Notre Alsacien Sébastien Loeb
Flux RSS 1294 messages · 95.328 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par ross3
-
rcsforeveret hop une victoire de plus pour loeb! (+)
et il se détache déja en tete du classement des pilotes! (+) -
Le classement pilotes au championnat du monde:
Position Pilote Points 1 Loeb 56 2 Gronholm 35 3 Sordo 24 4 Stohl/P.Solberg 18 6 Galli 11 7 Bengué 9 8 Atkinson 8
Classement constructeurs au championnat du monde
Postion Ecurie Points 1 Kronos-Citroën 69 2 Ford 57 3 Subaru 51 4 OMV-Peugeot-Norvège 31 5 Stobart-Ford 15 6 Red Bull-Skoda 11 -
Nouvelle victoire ce wee-kend pour sébastien loeb,qui en est maintenant à 25 succés dans sa carrière,soit à une petite longueur du record mondial de carlos sainz,qui n'en doutant pas sera battut trés vite.
Sébastien se ballade en tete du classement des pilotes avec déja 5 succés cette saison,et il semble d'ores et déja assuré d'un troisième titre de champion du monde consécutif. (+) (+) -
On va plus dire rouler comme un fangio mais comme un Loeb maintenant :D
Il est incroyable 5 victoires de suite même si Marcus Gronholme l'aide bien en cassant souvent :D et solsberg qui fait encore des réglage sur ca subaru :D !
Seb à fonddd (+) -
Génial Sébastien Loeb remporte sa 27 ème victoire aux championnats du monde des rallyes cette nuit au Japon
.
-
Loeb dans l'histoire
Sébastien Loeb (Citroën Xsara) est entré dans l'histoire de son sport. En remportant de justesse l'étape japonaise dimanche à Obihiro, le pilote alsacien a battu le record du nombre de victoires en rallye (27) qu'il co-détenait jusqu'alors avec Carlos Sainz. Il a devancé les deux Ford Focus des Finlandais Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen.
Loeb a su résister au retour de son grand rival Marcus Grönholm (Ford Focus) qui a tout tenté pour refaire son retard. Le Finlandais a grignoté une partie de ses 25 secondes de retard pour recoller à 5"6 mais il doit finalement laisser le Français s'adjuger son septième succès de la saison (contre quatre pour Grönholm). «Rien à regretter aujourd'hui. Je ne pouvais pas aller plus vite. J'ai sans doute perdu le rallye après ma première faute hier (ES14), quand je n'ai pas su rester assez calme pour éviter un autre tête-à-queue dans la spéciale suivante (ES15)», a réagi le Finlandais.
Même si il n'aime pas beaucoup les pistes japonaises, Obihiro réussit à Loeb. L'an passé, c'est là qu'il décrocha son deuxième titre mondial. Cette année, il enlève un des trois rallyes qui manquent à son palmarès et compte désormais 33 points d'avance au Championnat du monde à cinq épreuves de la fin de la saison. «C'était vraiment une sacrée bagarre. J'ai quand même été surpris que Marcus fasse une telle différence à un chrono de la fin. Il devait être en folie. Dans la spéciale suivante, un seul temps partiel nous donnait deux secondes et demie de retard sur lui, puis nous n'avons plus eu aucune indication, mais j'avais déjà compris que je devais me bouger. Nous sommes restés très concentrés et nous avons fini par stabiliser l'écart jusqu'à conserver une marge suffisante», a déclaré Loeb.
Au classement des constructeurs, Ford réalise une belle opération avec la troisième place du Finlandais Mikko Hirvonen (à 2'40"9) au volant de la deuxième voiture officielle.
Source : lequipe.fr -
Yes la classe Seb Loeb a rien laché au Japon pour devancer Marcus Gronholm de 5.6 seconde (+) Il est vraiment le plus grand je me souvien encore de le voir passer en 106 et battre les plus grosses cylindrés :) !
Seb à fond wapsssss
-
Sébastien tu es le meilleur pilote de rallye du monde ...... (+)
-
Avec cette 27 eme victoire Sébastien LOEB rentre dans la légende du sport automobile.
Ce que j' apprécie beaucoup chez lui c 'est que malgré son succès il a su rester abordable et humble contrairement à d' autres sportifs qui ont très vite pris la grosse tête. -
1 Sébastien LOEB 102 2 Marcus GRONHOLM 69 3 Daniel SORDO 41 4 Mikko HIRVONEN 33 5 Manfred STOHL 28 6 Petter SOLBERG 22 7 Toni GARDEMEISTER 16 - Henning SOLBERG 16 9 Gianluigi GALLI 15 10 Chris ATKINSON 14 11 Xavier PONS 11 12 Alexandre BENGUE 9 13 Jan KOPECKY 7 14 Jussi VALIMAKI 6 - Stéphane SARRAZIN 6 - Daniel CARLSSON 6 17 François DUVAL 4 - Thomas RADSTROM 4 19 Andreas AIGNER 3 - Janne TUOHINO 3 - Kosti KATAJAMAKI 3 - Kristian SOHLBERG 3 - Gareth McHALE 3 - Toshihiro ARAI 3 25 Matthew WILSON 1 - Fumio NUTAHARA 1
33 points d'avance alors qu'il reste 5 rallyes, je pense qu'il a encore une petite chance de devenir champion du monde...
-
De plus en plus fort, de plus en plus haut. Chapeau! (+)
-
Merci à Sebastien Loeb de demontré qu'en Alsace, on est de veritable pilote hors pair (+)
Grace à lui, je sors la tete de l'eau dès qu'on parle RCS... -
heureusement qu'il a pris de l'avance au classement parce que...
"Le Français s'est fracturé l'humérus droit alors qu'il faisait du VTT en Suisse où il habite. Loeb possède actuellement 35 points d'avance sur le Finlandais Marcus Grönholm. Le titre mondial lui tend les bras puisqu'il ne lui manque plus que cinq points pour être sacré champion du monde pour la troisième année consécutive. Trois rallyes restent à courir après la Turquie (13-15 octobre), en Australie (27-29 octobre), en Nouvelle-Zélande (17-19 novembre) et en Grande-Bretagne (1-3 décembre).
Pour l'heure, Kronos et Citroën Sport ont deux possibilités : remplacer le pilote français en Turquie ou n'engager que les deux autres voitures de l'équipe, celles des Espagnols Daniel Sordo et Xavi Pons. Rappelons que seules deux voitures sont autorisées à marquer de points à chaque rallye.
«On est triste pour Loeb parce que c'est quelqu'un d'exceptionnel», a ajouté Van Dalen. «Je sais que c'est quelqu'un de très sportif et les sportifs se remettent plus rapidement que nous», a-t-il toutefois conclu"
source: lequipe.fr -
j'ai beau l'adorer et l'admirer, ca frise la faute professionnelle sur ce coup la, c'est pas pour rien que dans leurs contrats ils n'ont pas le droit de faire du ski, de la moto et du vtt durant la saison tout comme les footeux...
en esperant qu'il se remete tres vite et qu'il marque les quelques points pour devenir champion du monde... c'est citroen qui va faire la gueule avec un titre constructeur qui s'eloigne du coup!!!!
-
Oép pour Loeb pas tres grave sera quand meme chapion du monde !Mais c'est sur pour Citroen ca va devenir compliqué :( !
-
Mais un bras cassé , t'en as pour combien de temps ?
-
Je sais pas mais sur sports.fr il parle d'une quadruple fracture
!!! A mon avis c'est fini pour la saison.
Peut-il quand même être champion du monde sans finir la saison mathématiquement parlant? -
Il aurai quelques chance de participer aux dernier rally de la saison mais ça va etre juste (-)
Il reste 4 courses jusqu'à la fin de la saison et Sebastien compte 35 pts d' avance sur gronholme
Il faudrait donc pas que Marcus gagne les 4dernieres course
S'il termine une fois audela de la 5eme place Sebastien est champion -
sur france 3 il parle entre 3 et 6 mois
-
va falloir lui mettre une boite auto ou un changement de vitesse au pied, pour qu'il assure quelques points...je suis sûr qu'il en est capable ! :p
-
Il peut aussi participer aux 3 derniers rallyes et se contenter de 6è, 7è ou 8è places...
-
biturbo a écrit : jc'est pas pour rien que dans leurs contrats ils n'ont pas le droit de faire du ski, de la moto et du vtt durant la saison tout comme les footeux...
Tu as lu son contrat pour pouvoir prétendre ça ?
C'est pas de bol pour lui, mais c'est pas non plus de bol pour Kronos qui perd là toute chance de titre constructeur, et pour Citroën qui perd celui qui fait les essais de la nouvelle voiture pour la prochaine saison :(
Pour les 5 points manquants, la meilleure chose qui pourrait arriver à Séb, c'est que Gronholm ne gagne pas en Turquie
-
oui superdou sur ce sujet je sais tres bien de quoi je parle, les contrats types et polices d'assurance sur ce point sont les memes pour tous les sportifs superdou, c'est une simple question de remboursement et de responsabilité juridique ... un joueur de foot pro, de rugby , un pilote moto, voiture, etc...Bref, tous les sportifs dont une structure sportive mis en place depends directement de leur simple presence est obligée juridiquement de se couvrire avec ce type de clauses pour assumer les consequences financieres d'une blessure de longue durée, de la perte de ce fait des sponsors voir de la mort du sportif...
Meme le parachutisme est interdit et ecrit noir sur blanc...
autre chose ou on continue a essayer de tailler gratuitement sur le stub superdou?????
-
Mais comment fait donc le skieur pour s'entraîner s'il n'a pas le droit de skier ?
-
Sauf que dans ce cas là il ce serait blessé en faisant du VTT à l'entraînement !!! :-B (source : sports.fr).
Je ne pense pas que dans son contrat il y ai une clause lui interdisant de s'entrainer
Edit : Réponse à Biturbo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.