[OFFICIEL] [Départ] Amara Diané
Flux RSS 443 messages · 18.128 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur
-
columboL'attaquant ivoirien de Strasbourg (L2) Amara Diané s'est engagé vendredi après-midi pour quatre saisons en faveur du PSG. Le montant du transfert de l'ancien Rémois, qui intéressait notamment l'OL, serait légèrement supérieur à 3 M€.
Accompagné de son agent et ami Dominique Six, Amara Diané a fait un court passage vendredi après-midi par la capitale et plus précisément le siège du PSG pour y signer un contrat de quatre ans pour un montant légèrement supérieur à 3M€. Avant de reprendre l'avion direction Abidjan pour des vacances en famille sur ses terres natales, l'ancien attaquant strasbourgeois a probablement pris le temps de savourer cet engagement en faveur d'un club dont il a toujours rêvé de porter le maillot.
A peine arrivé en France, où il résidait chez son oncle à Mantes-la-Jolie, l'international ivoirien s'était pris d'amour pour le club parisien lors d'un PSG-Rennes (le premier match français auquel il assistait) au cours duquel Okocha avait inscrit un doublé. L'ancien Rémois, qui avait reçu deux propositions très sérieuses de la part de Lyon, était également sollicité par l'AS Rome, le FC Porto, Lens, Saint-Etienne, Nice et Nancy. Mais Diané, séduit par les approches de Guy Lacombe, a préféré relever le challenge proposé par Paris.
source: foot365 -
heuresement qu'une certaine personne avait dit qu'il ne partirait pas en dessous de 5M d'euros...
Voir sauf offre mirobolante... si ma mémoire est bonne...
-
Punaise, a la vitesse ou les joueurs arrivent et partent en ce moment faut vraiment bien réfléchir avant de faire floquer un numero sur son maillot, en moins d'une saison on peut le laisser au fond de sont armoire :))
-
gs67cbr a écrit : Punaise, a la vitesse ou les joueurs arrivent et partent en ce moment faut vraiment bien réfléchir avant de faire floquer un numero sur son maillot, en moins d'une saison on peut le laisser au fond de sont armoire :))
En faite c'est le service marketing sui tire les ficelles du club, pour vendre des maillots faut vendre les joueurs........ -
tu te fais un monologue ? :D
-
Désolé j'ai de nouveau essayé de rectifier un de mes message
j'suis tellement doué que j'en ais fait deux pour le prix de un
c'est bon je sort
-
ALLEZ LES FRERES GINESTET !!! ON S'OCCUPE DE KEITA MAINTENANT !!!! 1,5 M€ QUI DIT MIEUX ???? :))
-
Le TGV Diané déboule sur Paris
Révélation de l'année au même titre que Ribéry ou Y.Pelé, Amara Diané portera le maillot du PSG la saison prochaine. L'attaquant ivoirien intéressait Lyon, Porto ou la Roma mais c'est finalement le pari de Paris qu'il a choisi de relever.
Amara Diané était un peu l'attraction de ce début de marché des transferts. Auteur de débuts plus qu'intéressants en L1 avec Strasbourg, l'Ivoirien a confirmé toutes les qualités constatées tout d'abord à Roye (CFA) où il s'est révélé puis à Reims (L2) où il a explosé. Résultat, les plus grands clubs de France se disputaient celui que tout le monde en Côte d'Ivoire voit déjà comme le futur Didier Drogba. Après avoir convenu d'un protocole d'accord avec le Strasbourgeois, Lyon , le premier, comptait s'appuyer la saison prochaine sur les dribbles déroutants de l'enfant d'Abidjan.
