Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] L'Alsace pour la France ou pour l'Allemagne ?

Chargement...

Flux RSS 189 messages · 6.450 lectures · Premier message par difoso · Dernier message par la-lanterne

• Citation:
    Moi je suis pour la SUEDE pourtant je suis Alsacienne, etrange...
    ________

Enfin quelqu' un de censée.

Tak so mucka, Sverige vör altid.
  • difoso a écrit :
    Citation:
    Tiens j'ai une question. C'est quoi l'origine du mot "Hasebock"?

Hàsebock signifie lièvre. C'est péjoratif et synonime de "français de l'intérieur".

Ce mot caractérise l'attitude des gouvernement français de 1871 et de 1940, qui à chaque fois ont abandonné l'Alsace aux Allemands. Ils ont eu peur et sont partie comme des lièvre. Par contre en 1918 et en 1945, ils étaient toujours là pour se s'autoproclamer libérateur.

Je connaissais cette version là, mais y en aurait pas une autre? #-o

Et sinon dans ta chambre, t'as un Rot un Wiss avec ou sans croix?

Sinon pour répondre au sujet de ce "nouveau" ( :o) ) topic, je suis totalement derrière les Bleus. Je suivrai bien sûr l'Allemagne parce que j'aime bien ce pays et certains de ces joueurs (Bastiiiii!).
    Toutefois, même si je me sens profondément alsacien, j'ai absolument aucun "sentiment" d'appartenance à la nation allemande.
    D'ailleurs, même si un jour ton "rêve" d'Allemagne pour l'Alsace, venait à se réaliser, je nous vois mal nous intégrer à cette nation, qui après tant d'années de recherche de son identité commence à peine à la trouver. Enfin bref... :o)
  • c'est toi qui ose parler de personne censée?????

Quant tu écris des propos racistes sous le pseudo "esashole"

ou des propos xénophobes sous le pseudo "kc beurk" dans le topic sur le sujet sensible du sida.

Eh bein on aura tout vu.

On appartient vraiment à deux mondes différents.
  • difoso a écrit :
    Citation:
    Tiens j'ai une question. C'est quoi l'origine du mot "Hasebock"?

Hàsebock signifie lièvre. C'est péjoratif et synonime de "français de l'intérieur".

Ce mot caractérise l'attitude des gouvernement français de 1871 et de 1940, qui à chaque fois ont abandonné l'Alsace aux Allemands. Ils ont eu peur et sont partie comme des lièvre. Par contre en 1918 et en 1945, ils étaient toujours là pour se s'autoproclamer libérateur.

c'est bon rcsforever je te suis, elle (elsacmachin) ou sa soeur est de retour...
    Et bien ecoute t'es allemande, c'est bien si c'est ton choix, l'Alsace pour le moment ne t'en deplaise est francaise et si ca ne te plait pas ta patrie de coeur est juste apres le rhein, alors n'hesite pas c'est un pays magnifique aussi et bon vent a toi la bas... ;)
    et pourtant moi aussi j'adore le prix des cd la bas :)) :))

zeph au secour... ;)
  • Allez hop, il se fait tard, ca s'envenime de ci de là, certains sont lourdingues comme pas permis, d'autres puent le double compte et la propagande politique à peine voilée.

Je ferme provisoirement le topic en attendant de voir ce qu'on va faire. On vous tiendra au courant...

Faites de beaux reves! :* .
  • Pour information:

- des sanctions ont été prises à l'encontre de certains stubistes perturbateurs.

- ce topic a été réouvert, car il ne va pas à l'encontre des régles d'utilisation de ce forum.
  • difoso a écrit :

C'est pas la 2ème DB qui a libéré Strasbourg en particulier, et L'Alsace en général ?

Abandon est un bien grand mot, sans doute utilisé à des fins partisanes et politiques... Je parlerai plutôt de défaite face aux belliqueux allemands.

Tes affirmations à ce titre sont profondément malsaines. Elles laissent à penser qu'une majorité d'alsaciens sont contre une Alsace française. C'est bien évidemment totalement faux, et depuis 1945, le mouvement régionaliste n'a jamais rien représenté q'une infime minorité d'alsaciens absolument pas représentatives du peuple alsacien. Une fois de plus, tu ne fais preuve que d'un terrorimse intelectuel de mauavis goût qui ne laisse personne dupe. ;)
  • Ils ont remportés 3 coupes dans cette compétition dont 2 par des erreurs d'abritrages incompréhensibles et rien que pour ça, j'espère qu'ils vont se planter. Je n'ai toujours pas digéré notre défaite en 1/2 finale contre eux...
  • En tous cas, pour répondre a la question du topic, il n'y a pas photo. J'ai autant d'affinité pour la Mannschaft que pour la Papouasie Nouvelle Guinée.

Je suis Français, mon coeur battra pour l'équipe de France (même avec Govou en attaque... :(( :(( :(( )
  • perso, j'ai mis une bouteille au frais,
    en espérant que les costaricains ne prennent pas de but (au moins) ...
  • Que chacune et chacun supporte qui il veut.

Perso, au-delà de l'équipe de France, je supporterai surtout le beau jeu.
  • Je suis à 100% pour la France pour ce mondial . D'ailleurs je rêve d'un france allemagne en finale ( ou demi? #-o ) Ce qui ne m'empeche pas d'aimer beaucoup l'allemagne mais la n'est pas le sujet du topic...
  • difoso a écrit :
    Citation:
    Moi je suis pour la SUEDE pourtant je suis Alsacienne, etrange...
    ________

Enfin quelqu' un de censée.

Tak so mucka, Sverige vör altid.

L'Allemagne bien sur !!
  • Mince dsl pour le double post j'ai cliqué 2 fois de suite sur valider :|s
  • La question sortit tout droit d'un carambar...

Si t'es pour les allemands c'est ton droit, mais de là à mettre toute la region à ta cause, faut arreter le delire! Comment en 2006 certains se sentent encore allemands! Puis pour le boom economique en cas de victoire de la mannschaft, t'a bouffé phillipe bouvard ce matin ou quoi?
  • Je me sens de plus en plus extra-terrestre...
  • ouaip pareil, si les jeunos allemands sont capables de se surpasser devant leur public et de proposer du beau jeu alors no problemo... mais force est de constater que jusqu'a aujourd'hui cette equipe a toujours plus fait demonstration de force physique et de bloc que de folie et de poesie footballistique... :-'
    maintenant s'ils veulent govou dans leur equipe je suis tout pret a payer les timbres pour le passport hein, je suis pas comme ca? on peut les aider quand meme... :))
  • guiltyx a écrit :
    La question sortit tout droit d'un carambar...

Si t'es pour les allemands c'est ton droit, mais de là à mettre toute la region à ta cause, faut arreter le delire! Comment en 2006 certains se sentent encore allemands! Puis pour le boom economique en cas de victoire de la mannschaft, t'a bouffé phillipe bouvard ce matin ou quoi?

On est en 2006 mon gars plus en 1945, la mentalité allemande a bien changé.
    Perso quand je vais en Allemagne, (Munich, Stuttgart etc)ils savent que je suis alsacien. Je suis toujours bien accueillie alors que quand je voyage en France (Paris, Rouen etc)en savant aussi que je suis alsacien. je suis toujours regardé de travers.
    Donc voila en quelque sorte pourquoi je soutiens tellement l'Allemagne, Je me sens plus chez moi quand je vais la bas que quand je voyage en France.
  • De toute façon, sa reste que du foot! j'avoue aussi également préféré les joueurs de la Mannschaft ! Voila
  • no problemo, c'est ton choix et c'est pas necessairement le plus mauvais... Quoique Ballack vient d'en prendre un coup, donc une petite chance en moins... ;)
  • erty a écrit :
    Perso quand je vais en Allemagne, (Munich, Stuttgart etc)ils savent que je suis alsacien. Je suis toujours bien accueillie alors que quand je voyage en France (Paris, Rouen etc)en savant aussi que je suis alsacien. je suis toujours regardé de travers.

On ne doit pas allé dans les mêmes endroits... b-(
  • erty a écrit :
    quand je voyage en France (Paris, Rouen etc)en savant aussi que je suis alsacien. je suis toujours regardé de travers.
    Donc voila en quelque sorte pourquoi je soutiens tellement l'Allemagne, Je me sens plus chez moi quand je vais la bas que quand je voyage en France.

Ta frustration est compréhensible. Mais perso, les Français non-Alsaciens ont toujours été chaleureux avec moi. Je l'ai déjà dit dans d'autres topics, certains ont même de la sympathie pour mon chauvinisme régional. Donc je serais tenté de dire qu'il ne faut pas faire de généralité...
  • erty a écrit :
    guiltyx a écrit :
    La question sortit tout droit d'un carambar...

On est en 2006 mon gars plus en 1945, la mentalité allemande a bien changé.

PAs besoin d'etre alsacien pour bien se faire accueillir en allemagne. Puis pour la France les clichés resteront encore un moment je l'avoue meme si ca reste bcp de chambrage. Le handicap regional est valable pour tout le monde, mais on s'en rend plus compte. Je chambre aussi bien les nordistes, que les bretons en passant par les normands et les girondins, qui aiment bien chatit bien. Mais je peux t'assurer que ceux qui connaissent l'alsace (hors alsacien) sont vraiment ravi de l'accueil des alsaciens.
  • zeph a écrit :

Ta frustration est compréhensible. Mais perso, les Français non-Alsaciens ont toujours été chaleureux avec moi. Je l'ai déjà dit dans d'autres topics, certains ont même de la sympathie pour mon chauvinisme régional. Donc je serais tenté de dire qu'il ne faut pas faire de généralité...

haha, moi c'est tout pareil, je fais chié mon monde avec strasbourg et la grotambour :)
  • La France évidemment.

L'Allemagne, idem que lenain, je m'en tamponne le coquillard contre la table. Elle ne fait pas partie de mes 5 ou 10 équipes préférées.

Ca d'un point de vue purement footballistique.
    Ensuite, culturellement, je n'ai absolument rien contre les Allemands, ni contre les Italiens, Espagnols, Anglais etc ...
    Mais je suis français point barre.

Enfin, l'argument du "on est regardé de travers ailleurs en France quand on est alsaco" me fait hurler de rire. J'ai vécu dans un paquet d'autres villes en France, et ça n'a jamais été le cas. Jamais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • foot-france67 Elle est longue cette gueule de bois.
  • jmr Il ne s'agit pas ici de pronostics mais de possibilités comptables
  • jack Je ne vois pas dans quel monde on gagne nos 3 matchs si on veut même pas faire jouer nos meilleurs joueurs
  • jmr Nous aussi si on gagne nos trois matchs, non ?
  • jack oui mais l'OM finira quand même européen si Lens gagne la coupe
  • rct il y a pire que nous, l'OM.
  • cigonhao Un match de moins a voir l année prochaine
  • alainh68 Fini 1-0 pour Lens , Nantes est en ligue 2
  • alainh68 3ème but lensois refusé ce soir , de nouveau 1 HJ
  • alainh68 Nantes à 5 minutes de la ligue 2
  • alainh68 Premier ballon et but
  • alainh68 1-0 pour Lens , le joueur était sur le terrain depuis seulement 10 secondes
  • alainh68 1 pour HJ et 1 pour faute de main
  • alainh68 2 buts refusé coup sur coup pour Lens face à Nantes
  • jmr Chacun des critères est accessible
  • jmr En attendant je croise les doigts pour ce qu'a expliqué @mankei
  • jmr Elle avait du poil aux pattes. Ça joue.
  • gibi68 Aussi ?
  • il-vecchio Ah pardon! Fernandel avait réussi à séduire Félicie. Une Miss France snobée par le jury.
  • royloi Le Racing européen l'année prochaine ? Les chances sont identiques à celle de Fernandel en tant que Miss France

Mode fenêtre Archives