Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France 2003-2004)

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 6.003 lectures · Premier message par conan · Dernier message par conan

  • ...ceux de notre patrie adorée.

    Alors tirage de l'Euro:
    France, Angleterre, Croatie et Suisse

    Et tirage de la Coupe du Monde:
    France, Irlande, Suisse, Israel, Chypre et Iles Feroe.

    Ca vous inspire quoi? Facile, difficile?

    (Chris tu peux te lâcher sur ta blague à propos de Damian Duff...)
  • Bons tirages sur le papier et en comparaison avec les autres groupes.

    Sur le terrain, ça sera une autre perd de manches. Le match aux Ile Feroé sera plus compliqué qu'on ne le croit. L'Allemagne n'a pas réussi à y gagner. Bon, on leur en a mis trois aussi aux teutons... Question pour les qualif World Cup 2006 : avec ou sans Zidane ?
  • Ben il a dit qu'il arretait en 2006 Zizou, non?

    Les Iles Feroe, moi c'est une des équipes nationales que j'adore. Les mecs sont tous amateurs, mais au moins ils s'amusent! Ce qui fait qu'ils se prennent souvent des banlés mais des fois ils obtiennent de bons résultats contre des grosses équipes. C'est l'antithèse d'Andorre quoi, les Feroe jouent le jeu!

    Je me souviens de leur premier match officiel de leur histoire, c'était en 90 et ils avaient gagné 1-0 contre l'Autriche (qui était pas une équipe de daube à l'époque et qui avait participé à la Coupe du monde cette année là). Ils avaient un gardien assez rigolo, Knudsen, qui portait un vieux bonnet blanc du même style que le Commandant Coustau!
  • Oui mais Cousteau le portait quand même vachement mieux que lui...
  • Modifié par boogie ·
    boogie
    Ouais, surtout que le bonnet de Cousteau, il était rouge !

    Pour Zizou, c'est pas officiel encore. Son contrat au Real jusqu'en 2005 na' pas encore été prolongé. Mais comme il a l'air de se bonifier avec l'âge (Si c'est possible, vus sa prestation conte La Corogne...), je le sens bien parti...
  • Oui mais Knudsen était un meilleur gardien de but! :p
  • Il y a un truc qui m'a surprit lors du tirage de l'Euro c'est que tout le monde disait "tirage clément pour les Bleus"... je trouve le groupe quand même vachement risqué/dangereux... pas vous?
  • Ben premier match contre l'Angleterre, ca pue franchement, pasqu'ils ont quand même de sacrés joueurs (Paul Scoles, Michael Owen.... un commentaire Boogie? ;) )On peut très bien le perdre ce match...

    Ensuite la Croatie, ca reste solide, même si c'est pas le niveau de 98 et la Suisse, ben boffff sur ce que j'ai vu en amical, mais ils ont quand même terminé devant les Russkoff et les Irlandais donc méf...

    En tout cas ce groupe est bien plus difficile que celui qu'on avait en Corée (et plus facile qu'en 2000...)
  • On va les bouffer, les rossbifs. Même que Vieira et Makele vont faire l'amour à Beckham pendant tout le match. Ca va être la revanche du rugby, sans la pluie...
  • C'est vrai qu'on a une revanche à prendre! Si jamais on perd contre les Anglais, moi j'émigre en Amérique du Sud!
  • marc a écrit :
    C'est vrai qu'on a une revanche à prendre! Si jamais on perd contre les Anglais, moi j'émigre en Amérique du Sud!


    C'est noté.... :))
  • On a déjà les dates des matches de l'EDF ? (le stub est preneur, dans ce topic! :) )
  • l'angleterre ne reussit jamais ces derniers temps en competition officielle (idem que pour l'espagne)
    croatie : mefiance !!! les yougo ont toujours ete d'excellents footballeurs.
    suisse : a priori la plus faible du groupe mais attention a cette equipe qui n'a pas froid aux yeux et qui peut creer la surprise.
    mais je pense que la france devrait obtenir une des deux premieres places du groupe.

    pour la cM 2006 , les seuls adversaires serieux sont l'irlande et la suisse.
    la aussi la france devrait s'en sortir sans trop de problemes.
  • L'Angleterre sort quand même d'une très belle Coupe du monde ou elle a eu la malchance d'avoir un parcours très difficile contre pratiquement que des adversaires redoutables. Elle a eu le malheur d'être emoussée en quart face à un Brèsil qui a eu un parcourt plus calme (Costa Rica, Turquie, Chine et Belgique, c'est quand même plus soft que la Suède, l'Argentine, le Nigéria et le Danemark!) et de perdre sur un but venu d'ailleurs de Ronaldinho... :((

    Pour moi, l'Angleterre est l'équipe qui a montré le plus de choses lors de ce tournoi et elle méritait d'aller plus loin selon moi. Quand on regarde plus loin, en 96 ils étaient demi finalistes de l'Euro éliminés seulement aux tirs aux buts et en 98 ils se sont fait sortir, en 8éme certes, par l'Argentine aux tirs aux buts en jouant plus d'une heure à 10 (suite à l'expulsion selon moi injuste de Beckham), s'étant vu refusé un troisième but selon moi valable de Campbell et surtout ayant livré le plus beau match de cette coupe du monde. En 2000, là ils sont effectivement complétement passé au travers... Non pour moi, l'Angleterre a un très gros potentiel et est capable de gagner un Euro ou une coupe du Monde. Là ils ont joué de malchance et faut pas oublier que c'est une bête noire traditionelle de l'équipe de France.
  • Le seul blème, c'est que le premier match, ô combien important pour la suite de la compétition, sde jouera contre l'Angleterre. En 2000, le match contre les Pays-Bas a eu lieu alors que les deux équipes étaient déjà qualifiée... Là, ça sera différent.

    Conan, ton amour du foot anglais te rends vraiment... très subjectifs et fait remonter une mauvaise foi qui ne t'est pas coutumière... :))
  • Ah oui Boogie? Donne moi un seul point ou j'ai été de mauvaise foi dans mon intervention précédente????
  • ...capable de gagner un Euro ou une coupe du Monde...
    j'rigoooooooooooooole :o) :o) :o)
  • Et pourquoi pas????

    Tu ne pense pas que des Ferdinand, Campbell, Scholes, Beckham, Owen ou Cole feraient des champions d'Europe très valables?
  • tout comme l'espagne, le protugal, l'allemagne, l'italie, la france, la republique tcheque, les pays-bas...
  • Ben j'ai jamais dit le contraire... Mais l'Angleterre champione de quelque chose en foot, ca serait chouette non? =P~
  • deja qu'elle a ete championne du monde en 1966, faudrait pas abuser, elle risquerait d'avoir un plus beau palmares que la france.

    vous avez remarque le beau palmares de la france ces 20 dernieres annees ?
    - 1 coupe du monde
    - 2 championnats d'europe des nations,
    - 2 coupes des confederations...

    y a que en club ou on fait un peu pitie ces dernieres annees......
  • Tu oublies un titre Olympique en 1984. :D/
  • c'est vrai...autant pour moi...
    au fait les JO c'est pas reserve aux amateurs ?
  • Ben pas en 84, c'était un système interessant d'ailleurs, je trouve domage qu'il n'a pas été renouvellé.

    En fait, c'étaient des équipes nationales B qui étaient alignés, c'est à dire que des joueurs qui n'avaient jamais joués de matchs officiels pour leur équipe nationale (Eliminatoires Euro ou Coupe du monde). Je trouve ce système plus significatif que celui des JO actuels (equipes espoirs) qui ne consacrent qu'une génération de jeunes.
  • c'est bien ca permettrai a deroff d'avoir une experience internationale....... :o) ;) :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives