Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Amateurs de Bières

Chargement...

Flux RSS 635 messages · 67.009 lectures · Premier message par dimitri · Dernier message par raukoras

• Je suis d'accord pour une bière allemande, c'est les plus désaltérantes, les plus légères.
  • Legères????? Je ne pense pas??? :-/ (en volt peut être?, mais pas pour le ventre) O:)
  • guigues a écrit :
    Et on la trouve ou ? :-/

Maxi Coop Obernai M'sieur ;)
  • matimat67 a écrit :
    Legères????? Je ne pense pas??? :-/ (en volt peut être?, mais pas pour le ventre) O:)

Ben entre une belge et une allemande (en même temps les teutonnes j'en ai pas goûté des tonnes) mais y a pas photo : pour celles que j'ai essayées, les bières allemandes se boivent beaucoup plus facilement que les belges.
  • Oui, tout à fait! Je vient de déguster une bonne Warsteiner bien fraiche et c'est vraiment agréable!
  • C'est clair, par un temps comme ça une bonne bière blonde allemande bien fraîche =P~
  • C'est wunderbar!!!! :D
  • Saligaud va :D
  • Voici une bonne adresse pour te mettre dans l'ambience! =P~

http://www.warsteiner.com/

Tout le monde à le droit de rêvés! :D
  • Voici une bonne adresse pour te mettre dans l'ambience! =P~

http://www.warsteiner.com/

Tout le monde à le droit de rêvés! :D
  • Dans le meme registre , Erdinger ce qui est pour moi le top du top de la biere (+) (+) (+)
  • anaconda a écrit :
    matimat67 a écrit :
    Legères????? Je ne pense pas??? :-/ (en volt peut être?, mais pas pour le ventre) O:)

Ben entre une belge et une allemande (en même temps les teutonnes j'en ai pas goûté des tonnes) mais y a pas photo : pour celles que j'ai essayées, les bières allemandes se boivent beaucoup plus facilement que les belges.

Plus légères, mais aussi moins goutues je trouve... Chaque fois que j'ai bu des bières allemandes cette année ça me faisait tout drole, et je ne garde d'excellent souvenir d'aucune.

Sinon d'accord avec toi pour la Fischer, y'a pas photo entre kro et fischer pour moi ! (par contre j'ai un pote qui trouve que la fischer a un goût de choucroute, j'ai du mal à voir pourquoi).
    D'accord aussi sur la Maredsous, c'est très bon ! J'ai bu de la Maredsous Triple récemment, très très bon aussi.
    Mais mes préférées restent quand même la Tripel Karmeliet et la Chimay (la triple et la bleue surtout) =P~
    J'aime beaucoup la Gouden Carolus aussi !
  • Ce soir a l'apero j'ai découvert une biere vraiment excellente,la Paulaner "Octoberfest Bier",carrement terrible (+) (+) (+)
    http://www.biertest-online.de/grafik/gebindegross/paulaner_oktobe...
    je la conseille a tous les amateurs de bieres allemandes (y en a un gros paquet sur le stub....... :p )
  • Top 5 de mes bières que j'aime :

Bitburger (le top)
    Paulaner
    Meteor Pils
    Kilkenny
    Torra (bière corse aromatisée à l'arbouse)
  • matteo Tu es connaisseur, mais j'y rajouterais la Pilsner Urquell, biere tchèque de première classe, sans oublier la Budweiser que j'apprécie beaucoup egalement!
  • beerman a écrit :
    Par un temps comme ca, y a rien de tel qu'une bonne blonde (+) (+) (+) en particulier une Erdinger Kristallklar :x :x :x :x

a ce propos y en a une qui m'appele du fond du frigo...... :p

Moi en tout cas je ne jure que par les bieres allemandes, la kro et les bieres alsaciene c'est bof pour moi.........si juste pour diluer le picon..lol

Idem pour moi, vraiment tout ce qu'il y a de plus ordinaire nos bières alsaciennes!

PROSIT!!!!!!! (+) (+)
  • Quelqu'un a-t-il déjà goûté la nouvelle 1664 "BLANC" (avec la bouteille en verre bleu) ?

Pour ma part, je la trouve tout simplement dégueu...

PS : en ces périodes de fêtes, si quelqu'un cherche un cadeau original pour un amateur de bière, je ne peux que lui recommander d'offrir une sélection des bières de la Brasserie Uberach (à côté de Pfaffenhoffen), toutes meilleures les unes que les autres... :x
  • :-& :-& :-&
    Beurkkk je me demande comment y ont pus pondre une biere aussi dégeu....on devrai meme pas apeler ca de la biere....
    A déconseiller tres fortement aux amateurs de "vraies" biere :D

En cette période de Noel, c'est la biere de noel qui est a la mode,laquelle est la meilleure selon vous?
    J'avoue que j'adore la Meteor Noel, (+) pour une fois que je trouve une biere alsaciene bonne!!!!! :p
  • Je n'ai pas encore bu de bière alsacienne de Noël, mais l'an dernier la Météor était aussi ma préférée ! J'aimais bien la Schutz aussi, mais moins...

En bière belges/du Nord, la Délirium de Noël est énorme, la StLandelain pas mal mais pas ouf non plus...

edit: par contre, et ça va peut-être en choquer certains, mais faut reconnaître que la Météor de base, fut-elle alsacienne, est particulièrement infecte, de la vraie pisse... (-)
  • Mon Top 3:
    1. Pils allemande
    2. Guinness
    3. Uberach blonde

En pression, j'avoue avoir un faible pour la Météor, surtout avec du Picon :) sinon, je n'aime pas la Kro que je trouve trop surcée, et suis assez agréablement surpris par le mécanisme du fût Heineken, le système est top, mais je ne suis pas un fana de la mousse schillickoise...

Sinon, une blonde à la Lanterne me sied à merveille, même si je trouve qu'elle tape fort après quelques unes... ce qui est moins le cas avec les allemandes ou la Guinness
  • matteo a écrit :
    Quelqu'un a-t-il déjà goûté la nouvelle 1664 "BLANC" (avec la bouteille en verre bleu) ?

Pour ma part, je la trouve tout simplement dégueu...

PS : en ces périodes de fêtes, si quelqu'un cherche un cadeau original pour un amateur de bière, je ne peux que lui recommander d'offrir une sélection des bières de la Brasserie Uberach (à côté de Pfaffenhoffen), toutes meilleures les unes que les autres... :x

J'avais bien aimé en été, même si ce n'est pas vraimment une bière (excuse).
    En ce moment la bière de noel servi au berthom est épicée ce qu'il faut (+)
    La bêtes des vosges de noel pas mal aussi (+)
  • en bière de noel, la Meteor est super bonne, par contre la 1664 noel, :-&
  • Jm'adresse aux connaisseurs :

Quelle est la meilleure bière allemande rapport qualité ?

Faut que je m'approvisionne pour nouvel an ( quelques litres quoi :p ), et je compte aller acheter ça en Allemagne ...

D'ailleurs étant sur le topic des buveurs, j'en profite pour vous demander si quelqu'un connait une marque de vodka allemande ( et autre alcool fort ) à bon prix, qui soit bonne bien entendu ?

Vous l'aurez compris, je cherche de l'alcool pas trop cher, pour que le prix de revient / personne soit le plus bas possible :-B

Merci d'avance ...
  • Quand on boit 7 ou 8 canettes presque chaque soir (non pas moi :-' :-' ) on est alcolo ?
  • Nan, faut pas faire d'amalgammes ! Disons simplement qu'on apprécie la bière ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives