouxn'est pas le premier responsable, mais moi je reste persuadé que dans le football moderne la personnalité de l'entraineur est le premier garant d'une gestion saine de l'esprit du groupe. Je pense que sur ce point Duguépéroux doit encore travailler. Après tout son expèrience en tant qu'entraineur est encore minime et il n'a connu que notre bon vieux racing.
L'autre part de responsabilité se situe dans le recrutement (duguépéroux y ayant également joué un rôle, mais le principal artisan était bien entendu Keller), où les dirigeants ont clairement oublié de former une équipe. Cart un agrégat de mercenaires venat à strasbourg pour se relancer ça ne forme pas une équipe. A force de prendre des mercenaires qui viennent à strasbourg pour se relancer et partir dans un club plus huppé dés que l'occasion se présente on ne peut pas aller bien loin. Je pense qu'avec un vrai projet ambitieux à long terme pour le club serait bénéfique sur le mental des joueurs (cf Lille où il existe un vrai projet et où Puel ère à merveille son groupe avec une concurrence saine.). annoncer la couleur à l'embauche, et prendre des joueurs complémentaires et doté d'un mental exemplaire. Je reste persuadé que ce type de joueurs existe encore. Et si on les trouve pas tout de suite, la mentalité de nos jeunes de la CFA sont exemplaires à ce niveau, alors pourquoi pas reconstruire avec eux même si le pari est osé.
Au lieu de se plaindre et de se lamenter sur son sort, il faut prendre sur soi. Les dirigeants n'ont rien fait pour motiver les joueurs. Duguépéroux a encore de nombreux progrés à faire dans la gestion de son groupe puisque visiblement son discours d'humilité n'est jamais passé. Le discours "il faut virer les joueurs" est bien entendu irréalisable. Qu'il puisse y avoir un ou deux joueurs ingèrables je veux bien, mais lorsque dans toute l'équipe il y a un problème de mental je crois qu'il faut se poser les vraies questions. Des joueurs on en a vu passer au fil des saisons avec toujours le même constat, et on en verra encore. Sans un bon rpésident et un bon entraineur on arrivera à rien. Certains prenent l'exemple de Kombouaré qui réussit bien à valenciennes, je peux vous dire qu'il est sorti grandi de son expèrience à Strasbourg et qu'il sait maintenant mieux gèrer un groupe.
En tout cas c'est pas avec son type de discours défaitiste qu'on arrangera les choses. S'il se ressaisit pas autant qu'il parte parce que ca pardonnera pas en ligue2. C'est pourquoi je préfère qu'on ne conserve pas Duguépéroux et qu'on construise un nouveau projet comme le veux ginestet, avec du sang neuf.
Il serait également bien venu de prendre un entraineur qui a de l'expérience, car plus on a de la bouteille plus on sait comment gèrer un groupe et plus on a de la légitimité au sein des joueurs. Le cas de figure ou le groupe a explosé c'est quand on a pris des entraineurs novices en la matière : kombouaré, duguépéroux, et dans une autre mesure Leroy. Hasek lui n'avait pas eu de problème avec le groupe qu'il a su diriger à merveille, et je déplore encore son départ. Quand on voit ce qu'il avait réussi à remettre le club à flots avec les moyens du bord, je me demande bien ce qu'il aurait fait avec un vrai duo d'attaquants niang-ljuboja... -
- Qui te dis que Dugué tient à ses joueurs le même discours qu'il tient à la presse? Suffit d'aller le voir aux entrainements pour constater qu'il passe son temps à leur botter le cul...
- Hasek n'a pas eu de problème avec le groupe? C'est une blague? Et pourquoi n'a t'il pas été renouvellé en 2003? Considéré comme trop sévére et trop méchant par une partie du vestiaire... Il ne faut pas oublier l'immense et honteuse démission collective du Racing entre Décembre et Avril lors de la saison 2002/2003. Et Hasek est un type que je vénère....
