Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Amara Diané

Chargement...

Flux RSS 443 messages · 18.143 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

• Et un de plus :p :

Les dirigeants du PSG souhaiteraient la venue de l'attaquant ivoirien de Strasbourg Amara Diané la saison prochaine. Pour le moment, les deux clubs n'en seraient encore qu'aux premiers échanges.

Le PSG n'a pas que le Stéphanois Frédéric Piquionne dans son viseur pour étoffer le secteur offensif la saison prochaine. Les dirigeants parisiens s'intéresseraient également de près à l'attaquant ivoirien de Strasbourg (L2) Amara Diané.

Ce dernier a disputé 34 matchs et inscrit neuf buts cette saison. Marseille, Lyon et plusieurs clubs étrangers seraient également intéressés par ses services.

foot365
  • J'ai entendu dire sur NRJ que le PSG va faire une offre de 3 voire 3,5 M€ plus Cristian Rodriguez en prêt !!

Ca serait géant non ?
  • ouais géant.............. :-& .......... tout dépends des ambition !!!!!! :-'
  • Diané : PSG discute avec le Racing.

Sur le coup depuis un moment déjà, le PSG est officiellement entré en discussion avec le RCS pour le transfert de l'attaquant ivoirien Amara Diané.

source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le PSG est officiellement entré en discussion avec le RCS pour le transfert de l'attaquant Ivoirien Amara Diané.
    Source: L'Alsace
  • PSG : Diané se rapproche

Sur les tablettes du club parisien, Amara Diané devrait signer prochainement en faveur du PSG. Tout serait déjà réglé et il ne manque plus que la signature du jeune attaquant strasbourgeois.

Amara Diané au PSG, c'est presque fait. Les dirigeants parisiens et strasbourgeois se seraient entendus sur le transfert du jeune attaquant ivoirien et selon un proche du joueur, il ne manque plus que la signature du principal intéressé. Diané, qui a disputé 34 matchs et inscrit neuf buts cette saison, est également sur les tablettes de Marseille, Lyon et plusieurs clubs étrangers.

foot 365
  • J'ai qd même du mal a comprendre. Si Diané va au PSG, il devrait jouer dans le même registre que Pancrate qui n'a pas fait une saison si merdique que ça...
  • Encore un qu'on va regretter alors qu'il va s'enterrer dans un club a forte concurrence :-s
  • Il pas fait une saison entiere qu'il n'hesite pas a hanger de club pour un plus grand. Il va sans doute cravacher dur, mais au PSG il a toute ses chances. Seul consolation, je pourrais le voir à Paris.
  • Niang ne s'en est pas si mal sorti à l'OM, finalement, finissant la saison bien mieux qu'il ne l'avait entamé.

Diané peut s'imposer au PSG, il en a les moyens. A condition que Pancrate se taille, sinon ça risque de se marcher dessus.

3/3,5M€ + Rodriguez ? c'est pas mal, encore faudrait-il que ce dernier accepte....
  • C'est plus Marseille qui finit bien, et Niang qui profite de l'embellie collective. Niang a fait une bonne saison, avec des buts décisifs, mais aussi bcp bcp trop de déchets pour des clubs qui visent la LDC.
    Au final il est dans les mêmes stats qui Diané (un peu mieux que de dernier tt de même), qui joue par intermittence dans un club releguable.
    Bref pas sur que c'était le meilleur choix, on voit qu'en restant au rcs il aurait pu se montrer en Europe (à l'image de Faty) ou tjs rejoindre l'OM au cours de saison (pagis).
    Enfin il a récupéré la thune au moins :-$
  • enfin dans cette brève il est pas question de pret de Rodriguez :-s
  • Comme cela a été dit plus haut, aucune source vraiment fiable n'évoque ce possible échange...
    Je n'y crois pas trop non plus, mais c'est vrai que si le PSG veut conserver Rodriguez, un prêt à l'etranger ou en L2 pourrait être une bonne solution.
  • Pire elle réfute l'idée du pret si le seul dernier pas avant la conclusion du contrat incombe à diané :((
  • J'espére qu'on ne le bradera pas lui, car un joueur qui fait une année de L1, que des grands clubs veulent recruter, il n'y a aucune raison de faire des cadeaux.
    Nous ne sommes pas dans le cas de figure de NIANG ou PAGIS, qu'il était difficile de garder.
    Bref, pour ce joueur comme pour KEITA qui sont actuellement les deux qui peuvent nous permettre de faire rentrer de l'argent, il ne fait aucun doute que le club ne doit pas baisser les tarfs.
    Ce sont de jeunes joueurs, plein d'avenir et de talent, si ils veulent partir il faut les laisser partir mais a un tarif suffisant pour gérer la saison prochaine.
    Si aucun club ne veut mettre la main a la poche, et bien tant pis ces joueurs resterons au club la saison prochaine.
  • j'avais entendu parler de ce prêt à la radio ... c'est vrai que niveau fiabilité de l'info y a mieux.

Rodriguez est très fort techniquement, mais je ne suis pas pour son arrivée, je lui trouve un bon profil de "fous-la-merde-dans-l'équipe"

allez 4M€ & on en parle plus :D
  • bonjour
    je suis parisien !
    je viens simplement pour avoir vos impressions sur Diané
    pourrait-il réussir à Paris
    est-il si bon qu'on le dit ?

de mon côté je peux vous dire que Rodriguez est une petite bombe !
    il doit juste levé la tête un peu plus, plus passer la balle mais ca va venir
    mais s'il est prêté il fera des ravages surtout qu'en L2 il y a plus d'espaces je crois (je me trompe peut etre)
  • Diané est un joueur vraiment tres fort qui s'est révélé cette saison mais qui a mis du temps à se montrer.

Ses qualités sont sa technique, sa vitesse et surtout sa capacité de percussion qui est assez phénoménale. Yepes a encore mal au dos depuis ce match retour à la meinau quand Diané lui a mis un petit pont avant d'échouer sur le poteau :D
    Avec Kalou, Dhorasoo et Pauleta à ses cotés et si il a du temps de jeu, il a vraiment de quoi réussir une belle saison.

Le psg fait un bon coup en signant Diané...
  • god.blesse a écrit :
    bonjour
    je suis parisien !

mais s'il est prêté il fera des ravages surtout qu'en L2 il y a plus d'espaces je crois (je me trompe peut etre)

Pour Diané, il a eu le surnom de TGV dès sa prestation face à l'ol en debut de saison, moi qui souhaite avoir un grand psg vu que j'y habite aussi et pour pouvoir voir des beaux matchs, je suis plutot satisfait de ce recrutement mais terriblement decu de son depart de Strasbourg. Je prefere le voir à Paris qu'ailleurs en somme.
    Le fait qu'il ait refusé un salaire astronomique de Lyon pour aller ailleurs montre qu'il se modere quand meme dans ses brulures d'echelons.

Sinon, pour les urugueens bueno et rodriguez, je pensai que lacombe les avait viré tt les deux, info, intox?
  • ah ouais il est bon à ce point là ? :-/
    mais le probleme c'est qu'à Paris il y a la pression, il faut qu'il puisse la supporter, je crainds qu'il soit un peu trop jeune
    et son poste de prédilection est attaquant ou milieu droit ?

ps: vous en pensez quoi de la probable arrivée de Rodriguez ?
  • Rodriguez serait super je pense !! Sinon bon vent a toi Amara...
  • oui super est le mot
    mais il a un salaire énorme pour un club de L2 (100 000€;) il faudrait que Paris prenne l'essentiel de son salaire

donc globalement tout le monde trouve Diané énorme ? et proche de signer à Paris ?
  • god.blesse a écrit :
    bonjour
    je suis parisien !

Diané a des qualités certaines, bien qu'il ne les ait utilisé que par intermittence cette année. Je suis effectivement déçu qu'il parte deja car il possede une trés bonne marge de progression.
    Néanmoins au vue du joueur et de son caractère, je ne sois pas sur que le psg et son environnement soit le meilleur choix pour lui.
    Menfin on verra, je le trouve encore largement en dessous de Ljuboja qui n'a pas reussi à perçer à paris.
  • Je crains plus le le fait qu'il cotoye Rothen à longueur de journée que la pression parisienne :))
  • god.blesse a écrit :
    ah ouais il est bon à ce point là ? :-/
    mais le probleme c'est qu'à Paris il y a la pression, il faut qu'il puisse la supporter, je crainds qu'il soit un peu trop jeune
    et son poste de prédilection est attaquant ou milieu droit ?

ps: vous en pensez quoi de la probable arrivée de Rodriguez ?

Oui il est tres bon...

Quand à son poste, je pense qu'à la base, c'est un latéral droit mais avec les multiples blessures, il a joué la plupart du temps avant centre ou il s'est bien débrouillé.

En plus de ses 9 buts, on peut rajouter 4 poteaux :-' et 2 ou 3 pénalty provoqués sur ses percussions, tout en sachant qu'il a mis du temps avant de devenir un titulaire indiscutable.

Pour une arrivée eventuelle de rodriguez, personellement, je n'ai pas vraiment d'avis mais ca pourrait être quand même une belle opportunité... mais ca me semble quand même énorme :-/
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • backhoe yes toutes les icones veulent pas charger
  • il-vecchio comme les buts, cartons et autres dans les stats d'un joueur ou "chercher" dans le haut de la page?
  • il-vecchio Dites la commu, chez vous aussi il manque des icones? Comme les smileys dans poster
  • beleuh Barce queue (putain de pollen)
  • takl Bourg quoi?
  • alainh68 Ce soir 1-0 pour Monaco face à Bourg
  • tenseur Paderborn en 1. Bundesliga !!!!
  • alainh68 Demain en direct à 21h00 sur la chaîne l'équipe , le match de la sig
  • jpdarky titre trouvé par une des légendes de Radiostub, on était obligés
  • takl putain l'intro :D
  • takl c'te titre racoleur :)
  • jpdarky Le S18E08 de Radiostub, l'épisode "Salade niçoise et branlette espagnole" est dispo : [lien]
  • takl ça fait plaisir
  • takl ah y'a un projet maintenant?
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^

Mode fenêtre Archives