Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Pourquoi ce geste de Zidane ?

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 13.169 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par conan

  • lenain2jard1 a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Je suis en grande partie d'accord avec ce qu'a dit Zizou... Ce qui peut choquer, c'est qu'il ne regrette pas, mais c'est à son honneur, c'est propre à l'homme, et c'est ce qui l'a fait réussir!


    Je trouve au contraire bien qu'il ne regrette pas son geste. Il l'assume et ne se cache pas derrière un coup de Folie. Ils est grand jusqu'au bout (+)


    Et dans sa grandeur, il finit par un geste génial pour le foot: mettre un coup de frein à la carrière du sinistre Materazzi....
  • bofbof2004 a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Je suis en grande partie d'accord avec ce qu'a dit Zizou... Ce qui peut choquer, c'est qu'il ne regrette pas, mais c'est à son honneur, c'est propre à l'homme, et c'est ce qui l'a fait réussir!


    Je trouve au contraire bien qu'il ne regrette pas son geste. Il l'assume et ne se cache pas derrière un coup de Folie. Ils est grand jusqu'au bout (+)


    Et dans sa grandeur, il finit par un geste génial pour le foot: mettre un coup de frein à la carrière du sinistre Materazzi....


    (+) (+) (+) :))
  • lenain2jard1 a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Je suis en grande partie d'accord avec ce qu'a dit Zizou... Ce qui peut choquer, c'est qu'il ne regrette pas, mais c'est à son honneur, c'est propre à l'homme, et c'est ce qui l'a fait réussir!


    Je trouve au contraire bien qu'il ne regrette pas son geste. Il l'assume et ne se cache pas derrière un coup de Folie. Ils est grand jusqu'au bout (+)


    Justement, j'ai dit "ce qui peut choquer"! Moi je trouve ça génial et qu'il est égal à lui même donc, tout simplement:

    Zizou, :x (+)
  • Moi je suis d'accord avec MANULELELA.
    Si ZIDANE avait foutu ce coup de tête suite a un tacle sévére ou sur une action de jeu, j'aurais été le premier a condamner le joueur.
    La c'est sur une provocation verbale qui sort complétement du contexte foot ball et qui pourrait survenir a n'importe qui dans la rue et qui dépasse le self controle sportif.
    Les faiseurs de leçon de maintenant j'aimerais les voir se faire insulter pour savoir si ils seraient aussi conciliant avec le provocateur.
  • Je trouve que cette histoire de retirer la coupe du monde à l'Italie est stupide; il n'y a qu'une personne à punir, c'est Materazzi et c'est tout.
    Ici aux US, les sportifs professionels s'insultent très souvent avec des propos racistes, surtout dans le football américain, c'est très rare que les joueurs bronchent car ils savent que l'on essaye de les déstabiliser.
  • Bon l'explication de Zizou est nulle.

    C'est une finale de coupe du monde. Des insultes sur sa mère, chacun de nous en entend, lui en a surement aussi entendues des dizaines de fois.....Il avait qu'à répondre aussi avec des insultes.....il a privilégié sa fierté personnelle, quitte à sacrifier la gloire et le bonheur d'un pays et de l'ensemble des français.....sacré sens des priorités...... :-&

    Il donne un coup de tête.....Materazzi a réussi en somme........Quelle réaction de racaille de la part de Zizou.....


    Bref, oublions (malgré tout) et retenons son talent de joueur..... (+)
  • bien sur..............et quand j'aurai dit que ta mère est une p... et que ta soeur suce des B.... par paquet de 12 toi tu me diras gentiment merci !!! :)) :))
  • mario-67 a écrit :
    Bon l'explication de Zizou est nulle.

    C'est une finale de coupe du monde. Des insultes sur sa mère, chacun de nous en entend, lui en a surement aussi entendues des dizaines de fois.....Il avait qu'à répondre aussi avec des insultes.....il a privilégié sa fierté personnelle, quitte à sacrifier la gloire et le bonheur d'un pays et de l'ensemble des français.....sacré sens des priorités...... :-&

    Il donne un coup de tête.....Materazzi a réussi en somme........Quelle réaction de racaille de la part de Zizou.....


    Bref, oublions (malgré tout) et retenons son talent de joueur..... (+)



    Toi t'as pas compri grand chose à son discour. (-)
  • manulelela a écrit :
    bien sur..............et quand j'aurai dit que ta mère est une p... et que ta soeur suce des B.... par paquet de 12 toi tu me diras gentiment merci !!! :)) :))

    T'es tu déjà baladé dans une banlieue chaude ?

    Si oui, tu as du te rendre compte que les insultes sur la famille (et particulièrement la mère) est presque devenue une ponctuation.

    Zizou est issu d'une de ces banlieue, il a donc entendu ce genre d'insultes des centaines de milliers de fois.

    On ne va pas me dire que là, en finale de Coupe du Monde, il les supporterais moins qu'ailleurs.

    Zizou a pêté les plombs, peut-être submergé par l'émotion de la fin de sa carrière additionnée à la fatigue, mais faire le procès de Materazzi pour ça, en plus en ajoutant qu'il a dit des trucs racistes ce que Zizou n'a aucunement corroboré, c'en est risible.

    C'est comme pour le fait que cela annulerait le titre italien, c'est de la pure connerie. Si j'étais italien et qu'on me ferait ça, je ferais une révolution. Et connaissant les Italiens, ils la feraient, et je les soutendrais.

    Zizou est 100% responsable de son geste, il ne se cherche pas vraiment d'excuse, et il assume. Il n'a pas eu la réaction qu'il fallait sur ce coup, et il s'en est excusé auprès des français.

    Moi, je lui pardonne, mais par pitié, qu'on arrête de nous baratiner avec cette histoire. On est vice champion du Monde, et soyons fiers de l'être, et dignes dans la défaite.
  • Entièrement d'accord ! Ne cherchons pas d'excuses à Zidane.

    Il n'aurait pas du faire ça, il l'a fait, tant pis.
  • superdou a écrit :
    On est vice champion du Monde, et soyons fiers de l'être, et dignes dans la défaite.


    C'est beau (+) (+) (+)
  • dudu a écrit :
    Moi je suis d'accord avec MANULELELA.
    Si ZIDANE avait foutu ce coup de tête suite a un tacle sévére ou sur une action de jeu, j'aurais été le premier a condamner le joueur.
    La c'est sur une provocation verbale qui sort complétement du contexte foot ball et qui pourrait survenir a n'importe qui dans la rue et qui dépasse le self controle sportif.
    Les faiseurs de leçon de maintenant j'aimerais les voir se faire insulter pour savoir si ils seraient aussi conciliant avec le provocateur.

    Et si tu fous un coup de boule à un mec qui t'a insulté dans la rue, et qu'il porte plainte, ben, tu auras de graves ennuis.

    Au mieux, si on peut corroborer tes dires, tu auras des circonstances atténuantes, mais tu seras quand même celui qui se fera condamner.

    Là, c'est pareil, le coupable, pour avoir frappé, c'est Zizou et personne d'autre.
  • lenain2jard1 a écrit :
    superdou a écrit :
    On est vice champion du Monde, et soyons fiers de l'être, et dignes dans la défaite.


    C'est beau (+) (+) (+)

    Merci :'>
  • superdou, zidane il a grandi à la cité la castellane et les "banlieux chaudes" comme tu le dis si bien, n'avait rein a àvoir il ya 20 ans, encore des clichés à deux balles que tu pourrais eviter, quand je lis des choses comme celle là du genre il vient d'une banlieu il doit etre habitué à ce genre d'insultes, jai les poils qui s'irrissent, d'une ignorance à en couper le souffle, sort de chez toi arrete de regarder le 20 heurs de ppd avec tes vieux clichés et c'est un mec issu de la banlieu qui te l'ecris.
  • c bien ce que je disais un post precedent, tu devais changer de pseudo superdou et t'appeller "SUPERLIGHT", reste dans tes compos c mieux, tu vois on sait aussi faire des phrases dans les "banlieux chaudes", on a appris à ecrire et etait à l'ecole.
  • Je suis d'accord avec Superdou sa réaction c'était du grand n'importe quoi!
    Le plus intelligent dans l'histoire c'est celui qui ne répond pas à la provocation, celle-ci aussi grave soit-elle! Quitte à régler ça après le match!
    Moi même je me suis plusieurs fois fait traité de fils de pute en catégorie de jeunes contre des équipes de "racailles" (c'est le mot adapté ici...) c'est pas pour celà que j'ai répondu même si dans ma tête sa débloquait...j'allais pas pénaliser l'équipe!
    Alors Zizou qui pénalise ses potes en finale de coupe du monde et qui dit ne pas le regretter j'ai un peu du mal..comme s'il n'avait pas été possible de se retourner et de dire à Matterazi "connard tu vas voir à la fin du match qui c'est lfils de pute...mais non il a fallu qu'il lui mette un coup de boule.."

    Bon bref la France vice championne du monde c'est déjà très bien, zizou s'est gaché tout seul sa sortie du foot qui aurait pu être royale sa n'empêche pas qu'il est et restera un très très grand champion mais de là à dire qu'il a eu raison de réagir comme ça sa je ne suis pas d'accord..
  • Il y a un proverbe alsacien qui dit : " De gscheicht kept noch!" _Le plus intelligent cède _Moi je continus à rêver que Zidane ne se retourne pas sur cet imbécile et continue le match en reprenant un corner de la tête et donnant aisi la victoire à la France Ah qu'elle aurait été belle la réponse de ZIDANE . Malheureusement il ne comprend pas l'Alsacien.
  • Moi je soutien le geste de zizou car j'aurai eu la meme réaction à sa place,une mère c'est bien plus sacrée qu'un match de football ou que d'une coupe en or.
  • Marco Materazzi a démenti mercredi avoir insulté la soeur et la mère de Zinédine Zidane avant que ce dernier lui assène un coup de tête dans le torse lors de la finale de la Coupe du monde.

    Déclaration de Marco Materazzi
    Je ne lui ai rien dit qui concernerait le racisme, la religion et la politique. Je n'ai pas parlé non plus de la mère. J'ai perdu ma maman à 15 ans et aujourd'hui encore je suis ému rien que d'en parler. Naturellement, je ne savais pas que la sienne était à l'hôpital et je lui fait mes meilleurs voeux. (...) Zidane est depuis toujours mon idole, je l'admire beaucoup.

    S.C avec AFP
  • Ca sent le gars qui a peur tout ça.


    Comment peut on insulter une mère quant on a perdu la sienne et qu'on connait la douleur que c'est.
  • I-)

    Mais pourquoi est-il si méchant ?

    Parce que !!!
    http://www.comanalysis.ch/Images/PUBLICATIONS/PUBLICATION63/orang...
  • rcsforever a écrit :
    Moi je soutien le geste de zizou car j'aurai eu la meme réaction à sa place,une mère c'est bien plus sacrée qu'un match de football ou que d'une coupe en or.


    C'est un discours très dangereux ça......ça veut dire que si quelqu'un dans le rue insulte ma mère, j'ai le droit de lui mettre un coup de tête......ça va vite devenir le Far-West alors en France..... :))

    Non sérieusement, qu'un gars qui ne connait pas ta mère te balance une insulte sur elle, mais qu'est-ce que t'en a à foutre.....laisse le parler.....si tu réagis, il aura réussi......

    Enfin bon, ce qu'a fait Zidane est encore plus grave, car non seulement ça l'engage lui, mais en plus il laisse ses copains dans la merde pour le reste du match......
  • oui d'accord, mais une agression verbale dans la rue, n'a rien àvoir ave cun match de foot à enjeux de qui plus est une finale de CM, tension à bloc, fatigue, nervosité, qd on est dans un match il arrive que la moutarde monte et quon voit rouge, et il est toujours plus facile de critiquer de l'exterieur.
  • mario-67 a écrit :
    rcsforever a écrit :
    Moi je soutien le geste de zizou car j'aurai eu la meme réaction à sa place,une mère c'est bien plus sacrée qu'un match de football ou que d'une coupe en or.


    C'est un discours très dangereux ça......ça veut dire que si quelqu'un dans le rue insulte ma mère, j'ai le droit de lui mettre un coup de tête......ça va vite devenir le Far-West alors en France..... :))



    On a pas tous la meme passé familial,si quelqu'un insulte la femme qui m'a donné la vie,je lui casse la tete,ou que se soit,j'en ai rien à faire des conséquences.
  • medh a écrit :
    superdou, zidane il a grandi à la cité la castellane et les "banlieux chaudes" comme tu le dis si bien, n'avait rein a àvoir il ya 20 ans, encore des clichés à deux balles que tu pourrais eviter, quand je lis des choses comme celle là du genre il vient d'une banlieu il doit etre habitué à ce genre d'insultes, jai les poils qui s'irrissent, d'une ignorance à en couper le souffle, sort de chez toi arrete de regarder le 20 heurs de ppd avec tes vieux clichés et c'est un mec issu de la banlieu qui te l'ecris.

    Déjà, je vois que tu vis à Strasbourg, alors quand je t'entends parler de vivre dans une banlieue "chaude", je rigole :))

    A La Castellane, c'est sûr que Zizou a grandi dans un cadre idyllique, où l'amitié était partout, et où les insultes n'existaient pas. :-'

    Tiens, à propos, voici un petit article de quelqu'un qui savait comment ça se passait dans ce quartier:
    Citation:
    Mon petit Yazid, il fallait le calmer, il s'emportait facilement. Mais quand on sait d'où il vient, de la cité de la Castellane, on le comprend, il fallait se faire respecter".

    (Source: Le Matin)

    Et le respect, c'était sans doute juste dire bonjour aux passants :-'

    Mais après tout, tu connais sans doute mieux les banlieux chaudes de Marseille que moi, qui ai des sources fiables :-'
    A moins que lui aussi ne regarde trop le journal de 20h de PPD :o)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives