Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'effectif 2006/2007

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 5.469 lectures · Premier message par samh · Dernier message par guigues

• est ce que papin a donné des indices ou a dit dans quel système de jeu il comptait évolué ou il est encore en phase de test? a t-il un e préférence ?
  • On devrait avoir quelques éléments de réponses demain durant le premier match amical ;)
  • Pour rassurer un peu tout le monde, voici quelques impressions recueillis des entrainements et des individualités sur le site voisin :

Citation:
    hmm plutot une bonne impression du groupe .
    Les entrainements à l'heure actuel sont encore a la préparation physique

Citation:
    Ce matin jpp a été interviewer j'étais la et j'ai écouté ...
    Il à dit entre autre qu'il y'avait des très bon joueurs qui sortait un peu du lot en qques sortes.
    Mais qui garde encore les noms ...
    Donc aucuns noms cités.
    Par contre il a ajouté qu'on le verra par nous mêmes et qu'on aura des surprises.
    Donc à suivre.
    Vencel fait bien bossé nos 3 gardiens,
    La technique, l'endurance sont de rigueur ses 2 derniers jours.

Citation:
    Pour avoir vu un exercice assez rythmé ou il y avait une opposition entre deux équipes,je peux dire que Rangelov etait trés intéréssant:rapide, puissant,technique,et surtout beaucoup d'envie et un trés bon etat d'esprit qui tranchait par exemple avec l'attitude bougonne de Johansen,qui en plus ne faisait pas trop d'efforts.
    J'ai aussi remarqué Idangar,qui sortait du lot de par sa vitesse.

Citation:

Fréquentant régulièrement les séances d'entrainements, je peux à ce jour te garantir plusieurs choses : il y règne une excellente ambiance, les joueurs paraissent impliqués dans ce qu'ils font, l'entente avec le nouveau coach (ainsi que son adjoint) semble au beau fixe, les deux encadrants que sont JPP et Sébastien Migné ne sont visiblement pas là pour faire des cadeaux aux joueurs. Les séances sont soutenues, physiques, mais cordiales. La différences avec les séances dirigées par Dugué, c'est que JPP participe pleinement aux activités proposées (d'ailleurs il n'hésite pas à tacler !). En même temps ils n'ont pas le même âge non plus !

Concernant les nouvelles recrues : Kantari m'impressionne sacrément, il a l'air super solide comme mec, il déborde d'énergie et de volonté. Loué semble allé bien mieux dans son nouveau "corps" (il a littéralement fondu), Ekobo c'est un vrai "roc", il impressionne par son physique et sa masse musculaire (je n'ose imaginé une charmière centrale Hagui-Ekobo (ou Kantari) avec Loué devant, à la récup). Rangelov (Mitko pour les intimes et ses partenaires) est d'une gentillesse incroyable, il est rapide et il possède un sens du jeu qui promet bien des choses... Les jeunes du centre (Celestini, Gasmi, et cie) ont l'air bien intégrés et à l'aise parmis les pros. Perbet, alors lui je le sens monter en puissance de jour en jour (on en reparlera), il est rapide, vif, technique et précis, c'est une excellente "pioche" ! Abdé semble être le leader tout désigné par JPP, beaucoup de choses gravitent autour de lui, de plus il est en pleine forme. Les gardiens bossent sereinement avec Vencel (Cassard n'a rien perdu de sa superbe, loin s'en faut). Gameiro a fait son retour (cf : flash info). Nos "anciens" (Lacour, Deroff, Johansen, Abou, Hosni, etc...) participent très activement et semblent être chargés de l'encadrement de certains jeunes.

Bref, tout cela fait franchement plaisir à voir, j'ai sincèrement envie d'y croire dur comme fer à cette remonté....
  • Eh bé !!
    Si c'est pas des infos positives, ça.. =D
  • athor a écrit :
    On devrait avoir quelques éléments de réponses demain durant le premier match amical ;)

Ben perso je pense qu'on aura aucun élément de réponse. Ce genre de match ne permet pas vraiment de déterminer un groupe ou de juger le niveau des joueurs je pense, mais il sert plus de préparation physique, et vise à mettre en place une tactique avec animation, le test de combinaisons de jeu.

Contre Mulhouse, l'an dernier on avait gagné 8-0 je crois alors que le FCM jouait en CFA ou CFA2 tout de même... Pourtant, on a fait une saison bien pourrave.

Cela dit, perso, je crois pas mal en la qualité du recrutement cet année. Il y a moins d'exotisme que les autres années. On prend des jeunes qui sont en pleine progression après avoir déjà évolué régulièrement et avec succès dans l'anti-chambre du foot français (Perbet, Kantari, N'Diaye, Idangar??), un type qui a largement fait ses preuves en L2 (Ekobo) et des solutions d'appui déjà éprouvées par JPP à Arcachon où ils ont accompagné une forte progression du club. La grande inconnue est le cas Rangelov, même si ça reste un football européen et qu'il compte quelques sélections nationales au milieu des Petrov, Berbatov, Manchev, etc.

Alors cette l'équipe semble jeune mais si le talent est là, qu'il y a un encadrement fort et un projet, ils peuvent grandir ensemble collectivement cette saison si la mayonnaise prend. Je ne crois pas que ce soit pénalisant... Mieux vaut des jeunes talents en éclosion (sélections espoirs, -19, etc.) que des pre-retraités habitués de saisons moyennes dans des championnats et/ou club moyens.
  • Quand je dit élément de réponses, je pense au niveau de la tactique que va utiliser JPP ;)

Évidemment, on ne tirera pas beaucoup d'enseignement à gagner 7-0 contre une sélection régionale, même si pour la confiance et la cohésion du groupe, ca peut être une bonne chose pour la suite ...
  • A mon avis, le temps que Gameiro revienne de blessure et tenant compte des départs quasi acquis de Haggui et Boka, ainsi que de l'arrivée probable de Idangar qui semble convaincre aux entraînements (?), on devrait débuter la saison ainsi:

Equipe

Remplaçants:

Equipe

Blessés: Arrache, Gameiro
    Remplaçants: Gurtner, Celestini ou Deroff, Assami, Othon, Mouloungui
  • A l'entrainement j'ai plutot été frappé par:

- Johansen, qui ne semble pas particulièrement motivé, qui s'énerve souvent.

- Kantari, qui était vraiment mauvais, mais qui ouvre tout le temps sa gueule....

- Ekobo qui a vraiment l'air solide.

- DeGea, qui allie un gros physique à une pointe de vitesse vraiment chouette....

- Rangelov, qui fait des fautes à tout va (tacles, tirages maillots,...) mais qui a la gniac comme on dit....

Bref, du bon et du moins bon...
  • N'Diaye et Loué, c'est un peu le même profil, je pense qu'ils passeraient leur temps à se marcher sur les pieds. Il serait plus judicieux et équilibré de placer un milieu au profil de relayeur à coté de Loué, comme Johansen ou Hosni.
    Mais sinon, l'équipe que tu proposes me plait vraiment (+). A part peut être Idangar ...
  • Ben je pense aussi que Loué et N'Diaye doivent évoluer dans un registre proche. Je pense même que l'un est venu pour supplanter un Loué qui doit revenir à un bon niveau de forme.

Pour Idangar, je pense qu'il en a dans les jambes. Son passage à Valenciennes n'est pas trop révélateur je pense... Il est arrivé d'un club qui a tout gagné ou presque où il a pu goûter à un match de CL devant 35000 personnes directement à la L2 dans un club "familiale" où tous les joueurs ont gravi les échelons ensemble.
    Pour un joueur de 19 ans, c'est difficile de s'y retrouver mais je pense qu'il doit avoir du talent pour avoir été dans l'anti-chambre de l'OL et sélectionné avec la France -19. Juste qu'il doit avoir besoin d'expérience, comme celle qu'il a pu vivre l'an passé à VA et qui lui servirait au Racing si il nous rejoignait.

Perso, je me fie pas trop au nombre de matches et titularisations. Je me rappelle qu'à l'époque, pour Mario Haas, il en a fallu 30 pour se rendre compte qu'il était vraiment mauvais...
  • mario-67 a écrit :
    A l'entrainement j'ai plutot été frappé par:

- Johansen, qui ne semble pas particulièrement motivé, qui s'énerve souvent.

Comme d'hab quoi I-)
  • Moi je suis quand même un poil dubitatif : pas mal de coups de poker pour peu de vrais baroudeurs rompus au haut niveau (c'est pas le maintien en L2 qu'on vise), et en attaque, c'est très light...
  • Je suis du même avis que le canard noir.

Seules les venues de Ekobo, Perbet, et à un degré moindre, Rangelov, me semble adaptées à la L2.

Le milieu de terrain, lui, me fait particulièrement peur de par sa faiblesse.

Il y a beaucoup de très jeunes joueurs, et, ce qui m'amuse, c'est que ceux qui s'enthousiasment pour ça sont les mêmes qui repprochaient à Keller d'avoir monté une équipe trop jeune.

Pourtant, entre les jeunes qu'on avait, et ceux qu'on a maintenant, je ne suis pas certain du tout d'y voir un plus grand potentiel, au contraire même.

Pour moi, cette équipe finira dans le milieu de classement de L2, elle n'a pas un niveau plus élevé que ça. Mais ce qui me fait plus peur encore, c'est que je ne suis pas certain qu'elle ai assez de marge de progression pour viser un retour dans l'élite durant les prochaines saisons.