Mais comme il sait si bien le faire sur le terrain, l'ancien meilleur buteur et passeur rémois a pris l'OL à contre-pied. Les deux offres très sérieuses faites par l'OL n'ont pas suffi. Pas plus que les nombreuses sollicitations dont le joueur faisait l'objet : Porto, la Roma, Nice, Saint-Etienne, Lens ou encore Nancy étaient ainsi prêts à casser leur tirelire pour s'attacher les services du « TGV ». En fait, Diané n'a pas résisté à l'attrait de Paris dont il avait toujours rêvé de porter le maillot après s'être pris d'amour pour le club au sortir d'un PSG-Rennes au Parc. L'Ivoirien n'aura pas manifesté davantage de résistance devant les discours enjôleurs de Guy Lacombe, désirant faire de l'une des révélations de la saison l'un des compléments de Pauleta en attaque.
Sentant réellement l'entraîneur du PSG prêt à compter sur lui la saison prochaine et à lui offrir le temps de jeu qu'il désire, l'Ivoirien a pris sa décision sans tarder. Et c'est presque naturellement que vendredi après-midi, un peu après quinze heures, Amara a brièvement interrompu ses vacances pour rejoindre son agent Dominique Six au siège du club parisien pour y parapher un contrat de quatre ans. Pour un montant dépassant les 3 millions d'euros. Circonspect et déçu après qu'Henri Michel lui ait préféré A.Keita dans le groupe des 23 pour l'Allemagne, le nouvel attaquant parisien peut rejoindre sa famille à Abidjan le moral regonflé à bloc. Car pour Diané, ce ne sont plus les Elephants qui importent le plus, mais bel et bien son nouveau club, ce club dont il est tellement fier de défendre désormais les couleurs : le PSG.
foot365 -
Et bien sur pas un mot sur un éventuel prêt de Rodriguez en échange ...
Pour l'instant je vois pas trop la difference avec Keller ...
Mais bon c'est vrai qu'on est en ligue2... :(
-
Diané, même s'il a fait une saison plus que correcte (au cours de laquelle il a été élu meilleur joueur... Ca me fait marrer : il y avait un meilleur joueur alors ?) peut partir sans que je le regrette. Voilà encore un de ces joueurs qui part du Racing et qui dans quelques jours saura même plus où se trouve Strasbourg sur la carte de France.
Je m'en fout que Diané soit bon, quand ce joueur affiche un "respect" du maillot au point d'aller négocier son transfert à Lyon quand son club à les 2 pieds dans la merde... C'est peut-être pas grand chose pour certains, mais moi ça me suffit à le cataloguer.
Et si Diané pouvait emmener quelques désormais ex-coéquipiers avec lui, ce serait pas mal ! (+) -
ça y est les enfants c'est la foire du racing qui commence.............chaque année j'ai l'impression que le racing fait sa braderie.................ils vendent pour presque rien leurs meilleurs joueurs..........et chaque année ça se répète!!! c'est fou !!!!! bon c'est quand que l'OM pointe le bout de son nez pour nous acheter le peu de bons joueurs qu'on avait cette année????
Diane 3M...............et pourquoi pas 5 pour Deroff?????? :)) :)) -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Amara Diané a signé au Paris Saint-Germain pour 4 saisons.
Source: Site officiel PSG -
Bon vent et bonne chance au PSG... :(
-
déjà parti? rooh on aurai pu garder un peu de suspense :))
-
Et ben tcho et merci Mamara!
-
c'est vrai que quand je te voyais jouer je me mamara bien.
t'es vraiment pas une perte.
bonne chance qd même -
Dommage encore une fois le Racing n'arrive pas à garder ses meilleurs joueurs, mais là, y'a la Ligue 2 qui est venue tout gâcher !!
-
3M€, c'est mirobolant ?
Parce que, c'est facile de foutre la merde dans un club avec l'affaire Niang, mais une fois qu'on est au poste de président, les actes ne sont plus en rapport avec les paroles pour la conservation de nos joueurs ...
Allez hop, Diané, c'est parti pas cher, profitez des soldes au Racing, Ginestet offre toutes ses brèles à prix cassé
-
ça fou les boules alala vendus QUE 3 Millions parce que on est en Ligue 2 ...Obligé de vendre mais chaques années c'est pareil pff...Remontons avec nos jeunes et nos futures arrivées de joueurs sans les vendres inter ou fin de saison et là respect..d'abord La montée et apres arrivée de joueur grace à Papin (Utopique mais si réalisable ??!!) !!
Bonne chance Diané j'espère qu'il réussira...Kalou diané l'attaque bien bien !!et si pauleta reste Moué bon ben là.. Paris très bonne équipe!! (Ms qd meme loin de lyon)..
Op la Bellete vient le remplacé ...(Maurice Bellay dsl m=pr le surnom
)
-
Encore un qui va dans un grand club grâce à nous.
Peut-etre qu'avec les 3 millions de transferts on a le pret gratuit de Rodriguez! On sait jamais...
Bonne chance à Amara. -
superdou a écrit : 3M€, c'est mirobolant ?
Parce que, c'est facile de foutre la merde dans un club avec l'affaire Niang, mais une fois qu'on est au poste de président, les actes ne sont plus en rapport avec les paroles pour la conservation de nos joueurs ...
Allez hop, Diané, c'est parti pas cher, profitez des soldes au Racing, Ginestet offre toutes ses brèles à prix cassé
superdou, tu tapes autant sur ginestet qu'on tapait sur keller!!!! :))
farnerud plus diané= 3,3 et 1,4 donc 4,5 milions sur les 10 de perte d'exploitation... pas mal! reste a fourger l'autre farnerude et johansen et le tour et joué!
ginestet pour le moment c'est tout de meme:
-des tarifs de reabonnement plus que correct
-le retour du logo pour faire plaisir
-la venue de Papin
-deja des arrivées niveau transfert et gratuites ...
-la signature de bons jeunes( gameiro, etc...)
pour quelques mois c'est pas si mal superdou, des mesures fortes et populaires faciles certe, mais effectives!!!
on ferra le point dans un an mais diané pour un peu plus de 3milions d'euros c'est pas mal pour un type qu'a joué une demie saison! ca fait 20 milions de francs les gas pour un type qui de toute facon ne voulait pas retourné en l2...
bref, pour l'instant il s'en sort pas mal le ginestet et bonne chance a diané qui ferra un malheur l'année prochaine a droite, son poste de predilection... (+) -
biturbo a écrit : farnerud plus diané= 3,3 et 1,4 donc 4,5 milions sur les 10 de perte d'exploitation... pas mal! reste a fourger l'autre farnerude et johansen et le tour et joué!
Dans l'ensemble je suis pltot d'accord avec toi mais j'ai envie de pinailler un peu :p
Je pense pas qu'on aura 5.5M€ en vendant les euls Pontus et Johansen. -
Oui c'est vrai que ginestet fait plutot du bon boulot pour l'instant enfin en ce qui concerne le marketing et l'operation reconquête . Mais pour moi l'essentiel c'est ce qui se passe sur le terrain et donc indirectement les joueurs qui composent l'équipe . De ce côté là pour l'instant il n'y a pas de difference avec Keller même si ginestet proclame le contraire . On continue à revendre les meilleurs joueurs . Bon il est encore tot pour critiquer donc je m'abstiendrai pour le moment . Wait and see...
-
rcsbur67 a écrit : biturbo a écrit : farnerud plus diané= 3,3 et 1,4 donc 4,5 milions sur les 10 de perte d'exploitation... pas mal! reste a fourger l'autre farnerude et johansen et le tour et joué!
Dans l'ensemble je suis pltot d'accord avec toi mais j'ai envie de pinailler un peu :p
Je pense pas qu'on aura 5.5M€ en vendant les euls Pontus et Johansen.
Surtout qu'il y a aussi un an de contrat à vendre à Dugué pour moi la somme de Diané est que le minimum :( on aurait du avoir plus :(
Discussion verrouillée.