Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un tifo magique pour le centenaire!

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 7.053 lectures · Premier message par maxime67000 · Dernier message par mickael67e

  • pierre a écrit :
    Extraordinaire tifo, une ligne dans les DNA (site internet), pas une image dans téléprout mais on a eu droit à des super reportages sur drogba ou l'om!
    Bref, comme d'hab'!
    Respect à tous ceux qui ont préparé et fait ce tifo, vous êtes la fierté du Racing, 100 ans!!!!!! (+)


    #-o , une petite baffe à un havrais devant le stade aurait fait au moins 2 colonnes; mais bon le travail, la patience et la créativité ne font pas recette auprés de la presse :-&

    bravo à tous ceux qui ont rendu ce tifo possible (+)
  • Bon Anniversaire RCS

    Superb Tifo (+) =D
  • quelques chiffres :

    3 mois de travail. Les deux voiles derrières les buts (tribunes Est et Ouest) font 80 mètres de long sur 30 mètres de haut. L'un représente quelques-uns des logos du club depuis sa création, l'autre est le palmares du club. Le voile en tribune Nord (latérales) fait 120 mètres de long sur 30 mètres de haut. En bas de ce voile, il y a une phrase qu'on ne voit pas très bien sur les photos qui dit "100 ans d'Histoire et de passion pour la gloire de l'Alsace, la plus belle des régions".

    Mise en place des voiles dès samedi matin pour environ 70 personnes pour 5 heures de folie ! L'ensemble devant peser dans les 1,5 à 2 tonnes environ !!!

    Quelques déchirures malheureusement sur la tribune Nord et Est dû au manque de monde au stade ce qui fait que les voiles se sont coincés dans les rambardes
  • Je réitère tout mon RESPECT au gens qui ont fait ça, et moi comme d'autre on été très heureux de pouvoir donner un mini coup de main (au regard du boulot abattu) pour la descente des voiles.

    Franchement au vu de certaines photos et video, notamment du sud, et devant la taille de l'hommage, c'est clair que ça donne envie de pleurer !!!.

    Je me dit une chose toute simple finalement "Enfin un tifo à l'échelle de ma passion pour ce club" et je suis sur que pleins de monde, y compris des supporter non "actif", non ultras, des vieux, des vieilles supp on du se dire la même chose en essuyant une larme samedi.

    MERCI (+)
  • guigues a écrit :

    #-o , une petite baffe à un havrais devant le stade aurait fait au moins 2 colonnes; mais bon le travail, la patience et la créativité ne font pas recette auprés de la presse :-&

    bravo à tous ceux qui ont rendu ce tifo possible (+)


    Plus prosaïquement, peut-être que l'évenement n'a pas été assez "vendu" à la presse par ses organisateurs...? :-B
  • effectivement on aime pas trop se "vendre" à qui que ce soit d'ailleurs !!

    ;)
  • j'en reviens pas!! un public en or pour un club en L2 :(

    Tres jolie Tifo!! Bravo aux supp (+)
  • Un grand bravo à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'organisation de cette super annimation =D
  • superdou a écrit :
    Le tifo était magnifique :x (+)

    Mais pas une seule photo, ni dans les DNA, ni dans l'Alsace, une ligne dans les DNA pour en parler, rien du tout dans l'Alsace, bravo les média alsaciens X-( (-)

    D'ailleurs, je suis aussi déçu de ne pas voir plus de 2 photos du tifo sur la fiche du match :(


    L'Alsace en parle aujourd'hui du tifo :
    A l'occasion du centenaire du club, les Ultra Boys 90 ont organisé avant-hier un gigantesque tifo dans les trois tribunes Est, Nord et Ouest, entièrement recouvertes par trois bannières retraçant l'histoire du RCS. Le slogan de la plus grande d'entre elles : «Racing, 100 ans d'histoire et de passion pour la gloire de l'Alsace, la plus belle des régions. » Dans la tribune Sud, un immense tifo faisait la part belle au palmarès du RCS et représentait les trois Coupes de France (1951, 1966 et 2001), les deux Coupes de la Ligue (1997 et 2005) et le titre de champion (1979). A l'origine, ce tifo géant était programmé pour le match du centenaire qui, rappelons-le, opposera le Racing à l'OM le vendredi 6 octobre à 20 h 30 à la Meinau. Mais le choix de la date et, surtout, de l'adversaire n'a pas plu aux UB 90 qui considèrent que l'OM et ses supporters n'incarnent pas les valeurs, ni le lustre qu'ils attendaient. C'est donc en réaction à ce choix qu'ils ont proposé avec 15 jours d'avance leur animation contre le club doyen du foot français, Le Havre.
  • thomas68 a écrit :
    A l'origine, ce tifo géant était programmé pour le match du centenaire qui, rappelons-le, opposera le Racing à l'OM le vendredi 6 octobre à 20 h 30 à la Meinau. Mais le choix de la date et, surtout, de l'adversaire n'a pas plu aux UB 90 qui considèrent que l'OM et ses supporters n'incarnent pas les valeurs, ni le lustre qu'ils attendaient. C'est donc en réaction à ce choix qu'ils ont proposé avec 15 jours d'avance leur animation contre le club doyen du foot français, Le Havre.


    Info confirmée ? Le tract des UB samedi faisait mention de contraintes d'organisation. Mais bon on peux comprendre ce point de vue.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Notons aussi la belle Voile Havraise :

    http://www.infoceane.com/hac/saison/strasbourg_ext/1.jpg


    Elle a clairement ajoutée beaucoup à la beauté du spectacle. (+)
    Impressionant tout de même pour le peu de supporters qui ont fait le déplacement.
    Je pense que ce match va sceller une sympathie entre les deux clubs, si elle n'existait pas déjà. Bon après on leur a sucré Vencel...
  • Question sympathie je ne suis pas sur que c'est ce match qui va sceller l'amitié entre les strasbourgeois et les havrais et metzins présents à leurs cotés O:)

    En tout cas bien vu de leur part ce voile (qui a du dejà être sorti à dechasaux) pour profiter de l'occasion et colorer la meinau.
  • Aie... au vue de l'amitié entre Havrais et Messins (présent samedi soir) je serai surpris d'une entente avec les normands ;)
  • steel a écrit :
    thomas68 a écrit :
    A l'origine, ce tifo géant était programmé pour le match du centenaire qui, rappelons-le, opposera le Racing à l'OM le vendredi 6 octobre à 20 h 30 à la Meinau. Mais le choix de la date et, surtout, de l'adversaire n'a pas plu aux UB 90 qui considèrent que l'OM et ses supporters n'incarnent pas les valeurs, ni le lustre qu'ils attendaient. C'est donc en réaction à ce choix qu'ils ont proposé avec 15 jours d'avance leur animation contre le club doyen du foot français, Le Havre.


    Info confirmée ? Le tract des UB samedi faisait mention de contraintes d'organisation. Mais bon on peux comprendre ce point de vue.


    Il est sur que la venue de Marseille ne nous plait pas trop mais la raison essentiel était bien sur d'ordre pratique. Plus facile de mobiliser le monde nécessaire un samedi qu'un vendredi.
  • steel a écrit :
    Info confirmée ? Le tract des UB samedi faisait mention de contraintes d'organisation. Mais bon on peux comprendre ce point de vue.


    Si l'OM n'est pas le club espéré, c'est surtout qu'il a fallu mobiliser beaucoup de monde pour mettre en place les voiles durant la journée. Or il est plus facile de mobiliser du monde un samedi qu'un jour de semaine (école ou boulot). C'est pour ça que le spectacle a été avancé au match du Havre

    Edit : grillé...
  • Merci pour vos précisions.
  • Ce topic est réservé à ceux qui postent plus vite que leurs ombres.

    Note : le premier post de chon =D
  • Tifo absolument grandissime samedi soir!!!Chapeau bas aux ub et à tous ceux qui ont filé un coup de patte de près ou de loin à l'élaboration et à l'organisation de ce putain de tifo! (+)
    Mais c'est toujours la meme attente qui reviens quand je vois ce que les supp' du Racing sont capables de faire et ce que la Meinau peut devenir quand elle entre en "éruption"...Le match de la remontée contre Rennes il y a une paye déjà et ses 37000 spectateurs,tous ces matchs,surtout en coupe d'europe ou la Meinau devait se faire entendre jusqu'à Metz (au hasard...)..............J'imagine pas le bordel potentiel qu'il pourrait y avoir si on jouait les premiers roles en L1... :D
  • Espérons qu'on le vivra un jour O:)
  • Quand je pense que le Racing a deux fois mon age !!!!!! :'>
  • Tout d'abord un grand coup de chapeau aux organisateurs =D

    A moins d'avoir raté une interview d'un joueur ou de l'entraineur, personne du club n'a parlé de ce tifo. C'est un peu décevant....
  • Les joueurs qui rentrent sur la pelouse et découvrent un tifo de cette envergure, ils en pensent quoi ? Ils s'en branlent totalement ?

    Sinon un grand bravo à tous les mecs qui ont bossé sur ce tifo. J'espère qu'ils sont fiers d'eux (+)
  • Entre le tifo de samedi et celui de l'an dernier contre Sainté, y'a pas à dire, on est sacrément gâté =P~
  • Je pense que le Travail enorme des UB n'a pas été reconnue a sa juste valeur niveau mediatique en France (-)

    Pour moi ce tifo est déja le plus beau de toute l'année 2007 (+)
  • Vraiment un grand =D aux UB, j'en ai encore la chaire de poule.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras N'empêche, les 11 Néerlandais dans leurs 30m, même TL faisait plus jouer
  • osiris67 Ça je suis d accord
  • tenseur Le joueur le plus décevant c'est dembele
  • tenseur Mérité oui pour le 1 pt. Plus, pas forcément. Les hollandais mérite aussi le 1 pt
  • rcsbur67 Quel dommage que ce joueur ne soit pas plus appliqué
  • rcsbur67 Ousmane Demdechet
  • tenseur Les pays bas ont eu peur lol
  • osiris67 Le point est largement mérité quand même, faut pas déconner !
  • osiris67 Ah ben clairement... ils ont pas joué en 2eme mi temps
  • tenseur Après tant mieux pour nous. Ça nous sauve 1 pt
  • lamazonienbleu Les Pays Bas ont encore plus refusé le jeu que nous
  • tenseur Cette règle devrait être moins stricte
  • osiris67 Et si nous on a manqué de rythme que dire de l adversaire...
  • tenseur Le joueur est proche et pas si proche. Et puis notre gardien était largement battu sur le tir
  • osiris67 Je rejoins ton analyse
  • lamazonienbleu Même si je n'ai pas aimé le manque de rythme, on est plus proche du 1-0 pour la France
  • lamazonienbleu Il protège quand même le passage du ballon... Il est dans l'action
  • tenseur Certes
  • osiris67 Et n oublie pas de dire qu avant ce but, les pays bas sont étouffés depuis 15min au moins
  • tenseur J'ai demandé pour avoir votre avis

Mode fenêtre Archives