Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 1432 messages · 128.298 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67

• conan a écrit :
    C'est clair!

Bellaïd est en train de devenir la tête de turc ici, y'a qu'à voir le dernier barométre ou il fait partie des flop alors qu'il a été l'un des moins mauvais du lot. On sait pas quoi mettre dans le Baro, hop on met Bellaïd comme on mettrait un Deroff.

Faut arreter aussi, il est loin d'être nul le gars. Il est passé un a coté de certains matchs, apparait parfois fébrile, manque d'expérience, mais je ne l'ai jamais vu faire des matchs véritablement catastrophiques comme on voit régulièrement Deroff, Abdessadki Boka, Loué ou Johansen en faire, ou comme Kantari en a fait un vendredi.

En tous cas, sur le match de vendredi, y'en a facile 6-7 qui méritent d'être atomisés bien avant lui.

Pas vraiment d'accord.

OK, Abdessadki et Kantari ont été de très loin les plus mauvais joueurs sur la pelouse, mais derrière, si on peut dire qu'Ekobo n'a pas été meilleur que Bellaïd, je le classe au même titre que Tum juste derrière.

En effet, j'ai trouvé Cassard, Lacour, Deroff, Gasmi ou Rangelov bien meilleurs que lui, et pour De Gea, je plaide le manque d'expérience.

Donc, oui, très déçu du niveau montré par Bellaïd, surtout par rapport à son niveau supposé (mais jamais prouvé).
  • Surtout pour un garçon qui, a certaines occasions (trop rares ) peut-être, a déjà eu la chance de cotoyer la Ligue 1. Pour moi, Bellaid devrait tout casser en L2! :-w
  • Il n'a que 20 ans celui qui "devrait tout casser" ;)

Depuis ses débuts je trouve qu'il s'en sort pas si mal.
    Je crois beaucoup en lui.
  • D'après l'Alsace de ce matin il pourrait ne même pas faire partie du groupe. :O

Citation:
    À la lumière du petit match disputé ce dimanche après-midi sur le terrain annexe, l'équipe alignée par l'entraîneur strasbourgeois demain (20 h) à la Meinau contre Montpellier devrait être la suivante : Cassard – Deroff, Ekobo, Kantari, Boka – Abdessadki, Lacour, Cohade, Gasmi – Tum, Rangelov. En fait, deux joueurs du onze de départ à Amiens disparaissent : le défenseur central Habib Bellaïd, dont il n'est d'ailleurs pas certain qu'il figure dans le groupe, et le jeune Nicolas De Gea (ex-Arcachon). La dernière recrue, l'ancien Bordelais Renaud Cohade (qui s'est engagé vendredi pour deux ans), et l'ex-puni Arthur Boka, que JPP relance comme il l'avait laissé entendre avant-hier, les remplacent numériquement.
  • J'ai du mal à comprendre... C'est un bon joueur Bellaïd même si il manque de régularité. On va mettre qui sur le banc? Devaux? :-/

Et qui de Gargorov dans leur compo? En tous cas, le milieu défensif me fait peur... Cohade archi propulsé et Lacour :|s
  • Ben moi, après l'avoir vu évoluer contre le Bayern puis à Amiens, je ne trouve pas que ce soit si illogique que ça.

J'ai le sentiment que même si Ekobo a été mauvais lors des deux premiers matchs de championnat, la véritable cause provient en fait du placement étrange de Bellaïd. Son entente avec Ekobo est quasi-inexistante, alors que dès que Kantari recule, il y a plus de solidité défensive (cela a été le cas contre le Bayern, mais aussi contre Dijon).

Je pense donc que Bellaïd fait les frais d'une meilleure osmose défensive entre Kantari et Ekobo. ;)
  • Ne pas la titulariser car il manque de complémentarité avec Ekobo d'accord, mais l'écarter du groupe alors qu'il n'a quand même pas démérité (je m'en réfère aux commentaires de conan), c'est un peu n'importe quoi. Et comme Devaux est blessé, on privilégiera un Locatelli sans expérience pro par rapport à un jeune en devenir, comptant déjà une trentaine de match officiels, pour prendre place sur la banc. J'ai également un peu de mal à comprendre #-o
  • Pas sûr, le banc pourrait bien être composé ainsi:

Equipe

Voire avec Gargorov à la place de De Gea ;)
  • Si effectivement le banc est comme se l'imagine superdou, c'est en faveur de Loué ,pas pour le personnage mais pour sa polyvalence.

Maintenant il est vrai que Bellaïd est encore jeune mais il faut dire qu'effectivement il ne m'inspire pas encore confiance en défense, surtout en tant que titulaire.

Dommage car je suis ultra pour l'éclosion des jeunes du centre.
  • A propos de jeunes du centre, le jeune Weber n'a vraiment pas été mal samedi avec la CFA (en tous cas bien mieux que Locatelli). ;)
  • Si effectivement Weber a un potentiel capable de suivre le niveau de la L2, je pense qu'il sera appelé tôt ou tard à l'image de Gasmi, Mathlouti, Gameiro et consors :)
  • Apparement JPP semble prêt a donner sa chance à chacun...Maintenant, Bellaid ne l'a peut-être provisoirement pas saisie...
  • C'est pas qu'il ne l'a pas saisie, c'est qu'il ne semble pas encore assez mûre pour tenir une place de titulaire.
  • Oui, effectivement, je crois que ta version est encore plus appropriée.
  • Tout à fait, Bellaid n'est assurément pas mûr pour ce poste, il doit encore s'aguerrir notamment dans le placement et la relance (la combativité, il l'a !)
  • Par contre le faire passer par la CFA, vu le niveau de ce dernier, ne lui apportera sans doute pas grand chose...
  • katzo68 a écrit :
    Par contre le faire passer par la CFA, vu le niveau de ce dernier, ne lui apportera sans doute pas grand chose...

En même temps il faut bien qu'il joue aussi ? :-/
  • La meilleure des solutions aurait été un prêt dans un autre club, ce qui lui aurait permis d'avoir du temps de jeu, et de s'aguerrir, avant de revenir au Racing. ;)
  • Ou alors il continue à jouer en équipe première et il progresse très vite... Ce serait parfait ! O:)
  • A propos de Weber les rares fois où j'ai eu l'occasion de ovir la CFA à loeuvre il me faisait une excellente impression avec une relance pas vilaine du tout et un excellent placement.
    Pour avoir vu il y a deux saisons la charnière centrale Bellaid-Weber à l'oeuvre je dois même avouer que Weber m'a tout de suite paru avoir un potentiel bien plus intéressant que Bellaid.
  • Le pauvre Habib Bellaid fait les frais de la défaite 1-0 à Amiens, et de sa prestation en demi-teinte, ne figurant même pas dans la liste des seize face à Montpellier.
  • C'est dommage pour Bellaid de ne plus etre dans le groupe des 16. Mais en meme temps on a plus de temps a perdre, il faut des victoires, et si d'autres joueurs réussisent mieux à sa place mieux vaut le laisser sur le banc.
  • La saison est encore longue, il aura largement le temps de revenir. Surtout qu'a un moment, le Racing aura besoin de toutes ses forces vives... ;)
  • Suite à la blessure de 1 mois de Kantari...

Jean-Pierre Papin a donc réintégré hier Habib Bellaïd, écarté face aux Montpelliérains alors qu'il était titulaire lors des deux premières journées.

source : l'Alsace
  • A participé au match Niort - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Je crois qu'avec le match d'hier soir Bellaïd a dû marquer des points dans l'esprit de JPP. Il s'est battu avec application et acharnement, jaillissant opportunement pour mettre fin aux velleïtés offensives des bretons, et couvrant en première période les carences de son compère Ekobo.
    Il reste un peu de déchet, mais pour moi il a fait un match rassurant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau

Mode fenêtre Archives