Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Citoyenneté alsacienne

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 2.200 lectures · Premier message par kcbeurk · Dernier message par difoso

• keemy a écrit :

(...)Quand on est un minimum intelligent ( je parle pas de faire des études longues, mais de logique) (...)

:-B

(Juste parce que j'ai peur que tu fasse partie des gens qui confonde la culture (surtout si elle est seulement "scolaire") avec l'intelligence à cause de cette précision superflue, sinon j'ai rien à faire dans ce topic :)
    Bisous :* (nours) )
  • marc a écrit :

Allons, allons, un peu de souplesse voyons ! Ce lien est très instructif, il permet d'en savoir plus, de découvrir de nouvelles choses. Ce lien est finalement un élément à part entière du débat qu'on peut débuter dans ce topic.

Pour le reste, je me range à l'avis de chamat quelques messages plus haut :)

la souplesse c'est bien avec de personnes qui le sont eux meme... qui respectent l'autre sans le provoquer, mentir voir manipuler... avec des personnes qui ne pronnent pas l'exlusion , qui ne vous font pas vomir comme ce qu'on peut lire sur certaines pages de leur site...
    si vous glissez dans cette pente affichez au moins des le depart votre propre prise de position (pas perso) en tant que responsable du site afin de prevenir les anonymes et eventuels futurs connectés... car a ce rythme, on ne parlera bientot plus de foot mais que de politique... Or si le racing nous rassemble et malgres nos divergences nous unis derriere ces couleurs la politique elle nous divise et nous eloigne...et si certains suporteurs d'autres clubs viennent a passer sur le stub, cela ne ferra que qu'affaiblir l'image que l'on a de nous: comment ne pas nous traiter connement de "boch" apres avoir vu ce type de post sur un site de supporteur du RCS??????
    tout cela est deplorable pour nos valeurs et notre image et bien que je respecte beaucoup de point de vue tres differents des mien, j'ai honte je l'avoue d'imaginer la tete d'un marseillais,d'un parisien d'un bordelais ou d'un lensois qui vient par hasard et decouvre ce topic sans vouloir en lire plus... j'ai de la colere comme mes grand-parents a qui ce genre de propagande fait peur car porteuse de nombreux souvenirs, et je serrai triste de voir le stub partir en vrille si ce genre de sujet restent en haut de l'affiche trop longtemps...Bref je vai essayer de ne plus poster pour ne plus apporter de l'eau au moulin mais ca fait mal au coeur tout ca... :(
  • Je me distancie des messages marginaux pour exprimer mon opinions:

Sur ce forum, la pluspart d' entre vous se preoccupent de l' image qu' on les Francais de l' intérieur des Alsaciens. Certains s' inssurgent en disant: Que penserait un Lensois, Parisien, Marseillais....en voyant le topic de ce post?????!!!!!!

C' est une erreur de raisonner de la sorte. Les Alsaciens doivent affirmer leur personalité, une personnalité forte.....ce que pensent les Francais n' est pas important....leur image sera d' ailleurs forcément mauvaise, car les Français en profitent dès qu' ils peuvent nous humilier avec notre histoire.....par exemple ce sont eux qui ont instrumentalisé Oradour pour nous culpabiliser, alors que les Alsaciens n' ont rien à se reprocher......bref: pour un gars de l' intérieur, on reste "une espèce de Boche" "extrémiste".....bla bla bla...etc....Même avec tous les tricolores que vous voudrez ca ne changera rien, même en votant Le Pen (le gars bien patriotique....) ca n' y changera rien, on restera pour ceux de l' intérieur des Boches et on en sera d' autant plus ridicule.

Soyons nous même, fidèle à notre personnalité!

Demandons nous plutot ce que pense les Allemand, les Suisses, les Européens, les Africains.....de notre personalité.

Ne cultivons pas seulement le coté latin, mais aussi le coté germanique, notre part allemande.
  • Mais d'où tu sors que les "Français de l'intérieur" (je savais pas que l'alsace était à l'exterieur d'ailleurs) nous prennent pour des boches ??

Faut pas faire des quelques cons qui pensent ça une généralité...
  • Hé bien moi, je suis un français de l'intérieur (enfin, en tous cas je vis dans la France de l'intérieur), marié à une alsacienne.
    Et je tiens à dire que j'ai une haute estime et une grande affection pour l'Alsace et les alsaciens que j'ai découvert grâce à mon épouse.
    Des messages comme ceux de Elsahole/Beurk me hérissent le poil à un point que vous ne pouvez pas imaginer (enfin, vu vos réactions, si, vous imaginez fort bien, je crois !).
    Et il me semble que de pareilles initiatives apportent plus d'eau au moulin des abrutis de toutes sortes et sont bien plus négatifs pour votre (et aussi un peu ma) belle région que tous les préjugés (réels, je ne suis pas naïf, mais largement déclinants avec les générations et les années qui passent) véhiculés par les français "de l'intérieur".
  • Je suis moi aussi "une française de l'intérieur" puisque je suis champenoise!
    Et je suis bien d'accord avec toi jlb21 car je n'ai jamais été aussi bien que pendant les 2 ans que j'ai passé en Alsace!
    J'ai été très bien accueillie et j'ai trouvé des amis extraordinaires!! :)
  • boudine a écrit :
    Mais d'où tu sors que les "Français de l'intérieur" (je savais pas que l'alsace était à l'exterieur d'ailleurs) nous prennent pour des boches ??

Faut pas faire des quelques cons qui pensent ça une généralité...

Bah, ce ne sont que les élucubrations d'un type qui n'est jamais sorti d'Alsace et qui pense que ce qui s'est passé après la 2ème guerre mondiale est toujours d'actualité à notre époque... :)
  • roos68000 a écrit :
    par exemple ce sont eux qui ont instrumentalisé Oradour pour nous culpabiliser, alors que les Alsaciens n' ont rien à se reprocher.......

Ne cultivons pas seulement le coté latin, mais aussi le coté germanique, notre part allemande.

t'inquiete pas avec ce genre d'horreur tu developpes franchement ton coté allemand 39-45 tendance chemise brune... autant elsashole jouait avec les limites, autant la ta reinterpretation de l'histoire est scandaleuse et honteuse... tu es la honte de notre region en tenant ce genre de propos, es tu seulement aller a Oradour???
    Oui les cicatrices ont été douloureuses et longues a se refermer, alsaciens, allemands, francais, peu importe au final devant de telles horreures, notre histoire est riche et notre culture francaise et allemande avec bonheur, nos papiers francais et notre honneur n'a pas besoin d'independance pour s'affirmer!!!
    MAIS SURTOUT notre honneur n'a pas besoin de se servir d'Oradour pour justifier ta haine de la France, je ne pensais meme plus pouvoir entendre ca de nos jours...
  • L'important c'est que la personne en question se soit virer,car les messages racistes et xénophobes non pas leurs places sur un forum,alors bon vent,point final.
  • biturbo a écrit :
    roos68000 a écrit :
    par exemple ce sont eux qui ont instrumentalisé Oradour pour nous culpabiliser, alors que les Alsaciens n' ont rien à se reprocher.......

t'inquiete pas avec ce genre d'horreur tu developpes franchement ton coté allemand 39-45 tendance chemise brune... autant elsashole jouait avec les limites, autant la ta reinterpretation de l'histoire est scandaleuse et honteuse... tu es la honte de notre region en tenant ce genre de propos, es tu seulement aller a Oradour???
    Oui les cicatrices ont été douloureuses et longues a se refermer, alsaciens, allemands, francais, peu importe au final devant de telles horreures, notre histoire est riche et notre culture francaise et allemande avec bonheur, nos papiers francais et notre honneur n'a pas besoin d'independance pour s'affirmer!!!
    MAIS SURTOUT notre honneur n'a pas besoin de se servir d'Oradour pour justifier ta haine de la France, je ne pensais meme plus pouvoir entendre ca de nos jours...

Je vois pas la haine de la France dans ses propos... :-/
  • Et puis je connais pas exactement les chiffres, mais j'avais lu quelque part que l'Alsace, en termes de turn-over, est l'une des premières régions : des gens arrivent, d'autres la quittent, et ce tout le temps.
    Donc croire qu'en Alsace on est entre "purs" Alsacos c'est d'une crétinerie absolue.

Et d'ailleurs c'est bien de changer de vie, d'aller voir ce qui se passe dans d'autres régions ou pays. J'invite tout le monde à le faire, ça ouvre l'esprit ;)
    Et c'est pas pour autant qu'on renie ses origines ou qu'on est pas content de revenir.
  • un peu facile ton attitude ZEPH depuis le depart...
    il te faut quoi pour comprendre les mots de ce Ross68000, tu es aussi de ceux qui pensent que lorsque LE Pen a expliqué que" les chambres a gaz étaient un point de détail de l'histoire"il n'exprimait pas une opinion antissemite MAIS SIMPLEMENT une vision de l'histoire?...
    Se servir d'Oradour et le retourner contre les victimes est une sal...erie sans nom, et pour que tu puisse mieux voir voila le passage entier qu'il faut relever, si l'on est pas de mauvaise fois et manipulateur...
    roos68000 a écrit :

ce que pensent les Francais n' est pas important....leur image sera d' ailleurs forcément mauvaise, car les Français en profitent dès qu' ils peuvent nous humilier avec notre histoire.....par exemple ce sont eux qui ont instrumentalisé Oradour pour nous culpabiliser, alors que les Alsaciens n' ont rien à se reprocher......bref: pour un gars de l' intérieur, on reste "une espèce de Boche" "extrémiste".....
  • kcbeurk a écrit :
    Vous en avez rêvé, on l' a fait.

Demandez la citoyenneté alsacienne/ elsässische Staatsbürgerschaft, et faites vous naturalisé.

http://www.attich.net/freistaat/ausweis.jpg

cliquez ici

Je lui mettrais bien une cartouche à Karola
  • zeph a écrit :

• biturbo a écrit :
    zeph a écrit :

c'est pas grave, enleve tes mouffles de devant ta mauvaise fois... Y a des choses avec lesquelles ont ne plaisante pas desolé
  • biturbo a écrit :
    un peu facile ton attitude ZEPH depuis le depart...
    il te faut quoi pour comprendre les mots de ce Ross68000, tu es aussi de ceux qui pensent que lorsque LE Pen a expliqué que" les chambres a gaz étaient un point de détail de l'histoire"il n'exprimait pas une opinion antissemite MAIS SIMPLEMENT une vision de l'histoire?...
    Se servir d'Oradour et le retourner contre les victimes est une sal...erie sans nom, et pour que tu puisse mieux voir voila le passage entier qu'il faut relever, si l'on est pas de mauvaise fois et manipulateur...
    roos68000 a écrit :

ce que pensent les Francais n' est pas important....leur image sera d' ailleurs forcément mauvaise, car les Français en profitent dès qu' ils peuvent nous humilier avec notre histoire.....par exemple ce sont eux qui ont instrumentalisé Oradour pour nous culpabiliser, alors que les Alsaciens n' ont rien à se reprocher......bref: pour un gars de l' intérieur, on reste "une espèce de Boche" "extrémiste".....

T'énerve pas :O Perso, je pense qu'il fait juste des généralités un peu faciles... Mais on est d'accord sur un point : on ne plaisante pas avec ce qui s'est passé à Oradour-sur-Glane, ni avec les chambres à gaz.

Par contre, j'ai bien l'impression qu'on n'a pas le droit d'être indépendantiste sans se faire traiter de nazi, sur ce forum...
  • biturbo a écrit :
    biturbo a écrit :
    zeph a écrit :

c'est pas grave, enleve tes mouffles de devant ta mauvaise fois... Y a des choses avec lesquelles ont ne plaisante pas desolé

Eh bien, la prochaine fois sera peut-être la bonne ;)
  • un independantiste qui utilise Oradour pour justfier sa position, ou qui demande son rattachement a l'Allemagne(?), ou meme qui se permet de parler du sida comme sur leur forum est forcement dans les extremes et pas a gauche...
    J'ai un ami qui est pour l'independance mais ne cherche ni a reécrire l'histoire, ni a la manipuler et qui veut vraiment etre independant moins par haine de la France que pour profiter des atouts de l'Alsace sans devoir participer a la déchéance de la France et de son systeme comme il dit... et de cela on peut debattre sans problemes et meme si nos discutions restent animées ca ne nous empeche pas de les finir devant un verre, pas d'accords, mais devant un verre!
    alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis... ;)
    et entre mon foie, ma foi et mes premieres fois je ne m'en sors plus... :)) :)) ;)
  • Tu serreras la main de ton ami, de ma part (+)

Je ne sais pas s'il utilise Oradour pour justifier sa position. Je pense surtout qu'il a dû entendre une remarque à ce sujet, qui l'a blessé dans son orgueil d'Alsacien, et il exprime ici son ressenti.

C'est vrai que les Français non-Alsaciens sont loin de cette image-là, à part quelques imbéciles qui, comme partout, ne représentent qu'une infime portion de la population.
    Pour avoir vécu à Nancy et actuellement à Grenoble, je peux témoigner du fait que les gens sont plutôt respectueux de cet amour qu'on peut porter à sa région. Même si l'une ou l'autre personne croit que l'Alsace est "plutôt allemande" :)) :O

Quant à l'amalgame indépendantisme-nazisme, je ne disais pas ça forcément pour toi. Mais certaines personnes, toujours très touchées par les évènements des dernières guerres, sont très attachées à l'Alsace française, et on ne peut que les comprendre.
  • tout à fait d'accord avec toi biturbo sur le fait de discuter de l'indépendance au niveau économique par rapport à la france et de finir autour d'une bonne bouteille! ou d'un bon fut de bière! :))
  • ah zeph, voila une facon interressante d'envisager la discution ou on peut effectivement debattre, se prendre la tete gentillement tout en restant respectueux...
    maintenant je ne partage pas ta naiveté concernant Ross68000 tout de meme... ;)
  • chris54 a écrit :
    tout à fait d'accord avec toi biturbo sur le fait de discuter de l'indépendance au niveau économique par rapport à la france et de finir autour d'une bonne bouteille! ou d'un bon fut de bière! :))

Une biere alsacienne, monsieur!!!!!!!! :)) :)) ;)
  • Tout d'abord Bravo Zeph, tu mènes de main de maître ce sujet, que je trouve polémique et donc intéressant, et sans toi je pense qu'il serait déjà fermé ;)

Je me sens Alsacien et fier de mes origines, est ce que cela fait tout de suite de moi un alsaco-collabo-facho? Ce sont vraiment des amalgames d'un autre âge ou alors tiré d'émission télévisé de bas niveau du style Karl 0 :-&

Personnellement, je ne pense pas que l'intérêt de l'Alsace soit de devenir indépendante, mais je suis pour la régionalisation. Pourquoi?
    Je pense simplement que certaines décisions prises à Paris ne sont pas les plus judicieuse pour notre région. Je ne pense pas que certaines lois sont aussi bien adapté pour la Bretagne ou l'Alsace, merci notre Droit Local :) dont je pense d'ailleurs que beaucoup de monde en soit content ;)
  • biturbo a écrit :
    ah zeph, voila une facon interressante d'envisager la discution ou on peut effectivement debattre, se prendre la tete gentillement tout en restant respectueux...
    maintenant je ne partage pas ta naiveté concernant Ross68000 tout de meme... ;)

Pas de débat constructif sans respect mutuel. C'est dingue qu'il faille insister là-dessus ;)
  • arbo a écrit :
    Tout d'abord Bravo Zeph, tu mènes de main de maître ce sujet, que je trouve polémique et donc intéressant, et sans toi je pense qu'il serait déjà fermé ;)

Je me sens Alsacien et fier de mes origines, est ce que cela fait tout de suite de moi un alsaco-collabo-facho? Ce sont vraiment des amalgames d'un autre âge ou alors tiré d'émission télévisé de bas niveau du style Karl 0 :-&

Personnellement, je ne pense pas que l'intérêt de l'Alsace soit de devenir indépendante, mais je suis pour la régionalisation. Pourquoi?
    Je pense simplement que certaines décisions prises à Paris ne sont pas les plus judicieuse pour notre région. Je ne pense pas que certaines lois sont aussi bien adapté pour la Bretagne ou l'Alsace, merci notre Droit Local :) dont je pense d'ailleurs que beaucoup de monde en soit content ;)

:O Merci pour tes encouragements :'>
    C'est pas Raffarin qui voulait régionaliser à tout va ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • backhoe yes toutes les icones veulent pas charger
  • il-vecchio comme les buts, cartons et autres dans les stats d'un joueur ou "chercher" dans le haut de la page?
  • il-vecchio Dites la commu, chez vous aussi il manque des icones? Comme les smileys dans poster
  • beleuh Barce queue (putain de pollen)
  • takl Bourg quoi?
  • alainh68 Ce soir 1-0 pour Monaco face à Bourg
  • tenseur Paderborn en 1. Bundesliga !!!!
  • alainh68 Demain en direct à 21h00 sur la chaîne l'équipe , le match de la sig
  • jpdarky titre trouvé par une des légendes de Radiostub, on était obligés
  • takl putain l'intro :D
  • takl c'te titre racoleur :)
  • jpdarky Le S18E08 de Radiostub, l'épisode "Salade niçoise et branlette espagnole" est dispo : [lien]
  • takl ça fait plaisir
  • takl ah y'a un projet maintenant?
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^

Mode fenêtre Archives