Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 152.108 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

• samh a écrit :

Mazure ne voulait pas venir !

Et sinon rien de neuf sur JPP ? :-'

JPP est en congés !
    Pour en revenir au cas Mazure il ne voulait effectivement pas venir au Racing mais... l'été dernier où il avait préféré opter pour Saint Etienne. Par contre, lors du dernier mercato hivernal c'est bien Dugué qui n'en voulait pas, car il estimait qu'il y avait trop d'incertitudes sur la santé physique du joueur. Résultat on a pris Nemeth :o)
  • Mouai enfin entre un international qui a de superbes stats et un joueur qui vient de L2 et était blessé depuis le début de saison, son choix est plus compréhensible que ton smiley... :o)
  • rusty68 a écrit :
    samh a écrit :

Mazure ne voulait pas venir !

Et sinon rien de neuf sur JPP ? :-'

JPP est en congés !
    Pour en revenir au cas Mazure il ne voulait effectivement pas venir au Racing mais... l'été dernier où il avait préféré opter pour Saint Etienne. Par contre, lors du dernier mercato hivernal c'est bien Dugué qui n'en voulait pas, car il estimait qu'il y avait trop d'incertitudes sur la santé physique du joueur. Résultat on a pris Nemeth :o)

Si ma mémoire est bonne, justement Dugué râlait à cause de l'état de santé de cet attaquant qu'on lui proposait...
    Alors oublie ton "Krusty68"...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Philippe Ginestet et Jean-Pierre Papin tiendront une conférence de presse à la Meinau jeudi à 18h. JPP sera accompagné d'un joueur de son club actuel, le FC Bassin d'Arcachon.
    Source: L'Alsace
  • malag a écrit :
    Maintenant il est évident qu'avec la faible enveloppe des transferts et la non prise de risque de Keller il était difficile de trouver un attaquant confirmé pour cette saison pour épauler Pagis. Diané est devenu le remplacant de niang mais bien trop tard.

L'éclosion de Diané pour moi a été retardé par Jacky, lorsqu'on regarde le match contre l'OL, on a bien du mal à comprendre pourquoi le match suivant il ne faisait même pas parti du groupe des 16 b-( .
  • La phrase de JPP:
    Citation:
    Sachez que j'ai déjà mon joker pour cet automne : le petit Kevin Gameiro, qui se remet de sa rupture des ligaments croisés (rires). Qu'il prenne son temps pour bien se soigner et revenir au top.

Source : L'Alsace
  • Citation:
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Philippe Ginestet et Jean-Pierre Papin tiendront une conférence de presse à la Meinau jeudi à 18h. JPP sera accompagné d'un joueur de son club actuel, le FC Bassin d'Arcachon.
    ________

X-( Permettez moi de vous dire que je trouve ca lamentable....j´éspère que c´est une farce!!!!!!!!!!!!!1

Quitte à prendre des joueurs de DH...autant les prendre chez nous......Qu´ils aillent faire un tour du côté de Geispolsheim ou de Steinseltz......
  • Ce sera un jeune pour renforcer la CFA, ne paniquez pas tout de suite...Ce Racing-là c'est un nouveau Racing. Il faut s'y faire on redémarre avec de nlles valeurs, de coeur, d'humilité et de respect des choses. Des fondamentaux bien oubliés cette saison, n'est-ce pas messieurs Boka, Arrache, Bellaid et Faty ?
  • elsashole a écrit :
    Citation:
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    ________

X-( Permettez moi de vous dire que je trouve ca lamentable....j´éspère que c´est une farce!!!!!!!!!!!!!1

Quitte à prendre des joueurs de DH...autant les prendre chez nous......Qu´ils aillent faire un tour du côté de Geispolsheim ou de Steinseltz......

Vu le niveau de la Dh alsacienne...
  • Citation:

Ben c´est notre championnat....notre "Landesliga".....

Moi je suis sur qu´on y trouverait de sacrer joueurs...qu il dise à la cellule recrutement de venir nous voire le dimanche matin, chez nous dans le Sundgau on a de bons jeunes.....ca doit etre pareil ailleurs en Alsace........des gars qui donnent tout, qui mouille le maillot....pas des mercenaires, des gars de chez nous.....parce qu´avec leur fillière africaine y en a mare!!!!!!

Hop Mr. Pierro Gineschtett, au lieu de passer tes vacances à voire la CAN en Egypte.....viens dans le Sundgau c´est moins cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ouai ouai... 'Y en a aussi marre des "Johansen" :-'

Laisses faire les pros, je ne pense pas que Papin va ramener un touriste :D
  • Je n'ai rien contre recruter des Africains mais alors qu'ils soient au moins internationaux dans leur pays, vu le niveau plus faible là-bas.
    Certains ne sont nà que pour la paye, ce qui est logique, ils viennent de pays pauvres.
    Pour le nouvel entraîneur, c'est un grand risque : Kempes était un grand joueur et il entraînait récemment encore un club de D3 espagnol.
    De plus, il n'a signé que pour deux ans et même s'il réussit à faire remonter le club tout de suite, j'ai peur qu'on recrute plus médiatiquement que sportivement et qu'après il s'en aille.
    Le travail sur la durée est plus productif.
  • elsashole a écrit :
    Citation:

Ben c´est notre championnat....notre "Landesliga".....

Moi je suis sur qu´on y trouverait de sacrer joueurs...qu il dise à la cellule recrutement de venir nous voire le dimanche matin, chez nous dans le Sundgau on a de bons jeunes.....ca doit etre pareil ailleurs en Alsace........des gars qui donnent tout, qui mouille le maillot....pas des mercenaires, des gars de chez nous.....parce qu´avec leur fillière africaine y en a mare!!!!!!

Hop Mr. Pierro Gineschtett, au lieu de passer tes vacances à voire la CAN en Egypte.....viens dans le Sundgau c´est moins cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu tombes bien ! Je connais bien les amateurs du coin...
    Alors cites moi un qui ait le niveau ?

Quant à Papin, si le joueur qu'il désire emmener dans ses bagages est Nicolas de Gea, je pense que certains ici seront surpris O:)
  • Citation:
    Quant à Papin, si le joueur qu'il désire emmener dans ses bagages est Nicolas de Gea, je pense que certains ici seront surpris

ecoute s´il était fort il serat au Real Madrid ou à l´OL.....

Pas la peine de nous raamener des Jacques Rémy ou des Bagayoko......

Citation:
    tu tombes bien ! Je connais bien les amateurs du coin...
    Alors cites moi un qui ait le niveau ?

Arcachon doit être du niveau de Dammekirch (Dannemarie pour les francophone).
  • Alors juste pour contredire elsashole:

Dannemarie n'est pas en CFA2, mais en division d'Honneur, et plutot dans le ventre mou (malgrés deux jeunes attaquants formé un à sochaux et l'autre au FCM).

Ensuite il existe des perle en CFA, (regarde Diané ou il jouait il y a 3ans...)
  • Tu crois pas que tu exagères un peu elsashole ? Au passage tu n'as pas répondu à ma question. J'attends toujours.. :-w
  • Pour ceux qui doutent du niveau du bassin d'arcachon, il faut savoir que c'est le club montant dans le sud-ouest.

Bon c'est sur c'est pas encore Bordeaux, mais de même que bayonne y'a trois ans, ils enchainent les montées. Papin n'est pas la principale raison, c'est plutot l'investisseur magique qui permet le recrutement de et la rémunération de nombreux joueurs. D'ailleurs ce président avait longtemps été pressenti aux girondins.

Bref tout ça pour dire que à Arcachon, ce sont pas des petits joueurs de DH comme peuvent l'insinuer certains. C'est un club avec de gros moyens!
  • Citation:
    Tu crois pas que tu exagères un peu elsashole ? Au passage tu n'as pas répondu à ma question. J'attends toujours..

Pourquoi ne pas aller recruter vers Rümersheim?

Je suis sur qu´on y dénicherai le prochain Marc Keller (puisqu´il vient du coin...)

C´est ca qu´on veut ....des gars de chez nous......

Citation:
    Pour ceux qui doutent du niveau du bassin d'arcachon, il faut savoir que c'est le club montant dans le sud-ouest.

Bon c'est sur c'est pas encore Bordeaux, mais de même que bayonne y'a trois ans, ils enchainent les montées. Papin n'est pas la principale raison, c'est plutot l'investisseur magique qui permet le recrutement de et la rémunération de nombreux joueurs. D'ailleurs ce président avait longtemps été pressenti aux girondins.

Je pense que Schilik et les SRC n´ont rien a envier à Arcachon......et puis je ne sais pas pourquoi.....mais Schiltigheim ca sonne mieux qu´Arcachon......

Was mr selwer màche, mÀche mer besser (On ne fait rien mieux que ce que l´on fait soi-même!!!)
  • Citation:
    elsashole a écrit:
    Permettez moi de vous dire que je trouve ca lamentable....j´éspère que c´est une farce!!!!!!!!!!!!!1

Citation:
    elsashole a aussi écrit (entre autre):
    ecoute s´il était fort il serat au Real Madrid ou à l´OL.....

Pas la peine de nous raamener des Jacques Rémy ou des Bagayoko......

D'habitude je ne prend pas parti dans ce genre de guéguerre débile sur les forums, parce chacun reste indubitablement camper sur ses positions, mais là quand je lis tes dernières interventions...... (pas uniquement celle que j'ai mis en citation d'ailleurs, bref)

toujours critiquer pour critiquer ça devient saoulant...

Si DeGea (ou autre inconnu) a du potentiel, il commence avec la reserve et si ça s'trouve aura le niveau de l2 ? qui sait ?

le gars, personne ici ne l'a vu jouer, alors comment se permettre de juger ? par simple comparaison de divisions, comme tu fais ?
    on te l'a déjà dit mais je te le redis: Il y a plein de bons joueurs qui ont commencé dans les divisions inférieures !

Mais toi : Elsashole (savant jeu de mot entre l'anglais et l'alsacien d'ailleurs...) bref je te rajoute un peu d'espagnol si tu veux: regarde:

el ass hole :*

Juste pour te montrer que tu parles sans prendre en compte la réalité des FAITS. dis qu'il faut aller les chercher en alsace avant tout, alors lit ce qui suit: alsace d'abord !?

_

Ginestet n'a-t-il pas dit qu'il fallait que le club se rapproche de la région ? Je pense que le fait que la CFA joue à Geispolsheim en est déjà une petite preuve... Le fait que le racing s'interresse à Ledy de Mulhouse en est une autre... Voyons pour la suite...

Essayons d'être constructif et d'apporter des informations concretes, on avancera mieux ensemble...
    je sais tout l'monde me dit que je suis un gros utopiste... :'>
  • dial4 a écrit :
    Je n'ai rien contre recruter des Africains mais alors qu'ils soient au moins internationaux dans leur pays, vu le niveau plus faible là-bas.
    Certains ne sont nà que pour la paye, ce qui est logique, ils viennent de pays pauvres.

(-)

Je crois que si tu retires tous nos internationnaux qui ne sont pas d'origine maghrebine, africaine ou antillaise je pense que notre sélection ferait pale figure face à une équipe du Cameroun ou de la Cote d'Ivoire. Niveau athletique ils sont bien mieux armés pour le foot moderne :-B .

Pour ce qui est de l'argent, je crois que nos chers français n'ont aucune leçon à donner aux africains, être issue d'un pays développé comme le notre n'empêche pas d'être un mercenaire. Qu'est ce qui est plus honnorable, se battre pour pouvoir sortir de la misère ou bien faire sa pute pour pouvoir toucher encore plus d'argent b-(
  • elsashole
    tu ne peux pas empêcher JPP de faire venir un de ses protégés...
    et c'est avec de l'ouverture d'esprit que ça ira mieux en ce bas monde, pas avec ces oeillères que tu portes avec tant de fierté !

miam (+)
    ça par contre ça fait plaisir comme intervention...
  • Citation:
    jeff a écrit:
    Ensuite il existe des perle en CFA, (regarde Diané ou il jouait il y a 3ans...)

en DH non ? :)
  • Autant pour moi!

Mais ce que je voulais dire c'est pas parce qu'un joueur joue en CFA, qu'il ne mérite pas de jouer pro.
  • Je crois que si tu retires tous nos internationaux qui ne sont pas d'origine maghrébine, africaine ou antillaise je pense que notre sélection ferait pâle figure face à une équipe du Cameroun ou de la Cote d'Ivoire.

Oui enfin d'origine et Africain, il y a une différence. Quant aux sélections du Cameroun et de la Côte d'Ivoire, on les a vues en Egypte. D'ailleurs le Cameroun n'est même pas qualifié pour la CM ( à cause de l'Egypte encore ).
    Enfin franchement le recrutement de cette année, autant faire jouer le centre de formation, cela préparerait l'avenir. Boka déraille, on le lui dit, il s'en va ; Loué pareil, enfin ce ne sont pas des attitudes très pro ; et que dire de Gmamdia ?
  • Bon pour revenir à JPP : le FC Bassin d'Arcachon a battu la réserve de Libourne 5-1. Ils pointent à la 3ème place à 3 points du leader. Pour un promu, c'est plutôt bien...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr La même ambiance qu'il y avait contre le Duclas Prague en 8e de ligue des Champions en 1980
  • jmr Mon rêve serait qu'il y ait une ambiance de feu pour aider le Racing à se propulser en finale !
  • beleuh Perso j'ai mes places avec mon frangin et bien content de les avoir :D Vivement jeudi !!
  • beleuh c'est les prix que j'entends en ce moment
  • beleuh grosso modo un tiers voir le double du prix de la place acheté
  • mammouth pour voir si j'aime vraiment le racing :)
  • mammouth c'est combien les prix d'or ?
  • beleuh C'est sûr ! Pour le supporter régulier c'était une bonne alternative
  • matteo le pack Toulouse-Rayo a fait des heureux
  • beleuh Vlà les reventes à prix d'or au marché noir
  • beleuh perso c'est 5 places que je trouves idiot
  • jmr Mais même là. Bof bof
  • jmr A moins que ce soit pour éviter le marché noir
  • jmr Oui mais c'est idiot. Premiers à acheter premiers servis. On peut vouloir venir en famille ou avec des amis
  • beleuh 2 à 3 places me semble plus cohérent
  • beleuh 5 places c'est effectivement excessif à mon sens
  • pango-data c'est beau la démocratie à la Meinau
  • pango-data juste à un pack toulouse - rayo
  • pango-data et que les autres fidèles supp n'avaient meme pas le droit avant ce matin un accès
  • pango-data perso je trouve abuser que les abonnés avaient droits à 5 places supp

Mode fenêtre Archives