Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] France

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 74.391 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy

  • Citation:
    Trézéguet, si adulé par le public français, je ne vois pas ce qu'il fait dans l'équipe. A part attendre la balle devant sans trop bouger son c.., sauf pour se mettre hors jeu


    Sauf que le but d'un vrai buteur c'est bien de rester à attendre les balles. Faut arreter de dire qu'il a mal joué putain, il a pas une de chance c'est vrai mais au moins lui il essayait. Et je reste persuadé que jouer avec lui ca a beaucoup apporté. Après si trezeguet était + hors jeu qu'Henry c'est discutable.
  • j'y étais, j'ai vu, ils ont vaincu, c'est juste au moment où un jetzt geht's los bien de chez nous a été entonné qu'ils ont marqué!
    autant j'ai critiqué Vieira sur le premier match, autant hier soir il a été géant. Pour passer contre l'Espagne, faudra quand même que Vieira et Makelele soient au top en même temps, ce qui n'a pas encore été le cas.
    Sylvestre qui voulait piquer la place à Abidal, quel prétentieux celui-là!
    Et Zizou, il va le mettre à la place de qui? Trézéguet ou Malouda?
    Que va nous pondre Raymond la science fiction, qui restera au minimum incompris mais plus sûrement imbuvable, que ce soit pour les joueurs ou le supporters.
  • Ma petite analyse du match d'hier soir:

    • Barthez - 8 - Parfait par rapport au boulot à effectuer.
    • Sagnol - 8 - Non seulement il a parfaitement tenu son rôle défensivement, mais il a en plus supléé des erreurs de Thuram, en venant le soutenir, et à participé au jeu offensif grâce à des centres qui sont toutefois venus trop de l'arrière. Exccellent match.
    • Thuram - 4 - Dépassé en vitesse, et obligé de subir durant le match, ce n'est pas rasssurant du tout.
    • Gallas - 6 - A fait son job proprement, sans plus.
    • Silvestre - 4 - Que de mauvaises passes, contrôles, et mauvais replis défensifs. Il a surtout été vu positivement pour avoir tiré une fois au but et bien dédoublé avec Ribery, mais pour un apport plus que minime au final.
    • Makélélé - 3 - Il a remplacé Vieira dans son rôle de pertes de balles et de mauvais choix. Bref, il a été très mauvais.
    • Vieira - 8 - On a retrouvé Vieira ! Le capitaine du jour a, pour son anniversaire, qualifié la France pour le second tour en marquant le premier but et étant passeur décisif sur le second. De plus, il a été énorme à la récupération et à la construction. Et si la position de Zizou le gênait dans son jeu ?
    • Malouda - 6 - Excentré à droite, ce qui était une surprise, il a tenté d'apporter de l'energie, mais n'a pas été aussi efficace que sur le côté gauche.
    • Ribery - 7 - Quelle énergie ! Il a certes pêché dans la finition, mais a ammené le premier but, et a sans cesse porté le jeu vers l'avant, meêm si certains choix n'étaient pas les meilleurs. Une chose est sûre, malgré son déchet, il apporte quelque chose à cette équipe: de l'allant.
    • Trezeguet - 5 - Entre des frappes mal cadrées ou peu puissantes, Trezeguet n'a pas vraiment apporté ce qu'on attendait de lui durant ce match. Néanmoins, il a offert des solutions et ouvert des espaces à Henry ou Ribery, c'est déjà ça.
    • Henry - 8 - En marquant le second but, il a libérér une équipe de France qui restait sous la menace d'une élimination prématurée. Il a de surcroit beaucoup couru et n'a pas hésité à se rendre sur l'aile gauche ou il a bien alterné avec Ribery. Un bon match.



    Il est donc clair que l'Equipe de France est bien meilleure en 4-4-2 avec 2 ailiers qu'en 4-5-1. Ce qui signifie également qu'elle est meilleure sans un Zidane en fin de carrière.

    D'autre part, les entrées de Wiltord et Govou étant toutes deux catastrophiques, on peut aussi remarquesr que les bleus n'ont aucun banc. mMais avec des joueurs comme Micoud, Giuly ou Pirès à la maison, ce n'est guère une surprise.
  • D'accord avec l'analyse des joueurs et les notes. (+)
  • Assez d'accord avec toi superdou concernant les notes que tu as attribué aux joueurs. Sauf peut etre sur la note de thuram.

    Concernant la compo pour la suite de la compètition j'espère que raymond optera à nouveau pour le 4-5-1.

    Evidemment contre les équipes qui jouent à dix derrière, ils est nécéssaire davoir un deuxième attaquant comme cela a été le cas dans les poules.
    Mais désormais on va jouer contre des grandes équipes qui vont jouer. Et là notre 4-5-1 et la vitesse d'henry peuvent faire très mal.
    Trezeguet pour moi hier soir il a justifié sa place sur le banc. Il ne participe pas au jeu et si en plus il se paie le luxe de louper ses occasions on a pas besoin de lui. Faut le faire rentrer en joker sur la fin si on est menés au score.
  • Mis à part que Trezeguet c'est beaucoup plus défoncé et a apporté bien plus de solutions que Malouda qui ne mérite pas jamais de la vie une bonne note.
    Trezeguet titulaire, c'est indiscutable !
  • Ou si il est remplaçant, il mérite plus de temps de jeu...
  • Faudrait aussi que les ailiers arretent de trop permuter, car ca se voit que malouda n'est pas à l'aise à droite. Enfin domenech rules :(
  • ma compo poue France Espagne

    ...........barthez................
    sagnol..thuram...gallas...abidal
    Ribery..viera..zidane..makelele
    .... Henry......Saha(trezeguet).

    ou alors un 4-5-1
    avec henry seul en pointe , avec la meme équipe que la suisse
  • ben il faut bien sacrifier quelqu'un au milieu, et malheuresement je sacrifierais le milieu récupérateur qui a fait le moins bon match hier soir... :(

    Equipe


    Mais ca va être un vrai casse tête pour Domenech à moins qu'il y ait une blessure...
    Et je sens qu'il va nous remettre la compo de merde avec viera à droite ou Henry seul en pointe...
    Il vaut mieux quelqu'un devant Henry selon moi car il décroche beaucoup, et du coup, personne n'est devant pour recevoir une passe
  • quand on joue en 4-4-2 on joue vachement mieux je trouve
  • ben si tu préferes, tu mets zidane sur la même ligne que Viera et puis t'es en 4-4-2
  • Pas d'accord avec cette compo on a intérêt à conserver nos 2 récupérateurs...suffit de conserver la formation d'hier en mettant zidane à la place de malouda..
    Abidal compesera au vineau de la percussion offensive plus qu'un sylvestre...
    Et malouda n'était pas transcendant alors autant mettre zidane pour retrouver une intelligence de jeu sur le coté..
    Si vieira conserve le niveau affiché et que makélélé retrouve sa forme il ne nous restera plus qu'à etre efficace..
  • Citation:
    Citation :
    Trézéguet, si adulé par le public français, je ne vois pas ce qu'il fait dans l'équipe. A part attendre la balle devant sans trop bouger son c.., sauf pour se mettre hors jeu


    Sauf que le but d'un vrai buteur c'est bien de rester à attendre les balles. Faut arreter de dire qu'il a mal joué putain, il a pas une de chance c'est vrai mais au moins lui il essayait. Et je reste persuadé que jouer avec lui ca a beaucoup apporté. Après si trezeguet était + hors jeu qu'Henry c'est discutable.

    ________

    Non le rôle d'un buteur c'est de marquer des buts, et être efficace, surtout lorsque l'on ne participe pas au jeu. Or Trézeguet a loupé tout ce qu'il a tenté et la on ne peut plus parler que de malchance. Sur la première occasion, au lieu de se retourner et de frapper dans les nuages, s'il avait prolonger la balle de 2 mètres, Henry avait le but grand ouvert et avait nettement plus de chance de marquer.
    Mais bon, un joueur comme Saha, qui malgré une grande blessure est revenu à un niveau qui a poussé Van Nistelroy sur le banc à Manchester, et qui lui participe au jeu, n'a pas sa chance à cause de celà. Et cependant je ne l'ai jamais vu faire de mauvais match en EDF et il est plus efficace.
  • le vrai probleme comme vous le dites de ce 4-4-2
    c'est comment mettre Viera-makelele et zidane sur une meme ligne
  • yoyo67 a écrit :

