Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 95.292 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

• Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Guillaume Lacour devrait reprendre le footing à partir de lundi après son opération lié à une fissure à la malléole. Il pourrait rejouer avant la fin de la saison.
    Source: DNA
  • Plus je lis ce topic plus je me dis que son titre est aproprié!!!!
    Il s'est retablit vraiment vite! :O
  • A participé au match RCS - Lens 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Lacour: « De la joie à la détresse »
    Guillaume Lacour a retrouvé le ballon vendredi, lors du match amical face au RC Lens. Le capitaine du Racing a disputé toute la seconde mi-temps et postule, de nouveau, à une place dans le groupe professionnel. Il a profité du week-end de repos pour regarder la finale de la coupe de Ligue et revivre certaines émotions de l'année dernière.
    En l'espace d'un an, lui et ses coéquipiers sont passés d'une grande émotion à une probable relégation en L2. Lacour tente d'expliquer ce qu'il s'est passé.

Suite de l'interview sur le SO
    Lacour:« Je suis partant pour rester au Racing. Après tout, on est tous fautifs si l'équipe descend. Faut assumer et tout faire pour remonter. Ça risque d'être encore plus dur que cette année, Il y a de belles équipes et de très bons joueurs en L2. »
  • j'aime ce mec :x
  • c'est vraiment une preuve d'un état d'esprit exemplaire, pas comme d'autres joueurs ... bravo à lui (+) (+)
  • C'a doit bien être le seul avec Cassard et Le pen de penser ca :-s
  • fatari a écrit :
    c'est vraiment une preuve d'un état d'esprit exemplaire, pas comme d'autres joueurs ... bravo à lui (+) (+)

D'où la necessité de le garder malgré quelques carences qui énervent certaines personnes (il a du mal à compenser sa petite taille selon moi mais il est plus que nécessaire...)
  • Lacour à été à mes yeux le joueur le plus régulier depuis deux ans, il est attachant, et je croi surtout que lui aime son maillot, c'est surtout cela qui fait de lui une piece majeure de notre effectif (+)
  • Dire qu'il "aime le maillot" strasbourgeois est peut-être un peu fort! Mais, contrairement à beaucoup, il sait ce que cela lui rapporte (en commencant par un salaire...) et il le respecte au moins! Il a une mentalité exemplaire et, malheureusement, ca deviend rare dans le football! Le capitanat dont il a hérité a pu surprendre mais n'a pas été contesté! Cela montre bien tout l'impact qu'il peut avoir et encore une fois, la nécessité qu'il reste!
  • superdou a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Lacour:« Je suis partant pour rester au Racing. Après tout, on est tous fautifs si l'équipe descend. Faut assumer et tout faire pour remonter. Ça risque d'être encore plus dur que cette année, Il y a de belles équipes et de très bons joueurs en L2. »

Enfin quelqu'un d'intelligent !!
  • Ca me plait bien ça :) Mais c'est vrai que Lacour, c'est la régularité, un comportement irréprochable (+) C'est aussi la longévité, puisque si je ne me trompe pas, ça fait 5 saisons qu'il est au Racing (+) Il a donc aussi connu la L2 :-s
    Je pense que c'est avec ce genre d'individus qu'on sera aptes à remonter de la L2 :)
    Bref, bravo Lacour (+)
  • Bravo Lacour certes mais d'un autre côté je pense aussi qu'il a compris que les recruteurs ne se bousculeront pas en fin de saison . Il sort d'une saison mi figue mi raisin émaillée par des blessures à répétition . A vrai dire il n'a pas su retrouver le niveau qui était le sien en fin de saison derniere .
    Quel aurait été son comportement s'il avait réalisé une saison pleine et entière?
    Cela étant il n'en demeure pas moins un joueur sympathique à mes yeux et doté d'une maturité supérieure à celle de bon nombre de ses coequipiers (+) . Un joueur qui pourra nous être fort utile l'an prochain .
  • Guillaume Lacour veut rester au Racing..........En voilà un grand Monsieur et un super Capitaine.
    Si le racing n'avait que des joueurs de sa trempe, cela serait comme en 79.

J'éspère que nous lui rendrons son investissement pour le club au centuple".

Supporters du Racing , s'il vous plait , chantez son nom
  • blueangel a écrit :
    Bravo Lacour certes mais d'un autre côté je pense aussi qu'il a compris que les recruteurs ne se bousculeront pas en fin de saison .

Pourquoi se bousculeraient-ils pour les autres et pas pour Lacour. Farneruds n'ont de loin pas été aussi bons que lui. (je crois même qu'en les additionnant on arrive pas à la valeur de Lacour)
  • Ils n'ont peut etre pas la valeur de Lacour mais je pense qu'il jouissent d'une coté bien supérieur dans le milieu des recruteurs . Alex( :o) ) , Boka et Haggui par exemple sont perçus comme des joueurs d'avenir et de talents qui plus est internationaux . Leur publicité est donc toute faite . C'est sans doute moins le cas pour Lacour .
  • Ouai c'est vrai par rapport aux 3 cités il est moins plébicité car il se la joue moins starlette et est plus discret. Et puis ils ont plus de chances de se faire remarquer grace à leur matchs internationnaux. Cependant Lacour est meilleur et a un compoetement irréprochable lui et Kanté d'ailleur.
  • de plus, hier à l'entrainement , Lacour a été l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur.
    bref, c'est super s'il reste parce qu'il a vraiment un super caractère.
  • Johansen n'était pas à l'entraînement hier ? :-/ #-o
  • :))
  • 02/05/2006
    Foot - L1 - Strasbourg : Lacour, saison terminée

Une douleur persistante au genou gauche a contraint Guillaume Lacour, défenseur du RC Strasbourg, à mettre un terme à sa saison.

Début mars, le capitaine alsacien avait déjà enduré une légère entorse à ce même genou et avait dû s'arrêter quelques semaines plus tard en raison d'une fissure à une malléole. Il a disputé son dernier match le 12 mars à La Meinau contre Le Mans (1-2, 30e journée). Lacour ne jouera donc pas les deux dernières rencontres de l'équipe alsacienne à Marseille et à Auxerre.

l'equipe.fr
  • Saison terminée pour Lacour...

Le capitaine Guillaume Lacour ne refoulera pas les terrains cette saison. Remis de sa fissure de la malléole, le latéral droit souffre en revanche toujours d'une douleur récurrente au ligament interne du genou gauche, séquelle de son entorse contractée contre Metz en janvier. « Il traîne ça depuis longtemps (Ndlr : c'est pour cette raison que Jacky Duguépéroux en a fait son 17e homme dimanche contre Nancy) et nous préférons l'arrêter pour résorber complètement la douleur », indique F. Piétra, « il aura ainsi tout le temps de récupérer avant la saison prochaine. »

source : l'Alsace
  • A participé au match RCS - Berne 1-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bayern 2-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Slavia Sofia 2-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Dijon 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
    Guillaume Lacour fait partie de l'équipe type de la 5ème journée de Ligue 2 de France Football.
    Source: France Football

Edit : Plus personne n'a parlé de Guigui depuis le mois de mai, c'est triste :((
  • C'est bien pour Lacour je trouve que depuis le début de saison il se bat bien se championnat de ligue2 est fait pour lui je trouve
  • Guillaume Lacour a toujours été un modèle, que ce soit en L1 ou en L2 à mon sens...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1

Mode fenêtre Archives