Je peux, et j'espère même me tromper, mais moi, je ne vois pas le bout du tunnel. :(
  • Quel pessimisme superdou !!! Je ne partage pas ton opinion... le groupe commence à prendre forme, pour une fois la préparation d'avant saison se passe bien : enfin on aura une équipe qui sera en forme physiquement avec certainement moins de blessés que la saison dernière ! Des jeunes comme Kantari et Ndiaye ont quand même l'air d'avoir une bonne marge de progression. Et n'oublie pas qu'il va certainement encore avoir 2 ou 3 arrivées... Alors attendons de voir ce qui va se passer durant les 5 , 6 premiers matchs de L2 avant de commencer à critiquer ;)
  • Assez d'accord avec Superdou et Kibitz :|s Pour l'instant je ne suis pas super confiant... J'espère vraiment un milieu offensif gauche qui pourra mettre le feu et nous apporter un peu de peps vers l'attaque.
  • superdou a écrit :
    Je suis du même avis que le canard noir.

Seules les venues de Ekobo, Perbet, et à un degré moindre, Rangelov, me semble adaptées à la L2.

Le milieu de terrain, lui, me fait particulièrement peur de par sa faiblesse.

Il y a beaucoup de très jeunes joueurs, et, ce qui m'amuse, c'est que ceux qui s'enthousiasment pour ça sont les mêmes qui repprochaient à Keller d'avoir monté une équipe trop jeune.

Pourtant, entre les jeunes qu'on avait, et ceux qu'on a maintenant, je ne suis pas certain du tout d'y voir un plus grand potentiel, au contraire même.

Pour moi, cette équipe finira dans le milieu de classement de L2, elle n'a pas un niveau plus élevé que ça. Mais ce qui me fait plus peur encore, c'est que je ne suis pas certain qu'elle ai assez de marge de progression pour viser un retour dans l'élite durant les prochaines saisons.

Je peux, et j'espère même me tromper, mais moi, je ne vois pas le bout du tunnel. :(

On peut pas trop comparer. Quand on est en L2, c'est pratiquement une contrainte que de se tourner vers pas mal de jeunes joueurs. Les bons joueurs expérimentés ne vont pas souvent en L2...

Cela dit, non seulement Keller faisait venir des jeunes, mais des jeunes d'horizons variés (et parfois avariés). On peut davantage présager d'une meilleure adaptation d'un Leyti N'Diaye que d'un Hosni ou d'un Gmamdia, non?
    Idem pour un type de 21 ans qui finit meilleur buteur de national loin devant son dauphin...
    Pour moi, il y a une certaine logique dans ce recrutement, un peu dictée par le contexte qui n'est pas celui d'une équipe qui vient remporter la coupe de la ligue, qualifiée en UEFA, 11ème de L1 avec 11000 abonnés pour la saison à venir... On fait avec et le profil des joueurs semble intéressant, même des jeunes. Kantari semble avoir fait une bonne sortie contre Berne. On verra bien...

Le recrutement n'est pas bouclé non plus. On parle d'un attaquant d'expérience et d'un milieu offensif gauche.
  • Equipe

Equipe

voir aussi d'autre jeune ;)
  • Voici une photo qui vient du site officiel c'est l'equipe qui avait ete alignée en premiere mi-temps au match amical :

http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.equip.199/media/rub.pic/3.jpg
  • Pas facile de mettre des noms sur chacun #-o
    Mais on va s'y faire !!

Apparemment, il n'y a pas beaucoup de gringalets, ça a l'air costaud, tout ça
  • Je pense qu'on aura une équipe comme ça:

Equipe

Avec Puydebois, Deroff, De Gea, Gasmi, N'Diaye (voir une recrue) , Loué, Perbet, Gameiro, Gmamdia, Locatelli, Celestini et Gurtner en remplaçant.....[/equipe]
  • j'aime pas la défense, et je prefererais Puydebois au but.
  • Moi, je préfèrerais l'une de ces formations, en attendant le retour de Gameiro:

En 3-5-2
    Equipe

En 4-3-3
    Equipe

En 4-4-2
    Equipe

Avec pas mal de solutions de remplacements dans chacun des cas :)
  • qu'en est-il de Boka? Va t-il rester finalement? [-o
  • superdou a écrit :
    Moi, je préfèrerais l'une de ces formations, en attendant le retour de Gameiro:

En 3-5-2
    Equipe

En 4-3-3
    Equipe

En 4-4-2
    Equipe

Avec pas mal de solutions de remplacements dans chacun des cas :)

Là par contre ton équipe en 4-4-2 me semble pas mal et cohérente :D
    Sauf que je vois plus Tum que Rangelov, que je pressens comme un énorme flop (c'est que de l'apriori vu que je ne sais pas comment il joue :D)
  • Ya tellement de compo partout je comprends plus rien! :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives