Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Changements d'entraîneurs

Chargement...

Flux RSS 2105 messages · 142.128 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Fabio Capello arrive ce mercredi à Madrid. L'annonce de l'arrivée de Capello, qui a démissionné mardi de son poste d'entraîneur de la Juventus Turin, provient de la presse espagnole. Les journaux sportifs AS et Marca et le quotidien El Pais assurent que l'entraîneur italien sera présenté au cours d'une conférence de presse prévue jeudi comme le nouvel entraîneur du club madrilène. « Il signera pour trois ans, mais la dernière année est révocable si l'une des deux parties le juge opportun », assure AS. Bien que cette information n'ait pu être confirmée dans l'immédiat auprès du Real Madrid, El Pais relaierait ainsi une annonce faite par le nouveau directeur sportif du club Pedrag Mijatovic, le maître d'oeuvre de la rénovation de l'effectif du Real Madrid.
    La priorité de Capello serait, selon Marca, de renforcer le milieu de terrain du Real Madrid qui n'a plus gagné un titre depuis trois ans. Parmi les pistes citées par le journal sportif, le Malien Mahamadou Diarra (Olympique Lyonnais) et le Brésilien Emerson (Juventus Turin) seraient des recrutements prioritaires. L'entraîneur italien miserait également sur la venue du jeune espoir espagnol Cesc Fabregas (Arsenal). Autre objectif du Real Madrid selon AS : s'attacher dès la semaine prochaine les services du Brésilien Kaka. Le milieu de terrain actuel du Milan AC figurait parmi les promesses électorales de l'avocat Ramon Calderon, le nouveau président du Real Madrid élu dimanche par les « socios ».

    foot365
  • Juventus : Deschamps en pole
    En concurrence avec l'ancien entraîneur du Milan AC Alberto Zaccheroni pour succéder à Fabio Capello (fraîchement nommé entraîneur du Real Madrid), Didier Deschamps semblerait tenir la corde et pourrait être désigné entraîneur de la Juventus Turin en fin de semaine.

    Lopez Caro à Levante
    L'ancien entraîneur du Real Madrid Juan Ramon Lopez Caro ne sera resté qu'un mois au Racing Santander et vient de s'engager avec Levante, nouveau promu en Liga.

    source : lequipe.fr
  • Deschamps entraîneur de la Juve

    La Juventus Turin a annoncé lundi avoir engagé Didier Deschamps comme nouvel entraîneur. L'ancien international français, champion du monde 1998 et ancien joueur du club turinois, aurait paraphé un contrat de deux ans.

    (Source: L'Equipe)
  • c'est bien, il va connaître la joie de la série C B-)
  • Je l'aurais bien vu en EDF le Didier.
  • Je pense plutôt à une rétrogradation en série B pour la Juve.
    Mais c'est bien pour la Dèche, depuis le temps qu'on parlait de lui pour ce poste d'entraîneur. (+)
  • Je souhaite du courage à Didier ...........! :-/
  • Pressenti pour être prolongé après la quatrième place du Portugal lors du Mondial, le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari a prolongé jusqu'en 2008 son contrat à la tête de la sélection portugaise. Sous sa direction, le Portugal avait déjà atteint la finale de l'Euro 2004 perdue face à la Grèce.



    Bruce Arena quitte la sélection américaine. « J'ai pris la décision de ne pas renouveler le contrat de Bruce, a expliqué Sunil Gulati, le président de la Fédération américaine. Nous allons commencer tout de suite à chercher quelqu'un pour aller de l'avant. Bruce Arena n'est pas devenu un mauvais entraîneur en trois matchs. Il nous a donné de la crédibilité à l'étranger et a laissé l'équipe en meilleur état qu'il l'avait trouvée. »



    « Il était clair, avant la Coupe du Monde, que si nous ne passions pas le premier tour, ce serait considéré comme un échec. C'est exactement ce qui s'est passé. » Vlatko Markovic, président de la Fédération croate, a justifié de cette manière le limogeage vendredi de Zlatko Kranjcar, sélectionneur de la Croatie depuis deux ans. Kranjcar, âgé de 49 ans, s'est lui défendu en évoquant la malchance et une atmosphère de lynchage. Le nom de son successeur sera communiqué la semaine prochaine.



    foot365
  • Bernard Lama sélectionneur

    L'ancien gardien de but de l'équipe de France et du Paris-SG Bernard Lama a annoncé avoir accepté de prendre les reines de la sélection du Kenya. Après avoir officialisé son arrivée au sein de la Direction technique de l'équipe nationale, Lama risque donc de cumuler les mandats. «On m'a pratiquement donné les clés du football kenyan. J'ai envie de transmettre quelque chose. Aujourd'hui, le Kenya n'est pas positionné sur la carte du football. C'est un vrai challenge» a expliqué l'ancien gardien de but, actuellement en Guyane.

    A 43 ans, Bernard Lama a officiellement succéder à Mohamed Kheri et aura pour objectif de qualifier les Harambee Stars pour la Coupe d'Afrique des nations 2008 au Ghana. Son premier match qualificatif aura lieu le 2 septembre contre l'Erythrée, avant de se déplacer en Angola en octobre. Concernant la possibilité de le voir occuper la fonction de directeur technique national, qui lui a également été proposée par Dan Omino, le secrétaire général de la Fédération kenyane, Bernard Lama a affirmé qu'il préférait réserver sa réponse pour plus tard.

    (Source: L'Equipe)
  • Keane coach de Sunderland

    Roy Keane, l'ancien milieu de terrain international irlandais de Manchester United, va entraîner Sunderland (L2 anglaise) mardi, après le match face à West Bromwich. «Roy Keane a visité Sunderland aujourd'hui (dimanche) où il a rencontré les joueurs et l'encadrement. Keane et le club ont convenu qu'il deviendrait le manageur et il est prévu qu'il signe son contrat immédiatement après le match de Sunderland contre West Bromwich demain (lundi)» a annoncé le club sur son site internet.



    Roy Keane va remplacer Niall Quinn, l'entraîneur intérimaire qui a démissionné mardi dernier, après une série de cinq défaites en cinq matches de Championnat et une élimination (0-2) au premier tour de la Coupe de la Ligue contre Bury (D4).

    Keane a pris sa retraite de joueur cet été après une moitié de saison sous le maillot du Celtic de Glasgow, champion d'Ecosse, et un an avant le terme de son contrat. Il avait débuté en 1991 à Nottingham Forest avant de rejoindre MU deux ans plus tard. Il y restera douze saisons.

    L'équipe.fr
    :|s
  • Il aurait aisément pu faire entraineur joueur je pense.
  • Nantes doit-il changer d'entraîneur ?
    Oui
    71% Non
    29%


    L'avis de la rédaction


    Présentation du débat
    Aucune victoire en championnat après quatre journées, un discours qui ne passe pas auprès des joueurs et un désaccord avec ses dirigeants, Serge Le Dizet ne semble pas au mieux en ce début de saison.




    Présentation du débat
    Le FCNA doit-il se résoudre à changer d'entraîneur pour atteindre ses objectifs ? Si oui, qui aurait le meilleur profil pour le remplacer ? Au contraire, les dirigeants nantais doivent-ils continuer à faire confiance à Serge Le Dizet ?





    Oui
    Non
  • Et ça commence en L1:

    http://i.eurosport.fr/2006/08/30/304900-1377244-458-238.jpg

    A moins d'un coup d'éclat face à Lille, Serge Le Dizet devrait diriger son dernier match à la tête du FC Nantes, samedi. D'après nos sources, la décision a déjà été prise d'un commun accord dans l'après-midi. Si Georges Eo assurera l'interim, Raynald Denoueix et Vahid Halilhodzic sont déjà évoqués.

    Avec seulement deux points glanés en quatre journées, le FC Nantes connaît un début de saison agité. La lourde défaite concédée chez Lorient (1-3) avant la mini-trêve internationale n'a fait qu'enfoncer un peu plus le club dans la crise. Un phénomène suffisamment rare dans la maison jaune et verte pour que Serge Dassault monte lui-même au créneau la semaine dernière. Interrogé sur la démission de l'entraîneur nantais réclamée par les supporteurs, l'actionnaire principal avait alors répondu : s'il "n'est pas bon, il n'y a qu'à le changer, ça m'est égal. Si Serge Le Dizet doit partir, qu'il parte le plus tôt possible !". Une intervention qui a fait grand bruit en Loire-Atlantique, d'autant que Rudi Roussilon n'a pas manifesté un soutien très enthousiaste à son entraîneur. "Serge Le Dizet n'est pas menacé. Son engagement est total, entier et plein. Il est passionné. J'apprécie son enthousiasme au travail", avait-il simplement réagi sur RMC.

    Le couperet est finalement tombé plus tôt que prévu, avant même la réception de Lille, samedi. Il a en effet été décidé que ce match devrait être le dernier de Serge Le Dizet sur le banc nantais, a-t-on appris de source proche du dossier à l'issue d'une réunion tenue cet après-midi à la Jonelière. A moins d'une improbable révolte face à une équipe de LOSC en pleine confiance, Georges Eo assurera donc l'intérim à la tête de l'équipe première. "Je ne souhaite pas qu'il arrive malheur à Serge. Je ne veux pas lui piquer sa place mais si un changement devait s'avérer inéluctable, je veux être un candidat sérieux", avait déclaré plus tôt l'actuel entraîneur adjoint.

    Denoueix ou Halilhodzic ?

    Pourtant, les dirigeants nantais se sont déjà lancés en quête d'un entraîneur d'expérience. Deux noms figurent en tête de leur liste : Raynald Denoueix et Vahid Halilhodzic. Le premier, entraîneur du FCNA de 1997 à 2001, serait même la priorité de Japhet N'Doram. "Je n'ai connu que deux clubs dans ma carrière et j'espère qu'il n'y en aura que deux", avait d'ailleurs déclaré Denoueix avant de quitter la Real Sociedad. Mais s'il ne souhaite pas connaître d'autre club, Denoueix souhaite-t-il revenir ? Tant que Jean-Luc Gripond sera au club, la réponse est non, d'autant qu'il ne souhaite pas non plus cautionner le licenciement de son ami Le Dizet. Reste alors l'option Vahid Halilhodzic, déjà largement évoqué à l'été 2005. Après un passage en Turquie (Trabzonspor) et en Arabie Saoudite (Al-Ittihad), son heure est peut-être venue.

    En poste depuis le 2 janvier 2005, Serge Le Dizet s'apprête donc, sauf miracle, à tourner la page. Mais, de même source, l'entraîneur lui-même convenait que la situation était telle que Nantes avait besoin de changement. Ses récentes déclarations sonnaient d'ailleurs comme un aveu de sa propre impuissance. "Il y a un an et demi, je devais être un des seuls à croire fortement au maintien et j'ai ma part de responsabilité là dedans. J'avais peut être alors une autre légitimité qu'aujourd'hui... De toute façon, la légitimité, je l'ai eu six mois ici! Peut être qu'il y a un problème de confiance à la base. Mais la confiance, ça s'entretient avec les résultats..." , semblait-il s'être déjà résigné vendredi.

    Un coup d'éclat face à Lille peut-il encore le sauver ? "Ce serait mentir de dire que j'ai vu des signes encourageants mais je les espère", avance-t-il sans trop y croire avant d'expliquer les difficultés qu'il a rencontrées : "Il y a tout un tas de problèmes extra-sportifs et trop de choses greffées autour du terrain. Cette équipe a de la qualité mais s'est construit un contexte qui paraît très lourd". Il y a quelques semaines, il s'était montré plus clair encore, mettant en cause l'attitude de ses dirigeants. "Tout a été fait pour que, si ça se passe mal, l'entraîneur soit en première ligne, déclarait-il déjà après nul face à Troyes (1-1). Il faut plus de certitudes pour annoncer des ambitions. Ce qui se passe est en train de me donner raison. Aujourd'hui, qu'est-ce qu'on a comme éléments ? Un recrutement, mais surtout une équipe qui a perdu Landreau et Toulalan", regrettait-il. La procédure de divorce était déjà entamée...

    source eurosprt.fr
  • Istres : Gasset limogé



    L'entraîneur d'Istres (L2), Jean-Louis Gasset, a été démis de ses fonctions samedi. Istres, 13eme de L2 après huit journées, s'est incliné vendredi soir à Tours (2-0).



    La troisième défaite de la saison de Istres vendredi soir aura été de trop pour Jean-Louis Gasset. L'entraîneur d'Istres a été remercié par ses dirigeants. « Le président Bertrand Benoît m'a démis de mes fonctions dès la fin du match. Il a officialisé la situation samedi matin, en rencontrant les joueurs » a déclaré samedi Jean-Louis Gasset. Bernard Rodriguez, son adjoint depuis août 2005, le remplacera.

    source foot 365
  • Et un deuxième entraineur de L2 dans la foulée:

    Créteil : Albert Rust limogé
    Les dirigeants de l'US Créteil-Lusitanos ont décidé de se séparer de leur entrâineur Albert RUST suite à la défaite face à Starsbourg. Créteil est actuellement relégable et n'a toujours pas remporter le moindre match en championnat. C'est Olivier FRAPOLLI, l'entraineur de la réserve qui assure l'intérim en attendant le choix d'un nouvel entraîneur. Le président Armant LOPES et le directeur sportif Patrick BLONDEAU doivent rencontrer dans les prochaines heures plusieurs prétendants au poste d'entraineur de l'équipe professionnelle.

    Source: Foot National
  • La valse des entraîneurs est lancée...!
  • Que Créteil vire son coach c'est quasi normal c'est une habitude chez eux . Malgré leurs dernier championnat qui fut pas mal , les "bonnes" habitudes reviennent vite dans ce club ...
  • Comme si les entraîneurs étaient toujours la cause principale des mauvais résultats d'une équipe... :-B
  • Non, mais c'est ce qu'il se change le plus facilement. Entre changer 1 entraineur et 11joueurs le choix est vite fait :-s
  • jayjay a écrit :
    Non, mais c'est ce qu'il se change le plus facilement. Entre changer 1 entraineur et 11joueurs le choix est vite fait :-s


    Et beaucoup moins onéreux! :))
  • Pour LE DIZET, sa situation me rapelle celle de DUGUEPEROUX l'année derniére.
  • Je doute quand même que la direction du FCNA soit aussi patiente que celle du Racing la saison passée, je vois mal Le Dizet terminer la saison vu les dernières déclarations de Dassault qui commence à s'impatienter.
  • Cette fois, c'est fait:

    Le Dizet remplacé par Eo

    L'entraîneur du FC Nantes, Serge Le Dizet, a été limogé mercredi en raison des mauvais résultats du club et remplacé par son adjoint Georges Eo. Georges Eo ne sera pas «un intérimaire» a prévenu le président du club, Rudi Roussillon qui doit encore s'entretenir avec le nouveau stratège de l'équipe professionnelle «sur la façon de voir les choses». «Il était nécessaire de réagir, de prendre la décision, de rebondir» a précisé le dirigeant nantais.

    Georges Eo, 58 ans, avait déjà postulé à ce poste à deux reprises, notamment pour succéder à Loïc Amisse et Angel Marcos, débarqués en cours de saison. Serge Le Dizet, lui, avait été nommé en janvier 2005. Il arrivait en fin de contrat à l'été 2007. (Avec AFP)
  • Le FC Nantes en L2, avec un actionnaire qui connait rien au foot et qui suggere de virer le coach.... la grande classe :-&
  • Le limogeage de Serge Le Dizet , n'est pas
    une surprise , on s'y attendait.
    Quand a Georges Eo , qui n'as plus entrainer d'equipe
    depuis 1987 , je lui souhaite beaucoup de courage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Je vais attendre 23h avant de me moquer des Belges
  • daikaran Waouh. Mérité !
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home

Mode fenêtre Archives