- Je suis désolé, mais si les joueurs ont besoin qu'on les tiennent par la main pour qu'ils soient motivés, s'ils n'aiment le métier qu'ils pratiquent, s'ils n'ont aucune fierté et que ca ne les géne pas plus que ca d'être la risée du championat et s'il sont trop betes pour comprendre que c'est leur interet à eux de se bouger le cul, ben ils n'ont absolument rien à faire au Racing.
-
En attendant il est clair qu'il est au bout du rouleau.
Je pense que DUGUEPEROUX est touché moralement et que lui même ne se sent pas prét pour repartir la saison prochaine, du moins dans ces conditions.
C'est tout a son honneur et c'est bien dans ce contexte que je pense depuis longtemps que cette solution annoncée de longue date par GINESTET n'est pas la bonne.
J'ai toujours apprécié DUGUEPEROUX et je n'oublie pas tout ce qu'il a fait pour le Racing.
Mais cette saison tout est parti en vrille dés le départ et DUGUEPEROUX lui même a été incapable de redresser la barre et en plus a commis certains choix trés discutables et il en est conscient.
Tout cela il le sait et je pense qu'il n'insistera pas pour la saison prochaine. -
sur le site officiel,duguépéroux a dit qu'il ne se reconnaissait plus cette saison!
ce sont des mots durs de la part d'un entraineur qui vit son premier echec en tant que coach du racing,ne l'oublions pas. -
N'oublies pas qu'il s'est déjà fait limoger en tant qu'entraîneur du Racing
-
nikolko a écrit : N'oublies pas qu'il s'est déjà fait limoger en tant qu'entraîneur du Racing
oui mais le racing ne faisait pas une mauvaise saison,c'est ce co.... de proisy qui avait envie de se la jouer maitre des lieux. -
Si jamaisDugué part, j'aimerais bien voir Papin au racing... un vieux reve
-
Malag, je trouve ton analyse très intéressante et surtout très pertinente. Tu as parfaitement résumé la situation et tes arguments sont plus qu'appropriés. Sinon, je suis fort étonné d'entendre Dugué dire qu'il ne se reconnaît pas dans le football actuel. Ce foot là, cela fait un moment qu'il existe et il est tout de même un peu déplacé de faire croire qu'il le découvre à présent. A ce moment là, il ne devait pas renouveler son contrat, car c'était contradictoire avec les propos tenus maintenant. Pour ma part, je crois qu'il a enfin eu conscience de ses limites, et contrairement à Kombouaré il n'a jamais su tirer les leçons de ses échecs. Il est évidemment parfaitement légitime de sa part de se poser ce genre de question, mais personnellement j'aurais préféré qu'il se la pose plus tôt, en partant par exemple, et peut-être n'en serions nous pas là actuellement.
-
En tout cas le Dugué, il m'a semblé bien dépité et désolé de la prestation de ses joueurs à l'entrainement cette aprem'....
-
je pense qu'il en a peut etre marre de la derive du systeme le dugué, qu'il a effectivement vu le systeme se pourir et que la pour lui la coupe est pleine... je ne serai pas étonné de le voir retourner entrainer les jeunes pour retrouver un peu de fraicheur l'ami du petit relégué, l'ami dugué...!!!
-
En tenant ce genre de propos, il ne faut pas non plus qu'il s'attende à voir ses joueurs se transcender, que ce soit à l'entraînement ou en match. Pour eux, je conçois parfaitement qu'ils ont leur part de responsabilité, Dugué a jeté l'éponge et leur motivation, déjà bien éprouvée, ne doit pas être des meilleures. Maintenant, ceux qui vont ( souhaitent ) rester seraient bien inspirés de se sortir les tripes lors des derniers matches, ne serait-ce que pour montrer leur confiance à l'entraîneur.
-
J'ai cependant pas eu l'impression qu'il ai jetté l'éponge, il leur a d'ailleurs encore passé un beau petit savon cette aprem'. Mais face à des gens qui ne sont même pas capables du plus élémentaires des exercices, je comprends aussi qu'il en ai raz le bol. Quand tu vois dans le même temps ce que sort Deroff à la presse...
Moi je le suis tout a fait dans son propos, dans la lignée de ce que disait Etorre il y a quelques semaines. Je pense qu'il en a vraiment raz le bol d'avoir à faire à des gamins gatés pourris... -
Pas mieux, et Bibi, j'ai vraiment l'impression que tu vis dans ta bulle. Serieux, tu devrai voir quelques entrainements pour juger le bonhomme au lieu de te baser sur des propos relayés par la presse
-
Jamal, je t'ai déjà dit que je ne pouvais pas suivre les entraînements car j'habite à 100 kms de Strasbourg. Mais rassure toi, je ne vis pas dans une bulle, je fais des constats tout simplement. Le discours de Dugué est défaitiste, tu ne peux pas le nier et il augure mal d'une suite la saison prochaine en L2. Ce que je voulais dire aussi c'est que par respect pour l'entraîneur, si ce respect existe, les joueurs se doivent de tout donner lors des derniers matches, même si la L2 est à la clé. Pour ce qui concerne Deroff, je reconnais évidemment que ses déclarations sont totalement aberrantes. D'ailleurs, je m'étonne qu'un joueur, somme toute assez équilibré, puisse parler ainsi. J'ai bien l'impression que ce groupe est totalement perturbé. Je regarde le match Toulouse-Metz, et nourris encore davantage de regrets lorque je vois la prestation des Messins en comparaison de celle fournie par Strasbourg contre la même équipe. J'espère qu'on ne donnera pas à l'avenir la piètre image qu'est en train de montrer Metz.
-
Le truc, c'est que se fier à la soupe à la langue de bois donnée aux journalistes pour le qualifier de défaitiste, c'est un peu leger. Comme dit,si un jour t'en as l'occasion et que tu passe dans le coin, va voir l'entraînement, et tu verras qu'on est loin du mec mou, défaitiste qui a baissé les bras que je vois décrit parfois ici.
Maintenant si les joueurs sont incapables de se motiver pour des match décisifs comme Nice ou nantes, ou pire, les jouent la peur au ventre, je crois qu'ils n'ont plus qu'à changer de metier. Et virer l'entraineur en place n'aurait rien changé à l'affaire. -
Oui mais quand Duguépéroux clame que son objectif était d'inculquer de l'humilité aux joueurs, il ne faut pas être expert pour voir qu'il a échoué. Duguépéroux est animé des meilleurs attention du monde, mais il manque peut etre de talent et d'expérience. Gueuler tout le temps ca amrche bien pour gèrer les jeunes, ce qu'il sait faire à merveille, mais pour gèrer un groupe pro c'est une autre histoire.
-
En mêmetemps regarde la moyenne d'age du groupe pro, c'est pas bien vieux...
Et tu voudrais quoi? Qu'il leur écrive des poémes pour qu'ils se bougent le cul, respectent les fondamentaux, soient sérieux et concentrés aux entrainements, tirent un corner correctement?
Faut pas rever, si on est 18e c'est qu'on est mauvais, c'est tout. Donc rgande lessive la saison prochaine, et on prend des mecs motivés et humble et basta. -
Bien sûr que les joueurs sont les premiers à blamer. Mais Dugué a aussi sa part de responsabiliter.
Lorsque qu'il disait qu'il n'avait rien a reprocher aux joueurs, je suis désolé mais on est loin de l'aboyeur qu'on a connu par le passé.
Lorsque qu'il disait apres une défgaite que ça n'était pas grâve vu que les concurrents directs aveint perdus aussi, ou qu'il ne comptait pas sur les 3 points; ça me met hors de moi.
Kombouaré n'a pas bénéficié de tant de clémence . Pourtant je n'ai jamais vu le Racing développer un jeu aussi magnifique que lors des ses 6 premiers mois
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.