Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ahmed Abou Mosalem

Chargement...

Flux RSS 1193 messages · 60.108 lectures · Premier message par marc · Dernier message par athor

• Bah, avec Deroff et Boka, voire Kantari qui peuvent évoluer arrières gauches, on n'est pas si démunis que ça :)

Par contre, je suis déçu que les Egyptiens aient tant de mal à s'intégrer à la France.
  • Décidément on comprend vraiment mieux pourquoi Deroff se retrouve sur le côté gauche depuis le début des amicaux. Entre le départ probable d'Abou et celui de Boka qui n'étonnerait personne. D'ailleurs Schneider qu'on a prêté à Siegen c'est aussi un arrière gauche, non ? #-o
  • Schneider est défenseur central et puis Abou et deroff pour moi ya pas photo qui doit jouer au poste d'arriere gauche niveau talent et abnégation je pense que Abou lui est supérieur maintenant....
  • la seule fois où je l'ai vu à l'entraînement, je le trouvais plutôt bon, il respectait les consignes, faisait ce qu'on lui disait sans rechigner...
    mais comme dit, je ne l'ai vu qu'une fois.

il n'était pas blessé ces derniers temps ?
    Ce qui expliquait pourquoi il n'était pas titularisé dans les amicaux ? ou il était déjà question d'un manque d'implication ?

Après avec l'arrivée de Gargorov en milieu gauche (dixit Pierre Ginestet: "ce sera notre homme du coulir gauche"), on peut naturellement penser que Boka va retrouver le poste de latéral gauche et que Deroff sera titulaire à droite.

à moins que Gargorov ne soit utilisé en soutien des 2 attaquants. à ce moment là Boka peut jouer milieu gauche et Abou arrière gauche.... mais si Papin continue d'aligner Deroff, on peut comprendre la réaction d'Abou....

en même temps, on a pas tous les éléments, faisons confiance à Jean Pierre...
  • D'un autre côté, en arrivant lors de la saison 05/06 au Racing, fallait être super costaud pour s'intégrer et avoir envie de rester ! :))
  • Je sais mais cette histoire cache quelque chose quand même... deja l an dernier pour sa derniere apparition il etait sorti apres 20minutes alors qu il etait meconnaissable!
  • ben en même temps dans "l'objectif montée", on n'a besoin de joueurs impliqués, qui se donnent à fond!!!!
  • Sans son pote Hosni, son "implication" va encore diminuer et il ne va pas faire long feu en Alsace...
  • c'est plus la peine d'aller chercher des Egyptiens... [-(
  • Ni des joueurs du maghreb d'ailleurs.
    A partir du moment ou ils ne sont pas né en France (ou de la famille) leur adaptation frole le zéro pointé.....
    Pour moi le Racing doit voir ce qui se passe à l'Est point barre pour l'instant, tout les autres essais exotiques (hormis l'afrique noire) sont tjs bidon chez nous.....il serait temps de le remarquer X-(
  • Pour l'instant rien n'est encore sûr puisque je viens de lire l'article de l'Alsace:

"Ce départ (Hosni) a néanmoins d'autres conséquences que le simple « dégraissage » de l'effectif. Se pose la question de son compatriote, défenseur latéral gauche, Abou, dont l'implication dans la saison depuis la reprise est très épisodique."

Source l'Alsace

Donc ce n'est qu'une supposition.

Maintenant c'est tout simplement wait & see ...

Pour ma part il faudrait trouver quelque chose pour le mettre plus en confiance et qu'il donne son maximum, car sur ce qu'on a pu voir, il est vraiment balèze en arrière gauche (lorsqu'il veut bien ;))
  • claude33 a écrit :
    Ni des joueurs du maghreb d'ailleurs.

C'est vrai que Bouafia, Haggui ou Abdessadki font partie des plus mauvais joueurs de l'histoire du club b-(
  • il s'en va ?? :o) :o) b-(
  • Faut comparer ce qui est comparable.

On parle d'intégration dans un club / vie quotidienne français(e).

Bouafia est né à Mulhouse, Abde à Nice (z'ont toujours vécu en France quoi), donc niveau intégration, ça facilite pas mal.

Ensuite, les Egyptiens ont pas encore l'habitude de venir jouer en Europe (alors que d'autres pays du magreb comme la Tunisie ou le Maroc, ça fait 20 ans qu'il y en a), et le changement semble plus difficile pour eux.
  • pff franchement cette supposition du journal l'Alsace , c'est sans fondement et faut m'expliquer ce que ca veut dire une motivation "épisodique"... le journaliste etait à tous les entrainements ? Qu'est-ce qu'il en sait de son implication dans le groupe ? Le gars a besoin de Hosni pour être bien dans un club ?

Je l'ai vu à l'entrainement Abou et rien ne laisse à penser qu'il va quitter le club. Il a bien joué, se battait bien, et avait l'air de plutot bien s'entendre avec le groupe.
  • A participé au match RCS II - Lesquin 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • Un de moins et ne revenez plus avec des types pareils !
  • Abou Mosalem est un bon joueur et a su faire preuve d'agressivité. J'espère qu'il sera adopté par le public., car il alargement le niveau. Cela étant, il doit être déçu de ne pas avoir sa place dans une équipe de D2.
  • Si j'ai bien suivi, t'aimes personne toi au Racing, et le club ça va tu aimes bien? :-/
    Enfin en même temps j'dis ça... :-'
  • Il ne faudrait surtout pas lui mettre un miroir devant le nez, à ce juan :O

Il nous ferait un post d'une demi-page :
    Mais sortez-moi cette chèvre,
    on ne veut plus de telles horreurs, etc.... :-'
  • juan a écrit :
    Un de moins et ne revenez plus avec des types pareils !

.... sur les 48 messages que tu as écris, j'ai pas l'impression que tu en ais bcp mis des positifs...
  • Faudra m'expliquer ce qui se passe avec ce joueur... il est selectionné en équipe nationale et n est même pas dans le groupe au racing, on lui préfère Locatelli alors qu'il a pas décu l'an dernier mis a part ses 2-3 derniers matchs...
  • D'après les DNA, il est malade (possible vu le temps) et part dès samedi pour l'Egypte.
    En revanche, je pense qu'une fois le départ de Boka acquis, il retrouvera sa place sur le coté gauche ...
  • Faute de mieux, il faudrait qu'il soit là : d'accord avec les deux messages précédents. Le problème, c'est lequel va jouer : le médiocre ou l'honnête ? Parce qu'il a deux visages...
  • A participé au match Châteauroux - RCS 2-4 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match Tours - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 73'
  • Abou va mieux.

Il avait quitté le terrain genou bloqué à Tours. Mais le latéral égyptien Abou Moslem allait beaucoup mieux hier matin. Son état n'inspire pas d'inquiétude.

Source: l'Alsace
  • il a été sélectionné pour le 1er match d'éliminatoire contre le burundi...

à noter que le titulaire au poste d'arrière gauche Mohamed Abdelwahab (qui a été excellent à la CAN) est décédé hier d'une crise cardiaque à l'entrainement à 10h30...que dieu le préserve... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl merci le foot
  • takl quand y'a rien il reste le foot
  • takl Saint-Etienne même combat
  • mathieuhuston oooooo Chelseq quis e fait botte éle cul
  • takl Le seul truc bien à Lens c'est le stade, sérieux. Le succès s'explique par le manque de propositions alternatives
  • takl J'ai été a Lens pour visiter le Louvre Lens. N'y allez pas. C'est le Temu du Louvre
  • takl Il n'y a qu'un seul Racing
  • takl j'ai enie de les salir
  • takl Viva el coup de grisou
  • takl qu'ils aillent se faire foutre avec leurs Corons de merde
  • dany59 To loose or not Toulouse
  • montana Blueco out dans les tribunes lol
  • takl it's tremendous, I love this game
  • jack From Linkedin Liam to Indeed Liam bientôt
  • mcmorback Il a la pleine confiance du board
  • takl faut éjà gagner demain avant de faire les malins
  • jack Se prendre un but de papy Welbeck mdr
  • mcmorback LinkedIn Liam est là pour construire sur le long terme