[CM2006] Italie
Flux RSS 943 messages · 16.231 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par italoharissa
-
fremen-bleuSi vous avez besoin d'autres renseignements historiques... :))
Sinon j'ai une petite pensée pour ce que doivent subir les Italiens qui ne s'intéressent pas au foot, tout particulièrement en période de mondial ! O:) -
Pour la petite histoire le premier match était effectivement contre la france en 1910 : le score ? 6-2 !!!
Et Napoléon il avait du sang 100% rital dans les veines... et oui votré héros national a ses 2 parents qui sont ritals (de Toscane précisément) Carlo BUONAPARTE e Letizia RAMOLINO, qui ont vécu en Corse qd elle appartenait au Royaume de Gênes. -
italoharissa a écrit : Que tu critiques l'Italie je peux comprendre, mais pourquoi mentir?
Et à quel moment exactement est-ce que Conan a-t'il bien pu "critiquer l'Italie" ?
Te contredire, c'est donc forcément "critiquer l'Italie" toute entière, c'est ça ?
-
italoharissa a écrit : Pour la petite histoire le premier match était effectivement contre la france en 1910 : le score ? 6-2 !!!
Et Napoléon il avait du sang 100% rital dans les veines... et oui votré héros national a ses 2 parents qui sont ritals (de Toscane précisément) Carlo BUONAPARTE e Letizia RAMOLINO, qui ont vécu en Corse qd elle appartenait au Royaume de Gênes.
Ouai, mais c'est grâce au rital de Bonaparte que la Corse est devenue française dans les faits (1805). En fait depuis 1768 la France occupait la Corse au nom de Gênes suite aux révoltes que la république n'arrivait pas à mater... :p -
en fait y a plein d'italiens qui aiment pas le foot mais shuuuut
sinon je comprends pas trop le sens des querelles historiques, on vient tous d'afrique si vous voulez savoir (Lucy)
mon prono pr en revenir au foot
italie ghana 3-1
italie USA 1 - 1
italie rep tcheque 2-1
je vois dans ce groupe l'italie finir premiere devant la rep tcheque sui s en sortira de justesse devant les USA
pipo inzaghi va nous surprendre -
boogie a écrit : italoharissa a écrit : Que tu critiques l'Italie je peux comprendre, mais pourquoi mentir?
Et à quel moment exactement est-ce que Conan a-t'il bien pu "critiquer l'Italie" ?
Te contredire, c'est donc forcément "critiquer l'Italie" toute entière, c'est ça ?
LOL@Boogie qui passe sur les inexactitudes de Conan pour critiquer ma phrase de fin... Et alors tu réagis pas sur les faits que j'ai cité?
Si tu veux je retire volontiers ma phrase : ok conan n'a pas critiqué l'Italie. Mais il a dit des trucs faux et je me suis permis de les corriger amicalement. -
Faudrait voir à se calmer avant de traiter tous ceux qui ne sont pas de ton avis d'incultes, de naifs, etc.
En plus en matière de connaissances footballistiques je ne crois pas que tu t'attaques à la bonne personne :))
Ici on vient pour discuter et donner son avis, pas pour l'imposer aux autres...
A bon entendeur... -
italoharissa a écrit :
Concernant le bleu copié des français ça me fait HURLER DE RIRE et de honte pour toi. Les premiers matchs de l'équipe d'Italie ont lieu en 1911 et se sont déroulés en maillot blanc. Puis le bleu a été choisi car il représentait la famille royale des Savoia (Savoie) c'est pour rendre hommage au règne que cette couleur a été choisie.
(+) Tout à fait italoharissa, d'ailleurs je n'ai jamais entendu une autre version. :-B
L'histoire du maillot était détaillé dans un ancien "équipe mag"
-
italoharissa a écrit : Et Napoléon il avait du sang 100% rital dans les veines... et oui votré héros national a ses 2 parents qui sont ritals (de Toscane précisément) Carlo BUONAPARTE e Letizia RAMOLINO, qui ont vécu en Corse qd elle appartenait au Royaume de Gênes.
Absolument ! Ce qui justifie d'autant plus son colossal statut d'usurpateur... -
Je trouve que les italiens sont de bons joueurs techniquement parlant
Par contre ,je me fait chier quand je les vois jouer ,un manque de panache flagrand.... -
puertobanus a écrit : italoharissa a écrit :
Concernant le bleu copié des français ça me fait HURLER DE RIRE et de honte pour toi. Les premiers matchs de l'équipe d'Italie ont lieu en 1911 et se sont déroulés en maillot blanc. Puis le bleu a été choisi car il représentait la famille royale des Savoia (Savoie) c'est pour rendre hommage au règne que cette couleur a été choisie.
(+) Tout à fait italoharissa, d'ailleurs je n'ai jamais entendu une autre version. :-B
L'histoire du maillot était détaillé dans un ancien "équipe mag"
Merci Puertobanus (+) Voilà qqun qui sait de quoi il parle ! -
peschane a écrit : Faudrait voir à se calmer avant de traiter tous ceux qui ne sont pas de ton avis d'incultes, de naifs, etc.
En plus en matière de connaissances footballistiques je ne crois pas que tu t'attaques à la bonne personne :))
Ici on vient pour discuter et donner son avis, pas pour l'imposer aux autres...
A bon entendeur...
Je suis absolument d'accord avec toi, j'ai juste corrigé des erreurs comme sans doute tu l'aurais fait aussi. Je te rapel qu'on avait ouvert une parenthèse historique, on parlait pas du nombre de buts d'Henry ou des sélections de Zidane. -
Juste leger détail historique comme ca en passant, l'Italie n'existait pas avant 1861. :-B Donc L'histoire de Garibalidi en 1830 et le drapeau Italien 40 ans avant, ou Napoléon italien, voilà quoi.
-
italoharissa a écrit :
Et Napoléon il avait du sang 100% rital dans les veines... et oui votré héros national a ses 2 parents qui sont ritals (de Toscane précisément) Carlo BUONAPARTE e Letizia RAMOLINO, qui ont vécu en Corse qd elle appartenait au Royaume de Gênes.
Autre petit rectificatif, le Royaume de Gênes a cèdé la Corse à la France en 1768. Napoléon Bonaparte est né en 1769.
-
Conan > Ne confonds pas l'unité d'Italie avec ses frontières actuelles et le drapeau italien, qui lui a été créé dans la forme actuelle dès la fin des années 1700. D'où l'absence de tout lien entre le drapeau et Garibaldi
-
conan a écrit : italoharissa a écrit :
Autre petit rectificatif, le Royaume de Gênes a cèdé la Corse à la France en 1768. Napoléon Bonaparte est né en 1769.
Il n'y a aucun rectificatif à faire, je suis tout à fait d'accord ! Où ais je dit le contraire? J'ai dit que Napoléon avait du sang 100% rital dans les veines, ses 2 parents étant toscans et venus vivre en Corse par la suite, qui elle meme est passée française un an avant la naissance de Napoléon absolument. -
italoharissa a écrit : Conan > Ne confonds pas l'unité d'Italie avec ses frontières actuelles et le drapeau italien, qui lui a été créé dans la forme actuelle dès la fin des années 1700. D'où l'absence de tout lien entre le drapeau et Garibaldi
Oué mais si ce drapeau là a été adopté lors de l'unification italienne, y'a p'tet une raison, non?
De toutes façons, on s'en fous... Tu veux pas nous faire un post sur le Calcio Florentin plutot? C'est quand même ce qu'il y a de plus marrant dans le foot Italien! :) -
souper a écrit : Je trouve que les italiens sont de bons joueurs techniquement parlant
Par contre ,je me fait chier quand je les vois jouer ,un manque de panache flagrand....
t'as vu italie allemagne là récemment ?? ou les matchs de l'italie à l'Euro
nan ils ont une belle équipe spectaclaire
le béton à la baresi c'est fini hein
de la même façon que l'angleterre avec gerard et lampard fera pas du kick and rush (de tte façon ses attaquants peuvent pas rusher ils sont ts blessés) -
conan a écrit : italoharissa a écrit : Conan > Ne confonds pas l'unité d'Italie avec ses frontières actuelles et le drapeau italien, qui lui a été créé dans la forme actuelle dès la fin des années 1700. D'où l'absence de tout lien entre le drapeau et Garibaldi
Oué mais si ce drapeau là a été adopté lors de l'unification italienne, y'a p'tet une raison, non?
De toutes façons, on s'en fous... Tu veux pas nous faire un post sur le Calcio Florentin plutot? C'est quand même ce qu'il y a de plus marrant dans le foot Italien! :)
Oui tu dois parler du calcio in costume, c'est un truc de malades !!! Bon c'est plus du foot US presque mais c'est sur du sable tous les ans à la San Giovanni à florence en costume d'époque et c'est un spectacle fabuleux. J'ai jamais pu aller le voir en vrai mais y'a une sacrée ambiance en tout cas, les différents quartiers ont leur équipe et (ce qui est génial) c'est qu'il n'y a pas d'arbitres !!! -
Oui c'est exactement de celà que je parle, c'est vraiment un truc de fou! Pas d'arbitre, tous les coups sont permis, ils se tapent tous sur la tronche! Et le tout en costume traditionel...
Enorme!
-
Le foot c'est la fête
-
gigi2 a écrit : souper a écrit : Je trouve que les italiens sont de bons joueurs techniquement parlant
Par contre ,je me fait chier quand je les vois jouer ,un manque de panache flagrand....
de la même façon que l'angleterre avec gerard et lampard fera pas du kick and rush (de tte façon ses attaquants peuvent pas rusher ils sont ts blessés)
mais l'Italie ne joue pas pour gagner ,elle joue pour ne pas perdre -
souper a écrit : gigi2 a écrit : souper a écrit : Je trouve que les italiens sont de bons joueurs techniquement parlant
de la même façon que l'angleterre avec gerard et lampard fera pas du kick and rush (de tte façon ses attaquants peuvent pas rusher ils sont ts blessés)
mais l'Italie ne joue pas pour gagner ,elle joue pour ne pas perdre
Cette époque est révolue, aujourd'hui on a des vrais buteurs devant. Nos matchs de qualification et les amicaux contre allemagne et pays bas le montrent très bien. -
va bosser italo...
et au fait... cette année aussi tu prends le pari de te faire tatouer la marseillaise sur le dos si l'Italie n'arrive pas jusqu'en demi ?
-
:)) :)) :)) :)) je donnerai tout pour voir ça :)) :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.