[CM2006] Pays-Bas
Flux RSS 186 messages · 3.696 lectures · Premier message par jayjay · Dernier message par guiltyx
-
angelrcsAh oui! Je suis également tres remontée contre cette équipe!...Et Robben y a tout particulierement contribué
...J'ai même pas tout regardé tellement le comportement des Néerlendais m'a énervé!...
Et quel dommage pour la frappe magnifique de Zokora!Si pret du but... -
Enfin moi ca me derangerais aps que l'equipe de France soit comme les pays Bas , jeune , talentueuse , jouant 4-3-3 et sachant mettre la semelle quand il le faut
Juste pour dire , si l'un de nos 11 glands et notament blanc ou roche avait mis la semelle contre la bulgarie en 1994 on y serait allez a la coupe du monde!
Et c'est pas la faute a Ginola qui a tire un coup franc a 80 m des buts qui est responsable de l'eliminations des francais , mais bien la naivete des joueurs qui ont preferes laisser filer les bulgares que de prendre un rouge
Les grandes equipes sont celles qui savent produire du beau jeu ( Bresil , Pays Bas , Italie , Argentine) et qui savent aussi mettre la semelle qd il le faut .... -
Ben en 98 on a recolté 3 rouges quand même, et puis on osait faire les fautes "utiles". :-B
Cela dit c'est vrai que les hollandais ont abusé, notamment sur les coup de pied arrêtés. -
et oui et on a fini champion du monde
Champion du monde avec un jeu tres defensif , sans geni et des matches d'une incroyable mediocrité
Comme quoi cette année ya encore de l'espoir
Pour revenir au Pays Bas , cets qd meme une equipe jeune et tres inexperimenté au niveau international et je trouve qu'ils se debrouillent fort bien et ont une maitrise tactique et defensive assez impressionnante
J'ai tjs ete fan des "oranje" et malgre ce match difficile face a une tres bonne equipe ivoirienne , on peut dire qu ils ont montre bp de hargne de solidarite et de combativité a coté du talent naturel de ces joueurs -
poete67 a écrit : et oui et on a fini champion du monde
Champion du monde avec un jeu tres defensif , sans geni et des matches d'une incroyable mediocrité
montre bp de hargne de solidarite et de combativité a coté du talent naturel de ces joueurs
Ben ouais, on avait fini avec la meilleure défense, la meilleure attaque, trois joueurs français parmi les 4 meilleurs joueurs de la compétition (Petit, Thuram et Desailly...) et en finale, on avait passé un 3-0 contre le Brésil...
Enfin bon, à part ça, c'est vrai, on avait été incroyablement médiocre... :)) -
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre (ou lire en l'occurence...)...
-
poete67 a écrit : et oui et on a fini champion du monde
C'est pour blaguer que tu dis ca? Ou t'es bourré?
J'ai encore revu la finale de 98 à Auchan, ils diffusaient le match à Auchan, pour mettre en valeur leur nouvelles télés à écran plat. J'avais rien d'autres à foutre ce jour là et je suis resté scotché une heure et demi. Ce match est un pur chef d'oeuvre, il n'y a pas d'autres mots. A plusieurs reprises, je me suis surpris a avoir les poils se herriser tellement c'était beau... Je pense que cette rencontre compte parmis l'une des plus belle qui m'ai été donné de voir de toute ma vie. Alors de la médiocrité comme ca, j'en redemande... Et l'Euro 2000 est là pour prouver que ce n'était pas un accident.
Pour revenir aux Pays Bas, équipe vraiment attachante et talentueuse, quelques touches de génie même eparfois chez certains joueurs. malheureusement leur défense me semble pas être à la hauteur du reste, et ca j'ai bien peur que ca leur soit fatal... En attendant, les Ivoiriens les ont bien bougés cette aprem... -
A l'euro 2000 je suis d'accord, le niveau de jeu de l'EDF était immense, mais à la coupe du monde 98 on a eu le petit coup de chance qui fait la différence d'après moi... vu la difficulté qu'on a eu a sortir le Paraguay en 8ème et la Croatie en demi, y'a pas de quoi fanfaronner. Et le Brésil était amputé de Romario... :)
-
rcsbur67 a écrit : Ce soir les Pays-Bas ont baissé fortement dans mon estime (j'aimais bien avant). Que de fautes (volontaires je trouve), jamais la Cote-d'Ivoire n'a pu vraiment développer son jeu. Bref une bande de putes (excusez moi l'expressionmais ils m'énervent)
Nan ! On t'excuse pas !
Que la Côte d'Ivoire t'aie émue, soit.
Que les médias français t'aient bourrer le crâne avec la Côte d'Ivoire super équipe, pourquoi pas. Mais traiter les joueurs des Pays-Bas de putes, non, ça je n'accepte pas !
Ca reste du foot et le meilleur à la fin gagne, môssieur !
-
Non je ne suis pas bourré , en 1998 a part la finale et le match des "coiffeurs" contre le danemark la france n'avait pas montre grand chose que leur solidite defensive, au niveau du jeu , contrairement à l'euro 2000 ou l'equipe de france etait vraiment au TOP
En 1998 battre l'afrique du Sud et l'arabie saoudite ne peut pas vraiment relever d'un exploit vu la faiblesse de ces deux equipes
Les victoires contre le Paraguay (pas un foudre de guerre) avec le but en or, la qualification aux peno face à l 'Italie ou encore la victoire grace a deux exploits de thuram ont ete tirees par les cheveux...
L'equipe de France 2006 est de loin pas plus mauvaise que celle de 1998 en esperant qu elle face taire les critiques meme si elle est viellissante et que Domenech aurait du s'inspirer de Van Basten pour construire une equipoe d'avenir -
Eh beh...
Regarde les images de 98, même les matchs les 3 plus laborieux contre le Paraguay, l'Italie et la Croatie. Ces trois équipes ont été dominées de la tête et des épaules et même si il y a eu le coup de pouce du destin et quelques frissons, ces victoires à l'arrachées étaient amplement mérités.
Et surtout, ca jouait a une vitesse phénoménale. La défense était monstrueuse et quasi infranchissable, la qualité de relance et de circulation de balle merveilleuse, le travail au milieu de terrain de Deschamps et Petit pharaonique et Zidane avait 8 ans de moins qu'aujourd'hui. Et enfin, les mecs savaient ce que se battre pour le maillot voulait dire.
Bref moi j'ai au contraire l'impression que l'équipe de 98 ne jouait tout simplement pas au même jeu que celle d'aujoud'hui. -
takl a écrit : A l'euro 2000 je suis d'accord, le niveau de jeu de l'EDF était immense, mais à la coupe du monde 98 on a eu le petit coup de chance qui fait la différence d'après moi... vu la difficulté qu'on a eu a sortir le Paraguay en 8ème et la Croatie en demi, y'a pas de quoi fanfaronner. Et le Brésil était amputé de Romario... :)
Ah ben si, s'il y a bien un moment où tu peux fanfaronner un minimum, c'est quand tu deviens champion du monde en battant le Brésil 3-0... :) -
captainflirt a écrit : rcsbur67 a écrit : Ce soir les Pays-Bas ont baissé fortement dans mon estime (j'aimais bien avant). Que de fautes (volontaires je trouve), jamais la Cote-d'Ivoire n'a pu vraiment développer son jeu. Bref une bande de putes (excusez moi l'expressionmais ils m'énervent)
Nan ! On t'excuse pas !
Que les médias français t'aient bourrer le crâne avec la Côte d'Ivoire super équipe, pourquoi pas. Mais traiter les joueurs des Pays-Bas de putes, non, ça je n'accepte pas !
:))
J'aime pas la Cote d'Ivoire. Ca aurait été pareil avec le Ghana, le Luxembourg... Quant à l'expression, ben justement c'était une... expression. -
et oui ça fais chier quand une équipe joue à l'ancienne comme dans les années 80!
Si vous voulez plus de jeu interdiser le tacle, exclusion tenporaire, coup franc au 16 mètres etc... -
boogie a écrit : takl a écrit : A l'euro 2000 je suis d'accord, le niveau de jeu de l'EDF était immense, mais à la coupe du monde 98 on a eu le petit coup de chance qui fait la différence d'après moi... vu la difficulté qu'on a eu a sortir le Paraguay en 8ème et la Croatie en demi, y'a pas de quoi fanfaronner. Et le Brésil était amputé de Romario... :)
Ah ben si, s'il y a bien un moment où tu peux fanfaronner un minimum, c'est quand tu deviens champion du monde en battant le Brésil 3-0... :)
Excuse, mais à 4h du mat' je suis un peu sévère :)) .
Pour revenir au match des hollandais, je les ai trouvé pas mal, même s'ils ont trop reculé en deuxième période. Cela dit, une égalisation ivoirienne n'aurait pas été un hold-up s'il elle était survenue.
Un petit best-of du match du point de vue hollandais, puis le but de Koné qu'on voit mal sur la vidéo précédente -
rcsbur67 a écrit : captainflirt a écrit : rcsbur67 a écrit : Ce soir les Pays-Bas ont baissé fortement dans mon estime (j'aimais bien avant). Que de fautes (volontaires je trouve), jamais la Cote-d'Ivoire n'a pu vraiment développer son jeu. Bref une bande de putes (excusez moi l'expressionmais ils m'énervent)
Nan ! On t'excuse pas !
:))
J'aime pas la Cote d'Ivoire. Ca aurait été pareil avec le Ghana, le Luxembourg... Quant à l'expression, ben justement c'était une... expression.
Touche pas les Pays-Bas ! O:)
-
Van Bommel maudit son short
Le Néerlandais Mark Van Bommel pestait contre son short après la victoire néerlandaise (2-1) face à la Côte d'Ivoire vendredi. "Mon short nous a coûté un but. Il s'est déchiré lors d'un duel avec un Ivoirien. J'ai dû quitter le terrain pour aller en changer. Et, à ce moment, l'homme que j'étais censé tenir (Bakary Koné), a profité de sa soudaine liberté pour réduire le score", a expliqué le milieu de terrain batave.
Source : Yahoo
-
Suis assez déçu des Pays-Bas pour l'instant, malgré leur prometteuse qualif dans le groupe de la mort.
J'adorais l'équipe de 98, avec les Bergkamp, Kluivert, Overmars
, Davids, Seedorf, etc ...
Mais la version 2006 n'a rien de flamboyant, j'étais déçu en voyant leurs matches. -
Leur banc me semble un peu just aussi... comme nous quoi.
-
Cette équipe est dehors, et c'est le football qui y est gagnant (+)
Quelle équipe de bouchers, qui ne respectent même pas les règles les plus basiques de fair-play (après une balle à terre, on rend le ballon à l'équipe qui avait la balle au moment ou l'arbitre avait sifflé
).
Je suis vraiment très déçu que Van Basten, qui a pourtant subit assez de blessures durant sa carrière, puisse prôner ce style de "jeu" (-)
-
Et le manque de fair-play, ils ont fait le coup deux fois...
A croire que cette crapule de Van Bommel a réussi à contaminer toute l'équipe...
Ce type est une vraie crevure : quand il ne massacre pas les adversaires à coup de tacle par derrière, il passe son temps à simuler des fautes graves totalement imaginaires, juste pour que l'arbitre distribue des cartons injustifiés (Et le pire, c'est que ça a encore marché 2 fois hier soir...
). Et puis de temps en temps, il joue au foot. Bien trop rarement.
Et d'après ce que j'en ai vu, les espoirs bataves sont du même accabit...
Dommage, que leur maillots étaient beaux... -
C'est vrai que c'est le football qui y gagne, on a maintenant une belle équipe de tricheur bien aidée par l'arbitre qui s'est qualifiée en quart de finale
Mais c'est vrai que niveau fair play les portugais s'y connaissent :)) un coup de tête s'est considéré comme fair-play? retenir le ballon, c'est fair-play? simuler un remplacement, c'est fair-play? laisser trainer son pied pour percuter la tête du gardien adverse, c'est fair-play? mettre 2 minute à dégager le ballon sur six mètres, c'est fair-play?
Les bouchers sont plutôt les portugais, non? ce sont eux qui domine le nombre de carton alors que l'arbitre a été plutôt généreux en leur faveur... l'arbitre aurait dut expulser Costinha dès la 38e minute, mais il n'a pas vu la faute sur Ooijer... se sera quand même fait 6 minutes plus tard, Costinha n'ayant encore pas compris les règles... Figo également aurait dut être expulsé dès son coup de tête... il se prend seulement un jaune... ensuite il donne son brassard de capitaine à un autre joueur sans sortir du terrain, normalement ça vaut un jaune... que dire de Ricardo qui bien après avoir reçu un jaune continue de gagner du temps... de l'autre côté, Boulahrouz se prend un jaune pour courrir plus vite que Figo
Je ne vois vraiment pas où tu peux dire que les Pays-Bas sont de vrai bouchers?! les portugais ont pourris le match, l'arbitre n'a pas réussi à le gérer... et les Pays-Bas ont malheureusement fini par rentrer dans le "jeu"...
Pour ce qui est de Van Basten... lis ça déclaration d'après match... tu changeras peut-être d'avis:
Citation: C'est du petit football que l'on a vu ce soir. C'est regrettable, ce fut parfois un match minable. Ce qui est aussi regrettable c'est que l'arbitrage ait une telle influence lors d'un match aussi important, avec certaines décisions qui n'ont pas permis de voir du beau jeu. En deuxième période, le temps de jeu réel a été très faible avec tous ces cartons, toutes ces blessures, les joueurs constamment au sol... bref, toutes ces pertes de temps. Dans ce contexte, notre manque d'expérience a peut-être pesé. Cela a joué un rôle, c'est certain. Pour parler de l'aspect purement sportif, on n'a pas été capable de jouer au football comme je l'espérais. Nous avons certes connu de bons moments et nous avons parfois manqué de chance. Malgré la défaite, les garçons méritent mes compliments car ils ont travaillé très dur et ils y ont cru jusqu'au bout. (Concernant le sélectionneur portugais qui l'a apostrophé pendant le match après la blessure de Cristiano Ronaldo) Je n'ai pas entendu ce qu'il m'a dit. Je ne pouvais pas l'entendre. Concernant la blessure de Cristiano Ronaldo, c'est regrettable. Khalid Boulahrouz commet une erreur et il a été logiquement sanctionné d'un carton jaune. C'était une bonne décision de l'arbitre. -
boogie a écrit : ...
A croire que cette crapule de Van Bommel a réussi à contaminer toute l'équipe...
...
Et d'après ce que j'en ai vu, les espoirs bataves sont du même accabit...
Van Bommel est un enfoiré certe mais je trouve que Cocu est fait fait dans le quasi même moule, mais en plus sournois.
Pour ce qui est des autres, ils sont jeunes et c'est ceux là qu'il faut encadrer afin de ne pas les laisser devenir des Van Bommels. C'est là que Van Basten doit utiliser son expérience, afin de guider des perles comme Van Persie et autres. -
Hum, il me semble que les mecs qui ont commencé, ce sont ceux qui se sont acharnés sur la cuisse de Ronaldo, nan ? Le première expulsion aurait dû avoir lieu à ce moment là, ce qui aurait sans doute calmé tout le monde. Le moment où tout à dégénéré, c'est quand les néerlandais n'ont pas rendus le ballon...
Ensuite, il est vrai que les portuguais sont tombés dans le piège de la provocation batave, et non le contraire...
Figo, c'est un coup de bopulette qu'il donne, et puis le Van Bommel qui tombe par terre 5 minutes après, c'était d'un pathétique... Et pi, un coup de tête à Van Bommel, ça mérite la légion d'honneur... :p Et combien de néerlandais auraient-ils dû être expulsés après avoir bousculés et mis à terre un portuguais ? J'en compte au moins deux...
Boulahrouz, qui aurait dû être expulsé dès la faute sur Ronaldo, a bien mis un coup de coude à Figo...
Et Van Der Vaart qui se prend un carton jaune destiné en fait à Sneijer, qui en avait déjà un, et qui aurait donc dû être expulsé ?
Et le gros blond batave qui s'essuie les crampons sur la cuisse de Ricardo après avoir loupé la balle d'égalisation ? C'est cette blessure qui a différé le remplacement de Figo, et rien d'autre...
Les Pays-Bas ont été l'équipe la plus sanctionnée de la compétition. Ceux sont bien des bouchers...
-
Bon il faut juste mettre à la décharge des Néerlandais que Costinha méritait bien un rouge beaucoup plus tôt. Celui là c'est un con, mais bon.
Il est vrai que Ooijer devait déjà être dehors aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.