    Non le rôle d'un buteur c'est de marquer des buts, et être efficace, surtout lorsque l'on ne participe pas au jeu. Or Trézeguet a loupé tout ce qu'il a tenté et la on ne peut plus parler que de malchance. Sur la première occasion, au lieu de se retourner et de frapper dans les nuages, s'il avait prolonger la balle de 2 mètres, Henry avait le but grand ouvert et avait nettement plus de chance de marquer.
    Mais bon, un joueur comme Saha, qui malgré une grande blessure est revenu à un niveau qui a poussé Van Nistelroy sur le banc à Manchester, et qui lui participe au jeu, n'a pas sa chance à cause de celà. Et cependant je ne l'ai jamais vu faire de mauvais match en EDF et il est plus efficace.


    ouais c'est le genre de propos sur trezeguet qui fait qu'on a joué avec un seul attaquant

    mais trezeguet déjà par sa seule présence bouge la défense, libere des espaces

    ensuite il marque un but injustemenr refusé, fait deux tetes cadrés dans des situations diffciles, reprend la frappe de viera et le goal la sort bien, il a joué en remise, ensuite ses stats sont exceptionnelles : 1 but ts les deux matchs en edf, et ca veut bien dire qu'il va pas en planter 4 à chaque match non plus !!!!

    maintenant regarde dans le détail les deux buts français : sur celui de henry t'as une course croisée de viera et XIII : trezeguet fait un appel en se plaçant en pivot, son défenseur le suit, viera au contraire penetre la surface, se retrouve démarqué pour la tete croisée sur henry

    sur celui de viera : même principe : trezeguet décroche vers la gauche, henry vers la droite, viera fat un appel au centre de la surface et la défense étant étirée par les deux appels des attaquants il se retrouve seul face au goal

    bref le match à la télé a ce défaut qu'on oublie l'impotance du jeu sans ballon, dont trezeguet est un très grand
  • Moi, je ferais cette compo contre l'Espagne:

    Equipe
  • Citation:
    Gigi2 a dit
    ouais c'est le genre de propos sur trezeguet qui fait qu'on a joué avec un seul attaquant

    mais trezeguet déjà par sa seule présence bouge la défense, libere des espaces

    ensuite il marque un but injustemenr refusé, fait deux tetes cadrés dans des situations diffciles, reprend la frappe de viera et le goal la sort bien, il a joué en remise, ensuite ses stats sont exceptionnelles : 1 but ts les deux matchs en edf, et ca veut bien dire qu'il va pas en planter 4 à chaque match non plus !!!!

    maintenant regarde dans le détail les deux buts français : sur celui de henry t'as une course croisée de viera et XIII : trezeguet fait un appel en se plaçant en pivot, son défenseur le suit, viera au contraire penetre la surface, se retrouve démarqué pour la tete croisée sur henry

    sur celui de viera : même principe : trezeguet décroche vers la gauche, henry vers la droite, viera fat un appel au centre de la surface et la défense étant étirée par les deux appels des attaquants il se retrouve seul face au goal

    bref le match à la télé a ce défaut qu'on oublie l'impotance du jeu sans ballon, dont trezeguet est un très grand


    Le but refusé, même moi j'aurai pu le mettre, mais c'est vrai il était là.
    Une des têtes cadrées était en plein sur le gardien et pas dans une position difficile (il y a quelques années il aurait marqué sans problème,mais c'est certainement le poids de ses chevilles qui l'empêche de mieux sauter). Sur la frappe de Viera, il est hors-jeu de 2 mètres et en plus une balle comme ça doit être au fond. Quant aux appels croisés, il ne manquerait plus qu'il s'accroche aux basques des autres français.
    Et les stats on les fait parler comme on veut. S'il faut vendanger 10 occasions pour mettre un but et arriver à 1 but tous les deux matchs, on sera mal barré contre l'Espagne, car on n'aura pas autant d'occasions que contre le Togo.
    Et je n'ai jamais prôné le 4-5.1, mais un attaquant comme Saha, à défaut d'Anelka, plus altruistes, à côté de Henry apporterait plus. Mais ce n'est que mon humble avis.
    P.S. Au fait, j'ai toujours été pour le bon vieux 4-3-3 comme Guy Roux.
    ALLEZ LA FRANCE
  • Je m'éttrais les même 11 sur le terrain Superdou à part que je mettrai Zidane à gauche et Henry en pointe a côté de Trezeguet !
  • superdou a écrit :
    Moi, je ferais cette compo contre l'Espagne:

