Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Les erreurs d'arbitrage

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 7.546 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par denpasar

• Enfin je vois mal Collina critiquer sur ce match, sauf s'il a la mémoire courte et qu'il oublie qu'il nous a fait un arbitrage de merde en 2000 justement contre l'espagne ou il avait oublié d'expulser 2 espagnol pour des fautes grossières...

Faute il y a et c'est clair qu'Henry surjoue le truc. Mais si tu lui reproche ça, tu vas expliquer a Torres que c'est pas bien de faire semblant de tomber dans la surface alors que t'as déjà eu un penalty généreux, tu vas dire ou Italiens que leur 8ème est scandaleusement volé!!! si j'étais australien, j'aurais vraiment la rage. On peut continuer longtemps comme ça, mais Henry, c'est pas le joueur le moins fair-play de cette WC. Après j'approuve pas sa réaction...
  • Clair que le Van Bommel Gramy Award, remis avant la finale par Jean-Pierre Bernes, sera pas pour Henry :'>
  • Pas une erreur d'arbitrage mais une décision pour le moins maladroite.... L'arbitre de France-Brésil sera Espagnol... #-o
  • Je trouve cette déccison carrément pas normale !!! :-w
  • Arbitres.

La Commission des arbitres de la FIFA a sélectionné douze directeurs de jeu pour officier lors des huit derniers matches (quarts et demi-finales, 3e place et finale) du Mondial, a annoncé hier la Fifa. L'Anglais Graham Poll et le Russe Valentin Ivanov, dont l'arbitrage avait été très critiqué, n'ont pas été retenus. En revanche l'Allemand Markus Merk, mis en cause après les matches Australie - Brésil et Etats-Unis - Ghana est toujours là. L'arbitre français Eric Poulat, qui avait officié pour Portugal - Iran et Japon - Brésil au 1e r tour, n'a pas non plus été retenu.

Les 12 arbitres retenus : Toru Kamikawa (Jpn) ; Coffi Codjia (Ben) ; Benito Archundia (Mex) ; Horacio Elizondo (Arg), Jorge Larrionda (Uru) ; Mark Shield (Aus) ; Massimo Busacca (Sui), Frank De Bleeckere (Bel), Luis Medina Cantalejo (Esp), Markus Merk (All), Lubos Michel (Svq), Roberto Rosetti (Ita)

source : l'Alsace
  • La FIFA, elle enlève ses propres règles pour éviter toute tricheries (-)

Avant, tout pays qualifié pour les quarts de finale voyait son arbitre automatiquement éliminé.

Là, on a un Argentin, un Allemand et un Italien ... de quoi bien arranger le parcours d'au moins deux de ces équipes :-w
  • Si c'est l'espagnol qui arbitrera le 1/4 de la France j'espère bien que ce sera l'australien qui arbitrera celui de l'Italie.... :D
  • Cantalejo et Rosetti étaient les deux meilleurs jusqu'à présent. Dire que ces deux-là n'auraient pas dû être là #-o
    Cantalejo a remplacé Mejuto Gonzalez dont l'assistant n'a pas réussi les tests physiques et Rosetti est venu à la place de de Santis impliqué dans le scandale italien...

Markus Merk dans les douze derniers, une imposture (parlez-en aux ricains), il doit offrir les soins dentaires à Blatter et co...J'en viendrais presque à espérer que les teutons aillent en finale rien que pour qu'il n'ait pas sa finale.
    M'étonnerait même pas qu'ils filent la finale au compatriote de Blatter [-X
    Dommage pour Poulat, il aurait au moins mérité un huitième.
  • samh a écrit :
    Si c'est l'espagnol qui arbitrera le 1/4 de la France j'espère bien que ce sera l'australien qui arbitrera celui de l'Italie.... :D

A noter que l'Espagnol est celui qui a offert le penalty à l'Italie contre l'Australie et qui aurait apparement arbitré le controversé Pays-Bas Cote d'Ivoire... Sachant que le Brésil est traditionnellement protégé par la FIFA (ca c'est un truc de notoriété publique, et même des joueurs Brésiliens l'ont dit lors de précédentes coupe du monde), on sait à quoi s'attendre...
  • C'est le colombien Oscar Ruiz qui a arbitré Pays Bas - Côte d'Ivoire. [-X
  • J'avais mal compris a la radio hier soir.... Il n'en reste pas moins que cette décision est incroyable.
  • si mes souvenirs sont bons, l'arbitre espagnol avait arbitré Allemagne-Pologne, et je trouvais ce match très bien arbitré.
  • Il n'en reste pas moi qu'il est incroyable de nommer pour ce match un arbitre provenant d'un pays qui vient de se faire éliminer par une des deux équipes concernées...

Pourquoi ne pas avoir désigné Lubos Michel pour ce match par exemple et l'arbitre espagnol pour arbitrer Angleterre-Portugal?
  • Blatter stylz :)-
  • Il serait temps de mettre un grand coup de pied dans cette institution moyen-âgeuse qu'est la FIFA.
  • n'importe quoi cette fifa
    la france depuis le debut du tournoi est defavris, alors que le bresil est favorisé
    le bresil n'aurait pas du gagné 3à0

et la france aurait du rencontré le bresil en 1/2
  • Choix arbitraire

Sans verser dans la paranoïa, ni suivre sur une pente savonneuse un Guy Roux qui prétend que « les arbitres reçoivent des consignes pour qualifier certaines équipes » :-' , on peut tout de même s'interroger sur le bien-fondé de la désignation d'un arbitre espagnol pour France - Brésil demain à Francfort. Luis Medina Cantalejo aura en effet le privilège – redoutable pour qui ? – d'officier lors d'un quart qui fait saliver tout l'Hexagone. Cinq jours exactement après que les Bleus ont justement – dans tous les sens du terme — sorti l'Espagne en huitièmes (3-1). Sans faire de procès d'intention à un arbitre qui a « gentiment » envoyé l'Italie en quart en lui accordant un penalty imaginaire dans les arrêts de jeu lundi à Kaiserslautern contre l'Australie (1-0), comment ne pas penser que ses décisions seront sujettes sinon à caution, du moins à interrogation ? Les kangourous de Hiddink se rappelleront de ce « referee » qui vit près de Séville, lieu maudit s'il en est pour les Français... La FIFA, dont le « board » refuse obstinément le recours à la vidéo, a-t-elle mesuré l'incongruité de cette désignation ? Surtout dans un Mondial 2006 où le corps arbitral est montré du doigt pour son insigne faiblesse ? En Coupe du monde, les fautes d'arbitrage ne s'équilibrent jamais. Elles poussent tout droit vers la sortie. Le but de Patrick Vieira contre la Corée du Sud l'autre dimanche à Leipzig aurait pu être validé en une poignée de secondes si un quatrième arbitre avait été équipé d'un moniteur au bord du terrain. Le débat, qui ne date pas d'hier, se heurte à l'inertie d'une FIFA conservatrice et rétive au progrès. Il est malheureusement aussi vaste que les lacunes affichées par les hommes en noir en Allemagne.

• N'empêche que la première victime de cette décision ubuesque est cet arbitre Espagnol lui même, qui, en admettant qu'il soit honnete, sait que la moindre erreur ferra couler des flots d'encres... Drôle de moyen de mettre dans les meilleurs conditions un arbitre pour une rencontre de cette importance... Et ca sera difficile pour lui d'arbitrer sereinement...

Et encore, il a de la chance que la France et le Brésil sont deux équipes loyales.

Autre énormité, si la France est première du classement du fair play, le 3e de ce classement n'est autre que les Pays-Bas, ce qui en dit long sur la crédibilité de ce classement.
  • Bonjour :)
    Je viens du forum lyonnais.
    je suis tombé sur votre forum par hasard.
    J'ai créé un topic sur le forum lyonnais, pour faire l'inventaire des erreurs d'arbitrage de cette coupe du monde.
    Si cela vous intéresse et que vous voulez participer ^^

http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=109065

Nous avons trouvé 21 matches sur 56 joués où il y a eu des erreurs présumées d'abitrages. La liste n'est certainement pas exhaustive.

Au plaisir ^^
  • samh a écrit :
    Les 12 arbitres retenus : Toru Kamikawa (Jpn) ; Coffi Codjia (Ben) ; Benito Archundia (Mex) ; Horacio Elizondo (Arg), Jorge Larrionda (Uru) ; Mark Shield (Aus) ; Massimo Busacca (Sui), Frank De Bleeckere (Bel), Luis Medina Cantalejo (Esp), Markus Merk (All), Lubos Michel (Svq), Roberto Rosetti (Ita)

Si je ne me trrompe pas, il n'y a plus que 2 arbitres sur les 12 qui n'ont pas eu de matchs .... donc, la finale sera arbitrée soit par Markus Merk (All), soit par Roberto Rosetti (Ita).

On peut donc facilement en déduire qu'il y a 1 allemand qui rêve que le l'Italie soit en finale, et 1 italien qui rêve que ce soit l'Allemagne qui soit en finale :D
  • D'après la logique de superdou, c'est Markus Merck qui arbitrera la finale.
    Roberto Rosetti se contentera sans doute de la petite finale.
  • Merk , c'est plutot pas mal , c'est loin d'être le plus mauvais!
  • jiminho a écrit :
    Merk , c'est plutot pas mal , c'est loin d'être le plus mauvais!

c'est pas l'avis des australiens, et encore moins des ricains (le péno le plus loufoque de cette coupe du monde, c'est lui)
    j'espère que les italiens mettront la pression pour que la Fifa ne désigne pas un arbitre du pays qu'il viennent de laminer
  • Je veux juste parler d'hier soir au niveau arbitrage... Ok c'est normal dans les demi finale qu'ils mettent moins de cartons jaunes mais quand même... Lahm et Ballack en première mi temps mérité carton jaune c sur... Je ne sais absolument pas si ils avaient un carton avant ce match les deux, mais je trouve quand même pas ça normal... Heuresement ils ne sont pas passés.... enfin ca aurait été mieux de les rencontre en finale si la France passe...
  • ugo a écrit :
    Je veux juste parler d'hier soir au niveau arbitrage... Ok c'est normal dans les demi finale qu'ils mettent moins de cartons jaunes mais quand même... Lahm et Ballack en première mi temps mérité carton jaune c sur... Je ne sais absolument pas si ils avaient un carton avant ce match les deux, mais je trouve quand même pas ça normal... Heuresement ils ne sont pas passés.... enfin ca aurait été mieux de les rencontre en finale si la France passe...

c'est vrai qu'il a attendu trop longtemps pour sortir le premier jaune (Lahm et Ballack n'étaient pas menacés) mais ils ont eu des instructions pour calmer leurs ardeurs cartonniques!
    L'arbitre de ce soir aura aussi pour instruction de ne pas s'en prendre à Zizou car pour la Fifa et TF1, une finale sans Zizou, c'est quelques millions de téléspectateurs en moins, donc moins de rentrées d'argent. CQFD
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Qu'il termine quinzième
  • montana Chelsea n'est pas capable de mieux de toute façon
  • chrisneudorf Chelsea comme le Racing mise tt sur la coupe. Bonne idée
  • chrisneudorf Go les Reds ! Atomisez Les
  • mugiwara Chelsea va tout joué sur la finale de la Cup
  • montana 1-0 après 5 minutes lol
  • montana Liverpool- Chelsea
  • mugiwara par contre ce serait quand même bien de garder cette 8eme place
  • mugiwara perso je ne me torture plus , je suis déjà focus sur la prochaine saison
  • lamazonienbleu Faut surtout voir ce que va devenir le club cet été....
  • lamazonienbleu Ne vous torturez pas les gars : le Racing va finir en roue libre et ne gagnera plus, saison terminée.
  • mugiwara donc meme 3 victoire consecutives ne suffiront pas si l'OM ou Monaco ne font pas un mauvais resultat
  • mugiwara avec la défaite contre Toulouse, on n'a plus la main sur notre destin
  • foot-france67 Elle est longue cette gueule de bois.
  • jmr Il ne s'agit pas ici de pronostics mais de possibilités comptables
  • jack Je ne vois pas dans quel monde on gagne nos 3 matchs si on veut même pas faire jouer nos meilleurs joueurs
  • jmr Nous aussi si on gagne nos trois matchs, non ?
  • jack oui mais l'OM finira quand même européen si Lens gagne la coupe
  • rct il y a pire que nous, l'OM.
  • cigonhao Un match de moins a voir l année prochaine

Mode fenêtre Archives