    Equipe


    (+) J'aime bien.
  • C'est une autre option qui pourrait fonctionner, reste à savoir si ca rentre dans les convictions de certains...j'avais cru comprendre qu'henry ne voulait pas de ce système de jeu et qu'il préférait jouer en pointe :-/
  • moi aussi , mais prendrai trop de risque et on serai obligé de fair le jeu avec ça
  • Contre l'Espagne, la France pour la première fois depuis très longtemps ne sera pas favorite...

    On pourra se contenter de les laisser venir, de s'appuyer sur notre défense qui est quand même pas mal, et les prendre en contre avec nos joueurs offensifs rapides et adroits.

    En fait, une tactique à la Arsenal.
  • Equipe


    J'aime bien mais sans Viera et sans Makelele... :-s
  • matteo a écrit :
    Contre l'Espagne, la France pour la première fois depuis très longtemps ne sera pas favorite...

    On pourra se contenter de les laisser venir, de s'appuyer sur notre défense qui est quand même pas mal, et les prendre en contre avec nos joueurs offensifs rapides et adroits.

    En fait, une tactique à la Arsenal.


    T as raison j'estime que c'est une chance de ne pas partir favori...
    et c justement pour ca que la competition est tout autre a partir de maintenant. Durant la phase de poule, l'equipe de France etait attendue et avait beaucoup de pression, elle a perdue son statut de favori (pression en moins??).
    Les joueurs seront plus liberes et auront a coeur de faire un bon match.

    Un peu comme en 98 quoi... =P~

    Allez les bleus!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Et malgré un groupe de joueurs très moyen 😃
  • chrisneudorf Les Anglais eux avec 5 points finissent au moins 1er. Grâce à un jeu flamboyant et offensif
  • takl en même temps tu regardes les matchs punks, what did you expect?
  • steph1978 La Serbie tellement contre ces Danois qui ne font rien...
  • steph1978 Sacré purge l'euro 2024... Rarement vu un niveau aussi fait le dans une compétition internationale
  • quentin671 Et c’est pas parce qu’il a provoqué un penalty que ça en fait un bon match
  • quentin671 Dembele moi je comprends pas non plus. Beaucoup trop de déchets. Ça commence des trucs mais ça finit rien
  • speedy67 J'ai du respect pour Giroud, très belle carrière, bravo à lui
  • speedy67 Question de philosophie de jeu
  • speedy67 Pas pour le jeu rapide, pas pour jouer en 1ère intention
  • speedy67 Un grand pivot massif, pas très vif, pas très technique ne me semblait pas être top
  • kitl je ne sais plus si tu demandais le rappel de Benzema, mais on a vu le résultat
  • kitl mais quand Jeandupeux les a libéré des chaînes de GG, ça n'a rien donné
  • speedy67 Giroud je ne l'avais pas dans le pif de façon simpliste
  • speedy67 Tu as raison sue Dembelé, pas efficace dans la zone de vérité
  • speedy67 Quand Stephan a libéré les bleus bridés par Laurey ça a fonctionné aussi
  • kitl moi c'est Dembélé que j'ai dans le pif, mais à raison d'un bon match par saison, il y a de quoi
  • speedy67 2018 et 2022, c'est juste factuel ;)
  • speedy67 Chaque fois que l'équope s'est libérée contrainte car menée elle a explosé les argentins
  • speedy67 @kitl, pas surpris que tu me reprennes là dessus :))

Mode fenêtre Archives